dans la catégorie "pédophile" ....Il est dans quel catégorie ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dans la catégorie "pédophile" ....Il est dans quel catégorie ?
Je suis comme brice hortefeux une sa va plusieurs ça commence les problèmesba t'as qu'à prendre une française![]()
Salam,
ok, point de vue intéressant
Mais pourquoi Allah aurait autoriser quelque chose, pour ensuite l'interdire
Moi j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun verset coranique qui annule l'autre ?
Exactement, je n'avais pas relevé ce détail : c'est sa seconde femme qui deviendra l'épouse officielle !![]()
Iwa comment cet enfoiré compte faire venir l'autre?![]()
Une personne sans diplome et qui ne parle pas français ne veut pas dire qu'elle est analphabète
De ce que j'ai lu/vu/entendu:
Le deuxième verset sur la polygamie qui stipule que le mari ne pourra jamais être équitable avec toutes ses épouses parle de l'équité au niveau des sentiments. Il est ensuite dit que malgré ce fait, si l'homme est pieux et rassembleur, alors Dieu lui pardonne ce manque d'équité.
Après pour ce qui est des interprétations, je te dis ce que les savants en ont déduit (même si à titre personnel je ne suis pas vraiment d'accord):
Ce 2e verset décharge donc l'homme de l'obligation d'aimer toutes ses épouses de la même manière et seule l'équité matérielle lui est demandée. Donc la polygamie est bel et bien possible et autorisée![]()
catégorie d'âge tu veux dire ?
Il a la quarantaine, je connais pas son âge exact
Ok je trouve qu'il est injustecatégorie d'âge tu veux dire ?
Il a la quarantaine, je connais pas son âge exact
Bon désolée mais le mari de ton ami est dégueulasse![]()
oui ! ça semble bizarre tout de même ! soit le mec est très ignorant et ne connait rien aux lois de son pays , soit il se fout de la tête de sa femme, épouse , concubine ? Et il la mène par le bout du nez ...Apparemment non, elle a omis de parler de leur passage à la mairie!![]()
oui ! ça semble bizarre tout de même ! soit le mec est très ignorant et ne connait rien aux lois de son pays , soit il se fout de la tête de sa femme, épouse , concubine ? Et il la mène par le bout du nez ...
Il faut déjà qu'il y ait la condition permettant cette "exception", à savoir des orphelins à prendre en charge.
C'est comme ça avec les endorctrinées, tu peux fa
Non ces haramj ai une question un peu bizarre!
imaginons un mec marié avec 4 femmes est ce que c'est halal de coucher avec les 4 en meme temps ?
tu veux pas etre ma deuxieme epouse![]()
Je connais le verset, je sais qu'il parle d'orphelins et de veuves... Mais il me semble que ça n'interdit en rien les mariages avec des femmes non veuves et sans orphelins, même si la préoccupation principale du musulman qui souhaite devenir polygame devrait être les veuves et les orphelins et pas les idioties qu'on trouve sur le net aujourd'hui. w Allahou a3lem
ça l'aidera pas bien évidemment.. ,mais on parle d'analphabétisme et tout ce que je dis c'est qu'elle peut être analphabète tout comme elle peut ne pas l'être. ne pas comprendre le français n'en a rien à voir. Puis donne lui quelques mois et elle aura un meilleur niveau en français que momojojo. je peux parier sur çaElle ne parle pas le français donc ne l'écrit pas non plus donc très difficile pour pouvoir travailler.
Mais effectivement elle écrit certainement l'arabe mais est ce que cela l'aidera en France ?
lol staghferlah ma soeur, bino bin allah
Ce que tu dis respecte une logique sunnite.
Je parle en tant que coraniste intégriste et pour moi => pas de conditions préalables, pas de mariage!![]()
Salam,
Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.
Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.
Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.
Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.
Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.
PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.
Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.
ça l'aidera pas bien évidemment.. ,mais on parle d'analphabétisme et tout ce que je dis c'est qu'elle peut être analphabète tout comme elle peut ne pas l'être. ne pas comprendre le français n'en a rien à voir. Puis donne lui quelques mois et elle aura un meilleur niveau en français que momojojo. je peux parier sur ça(no offense)
Moi je connais une personne qui pris un deuxième femme veuve et 3 enfant en bas âge pour moi la polygamie est fait pour ça
salut !Tes posts, tes topics et tes sujets me plaisent et me plaisent car tu démontres par tes interrogations paradoxales et intelligentes que certains musulmans ordinaires sont bêtes, stupides, peu ou pas intelligents, déconnectés du monde moderne et contemporain, irrationnels, culturellement peu évolués, n'a aucun sens du second degré, n'a aucun recul , fonctionnant selon un mode automatique...........aucun sens de la réflexion......ne sont pas éduqués à se remmettre en question........on les tournent facilement en dérision, on se moquent d'eux sans qu'ils en prennent conscience.
Un grand malheur. Le must, c'est qu'ils croient que leur vérité est la meilleur.
Merci encore pour ce sujet piège pour encore ridiculiser ce musulman ordinaire qui tombera dans le bateau en puisant dans un référentiel d'un autre age, d'un autre temps, d'une autre époque révolue.
Je suis triste.
Comment va la princesse dalyyysalut !
Ne sois pas triste, c'est plutôt drôle, au contraire !![]()
Elle est d'accord mais au fond elle reste une femme ----> elle n'est pas d'accord ; ça se comprend c humain ...Salam,
Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.
Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.
Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.
Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.
Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.
PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.
Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.
Qui ta dit il attendais quelque chose en retour .Mais pourquoi ne pas le faire sans attendre de retour à ce moment là?
Pourquoi ne pas l'héberger gratuitement?
Et tout ça au nom de la vérité révélé et de la religion qui certifie et qui cautionne .................je pense que c l'idéal pour les hommes, une femme qui travaille et l'autre qui s'occupe du foyer et les deux qd il veut![]()
non la religion dit qu'il doit avoir les capacités et les aptitudes financières et physiques pour supporter la responsabilité!Et tout ça au nom de la vérité révélé et de la religion qui certifie et qui cautionne .................![]()
La deuxième n'a ni diplôme ni rien, elle va venir du bled et elle aura du mal à trouver, surtout qu'elle est encore jeune et ne parle pas français. Enfin bref.. La deuxième n'y est pour rien dans cette histoire. Maintenant la première, je pense aussi, j'ai eu l'impression qu'elle a pris cette décision uniquement pour empêcher son mari d'en prendre une autre. Wa allah ou a3lem