Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu sais tu peux être claire avant le mariage et 20 ans après te trouver avec la polygamie...c'est le mektoub!
Puis les femmes d'aujourd'hui ne sont pas les femmes du temps du prophète ( paix et bénédiction sur lui ),
elle demande plus, encore plus, ne se contente de rien! un homme a déjà du mal à gérez une seule femme..et encore faut il qu'il la trouve.
Non c'est pas permis! dit et répété 50 000 fois ici! la créature ne peut refuser ce que le Créateur a autorisé! Coran et Sunna ont légiféré à ce sujet depuis 1400 ans
wallahou 'alam
Selamun aleykoum
c'est bien vrai ça en plus....elles veulent le mari beau, jeune, alerte, étalon, avec du fric, l'appartement, l'électro ménager dernier cri, le dressing bien plein, pas trop se fatiguer, les sorties, voyages, voitures etc...
société de consommation ou même l'individu doit être consommé jusqu'à l'os...
Juvet chantait ou sont les femmes mais qui a chanté ou sont les hommes?![]()
Puis les femmes d'aujourd'hui ne sont pas les femmes du temps du prophète ( paix et bénédiction sur lui ),
elle demande plus, encore plus, ne se contente de rien! un homme a déjà du mal à gérez une seule femme..et encore faut il qu'il la trouve.
a ok, autant pour le droit des femmes alors.
donc si son mari decide de se taper une jeunette apres l'avoir epouser, elle a qu'a fermer sa gueule ou se barrer....
Elle a bine le droit se barrer non ?
ou alors c'est son mari qui doit l'autoriser ?
mais non c'est pas sexiste la polygynie....
Pfff genre c'etait différent au 7° siecle, y a des naives par ici...
Moi la polygamie je vis à ses côtés depuis si longtemps que je la vois même plus...c'est pas de la naïveté...c'est du vécu lol![]()
les femmes demandent tout et plus depuis que le monde est monde, sauf qu'aujourd'hui elle ont le pouvoir de se le payer sans dependre de leur mari
Les hommes ne sont pas des victimes.
Ils sont bien contents d'avoir une femme très apprêtée et ne s' attarde pas énormément sur ses valeurs morales.
Tu es musulman? tu es une femme? tu veux polygamer ?![]()
T'occupes pas de nos droits, Allah Soubhana wa ta'âla est l'Omniscient....Il Azzawajjâl sait ce qu'il y de bien pour nous....![]()
On s'en fiche de ce que tu penses en fait en plus....allé zouuuuuuuuuuuu![]()
salam
donc c'est bien différent du 7 ème siècle.
salam
Oui mais encore faut il en prendre soin 100% de sa première femme avant d'aller chercher une deuxième.
Que le mari montre qu il est un homme; elles sont d accord pour la polygamie mais y en a une qui travaille pas et l autre qui veut s arrêter de travailler;
un peu d autorité, Monsieur, mettez moi vite fait ces deux dames au travail comme cela pas de jalouses et il pourra faire sa sieste toute la journée;
une femme qui se plaint est une femme qui ne travaille pas assez, sinon elle n aurait pas le temps de se plaindre
bon la dessus je vais me promener il fait beau
Elle n'est pas au courant de mes plans ni de la relation extraconjugale que j'entretiens depuis mon mariage avec une femme que j'aime beaucoupPS : j'imaginerai même pas la réaction de ta femme si tu es marié à parler et discuter tes futurs plans derrière son dos![]()
Elle n'est pas au courant de mes plans ni de la relation extraconjugale que j'entretiens depuis mon mariage avec une femme que j'aime beaucoup![]()
Je le sais lilotte, je le sais.-------------------------
![]()
je ne sais pas quoi dire, tu me laisse![]()
je ne sais pas si je dois être déçue ou seulement observer mais tkt je m'attends à tout des gens ...Je le sais lilotte, je le sais.
Tu es déçue?
Mon dieu, tu crois tout ce qu'on te raconte sans un instant penser que c'est de l'ironie et de l'humourje ne sais pas si je dois être déçue ou seulement observer mais tkt je m'attends à tout des gens ...
ça me choque plus![]()
à vrai dire nonMon dieu, tu crois tout ce qu'on te raconte sans un instant penser que c'est de l'ironie et de l'humour.
Si elle travail et n aide pas son foyer alors elle doit être à la maison à tout moment pour son mari car elle n'a plu rien à faire dehors. Sinon elle ne joue pas son rôle d épouse.Si elle veut pas aider dans son foyer elle a le droit. Il faut arrêter de s'imaginer que les hommes ont tout les droits sur leurs femmes, un homme qui veut forcer sa femme a mettre de l'argent sur son foyer ( que ce soit pour s'acheter une voiture de course ou pour pouvoir claquer le sien sur une 2e femme), c'est un minable.
Enfin bref, j'espère que cette femme se contentera d'aller exposer son cas à un homme de religion qui ira remonter les bretelles à son mari et lui rappeler ce qu'est un couple en islam.
C'est ce que je dis toujours à certaines femmes et elles me disent que je suis polygame alors que j'ai même pas une femme pour commencer lol. C'est juste qu'on ne sait pas ce qu'on deviendra et à partir de la on peut pas dire à une femme pour lui vendre du rêve ceci : tu es la seule femme que je veux, je n'en veux aucune autre jamais de la vie. Tu me suffit toi seule pour la vie . Parce qu'au fond. Celui qui dis ça n'est au courant de rien. Il veut juste conquérir un coeur.Tu sais tu peux être claire avant le mariage et 20 ans après te trouver avec la polygamie...c'est le mektoub!
Si elle travail et n aide pas son foyer alors elle doit être à la maison à tout moment pour son mari car elle n'a plu rien à faire dehors. Sinon elle ne joue pas son rôle d épouse.
Je te prends en esclave t'inquiètes ...à préparer la popote pour nous 5,t'auras une de ces envies d'embarquer sur un de ces satellites....
Mes avoir des maîtresse oui
Merci...prépares un café maintenant...y'a mes frères algériens qui jouent ce soir...Le verset parle des femmes qui ont la condition d'esclave. Mon très cher memoLi je n'ai pas la condition d'esclave mais de femme libre et le verset ne t'autorise pas à décréter qui peut être ton esclave ou pas. D'ailleurs pour ne rien te cacher les esclaves ça n'existe plus depuis belle lurette.
Je me permets donc de t'informer de mon avis sur la question et il est le suivant: même en cas d'ennui extrême.... je ne serais pas intéressée ;-)
Mais c'était très aimable en tous cas, très touchant ce fantasme et ce besoin de domination subite en plein débat dans un forum. Je n'ai qu'un mot à dire: machaa'Allah!
Merci...prépares un café maintenant...y'a mes frères algériens qui jouent ce soir...