Refus polygamie haram ?

tizniti

Soyons sérieux .
non la religion dit qu'il doit avoir les capacités et les aptitudes financières et physiques pour supporter la responsabilité!
elle ne demande pas aux femmes de travailler ni de créer un compte commun :D
Donc, avec mes capacités et aptitudes financières et physiques je peux en conformité avec ma religion aller jusqu’à 4.
Tu ne peux pas imaginer comment je suis heureux d’être né musulman ( né avec une cuillère en or).;)
En plus on peux divorcer avec les 4 et en avant l'aventure pour de nouvelles 4 et ainsi de suite.
...........La vie est belle qu'on on a la santé et le blé, les flouss, l'oseille, la tune.................
 
Qui ta dit il attendais quelque chose en retour .
Comment d'expliquer cet personne voulais ce marier avec une 2 eme alors a la place de prendre une jeune il préfère prendre une femme comme j'ai dit .
Les raison déjà il est marier une deuxième fois après il fait le bien quand même prendre en charge les enfant d'un autre ces pas tout le monde qui fait ça a mon avis ces mieux ça que prendre une jeune pour profiter de ça jeunesse et ces pour ça que ça premier femme lui rien dit aussi

Désolé j'ai rien compris :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.

Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.

Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.

Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.

Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.

PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.

Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.
Wa3likoum salam,
Ce n'est pas "haram" dans l'Islam. L'homme n'a aucun droit sur les revenus de sa femme, elle fait ce qu'elle veut de son argent, et travaille ou non. Dans le cas que tu présentes, comme la femme n'a aucune obligation quant à amener de l'argent pour faire tourner le foyer, ben elle a le droit d'arrêter de travailler. Vaut mieux que les deux époux discutent entre eux, parce qu'il va y'avoir soucis financier (en plus de ménage) sinon. Mais d'un côté, l'homme n'aurait pas du oublier que s'il ne peut pas prendre en charge de lui même une autre épouse, qu'il n'en fasse rien! Et de l'autre, sa femme n'aurait pas du lui signifier cela par l'acte, mais par la parole lorsqu'elle lui a donné son assentiment (d'autant que si elle ne voulait pas qu'il prenne une autre épouse, elle était en droit de refuser).
 
La première femme n'est pas mariée à ce bonhomme.

C'est la seconde qui viendra du "bled" qui sera sa vraie femme.

Je ne vois pas d'orphelins et d'après ce que tu as écrit, les concernés ne vivent pas dans un pays en guerre où il n'y a aucune prise en charge des orphelins, donc une hypothétique seconde femme n'est pas "halal".

Je dis bien hypothétique car c'est la nouvelle femme qui entrera en jeu qui sera la PREMIÈRE épouse, ta copine est juste une cruche qui a forniqué avec l'accord et le sourire de ses parents.
c'est vrai qu'ils sont mariés religieusement
et pour faire venir la 2nde épouse il faudra un mariage civil
donc officiellement c'est elle la vraie épouse :eek:
 
Ok d'accord mais il aurait pu l'aider financièrement sans se marier avec elle ?
Donc c'est donnant donnant...
Cet personne j'ai travailler pour lui est je sais qu' au bléd et en France il aide beaucoup de famille dans le besoin ces pour ça dieu lui donner beaucoup en retour .
Peut être ces l'histoire de cet femme qui la émue . Ces femme et rester 3 an au prêt de son 1 premier marie a occuper de lui alors qu'il était handicapé et pouvais pas bouger tout le corps ce crois ces la raison qui a fait qu'il ces marier avec cet femme . Oui ces donnant donnant comme dans tout les couples
 
Salam,

Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.

Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.

Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.

Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.

Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.

PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.

Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.

C'est un droit, mais pas une obligation. Ensuite le mari DOIT pourvoir également au 2, 3 ou 4 femme. Donc je ne vois pas où est le mauvais comportement de la femme. L'origine de la polygamie était économique, subvenir au besoin d'une veuve par exemple. Mais ça c'est un autre débat. L'homme n'a aucune raison d'épouser 2 femmes ou plus aujourd'hui.

C'est ma position en tant qu'homme.
 
Cet personne j'ai travailler pour lui est je sais qu' au bléd et en France il aide beaucoup de famille dans le besoin ces pour ça dieu lui donner beaucoup en retour .
Peut être ces l'histoire de cet femme qui la émue . Ces femme et rester 3 an au prêt de son 1 premier marie a occuper de lui alors qu'il était handicapé et pouvais pas bouger tout le corps ce crois ces la raison qui a fait qu'il ces marier avec cet femme . Oui ces donnant donnant comme dans tout les couples

Ok ok .
Et son premier mari handicapé il est passé où?
 

Dinor

VIB
Salam,

Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.

Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.

Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.

Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.

Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.

PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.

Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.

La femme n'a pas eu le bon comportement. Quand on fait les choses, c'est pour Dieu, pas pour son mari.
Si elle à la patience, elle sera récompensée. En revanche, si elle met des bâtons dans les propres roues de son mari et donc de son foyer, elle perdra beaucoup de ce qu'elle à construit. Surtout d'un point de vu moral.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Donc, avec mes capacités et aptitudes financières et physiques je peux en conformité avec ma religion aller jusqu’à 4.
Tu ne peux pas imaginer comment je suis heureux d’être né musulman ( né avec une cuillère en or).;)
En plus on peux divorcer avec les 4 et en avant l'aventure pour de nouvelles 4 et ainsi de suite.
...........La vie est belle qu'on on a la santé et le blé, les flouss, l'oseille, la tune.................
bsa7tak o ra7tak tant que t'es dans la limite de la religion et que t'assure l'équilibre et l'équité entre les quatre personne ne t'en empêchera :D
T'es libre comme le vent à toi de trouver les quatre qui sauront te satisfaire :cool:

Si tu habites au Maroc et avec la nouvelle moudawana, avant de te marier, faut que la première soit d'accord pour le second mariage et ainsi de suite donc pour la quatrième faut que les autres soient d'accord :D

PS : j'imaginerai même pas la réaction de ta femme si tu es marié à parler et discuter tes futurs plans derrière son dos :rolleyes::D
 
La polygamie est interdite en France.
Lorsqu'un musulman entre sur le territoire français (ou autre),il s'engage à respecter les lois du pays.
Cet homme veut rompre son engagement en épousant une seconde femme. Or en Islam, un homme se doit de respecter son engagement.
 
La femme n'a pas eu le bon comportement. Quand on fait les choses, c'est pour Dieu, pas pour son mari.
Si elle à la patience, elle sera récompensée. En revanche, si elle met des bâtons dans les propres roues de son mari et donc de son foyer, elle perdra beaucoup de ce qu'elle à construit. Surtout d'un point de vu moral.
et son mari d'un point de vue islamique n'est ce pas à lui de subvenir aux besoins de ses femmes? ce n'est pas à sa première épouse d'assurer cela. quand on veut etre polygame il faut avoir les moyens et non obliger sa première épouse à travailler ;) Certains ne prennent de l'islam que ce qu'il les arrange
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es un yahoudi toi, vous pratiquez la polygamie chez vous aussi?

Donc, avec mes capacités et aptitudes financières et physiques je peux en conformité avec ma religion aller jusqu’à 4.
Tu ne peux pas imaginer comment je suis heureux d’être né musulman ( né avec une cuillère en or).;)
En plus on peux divorcer avec les 4 et en avant l'aventure pour de nouvelles 4 et ainsi de suite.
...........La vie est belle qu'on on a la santé et le blé, les flouss, l'oseille, la tune.................
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas lu le poste, je ne repond que au titre, qui en lui meme me parait ABSURDE.

Comment ca peut être haram de refuser, puisque pour que ce soit licite, il faut que la premiere femme soit d'accord ...

C'est moi qui ait rate un chapitre ou la question est stupide ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous avez vu ça ou? depuis quand c'est la femme qui autorise? une femme n'a pas à refuser la polygamie pour son mari alors qu'Allah Azawajjâl l'autorise...

Elle accepte ou demande à son mari de la libérer...



J'ai pas lu le poste, je ne repond que au titre, qui en lui meme me parait ABSURDE.

Comment ca peut être haram de refuser, puisque pour que ce soit licite, il faut que la premiere femme soit d'accord ...

C'est moi qui ait rate un chapitre ou la question est stupide ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.

Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.

Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.

Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.

Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.

PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.

Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.
dommage que certains hommes sont musulmans de de noms!
ce mari n aucune fierté!
l'etat normal en islam c'est qu'il doit financer entièrement son foyer! le travail de la femme est une sadaqa aumône pour lui s'il est démuni!!

et il va prendre une deuxième épouse sous aucune contrainte!!

achekhessek al3eryane
lkhatem amoulay!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous avez vu ça ou? depuis quand c'est la femme qui autorise? une femme n'a pas à refuser la polygamie pour son mari alors qu'Allah Azawajjâl l'autorise...

Elle accepte ou demande à son mari de la libérer...


ou, je ne pourrais pas te dire exactement.
Mais a ma connaissance, un homme doit demander l'avis de sa femme avant d'en epouser une autre. Il doi taussi avoir les moyens de subvenir a tous leurs besoins et les traiter de facon egale.

Si tu me dit que ce n'est pas une "autorization" mais qu'elle peu demander a être "liberer" si elle n'est pas d'accord, je veux bien te croire.

Donc si elle peut demander a être liberer ... alors je suppose qu'il est logique de dire qu'il n'est pas haram de refuser non ?

Ca reviens au meme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Islam c'est assez simple en fait...faut juste suivre la sunna...Le Prophète Saws n'a demandé à aucune femme l'autorisation d'en prendre une 2 ème puis une 3 ème etc...

Aujourd'hui on vit à l'ère dallas and co ...alors des nouveautés apparaissent, l'accord de la 1 ère femme etc...

On demande à un homme de pouvoir subvenir aux besoins et à tous les besoins d'une femme que ce soit financièrement, le temps passé avec elle, les dépenses, les vêtements et bijoux, les moutons etc....on lui demande pas d'aimer 2/3/4 femmes de la même façon car c'est impossible....chez moi enfin autour de moi socialement, on dit que la première femme est la reine du foyer, la deuxième l'amie du mari, la troisième femme est à la croisée des chemins nous dirons, elle arrive chez un mari qui a déjà 2 femmes ou les tiraillement ont été présents...bref ce sont des codes sociaux ancestrals et les peuples qui la pratiquent savent comment gérer ça....c'est les nouveaux musulmans d'occident qui ne savent pas gérer ça ni ne connaissent la polygamie de près, ne l'ayant pas vécu eux même bien souvent...


ou, je ne pourrais pas te dire exactement.
Mais a ma connaissance, un homme doit demander l'avis de sa femme avant d'en epouser une autre. Il doi taussi avoir les moyens de subvenir a tous leurs besoins et les traiter de facon egale.

Si tu me dit que ce n'est pas une "autorization" mais qu'elle peu demander a être "liberer" si elle n'est pas d'accord, je veux bien te croire.

Donc si elle peut demander a être liberer ... alors je suppose qu'il est logique de dire qu'il n'est pas haram de refuser non ?

Ca reviens au meme.
 

Dinor

VIB
Oui elle a parfaitement le droit. C'est au mari d'entretenir son foyer, sa(ses) femme(s) et ses enfants, selon ses moyens. C'est son devoir, à lui et à lui seul. Déjà on ne se marie même pas une seule fois si on n'a pas les moyens de s'occuper d'un foyer. Alors on ne prend certainement pas plusieurs épouses si on n'a pas les moyens d'accomplir ses devoirs envers elles toutes.
Il a pas à toucher au salaire de sa femme et à être aigri parce qu'elle le confronte à la réalité des droits de la femme musulmane et à ses devoirs de mari musulman ;)
et son mari d'un point de vue islamique n'est ce pas à lui de subvenir aux besoins de ses femmes? ce n'est pas à sa première épouse d'assurer cela. quand on veut etre polygame il faut avoir les moyens et non obliger sa première épouse à travailler ;) Certains ne prennent de l'islam que ce qu'il les arrange
c'est pas le fait de l obliger à travailler qu'on juge. C'est le fait que la femme veut arrêter de travailler pour mettre des bâtons dans les roues de son mari. Pour l empêcher d avoir les moyens pour deux femmes.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Tu diras à ce type d'aller faire un stage de 6 mois dans l'Utah chez les Mormons ou chez les Amish pour voir comment ils se débrouillent avec quelques femmes et 30 enfants ! :)
 
c'est pas le fait de l obliger à travailler qu'on juge. C'est le fait que la femme veut arrêter de travailler pour mettre des bâtons dans les roues de son mari. Pour l empêcher d avoir les moyens pour deux femmes.
je le répète une autre fois: c'est à l'homme de pouvoir gerer deux foyer!!!! c'est à lui qu'incombe la tache de supporter deux foyers et si il a besoin de la paye de sa femme pour y arriver ça veut dire qu'il ne remplit pas les conditions de polygamie ;) en somme il n'a plus droit à une seconde épouse puisqu'il ne peut subvenir à ses besoins.
je le répète: la polygamie est peut etre un droit pour vous mais vous avez des devoirs: gerer plusieurs foyers à VOS FRAIS
 
Salam,

Je viens vers vous les amis avec une anecdote qui m'a parue...comment dire étrange, inédite et qui a soulevée en moi quelques interrogations.

Voilà, j'ai dans mon entourage, une femme musulmane mariée religieusement à un musulman. Ok, jusqu'ici tout va bien. Ils travaillent tous les deux, se partagent les tâches. Ils s'entendent à merveille d'après ce que j'ai entendu, lui l'aide, la soutien, bref, tout va bien.

Un jour, il propose à sa femme d'avoir une deuxième épouse. Ils en discutent longuement etc... exit les détails, on s'en fou, ils finissent par trouver un terrain d'entente et elle accepte, elle accepte que son mari ai une deuxième épouse 3ala sounati allahi wa rasoulih. Jusqu'ici, tout va bien encore une fois. Il souhaite faire les choses dans les règles, il a prévenu sa 1ère femme, en a discuté avec elle etc... Ils se sont mis d'accord.

Mais le hic, c'est que du coup, apprenant la nouvelle, la 1ère femme a pris la décision de ne plus travailler. Elle lui annonce alors : "chéri, j'arrête de travailler". Cette nouvelle n'a pas plue à son mari. Il était étonné, n'a pas compris la démarche de sa femme et se mit à la questionner "pourquoi?" etc.. Le problème c'est que l'argent de l'homme ne suffit pas à faire tourner la maison et que la part de la femme est indispensable (pas entièrement mais elle contribue). En tant que monogame, le salaire de l'homme suffit, mais là avec la deuxième femme (qui est censé venir du bled, donc pas de travail etc) il n'est plus suffisant.

Alors je ne vous raconte pas les disputes et l'embrouille que cela a engendré. D'où ma question. Est-ce que le comportement de la 1ère femme est hallal ? Je veux dire est-ce qu'elle s'est bien comporté avec son mari ? Parce que là, du coup, avec sa décision de ne plus travailler, elle empêche son mari de jouir de son droit d'avoir une deuxième épouse. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma question, si j'ai bien formuler ma question.

PS : alors écoutez moi, c'est très important : surtout ce post n'est pas là pour discuter des droits de la polygamie, c'est un droit en islam, c'est écrit dans le coran, alors les non musulmans, svp abstenez vous si c'est pour dire "la polygamie, c'est honteux blablabla" je m'en fou, ça vous regarde pas, la femme l'avait accepté à la base, ma question est tout autre.

Merci aussi d'éviter les hors sujet et les insultes et de débattre dans le respect.

La honte ce genre de sujet, sérieux sortez de votre grotte. Pour info aujourd'hui on communique grâce à des liaisons satellites et on envoie d'autres satellites sur Mars.
 
Les récalcitrantes à la polygamie...y'a moyen de les envoyer aussi...?


A priori ce n'est pas moi qui vis en complète contradiction avec les lois du pays où je suis née tel un schizophrène. Ni moi qui exaspère la majorité de la population, musulmans compris, avec des pratiques d'un autre âge. Tu vis en France, la polygamie y est interdite et ne compte pas sur le soi-disant anonymat des forums.


Sinon entre nous tu trouveras bien quelques islamo-racailles n'ayant pu décrocher leur BAC pour accepter de vivre sous le même toit que toi.
 

memoLi

Bladinaute averti
A priori ce n'est pas moi qui vis en complète contradiction avec les lois du pays où je suis née tel un schizophrène. Ni moi qui exaspère la majorité de la population, musulmans compris, avec des pratiques d'un autre âge. Tu vis en France, la polygamie y est interdite et ne compte pas sur le soi-disant anonymat des forums.


Sinon entre nous tu trouveras bien quelques islamo-racailles n'ayant pu décrocher leur BAC pour accepter de vivre sous le même toit que toi.
Toi tu embarques pour saturne...va voir si l'air est plus pur là-bas...
 
Toi tu embarques pour saturne...va voir si l'air est plus pur là-bas...

Quelle répartie ... ^^

Allez retourne dans ta grotte, fais tes "halal" avec tes 4 femmes, n'oublie pas que la cinquième peut être une esclave, bon les esclaves ça n'existe plus mais c'est pas grave au moins t'auras suffisamment de compagnie pour ne plus écrire de sottises sur un forum inchaa Allah ^^
 

memoLi

Bladinaute averti
Quelle répartie ... ^^

Allez retourne dans ta grotte, faites tes "halal" avec tes 4 femmes, n'oublie pas que la cinquième peut être une esclave, bon les esclaves ça n'existe plus mais c'est pas grave au moins t'auras suffisamment de compagnie pour ne plus écrire de sottises sur un forum inchaa Allah ^^

Je te prends en esclave t'inquiètes ...à préparer la popote pour nous 5,t'auras une de ces envies d'embarquer sur un de ces satellites....
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour 1000 terriennes on compte 1010 terriens, heureusement que chacun ne prend pas 4 femmes :eek:

La majorité qui prenne une 2ème femme c'est pour leur plaisir sexuel, croyez-moi :D et après on se réfugie derrière l'islam pour noyer le poisson dans l'eau :D
Personne n'a dit que chacun devait prendre 4 femmes...

Juste moi koi...je veux bien me sacrifier, ça vous fait tellement peur....
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Comme la participante ne veut pas d'avis de non-musulmans... je m'en fiche un peu, mais je vais partager le mien, vers elle, déjà : pourquoi se mêler de la vie des autres ? quel intérêt ?! de deux, ce qu'ils font, on s'en fout un peu, tu devrais plutôt te soucier de ta propre vie, je sais pas moi, demain la vie peut s'arrêter et tu es en train de te mêler d'un pauvre couple... d'ou vient cette manie de fourrer son nez dans la vie des autres ?! pourquoi ne pas faire de bonnes actions au lieu de faire de la médisance sur tout le monde ?! tu ne crois pas que tu perds du temps ?!!à part rendre les gens plus primitifs...
Humainement, je pense que tu devrais te remettre en question, au lieu de parler de tout le monde, de cas sociologiques et de moralité (ou pas), je pense que tu devrais utiliser ton énergie pour de bonnes actions dans ta vie et la vie des autres, et la religion ne suffit pas, ni la "justesse", ni la réflexion, il faut de l'action sur le plan humain ..la réalité! le progrès ! tout simplement...avoir un esprit humaniste et progressiste !

Bon courage pour la suite !
 

memoLi

Bladinaute averti
Comme la participante ne veut pas d'avis de non-musulmans... je m'en fiche un peu, mais je vais partager le mien, vers elle, déjà : pourquoi se mêler de la vie des autres ? quel intérêt ?! de deux, ce qu'ils font, on s'en fout un peu, tu devrais plutôt te soucier de ta propre vie, je sais pas moi, demain la vie peut s'arrêter et tu es en train de te mêler d'un pauvre couple... d'ou vient cette manie de fourrer son nez dans la vie des autres ?! pourquoi ne pas faire de bonnes actions au lieu de faire de la médisance sur tout le monde ?! tu ne crois pas que tu perds du temps ?!!à part rendre les gens plus primitifs...
Humainement, je pense que tu devrais te remettre en question, au lieu de parler de tout le monde, de cas sociologiques et de moralité (ou pas), je pense que tu devrais utiliser ton énergie pour de bonnes actions dans ta vie et la vie des autres, et la religion ne suffit pas, ni la "justesse", ni la réflexion, il faut de l'action sur le plan humain ..la réalité! le progrès ! tout simplement...avoir un esprit humaniste et progressiste !

Bon courage pour la suite !

Une lumière...dans la nuit...:)
 
Haut