normal ce sont les hommes qui prennent les décisions à notre place. c'est pour cela qu'il faut encourager les femmes à devenir juges, theologiennes..il ne faut plus se laisser faire.En théorie tout ce que tu dis est bien vrai, si ça n'était pas le cas, il n'y aurait plus une seule femme musulmane sur Terre
Après dans la pratique... Aujourd'hui on ne laisse plus une femme divorcer aussi facilement qu'avant... Elle doit prouver qu'elle a une raison valable, valable signifiant: se faire battre violemment, être victime d'adultère, avoir son mari en prison... Que des cas extrêmes, qu'il faut prouver... Ne plus aimer son mari ou être malheureuse avec lui ne suffit plus à un juge...
Exemple: une cousine de ma mère voulait divorcer de son mari car elle l'avait surpris avec sa maitresse, elle est allée voir le juge et lui a dit qu'elle souhaiter se séparer de son mari car elle ne le supportait plus. Il lui a demandé pourquoi, elle lui a dit qu'elle ne souhaitait plus vivre avec lui car il était infidèle, elle lui a montré des sms qu'il avait envoyé à sa maitresse... Et bien il a catégoriquement refusé de la divorcer et lui disant de lui rapporter 4 témoins pour lui prouver qu'il y avait infidélité, car s'il n'y a aucune raison valable de divorcer elle doit rester avec lui... Elle a finalement dû rendre sa dot et plus, et lui céder la garde de son fils de 3 ans pour pouvoir se séparer de lui...
Autre exemple: j'ai entendu parler d'une femme qui se faisait frapper par son mari devant ses enfants... Elle a demandé le divorce un nombre incalculable de fois, à chaque fois elle ramenait un tabib char3i à la maison qui constatait les violences subies, la famille et les voisins étaient tous témoins... Et au lieu de la divorcer en bonne et due forme, à chaque fois qu'elle allait voir un juge, on lui recommandait la même chose: de rester patiente avec son mari pour ses enfants, de lui laisser une chance de se repentir, on sermonnait son mari et on la renvoyait chez lui... où elle se faisait frapper de plus belle. Elle a dû faire comme la cousine de ma mère pour pouvoir finalement divorcer...
Et j'ai entendu énormément d'histoires dans ce style![]()
sincérement mon mari me bat? je le castre, je lui donne la raclée de sa vie dans son sommeil avec une batte de base ball