Reforme du calendrier

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pour moi , ces mois sont le 7 eme mois , et le 1er ; 2eme et 3eme mois torahiques. Le 7eme , le 1er et le 3eme sont des mois de pelerinage, le 2eme mois est la periode de l'omer.


Mais le problème c'est que dans le Coran, les mois sacrés sont successifs (فسيحوا في الأرض أربعة شهور) puis (فإذا انسلخ الأشهر الحرم).
 
La signification de son nom n'est pas importante, ce qui est important c'est le calcule de hillel. qui a donné son nom au calendrier hebreu que les arabes eux même utilisait.

Comment ca elle n'est pas importante. Tu viens avec des mots (entranger en plus) pour donner un sens a des mots arabes , et tu dis que ce n'est pas important. Je commence a croire que la discussion avec toi va etre une perte de temps qu'autre chose.

C'est quoi la relation de منسأة avec نسئ?

Les deux mots partagent la meme racine (نسأ) Nassa2a, voila la relation.

Nous avons un problème de calendrier, le père du calendrier luni-solaire perpétuel s'appel Hillel le Nassi, nous dans notre livre des mots en relation avec le calendrier (أهلة) au singulier (هلال) et (نسئ).

Tu ne vois aucune relation?

Je t'ai montrer que les deux mots hebreux n'ont rien avoir avec les mots arabes . Faut pas se precipiter dans de tel conclusion avant d'avoir bien etudier la chose.


Mais de quel profanation tu parle?? le mois Nasi' ne prends l'a place d'aucun mois il est l'extension du mois qu le précède.

Tu parle d'un calendrier hebreu que tu ne connais pas apparement. Je te renvois a ma reponse precedente , je t'ai re- expliquer pourquoi cet ajout profane le mois sacre , je ne vais pas le faire une enieme fois.
 
Mais le problème c'est que dans le Coran, les mois sacrés sont successifs (فسيحوا في الأرض أربعة شهور) puis (فإذا انسلخ الأشهر الحرم).

Non pas forcement. Le verset dit tout simplement que les gens on 4 mois a parcourir la terre (il fait reference aux pelerinages) , ils peuvent etre successifis , comme ils peuvent ne pas l'etre , le verset et correct dans les deux sens.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Non pas forcement. Le verset dit tout simplement que les gens on 4 mois a parcourir la terre (il fait reference aux pelerinages) , ils peuvent etre successifis , comme ils peuvent ne pas l'etre , le verset et correct dans les deux sens.


Comment ça pas forcement, il dit (سيحوا في الأرض أربعة شهور) donc dispersez vous pendent 4 mois, puis après il dit (فإذا انسلخ الأشهر الحرم) Après que les mois sacrés finissent (partent).

Comment ils peuvent êtres séparés?

Et puis pourquoi la chasse au gibier est interdite les mois sacrés?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Comment ca elle n'est pas importante. Tu viens avec des mots (entranger en plus) pour donner un sens a des mots arabes , et tu dis que ce n'est pas important. Je commence a croire que la discussion avec toi va etre une perte de temps qu'autre chose.

Les deux mots partagent la meme racine (نسأ) Nassa2a, voila la relation.

Je t'ai montrer que les deux mots hebreux n'ont rien avoir avec les mots arabes . Faut pas se precipiter dans de tel conclusion avant d'avoir bien etudier la chose.

Les mots peuvent être pris chez les étranger pour designer une chose (التِلْفَاز) par exemple.

Et je t'ai donné un exemple ci-dessus montrant que les langages se mélangent mais tu as repondu (No Comment!)

Tu parle d'un calendrier hebreu que tu ne connais pas apparement. Je te renvois a ma reponse precedente , je t'ai re- expliquer pourquoi cet ajout profane le mois sacre , je ne vais pas le faire une enieme fois.

Je crois que c'est toi qui ignore tout sur le calendrier juif.

Le mois qu'ils ajoute (Adar II) n'as aucune relation avec les mois sacrés absolument aucune.
 
Mais le problème c'est que dans le Coran, les mois sacrés sont successifs (فسيحوا في الأرض أربعة شهور) puis (فإذا انسلخ الأشهر الحرم).


Question : Ou est ce qu il est dit dans le verset que ces 4 mois sont les 4 mois sacrés ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
question : Ou est ce qu il est dit dans le verset que ces 4 mois sont les 4 mois sacrés ?


9:1-5

بَرَاءَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى الَّذِينَ عَاهَدتُّم مِّنَ الْمُشْرِكِينَ

فَسِيحُواْ فِي الأَرْضِ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَاعْلَمُواْ أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ وَأَنَّ اللَّهَ مُخْزِي الْكَافِرِينَ

وَأَذَانٌ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى النَّاسِ يَوْمَ الْحَجِّ الأَكْبَرِ أَنَّ اللَّهَ بَرِيءٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ وَرَسُولُهُ فَإِن تُبْتُمْ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُواْ أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ وَبَشِّرِ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ

إِلاَّ الَّذِينَ عَاهَدتُّم مِّنَ الْمُشْرِكِينَ ثُمَّ لَمْ يَنقُصُوكُمْ شَيْئًا وَلَمْ يُظَاهِرُواْ عَلَيْكُمْ أَحَدًا فَأَتِمُّواْ إِلَيْهِمْ عَهْدَهُمْ إِلَى مُدَّتِهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَّقِينَ

فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
 
Comment ça pas forcement, il dit (سيحوا في الأرض أربعة شهور) donc dispersez vous pendent 4 mois, puis après il dit (فإذا انسلخ الأشهر الحرم) Après que les mois sacrés finissent (partent).

Comment ils peuvent êtres séparés?

Parcequ'il n y a pas de precision , s'il dit dispersez vous pendant 4 mois successives la il n y aurra plus aucun soucis (comme dans l'exemple du jeune des deux mois). Mais dans ce verset , il ne precise pas , parceque comme il le dit dans un autre verset les mois sont connus.

Maintenant , je suis un peu curieux de savoir quel sont ces 4 mois d'apres toi.

Et puis pourquoi la chasse au gibier est interdite les mois sacrés?

Parceque c'est interdit tout simplement? tu peux essayer de trouver une raison a ca, mais tu ne pourra jamais affirmer qu'elle est effectivement LA raison.
 
Les mots peuvent être pris chez les étranger pour designer une chose (التِلْفَاز) par exemple.

Et je t'ai donné un exemple ci-dessus montrant que les langages se mélangent mais tu as repondu (No Comment!)

Voila pourquoi je ne commente pas ce genre de reponse.


Je crois que c'est toi qui ignore tout sur le calendrier juif.

Le mois qu'ils ajoute (Adar II) n'as aucune relation avec les mois sacrés absolument aucune.

Si, il a une relation , puisqu'il prend la place qui est normalement celle du mois de Nissan , le premier mois torahique et qui est un mois sacre (un mois de pelerinage et le debut de la periode de l'omer).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
faire un calendrier lunaire supplémentaire, je trouve que c'est une drôle d'idée alors que je rêverais d'un calendrier solaire universel
un calendrier universel qui ne privilégiait ni ne nuirait a personne, avec un premier de l'an sur une équinoxe ou un solstice
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Parcequ'il n y a pas de precision , s'il dit dispersez vous pendant 4 mois successives la il n y aurra plus aucun soucis (comme dans l'exemple du jeune des deux mois). Mais dans ce verset , il ne precise pas , parceque comme il le dit dans un autre verset les mois sont connus.

Maintenant , je suis un peu curieux de savoir quel sont ces 4 mois d'apres toi.


Parceque c'est interdit tout simplement? tu peux essayer de trouver une raison a ca, mais tu ne pourra jamais affirmer qu'elle est effectivement LA raison.

Concernant la précision j'imagine que tu n'attends pas du Coran quand même de te dire que la durée d'un mois lunaire est 29j 12h 44m 3s, il faut un peut d'analyse et de logique.

Si je te dis (t'es libre pendant 4 mois puis tu revient) tu comprendra quoi?


Concernant les mois sacrés. Après le positionnement des mois dans les saisons de l'année selon leurs noms (Rabi' I, Rabi' II, Jomada I, Jomada II), et considérant que Moharram est le premier des mois sacrés, je trouve que ces mois sont Moharram, Safar, Rabi' I, Rabi' II.

Ça tombe dans l’équinoxe du printemps lorsque les animaux commencent à préparer leurs nids pour se reproduire, ce qui peux expliquer l'interdiction de chasser le gibier dans ces mois. (L’occident à trouver ça on utilisant la science, nous, nous l'avions depuis 14 siècles mais délaisser "مهجور")
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Voila pourquoi je ne commente pas ce genre de reponse.

Écoute mon Ami, si toi tu veux couper le Coran de ta vie de tous les jours et l'utiliser comme Lyric pour le chanter sans chercher à comprendre ce qu'il dit ou accepter ce que les anciens ont dit (Ibn Kathir, Jalalayn ..) et le prendre pour la vérité absolu, c'est ton problème.

Pour moi nos dialectes actuelle sont directement tirés de l'Arabe Coranique, revoila l'exemple que tu as ignoré :

"مشى محمد للسوق باش يشري البصلة واللحم وشوية ديال الحوت" - Mohammed est parti au souk pour acheter de l'oignon de la viande et un peux de poissons.

Tu vois dans notre dialecte actuel, nous avons plein de mots directement tiré de l'arabe Coranique.

مشى = إِذْ تَمْشِي أُخْتُكَ فَتَقُولُ هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى مَن يَكْفُلُهُ
للسوق = وَقَالُوا مَالِ هَذَا الرَّسُولِ يَأْكُلُ الطَّعَامَ وَيَمْشِي فِي الأَسْوَاقِ لَوْلا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَلَكٌ فَيَكُونَ مَعَهُ نَذِيرًا
يشري = إِنَّ اللَّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ
البصلة = مِن بَقْلِهَا وَقِثَّائِهَا وَفُومِهَا وَعَدَسِهَا وَبَصَلِهَا
اللحم = إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنزِيرِ
الحوت = فَالْتَقَمَهُ الْحُوتُ وَهُوَ مُلِيمٌ

En plus, j'ai mis le lien vers le dictionnaire (المعجم الوسيط) qui dit que (واطأ) vient de (خفض).

http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=عربي&word=واطأ

Regarde le point 3 :

واطأ - مواطأة:
1 - واطأه على الأمر : وافقه عليه .
2 - واطأ في الشعر : كرر القافية فيه لفظا ومعنى . و واطىء . .
3 - واطأ من خفض ، ضد عال .


Si, il a une relation , puisqu'il prend la place qui est normalement celle du mois de Nissan , le premier mois torahique et qui est un mois sacre (un mois de pelerinage et le debut de la periode de l'omer).


Non il ne prends pas la place de Nissane, il le replace dans à la première nouvelle lune après l'équinoxe de printemps. justement pour qu'il ne tourne pas sur toutes les saison. car c'est les saisons qui définissent le temps pas le nom des mois!

Quand on dit (هذا الشاب، عمره 25 ربيعا) "ce jeune à 25 printemps", le mot printemps désigne des années lunaires ou solaires??
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Chers frères, je vous propose dans ce sujet un débat sur la réforme du calendrier Hijri, détruit par nos anciens qui ont abandonnés les Maths et ont résumés la science dans l’étude des récits et dires de ceux qui les ont précédés, afin qu’il soit en phases avec le Coran et enfin avoir un calendrier utilisable comme toutes les nations du monde qui se respectent. (A ma connaissance, nous sommes la seule grande civilisation qui ne procède pas son propre calendrier administratif).

Dans notre calendrier actuel, les années sont purement lunaires, ce qui fait que les mois ne restent pas dans leurs saisons de ce fait les mois sacrés (Harams) ne sont pas respectés et le mois du Ramadan tourne ainsi que la saison du pèlerinage.

Une année lunaire dure 354,36 jours moins qu’une année solaire (4 saisons) de 10,89 jours, ce qui fait qu’on ne peut pas ajouter des journées comme dans le calendrier solaire pour garder la synchronisation entre les mois lunaires et leurs saisons, mais il faut ajouter un mois lunaire complet après chaque 32 mois lunaire (Calendrier Chinois) ou dans un cycle solaire (Appelé Cycle Métonique) insérer 7 mois lunaire.



1. Muharram
2. Safar
3. Rabii 1
3. Nasii (pour les années bissextiles) (ça fait 13 mois ! )
4. Rabii 2
5. Joumada 1
6. Joumada 2
7. Rajab
8. Shaaban
9. Ramadan
10. Chawwal
11. Dhou Al-qi'da
12. Dhou Al-Hijja

salam,

toi aussi apparament tu as oublié les maths ou tu as oublié le coran :

9.36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

ce verset est descendu en partie pour supprimer ce mois supplémentaire que tu proposes de rétablir !

sois tu es un ignorant dans la religion, soit tu contredis sciemment la parole d'allah, sois tu ne sais pas compter jusqu'à 13 !...

qu'allah te guide et te réforme !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam,

toi aussi apparament tu as oublié les maths ou tu as oublié le coran :

9.36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

ce verset est descendu en partie pour supprimer ce mois supplémentaire que tu proposes de rétablir !

sois tu es un ignorant dans la religion, soit tu contredis sciemment la parole d'allah, sois tu ne sais pas compter jusqu'à 13 !...

qu'allah te guide et te réforme !

Purée encore un!

Où tu a vu dans le Coran que l'année doit avoir 12 mois?

Et est-ce que pour toi (كتاب الله) dans le verset veux dire année lunaire?

Et enfin, comment explique tu qu'un mois arabe appelé (Rabi' I) peut se trouver en hiver ou en plein mois d'août?

Concernant ma reforme, ne t'inquiète pas pour moi, occupe toi de l'allaitement des adultes et la pisse de chameaux!
 
Concernant la précision j'imagine que tu n'attends pas du Coran quand même de te dire que la durée d'un mois lunaire est 29j 12h 44m 3s, il faut un peut d'analyse et de logique.

Si je te dis (t'es libre pendant 4 mois puis tu revient) tu comprendra quoi?

Quand je dis precision , je parle de la succession des mois. Comme quand le coran dis : صوموا شهرين متتابعين , ici c'est une precision que les 2 mois sont successives. S'il a dit : صوموا شهرين la le verset peut etre compris de deux manieres : soit jeuner deux mois successives , soit jeuner deux mois separes , surtout que le contexte du verset n'aide pas vraiment a trancher sur cette affaire. Et c'est exactement le cas avec le verset des 4 mois.

Par contre dans le cas des mois sacres , ces mois ont etes connus a l'epoque d'ou le fait que le coran ne developpe pas et ne donne pas plus de details sur ces mois.

Concernant les mois sacrés. Après le positionnement des mois dans les saisons de l'année selon leurs noms (Rabi' I, Rabi' II, Jomada I, Jomada II), et considérant que Moharram est le premier des mois sacrés, je trouve que ces mois sont Moharram, Safar, Rabi' I, Rabi' II.

Ça tombe dans l’équinoxe du printemps lorsque les animaux commencent à préparer leurs nids pour se reproduire, ce qui peux expliquer l'interdiction de chasser le gibier dans ces mois. (L’occident à trouver ça on utilisant la science, nous, nous l'avions depuis 14 siècles mais délaisser "مهجور")


Tu peux avoir raison , comme tu peux avoir tord. Tu es ici dans ce qu'on appele l'hypothese et la devinaison , et cela ne doit pas etre le cas pour ce sujet , puisque les mois sacres ne sont pas laisse a la devinaision , mais ils ont etes clairement precises a l'homme (je renvois ici a la torah).
 
Écoute mon Ami, si toi tu veux couper le Coran de ta vie de tous les jours et l'utiliser comme Lyric pour le chanter sans chercher à comprendre ce qu'il dit ou accepter ce que les anciens ont dit (Ibn Kathir, Jalalayn ..) et le prendre pour la vérité absolu, c'est ton problème.

Pour moi nos dialectes actuelle sont directement tirés de l'Arabe Coranique, revoila l'exemple que tu as ignoré :

"مشى محمد للسوق باش يشري البصلة واللحم وشوية ديال الحوت" - Mohammed est parti au souk pour acheter de l'oignon de la viande et un peux de poissons.

Tu vois dans notre dialecte actuel, nous avons plein de mots directement tiré de l'arabe Coranique.

مشى = إِذْ تَمْشِي أُخْتُكَ فَتَقُولُ هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى مَن يَكْفُلُهُ
للسوق = وَقَالُوا مَالِ هَذَا الرَّسُولِ يَأْكُلُ الطَّعَامَ وَيَمْشِي فِي الأَسْوَاقِ لَوْلا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَلَكٌ فَيَكُونَ مَعَهُ نَذِيرًا
يشري = إِنَّ اللَّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الْجَنَّةَ
......
C'est bien que tu veux etudier le coran et de comprendre le sens de ses versets , mais c'est pas comme ca qu'on fait , tu es ici sur un forum donc ton "explication" peut passer comme peut passer n'importe quoi (meme les pires des conneries , et j'en ai vus pas mal sur ce forum) , mais en dehors de ca tu ne sera jamais pris au serieux parceque ta methode n'est pas acceptable encore pire , elle est stupide (desole AbuIlyas , j'essaye d'etre franc avec toi ).

En plus, j'ai mis le lien vers le dictionnaire (المعجم الوسيط) qui dit que (واطأ) vient de (خفض).

http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=عربي&word=واطأ

Regarde le point 3 :

واطأ - مواطأة:
1 - واطأه على الأمر : وافقه عليه .
2 - واطأ في الشعر : كرر القافية فيه لفظا ومعنى . و واطىء . .
3 - واطأ من خفض ، ضد عال .

La tu commence au moins a se base sur un outil plus ou moins valable , et comme tu le vois la definition la plus connue et la plus solide est la premiere. En plus Mo3jam al -ra2id d'ou tu tire la 3eme definition est tres moderne (2010 , 2011?) pour qu'il soit un outil solide dans notre cas.


Non il ne prends pas la place de Nissane, il le replace dans à la première nouvelle lune après l'équinoxe de printemps. justement pour qu'il ne tourne pas sur toutes les saison. car c'est les saisons qui définissent le temps pas le nom des mois!

Quand on dit (هذا الشاب، عمره 25 ربيعا) "ce jeune à 25 printemps", le mot printemps désigne des années lunaires ou solaires??

Etudions un peu ce mois durant les annees 2013 jusqu'a 2016 pour voir (avec des debut des mois approximatives vue qu'il faut observer le mois) :

2013 - nissan tombe le 12 Mars
2014 -doit tomber le 5 Mars (mais il va tomber le 3,4 Avril)
2015- il tombe le 19 Mars
2016- doit tomber le 11 Mars (il va tomber le 10 Avril)

Mais si on respecte les dates que j'ai donner , on aurra un probleme durant 2014 et 2016 , puisqu'on aura la derniere nouvelle lune qui va tomber vers la fin de Janvier , ce qui nous donne une 13eme nouvelle lune qui va apparaitre le mois de fevrier. La solution qu'a donner bachir1975 est d'absorber ou de negliger cette nouvelle lune , et de commencer le compte a la prochaine nouvelle lune qui va suivre , et c'est une solution qui a mon avis se raproche le plus au bon calendrier.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Quand je dis precision , je parle de la succession des mois. Comme quand le coran dis : صوموا شهرين متتابعين , ici c'est une precision que les 2 mois sont successives. S'il a dit : صوموا شهرين la le verset peut etre compris de deux manieres : soit jeuner deux mois successives , soit jeuner deux mois separes , surtout que le contexte du verset n'aide pas vraiment a trancher sur cette affaire. Et c'est exactement le cas avec le verset des 4 mois.

Par contre dans le cas des mois sacres , ces mois ont etes connus a l'epoque d'ou le fait que le coran ne developpe pas et ne donne pas plus de details sur ces mois.

Salam Ibnossabil,

C'est quand ça t'arrange toi, tu me dis que le verset n'est pas précis, mais pour toi le verset qui parle de 12 mois est précis et parle d'une année lunaire!

Trouve l'erreur!


Tu peux avoir raison , comme tu peux avoir tord. Tu es ici dans ce qu'on appele l'hypothese et la devinaison , et cela ne doit pas etre le cas pour ce sujet , puisque les mois sacres ne sont pas laisse a la devinaision , mais ils ont etes clairement precises a l'homme (je renvois ici a la torah).

Tu as raison mais mon hypothèse s’appuie sur quelque chose "période de reproduction des animaux", "Mois consécutifs".
Sur quoi se base le patrimoine?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
C'est bien que tu veux etudier le coran et de comprendre le sens de ses versets , mais c'est pas comme ca qu'on fait , tu es ici sur un forum donc ton "explication" peut passer comme peut passer n'importe quoi (meme les pires des conneries , et j'en ai vus pas mal sur ce forum) , mais en dehors de ca tu ne sera jamais pris au serieux parceque ta methode n'est pas acceptable encore pire , elle est stupide (desole AbuIlyas , j'essaye d'etre franc avec toi ).

Franchement que les adeptes du patrimoine voient mon raisonnement STUPIDE ou les PIRES DES CONNERIES, je m'en fiche complètement.

ça fait 14 siècles qu'ils étudies avec les mêmes méthodes, vois-tu le résultat?

Les ennemies d'Allah et sa religion ont bien fait leurs coups, il fourré la tête des gens avec l'idée qu'ils sont des roturiers (عوام) et qu'ils ont besoin d'un doctorat en (إعراب) et (النحو) qu'ils ont bien compliqués pour séparer les gens de leurs livre.

Ce que je trouve ridicule moi, c'est le nom qu'ils ont donné à leurs études du speech des anciens (La Science o_O) et le fait qu'on soit la seule (GRANDE) civilisation qui ne possède pas son propre calendrier!!

Pourquoi tu utilise le calendrier des koffar pour tes démarches administratives?


La tu commence au moins a se base sur un outil plus ou moins valable , et comme tu le vois la definition la plus connue et la plus solide est la premiere. En plus Mo3jam al -ra2id d'ou tu tire la 3eme definition est tres moderne (2010 , 2011?) pour qu'il soit un outil solide dans notre cas.

ah bon cette définition a été ajoutée en 2010/2011!!

Pose moi le verset complet avec ta définition, et explique mois comment un ajout d'un moi va rendre un moi sacré --> non sacrés.


Etudions un peu ce mois durant les annees 2013 jusqu'a 2016 pour voir (avec des debut des mois approximatives vue qu'il faut observer le mois) :

...


D'abord, l'approximation n'existe que chez nous, il n y a que nous qui observant le croissant de lune chaque mois!

En astronomie le debut du mois lunaire, commence avec la conjonction quand la terre, la lune et le soleil sont en ligne droite, il n'est absolument pas possible de voir le croissant.

Cette conjonction peut être calculer a la seconde prêt, mais chez nous ceux qui voulaient détruire notre calendrier nous ont fabriquer un soit disant hadith (صوموا لرؤيته، وأفطروا لرؤيته) malgré qu'Allah swt nous dit (ولتكملوا العدة ولتكبروا الله على ما هداكم ولعلكم تشكرون). (de quelle عدة Allah swt parlent?).

Revenons au mois de Nissan :

1 Nissan 5773 --> mardi 12 mars 2013
1 Nissan 5774 --> mardi 1 avril 2014
1 Nissan 5775 --> samedi 21 mars 2015
1 Nissan 5776 --> samedi 9 avril 2016
1 Nissan 5777 --> mardi 28 mars 2017
1 Nissan 5778 --> samedi 17 mars 2018
1 Nissan 5779 --> samedi 6 avril 2019
1 Nissan 5780 --> jeudi 26 mars 2020
1 Nissan 5781 --> dimanche 14 mars 2021

Comme les juifs portent attention à leurs calendrier, il savent plusieurs années à l'avance leurs début et fin de mois, et tu remarque aussi que le mois de Nissane chez eux reste dans sa SAISON! pas comme chez nous.

Maintenant toi qui aime la précision, il est écrit où dans le Coran qu'une année et constutuée de 12 mois exemple (السنة عند الله هي 12 شهرا قمريا).

والله المستعان
 
Comme les juifs portent attention à leurs calendrier, il savent plusieurs années à l'avance leurs début et fin de mois, et tu remarque aussi que le mois de Nissane chez eux reste dans sa SAISON! pas comme chez nous.

Maintenant toi qui aime la précision, il est écrit où dans le Coran qu'une année et constutuée de 12 mois exemple (السنة عند الله هي 12 شهرا قمريا).

والله المستعان
salam,

j'ai un peu suivi votre discution, je pose une question simple, car pour moi a la lecture du Coran, le soleil et la lune sont des outils de mesure du temps et du calcul des années

certain verset nous stipule que les références cosmique utiliser porte bien sur la lune et le soleil avec pour chacun une utilisation multiple, et on y reviendra plus tard.

mais en ce qui concerne le sens de "sharh" que vous donner, pour la majorité, comme definition de : "mois".
peut aussi être remplacer par "pleine lune", selon certain dictionnaire d'arabe classique.

donc ma question est simple, parle ton de "mois sacré" ou devrais je dire de "mois restrient" ou de "pleine lune sacré/restriend".

vous remarquerez que l'utilisation du sens que je donne à "sharh" s'applique dans tout les verset du Coran, de plus et ceci est un element important, c que le Coran utilise souvent la notion de "témoignage" au sens d'un chose "visible".

donc ne pensez vous pas qu'il serait plus simple de "temoigner d'une pleine lune" et non "d'un mois" qui me semble impossible, sauf si ce mois est déjà passer?ou même d'un nouvelle lune qui génére tout les ans des retards dans la pratique de certain rituel, alors que le soleil dans le cas des prières permet a tout le monde de ce reperer facilement?

de plus le verset qui stipule que dans une année(que j'estime solaire) doit comporter 12 "pleine lune" permet de reajuster les phase lunaire avec les saisons(solaire) lors des année ou celle ci comporte 13 pleine lune, et l'ordre est d'en compter 12 seulement, cela laisse sous entendre simplement que si ce cas de figure arrive nous éléminons, du moins nous ne prenons pas en compte cette 13 eme pleine lune dans le calcul du temps afin de reajuster c phase avec les saison. et ne décalons pas les "pleine lune sacré/restriend".
 
Salam Ibnossabil,

Salam AbuIlyass,

C'est quand ça t'arrange toi, tu me dis que le verset n'est pas précis, mais pour toi le verset qui parle de 12 mois est précis et parle d'une année lunaire!

Trouve l'erreur!

C'est pas la meme chose , quand on compare c'est Apple to Apple!

Et pour le verset 36 je n'ai pas parler d'annee lunaire ,mais de mois lunaires peut importe l'annee que tu choisis, et tu l'a toi meme dis (la lune sert a identifier le debut et la fin du mois) donc par concequence les 12 mois cites dans le verset 36 sont lunaires (d'apres tes dires). Franchement je m'arrete concernant ce point la , ca me saoule de me repeter.


Tu as raison mais mon hypothèse s’appuie sur quelque chose "période de reproduction des animaux", "Mois consécutifs".
Sur quoi se base le patrimoine?

Cela peut te permettre effectivement de dire qu'au moins un mois (ou plus) tombe/nt a cette periode , mais pas d'affirmer que les mois sacres sont consecutifs , pour cela il te faut plus de donnes.
 
Franchement que les adeptes du patrimoine voient mon raisonnement STUPIDE ou les PIRES DES CONNERIES, je m'en fiche complètement.

ça fait 14 siècles qu'ils étudies avec les mêmes méthodes, vois-tu le résultat?

Les ennemies d'Allah et sa religion ont bien fait leurs coups, il fourré la tête des gens avec l'idée qu'ils sont des roturiers (عوام) et qu'ils ont besoin d'un doctorat en (إعراب) et (النحو) qu'ils ont bien compliqués pour séparer les gens de leurs livre.

Ce que je trouve ridicule moi, c'est le nom qu'ils ont donné à leurs études du speech des anciens (La Science o_O) et le fait qu'on soit la seule (GRANDE) civilisation qui ne possède pas son propre calendrier!!

Pourquoi tu utilise le calendrier des koffar pour tes démarches administratives?

No comment!

ah bon cette définition a été ajoutée en 2010/2011!!

Ben , du moins elle n'existe pas dans les anciens dictionnaires , ni meme dans les modernes (mais moins recent que ceui dont tu a tire ta definition).

Pose moi le verset complet avec ta définition, et explique mois comment un ajout d'un moi va rendre un moi sacré --> non sacrés.

Jusqu'a quand tu va me demander de te repeter la meme chose.


D'abord, l'approximation n'existe que chez nous, il n y a que nous qui observant le croissant de lune chaque mois!

En astronomie le debut du mois lunaire, commence avec la conjonction quand la terre, la lune et le soleil sont en ligne droite, il n'est absolument pas possible de voir le croissant

Cette conjonction peut être calculer a la seconde prêt,

Tant mieux alors!

mais chez nous ceux qui voulaient détruire notre calendrier nous ont fabriquer un soit disant hadith (صوموا لرؤيته، وأفطروا لرؤيته) malgré qu'Allah swt nous dit (ولتكملوا العدة ولتكبروا الله على ما هداكم ولعلكم تشكرون). (de quelle عدة Allah swt parlent?).

Cherche sur le forum , j'avais deja discute ce sujet , un sujet recent d'ailleurs.
 
Bonjour,




Tu fais des racourcis a la hate sans trop t'arreter pour refelechir.

D'abord Hillel en hebreu veut dire Mohallil (مُهِّلل)en arabe , qui vient du mot Hallala (هلَّل) qui est bien different du mot ahalla qui est en fait l'origin et la racine du mot ahilla.

Puisque tu aime te refere au dialecte , on dis chez nous au maroc "had kha'na kayhellel..." - ce type cri ou glorifie a haute voix - et cela n'a rien n'avoir avec le hillal ni les ahilla.

Ensuite pour le nessi (encore un mot hebreu) , ce mot veut dire chef , prince , dirigeant,ect...

Tu peux verifier cela dans la torah , dans l'exemple de la benediction de Ismael , et des douzes princes (nessi'im) qu'il engendrera.

Dans le cas de Hillel , il etait a la tete du sanhedrin (conseil des sages) c'est pour cela qu'on l'appel Hillel ha Nessi.

Plus que ca la racine arabe du mot nassi2 , apparait encore une fois dans le mot Minssa2a (منسأة) de Salomon , donc le mot arabe n'a rien a voir avec le mot hebreu et ils ne partagent ni la racine ni le meme sens.

Et puisque tu affirme que le calendrier dont parle les versets coranique est bel et bien le calendrier hebraique , je te renvois alors a ma reponse sur le nassi2 , et la profanation du mois sacre que son ajout cause.
Salam Ibnossabil

Tu maitrise l'Arabe j'imagine ...

La racine des deux mots Ahalla أهَلَّ et le mot Ahilla أهِلَّة (du coran) c'est HLL هلل (Hallala) et tu peux vérifier ça dans tous les dictionnaires arabes.

La phrase en dialecte marocain que tu a donné comme exemple, exprime exactement le véritable sens de ce mot (crier, et glorifier a haute voix)

Extrait du dictionnaire lissan Al arabe (HLL):
وأَهَلَّ الرجل واستهلَّ إِذا رفع صوتَه.
وأَهَلَّ المُعْتَمِرُ إِذا رفع صوتَه بالتَّلْبية، وتكرر في الحديث ذكر الإِهْلال، وهو رفعُ الصوت بالتَّلْبِية. أَهَلَّ المحرِمُ بالحج يُهِلُّ إِهْلالاً إِذا لَبَّى ورفَع صوتَه.
والمُهَلُّ، بضم الميم: موضعُ الإِهْلال، وهو الميقات الذي يُحْرِمون منه، ويقع على الزمان والمصدر. الليث: المُحرِمُ يُهِلُّ بالإِحْرام إِذا أَوجب الحُرْم على نفسه؛ تقول: أَهَلَّ بحجَّة أَو بعُمْرة في معنى أَحْرَم بها، وإِنما قيل للإِحرامِ إِهْلال لرفع المحرِم صوته بالتَّلْبية.
والإِهْلال التلبية، وأَصل الإِهْلال رفعُ الصوتِ

Les verbes Ahalla أهل et hallala هلل
c'est comme
Atamma أتمَّ et tammama تمم (accomplir)

La racine c'est la seconde et les deux formes de chaque verbe ne change pas leurs sens originel.

Hilal هلال a donc pour racine HLL هلل

Et dans lissan Al arabe, on y trouve même la raison pour laquelle la lune (القمر) a prit ce nom pour le début de ses phases:
قال أَبو العباس: وسمي الهلالُ هِلالاً لأَن الناس يرفعون أَصواتهم بالإِخبار عنه.

Voila la vérité, le Hilal, ce n'est pas la lune en elle même, mais "l'élévation des voix des gens pour annoncer" son apparition.

En islam (selon le Coran), ce n'est que cet action qui subsiste, et c'est celle que les pèlerins continuent a faire jusqu'à nos jours.

Le Hilal et les Ahilla c'est l'Elévation des voix et les glorifications que font les pèlerins pour annoncer leur Ihraam إحرام & Talbiya تلبية lors du Hajj ou la Umra.

Une action, qui a même engendré un style de chants religieux au sud de l'Algérie (Ahellil)

Voila cher ami, le meilleur enseignant de l'Arabe c'est le Coran. Et la lune (qamar) il l'a évoqué a plusieurs reprises... il ne l'a jamais appelé Hilal.
Le seul titre qu'il lui donne c'est (nour) "wa ja3ala Al Qamar nour"...

..
 
salam,

j'ai un peu suivi votre discution, je pose une question simple, car pour moi a la lecture du Coran, le soleil et la lune sont des outils de mesure du temps et du calcul des années

certain verset nous stipule que les références cosmique utiliser porte bien sur la lune et le soleil avec pour chacun une utilisation multiple, et on y reviendra plus tard.

mais en ce qui concerne le sens de "sharh" que vous donner, pour la majorité, comme definition de : "mois".
peut aussi être remplacer par "pleine lune", selon certain dictionnaire d'arabe classique.

donc ma question est simple, parle ton de "mois sacré" ou devrais je dire de "mois restrient" ou de "pleine lune sacré/restriend".

vous remarquerez que l'utilisation du sens que je donne à "sharh" s'applique dans tout les verset du Coran, de plus et ceci est un element important, c que le Coran utilise souvent la notion de "témoignage" au sens d'un chose "visible".

donc ne pensez vous pas qu'il serait plus simple de "temoigner d'une pleine lune" et non "d'un mois" qui me semble impossible, sauf si ce mois est déjà passer?ou même d'un nouvelle lune qui génére tout les ans des retards dans la pratique de certain rituel, alors que le soleil dans le cas des prières permet a tout le monde de ce reperer facilement?

de plus le verset qui stipule que dans une année(que j'estime solaire) doit comporter 12 "pleine lune" permet de reajuster les phase lunaire avec les saisons(solaire) lors des année ou celle ci comporte 13 pleine lune, et l'ordre est d'en compter 12 seulement, cela laisse sous entendre simplement que si ce cas de figure arrive nous éléminons, du moins nous ne prenons pas en compte cette 13 eme pleine lune dans le calcul du temps afin de reajuster c phase avec les saison. et ne décalons pas les "pleine lune sacré/restriend".

C'est justement ce que j'essaie de faire comprendre a AbuIlyass , que le mois dans le coran est lie a la lune , et que le calcul qu'il defends est justement celui que le verset 37 condamne.
 
Salam Ibnossabil

Salam Ziridus,

Tu maitrise l'Arabe j'imagine ...

La racine des deux mots Ahalla أهَلَّ et le mot Ahilla أهِلَّة (du coran) c'est HLL هلل (Hallala) et tu peux vérifier ça dans tous les dictionnaires arabes.

La phrase en dialecte marocain que tu a donné comme exemple, exprime exactement le véritable sens de ce mot (crier, et glorifier a haute voix)

Extrait du dictionnaire lissan Al arabe (HLL):
وأَهَلَّ الرجل واستهلَّ إِذا رفع صوتَه.
وأَهَلَّ المُعْتَمِرُ إِذا رفع صوتَه بالتَّلْبية، وتكرر في الحديث ذكر الإِهْلال، وهو رفعُ الصوت بالتَّلْبِية. أَهَلَّ المحرِمُ بالحج يُهِلُّ إِهْلالاً إِذا لَبَّى ورفَع صوتَه.
والمُهَلُّ، بضم الميم: موضعُ الإِهْلال، وهو الميقات الذي يُحْرِمون منه، ويقع على الزمان والمصدر. الليث: المُحرِمُ يُهِلُّ بالإِحْرام إِذا أَوجب الحُرْم على نفسه؛ تقول: أَهَلَّ بحجَّة أَو بعُمْرة في معنى أَحْرَم بها، وإِنما قيل للإِحرامِ إِهْلال لرفع المحرِم صوته بالتَّلْبية.
والإِهْلال التلبية، وأَصل الإِهْلال رفعُ الصوتِ

Les verbes Ahalla أهل et hallala هلل
c'est comme
Atamma أتمَّ et tammama تمم (accomplir)

La racine c'est la seconde et les deux formes de chaque verbe ne change pas leurs sens originel.

Hilal هلال a donc pour racine HLL هلل

Et dans lissan Al arabe, on y trouve même la raison pour laquelle la lune (القمر) a prit ce nom pour le début de ses phases:
قال أَبو العباس: وسمي الهلالُ هِلالاً لأَن الناس يرفعون أَصواتهم بالإِخبار عنه.

Voila la vérité, le Hilal, ce n'est pas la lune en elle même, mais "l'élévation des voix des gens pour annoncer" son apparition.

Tu a raison.
 
C'est justement ce que j'essaie de faire comprendre a AbuIlyass , que le mois dans le coran est lie a la lune , et que le calcul qu'il defends est justement celui que le verset 37 condamne.
salam Ibnossabil,

désoler j'ai pas tout lu concernant le sujet, mais qu'elle type de réforme propose t'il en gros????
car le Coran défini bien le role du soleil et de la lune dans le calcul et la mesure du temps, donc sa réforme auquel je ne suis pas contre,(puisque je pense que le calendrier doit être solaire et lunaire) doit ce baser sur quoi???
 
salam Ibnossabil,

désoler j'ai pas tout lu concernant le sujet, mais qu'elle type de réforme propose t'il en gros????
car le Coran défini bien le role du soleil et de la lune dans le calcul et la mesure du temps, donc sa réforme auquel je ne suis pas contre,(puisque je pense que le calendrier doit être solaire et lunaire) doit ce baser sur quoi???

A ce que j'ai compris , il defend le meme type de calendrier que le calendrier hebraique actuel .
 
donc celui que la sourate 9 verset 37 reproche alors???

En effet , mais AbuIlyass pense que le verset condamne la suppression du nassi2 comme ils ont fait avec le calendrier hegirien et non pas son ajout , on oubliant justement que le verset ne peut etre au sujet d'un calendrier lunaire , puisque ce dernier ne va pas seulement profane le mois sacre un an sur deux (comme decrit dans le verset) mais 29/28 ans sur 30.
 
En effet , mais AbuIlyass pense que le verset condamne la suppression du nassi2 comme ils ont fait avec le calendrier hegirien et non pas son ajout , on oubliant justement que le verset ne peut etre au sujet d'un calendrier lunaire , puisque ce dernier ne va pas seulement profane le mois sacre un an sur deux (comme decrit dans le verset) mais 29/28 ans sur 30.
d'accord, je comprend mieux alors.

sauf que les versets du Coran donne en référence la mesure du temps en comprenant le "soleil ET "la lune". (même si le soleil en est son tuteur et que les croisants et la lune servent de minuterie si je peut le dire ainsi)

de plus, comment intercaler un mois solaire, soit par l'ajout ou meme par le retrait? alors qu'il parait plus simple de faire un systeme de minuterie avec la lune qu'avec le soleil pour passer d'un mois( ou pleine lune) à l'autre, ainsi cela permet aussi de reperer les mois(ou pleine lune) sacrée/restrient plus facilement, qu'avec des mois solaire qui sont difficilement reperable a l'oeil nu alors que le Coran nous donne des outils de mesure que tout le monde devrais pouvoir temoigner.

je pense pour ma part que le calendrier a comme tuteur principal le soleil pour le calcul des année mais est subdiviser par des cycles lunaire afin de nous reperer dans le temps, d'ou les 12 "pleines lune" comme repere cosmique, et que celle ci(pleine lune) sont des repere visuel cosmique qui determine le commencement de certain rituel qui se subdivise pour certain en 3 et 7 jours donc ubn total de 10;
ce qui est interessant est que le debut de la pleine lune, jusqu'au quart de lune donne 10 jours a peu près, et est un outil simple de repere cosmique pour le calcul tu temps et des rituels.
 
Purée encore un!

Où tu a vu dans le Coran que l'année doit avoir 12 mois?

Et est-ce que pour toi (كتاب الله) dans le verset veux dire année lunaire?

Et enfin, comment explique tu qu'un mois arabe appelé (Rabi' I) peut se trouver en hiver ou en plein mois d'août?

Concernant ma reforme, ne t'inquiète pas pour moi, occupe toi de l'allaitement des adultes et la pisse de chameaux!

ok je vois !...

donc tu as ta religion dans laquelle tu peux changer le calendrier selon ton propre avis, et moi j'ai la mienne qui est basée sur le coran et la sunnah et dans laquelle il est interdit d'innover !

mais pourquoi venir sur ce forum proposer de changer le calendrier ?...

peut-être que tu es tout seul dans ta religion, que ça t'ennuie un peu et que tu cherches des nouveaux membres pour ta nouvelle secte !...

si c'est ça tu es sur le bon forum, il y a ici plein d'illuminés dans ton genre qui inventent des religions à la carte !

commence par mettre des likes à un peu tout le monde et tu auras très vite de nouveaux amis !...;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
En effet , mais AbuIlyass pense que le verset condamne la suppression du nassi2 comme ils ont fait avec le calendrier hegirien et non pas son ajout , on oubliant justement que le verset ne peut etre au sujet d'un calendrier lunaire , puisque ce dernier ne va pas seulement profane le mois sacre un an sur deux (comme decrit dans le verset) mais 29/28 ans sur 30.


Bonjour Ibnossabil,

En disant (puisque ce dernier ne va pas seulement profane le mois sacre un an sur deux), tu as montré que tu ne sais absolument pas c'est quoi le Nasi' ni son utilisation!

Le mois de synchronisation dit Nasi' dans le verset 37, désigne le mois intercalaire utilisé par toutes les civilisations (Babylonien, Hébreu, Samaritain, Chinois, Tibétain, Hindou) pour garder les mois dans leurs saisons. cette intercalation consiste au dédoublement d'un mois dans les années bissextiles.

Les années bissextiles sont déterminées par l'utilisation du cycle solaire (un tour complet du soleil) qui fait 19 années solaires ou 235 mois lunaires, dans ces 19 années de chaque cycle, 7 années seront bissextiles (Leap) puisque il faut distribuer les 7 mois restants (12 * 19 = 228).

En fait, 235 mois lunaires ne font que 19 années, il faut garder a l'esprit qu'une années fait exactement 365,25 jours c-à-d, 4 saisons complets, tout le monde utilise ça dans sa vie de tout les jours y compris les musulmans (naissance, travail, école, congés, agriculture ...), 12 période synodique de la Lune ne représente aucune unité de temps utilisé par les humains aucune personne au monde n'utilise les années lunaires.

....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
......



Maintenant revenons au verset objet du conflit 9:37, mois je comprends de ce verset que celui qui retire le mois de Nasi' a un excès/augmentation d’impiété, et le mot (ليواطوا) veux dire réduire.

Voilà pourquoi, il n y a que deux cas possible, soit on utilise le Nasi' soit on ne l'utilise pas, c'est du binaire 0 ou 1, il n y a pas de cas intermédiaire :

Cas 0 (Non utilisation du Nasi') : Résultat en pratique

- Calendrier purement lunaire inutilisable dans la vie de tout les jours.
- Le nombres d'années n'est pas correcte (depuis l'an 622 jusqu'à maintenant, il n'y a que 1392 années (Printemps) et non 1434 années)
- Impossibilité de connaitre le mois en se référant au saisons.
- Tous les mois deviennent Halal une année ou l'autre (puisque les mois tourne).
- L'interdiction de chasser le gibier pendent les mois sacrés devient vide de sens, (ça sert à quoi d’interdire la chasse pendent l'automne? hors saison de repro).
- Ramadan deviens extrêmement insupportable pour les gens (cette année en Norvège le jour dure 18h et 21min, et en Argentine 9h et 59min) elle ou la justice?
- Certains mois qui porte des noms distinctifs (Rabi', Jomada) seront en incohérence avec les saisons!
- Alhajj devient extrêmement dure pour les gens l'été.
...

Cas 1 (Utilisation du Nasi') : Résultat en pratique

- Calendrier fixé des siècles à l'avance.
- Le nombre d'années est correcte puisque les mois qui excède sont absorbés dans les années bissextiles.
- Les mois correspondront à leurs saisons et ne bougeront plus jamais.
- Les mois Haram resteront Haram tout le temps.
- L'interdiction de chasse et de guerre aura un sens scientifique et humains (non destruction de la nature).
- Ramadan restera toujours dans l’équinoxe de l'automne (Nord) ou du printemps (Sud) où tout le monde jeunera le même nombres d'heurs et la durée de la nuit et du jour sont égaux.
- Alhajj sera dans les mois connu (sacrés) printemps à la Mecque, tout le monde peux aller sans quota sans z7am!
- Et enfin on aura un calendrier utilisable pour nos vie de tous les jours.


Donc après l’étude de ces deux cas, pour mois le fait d’égarement dans le (cas 0) quand les mois Harams ne correspondent à leurs saisons que 9 années sur 33, c'est là où il y a la réduction puisque chaque années les mois recule de 11 jours.

Peut-être toi tu as d'autres raisons pour voir l’égarement dans le (cas 1), partage les avec nous!

Cordialement
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ok je vois !...

donc tu as ta religion dans laquelle tu peux changer le calendrier selon ton propre avis, et moi j'ai la mienne qui est basée sur le coran et la sunnah et dans laquelle il est interdit d'innover !

Ça c'est la religion de tes parents et grands parents (ما ألفيت عليه آباءك), je crois tu vois le résultat de la non innovation!
Mabrouk 3lik ta religion!


mais pourquoi venir sur ce forum proposer de changer le calendrier ?...

Pour montrer au gens que le clergé qu'ils suivent a complètement modifié la religion d'Allah qui est inscrite dans son livre. Et vous embêtez un peux, vous les hadithistes :D



peut-être que tu es tout seul dans ta religion, que ça t'ennuie un peu et que tu cherches des nouveaux membres pour ta nouvelle secte !...

si c'est ça tu es sur le bon forum, il y a ici plein d'illuminés dans ton genre qui inventent des religions à la carte !

commence par mettre des likes à un peu tout le monde et tu auras très vite de nouveaux amis !...


Tu te trompe vraiment, il y a énormément de gens qui renie le speech des anciens juste il ne sont pas encore déclaré (Internet est nouveau).

Concernant les likes ça c'est votre délire pour vous remonter le morale, puisque tous votre speech et celui de vos Ôlamas est tombé à l'eau ;)
 
......



Maintenant revenons au verset objet du conflit 9:37, mois je comprends de ce verset que celui qui retire le mois de Nasi' a un excès/augmentation d’impiété, et le mot (ليواطوا) veux dire réduire.

Voilà pourquoi, il n y a que deux cas possible, soit on utilise le Nasi' soit on ne l'utilise pas, c'est du binaire 0 ou 1, il n y a pas de cas intermédiaire :

Cas 0 (Non utilisation du Nasi') : Résultat en pratique

- Calendrier purement lunaire inutilisable dans la vie de tout les jours.
- Le nombres d'années n'est pas correcte (depuis l'an 622 jusqu'à maintenant, il n'y a que 1392 années (Printemps) et non 1434 années)
- Impossibilité de connaitre le mois en se référant au saisons.
- Tous les mois deviennent Halal une année ou l'autre (puisque les mois tourne).
- L'interdiction de chasser le gibier pendent les mois sacrés devient vide de sens, (ça sert à quoi d’interdire la chasse pendent l'automne? hors saison de repro).
- Ramadan deviens extrêmement insupportable pour les gens (cette année en Norvège le jour dure 18h et 21min, et en Argentine 9h et 59min) elle ou la justice?
- Certains mois qui porte des noms distinctifs (Rabi', Jomada) seront en incohérence avec les saisons!
- Alhajj devient extrêmement dure pour les gens l'été.
...

Cas 1 (Utilisation du Nasi') : Résultat en pratique

- Calendrier fixé des siècles à l'avance.
- Le nombre d'années est correcte puisque les mois qui excède sont absorbés dans les années bissextiles.
- Les mois correspondront à leurs saisons et ne bougeront plus jamais.
- Les mois Haram resteront Haram tout le temps.
- L'interdiction de chasse et de guerre aura un sens scientifique et humains (non destruction de la nature).
- Ramadan restera toujours dans l’équinoxe de l'automne (Nord) ou du printemps (Sud) où tout le monde jeunera le même nombres d'heurs et la durée de la nuit et du jour sont égaux.
- Alhajj sera dans les mois connu (sacrés) printemps à la Mecque, tout le monde peux aller sans quota sans z7am!
- Et enfin on aura un calendrier utilisable pour nos vie de tous les jours.


Donc après l’étude de ces deux cas, pour mois le fait d’égarement dans le (cas 0) quand les mois Harams ne correspondent à leurs saisons que 9 années sur 33, c'est là où il y a la réduction puisque chaque années les mois recule de 11 jours.

Peut-être toi tu as d'autres raisons pour voir l’égarement dans le (cas 1), partage les avec nous!

Cordialement


salam

voila le malheur des musulmans
des que tu veut evoluer comme tous les hommes ont toujours fais depuis la nuit des temps,t'es rejeté

et avant quand les plus integristes avaient le pouvoir, ils ont toujours reussi a maintenir la oumma dans l'archaïsme
alors que les autres peuples avancés,nous on c'est fait colonisé,puis on a ete obliger de prendre le modele des occidentaux

quelle hypocrisie

on dit on est les meilleurs mais ont est les plus rabaissé,on est les plus injuste dans nos societés
avec un calendrier impraticable et illogique et on ose dire que ça vient de dieu

dieu le parfait qui a creer des saisons pour qu'on sache quand faire quoi
un paysan il se base sur les saisons

plus les integristes reste sur l'archaïsme plus le peuple va vers l'occidentalisation
 
ok je vois !...

donc tu as ta religion dans laquelle tu peux changer le calendrier selon ton propre avis, et moi j'ai la mienne qui est basée sur le coran et la sunnah et dans laquelle il est interdit d'innover !

mais pourquoi venir sur ce forum proposer de changer le calendrier ?...

peut-être que tu es tout seul dans ta religion, que ça t'ennuie un peu et que tu cherches des nouveaux membres pour ta nouvelle secte !...

si c'est ça tu es sur le bon forum, il y a ici plein d'illuminés dans ton genre qui inventent des religions à la carte !

commence par mettre des likes à un peu tout le monde et tu auras très vite de nouveaux amis !...;)

Concernant les likes ça c'est votre délire pour vous remonter le morale, puisque tous votre speech et celui de vos Ôlamas est tombé à l'eau

concernant les likes, je vois que tu as suivi mon conseil et que ça à l'air de marcher !...:cool:
 
Haut