Pour compléter mon propos, j'ajouterais que les pays arabo-musulmans sont de loin les pires pour les femmes.
Combien de femmes seules, voilées ou non, s'aventureraient dans les rues du Caire, d'Alger, Tunis, Téhéran… Sans avoir la peur au ventre et risquer d'être, au mieux harcelées dans la rue au pire violées sans jamais avoir l'espoir que Justice ne soit un jour rendue ?
Avez-vous entendu parler du scandale des attouchements sexuels à la Mecque, lieu saint par excellence ? Il y a un hashtag
#MosqueMeToo à ce sujet sur Twitter, les témoignages sont glaçants. Pourtant les femmes y sont couvertes de la tête aux pieds, et le lieu est censé, à tout le moins lorsqu'on est un croyant sincère, permettre le respect de l'autre... Mais non.
Quelques liens pour illustrer mon propos :
#International: BALANCE TON PORC - Plusieurs femmes musulmanes ont dénoncé des actes de harcèlement voire d’agressions sexuelles dont elles auraient été victimes lors de leur pèlerinage à la Mecque. Un hashtag intitulé #MosqueMeToo est largement partagé sur Twitter.
www.lci.fr
Continuez d'incriminer la femme et sa tenue. Cela me fait doucement rire.
Une femme, même nue, n'est jamais coupable de rien et ne vous donne aucun droit sur elle.
Arrêtez de vouloir contrôler les femmes, et déployez votre énergie pour éduquer vos fils.