Regard sur la Femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
Qu'une femme mette le voile pour se préserver du regard de l'homme là je comprends. Mais mettre le voile par rapport à Allah là je saisis pas, puisque Allah voit à travers le voile. Elle peut cacher ses cheveux à un homme mais pas à Allah.

une musulmane ne se voile pas pour cacher ces cheveux à allah swt

elle se voile parceque c'est un ordre divin (allah relem)

une femme est un individu à part entière l'imam n'a même pas à dire que si on utilise la force pour la redressé bla bla bla...! dans ce discours je vois que l'imam sous entend que l'homme est parfait 0 défaut

et que si il a une femme tordu ne pas employé la force ,donc on en reviens encore que quand un du couple est tordu c'est la femme?

il n a pas sous entendu cela c est toi qui voit les choses comme ça

Une femme ne porte pas le voile pour cacher ses cheveux de Allah , c est lui qui l a crée et Il connaît même ses sentiments, alors les cheveux

elle le met car elle a considéré selon le Coran que c est une injonction de lui , donc elle obéit .
Ce d'autant plus , qu a la maison, ou entre femmes , elle cache pas les cheveux
Le voile c'est seulement pour dehors
Allah voit la femme en privé, dans sa salle de bain ou avec les femmes et ses mahrams

Salem,

Est-ce qu un jour on pourra entendre un imam dire : "Ce n'est pas à la femme d adapter ses tenues vestimentaires et son comportement par peur du regard des hommes mais c est aux hommes de changer leur regard sur la femme".

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel
Tiens, on a un imam sur bladi.fr , bon @ibo95 dis stp à miaou miaou que c'est à l'homme de changer son regard sur la femme !!!

Pour compléter mon propos, j'ajouterais que les pays arabo-musulmans sont de loin les pires pour les femmes.

Combien de femmes seules, voilées ou non, s'aventureraient dans les rues du Caire, d'Alger, Tunis, Téhéran… Sans avoir la peur au ventre et risquer d'être, au mieux harcelées dans la rue au pire violées sans jamais avoir l'espoir que Justice ne soit un jour rendue ?

Avez-vous entendu parler du scandale des attouchements sexuels à la Mecque, lieu saint par excellence ? Il y a un hashtag #MosqueMeToo à ce sujet sur Twitter, les témoignages sont glaçants. Pourtant les femmes y sont couvertes de la tête aux pieds, et le lieu est censé, à tout le moins lorsqu'on est un croyant sincère, permettre le respect de l'autre... Mais non.

Quelques liens pour illustrer mon propos :

Continuez d'incriminer la femme et sa tenue. Cela me fait doucement rire.
Une femme, même nue, n'est jamais coupable de rien et ne vous donne aucun droit sur elle.

Arrêtez de vouloir contrôler les femmes, et déployez votre énergie pour éduquer vos fils.

Pour compléter mon propos, j'ajouterais que les pays arabo-musulmans sont de loin les pires pour les femmes.

Combien de femmes seules, voilées ou non, s'aventureraient dans les rues du Caire, d'Alger, Tunis, Téhéran… Sans avoir la peur au ventre et risquer d'être, au mieux harcelées dans la rue au pire violées sans jamais avoir l'espoir que Justice ne soit un jour rendue ?

Avez-vous entendu parler du scandale des attouchements sexuels à la Mecque, lieu saint par excellence ? Il y a un hashtag #MosqueMeToo à ce sujet sur Twitter, les témoignages sont glaçants. Pourtant les femmes y sont couvertes de la tête aux pieds, et le lieu est censé, à tout le moins lorsqu'on est un croyant sincère, permettre le respect de l'autre... Mais non.

Quelques liens pour illustrer mon propos :

Continuez d'incriminer la femme et sa tenue. Cela me fait doucement rire.
Une femme, même nue, n'est jamais coupable de rien et ne vous donne aucun droit sur elle.

Arrêtez de vouloir contrôler les femmes, et déployez votre énergie pour éduquer vos fils.
L'Inde n'est pas arabo-musulmane.

Bah si elle a fait le voyage dans cette intention....oui

oui d ou ma question , parce qu elle présentait plus ce départ comme un « dégoût » de la France que comme un empêchement de pratiquer sa foi
Qu est ce qu elle pratique de plus en Turquie ? Au vu de ses écrits je vois pas ?

apres c est sûr qu être en pays musulman c est plus agréable , rien que l Adhan déjà ...

Je m'interroge comment tu fais pour subvenir à tes besoins, je pense pas que tu bosses o_Oo_Oo_O

Et si je travaille ;)

Je suis juste passé en télétravail, comme la plupart des gens

Je peux t'envoyer mon contrat de travail par fax si tu veux :rolleyes:

Mauvaise langue

La suspicion des gens c'est abominable

Heureusement que je n'écoute pas les calomniateurs
Sinon je ferais rien de ma life !!

Bah oui

Je suis dans un pays musulman
C la définition même de la hijra ;)

ok mais la hijra moi je la vois qd tu te sens ds un pays ou tu ne peux pas pratiquer , et tu vas ds un pays ou tu peux pratiquer et manifester ta foi

qu est ce que tu ne pouvais pratiquer en France ?
Après la Turquie tout le monde en dit du bien , si tu t y plais bsaha !

ok mais la hijra moi je la vois qd tu te sens ds un pays ou tu ne peux pas pratiquer , et tu vas ds un pays ou tu peux pratiquer et manifester ta foi

qu est ce que tu ne pouvais pratiquer en France ?
Après la Turquie tout le monde en dit du bien , si tu t y plais bsaha !

Bah je trouve qu'on peut tout pratiquer en France
A part le voile au travail.

Mais c quand même mieux de vivre dans un pays musulman, entendre l'adhan , sentir l'ambiance du ramadan , de l'Aïd

Et surtout choisir une ville loin du consumérisme

Mais tu y travaille ? tu y es installée ? c'est facile ?

Oui je suis installée depuis décembre 2019

J'ai tout lâché pour tenter une expérience d'un an, pour tester.
J'en suis à la moitié : 6 mois

Je peux pas encore faire un bilan car le Coronavirus a un peu gâché mon expérience.

Oui je travaille, heureusement que j'avais trouvé cet emploi avant le Coronavirus parce que la maintenant le marché de l'emploi est terrible
Zéro tourisme .

Salem,

Est-ce qu un jour on pourra entendre un imam dire : "Ce n'est pas à la femme d adapter ses tenues vestimentaires et son comportement par peur du regard des hommes mais c est aux hommes de changer leur regard sur la femme".

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel

Salem

J'ai une petite question pour toi tu réponds si tu veux tu n'es pas obligé ^^ est-ce que tu es musulmane?

Salem,
A ton avis ?
Et sinon tu as quelque chose à apporter à la discussion ?
A mon avis ? Non

Oui j'ai une réponse pour toi..

L'homme a été créé faible sa première faibesse c'est la femme donc l'imam ne peux rien changer à sa !

c'est Allah qui a décidé ainsi c'est pour cela que la femme doit essayer de se couvrir et de tenir une certaine pudeur...

Bonne soirée sous la protection d'Allah.

A mon avis ? Non

L'homme a été créé faible sa première faibesse c'est la femme donc l'imam ne peux rien changer à sa !

c'est Allah qui a décidé ainsi c'est pour cela que la femme doit essayer de se couvrir et de tenir une certaine pudeur...

Bonne soirée [USER=396866]@Anissaaa1[/USER

Que serait un homme sans une femme sérieusement ? et vice versa

l'amour très puissant d'une mère qui nous construit nous sécurise tout au long de notre enfance jusqu’à voler de nos propres ailes, suivit de celui de sa femmes etc..

après oui il y a des aigris frustré, des tonneaux vides qui font plus de bruit.. qui distillent leurs frustrations dans les deux sexes d'ailleurs.

C'est comme une foi ou j'avais fait peter le décolleté tu as un gars dans la rue qui me dit "c'est pas bien" de quoi je me mèle occupes toi de tes fesses :D Bon c'etait toujours mieux que la drague lourde. Aprés j'ai halluciné c'est lors des procés pour viol les gars qui plaident "la différence culturelle" genre par ce que les femmes occidentales sont libérées ça veut dire que c'est open bar pour n'importe qui🤦‍♀️

A mon avis ? Non

Tu veux dire que c est l homme qui en a décidé de cette manière

Retour