Regard sur la Femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
Le diable a été maudit par Allah pour l’éternité
pour avoir désobéit UNE fois

Faisons le nécessaire pour Lui obéir et ne pas prendre avec légèreté nos péchés.

C est aux femmes de décider de leur tenue qu elle soit une te-pu, pudique ou non et les hommes n ont pas à leur imposer quoique ce soit.
Ca tombe bien , ils lui imposent rien, ils font que raler et critiquer . Ils sont faibles et impuissants
Tellement que les femmes ne les écoutent pas . Chacune s'habille comme elle veut. Ça se voit dans toutes les rues. Tous les looks sont portés par les femmes.

Ca tombe bien , ils lui imposent rien, ils font que raler et critiquer . Ils sont faibles et impuissants
Tellement que les femmes ne les écoutent pas . Chacune s'habille comme elle veut. Ça se voit dans toutes les rues. Tous les looks sont portés par les femmes.
On doit suivre le Coran et la sunnah

On doit suivre le Coran et la sunnah
Nulle contrainte en religion :D
Ceux qui ont envie de les suivres personne ne les empeche
Et ceux qui ont pas envie de les suivre, ca regarde personne.
Chacun s'occupe de sa pomme.
On n'est pas en arabie
En arabie, le qamis est aussi obligatoire que le abaya, Et je trouve cela juste et equitable.

Ben quand on fait des sermons sur comment une femme doit s habiller c est qu on essaie d imposer un style vestimentaire sinon on s s'abstiendrait.
D autre part, tous les looks ne sont pas portés par les femmes partout car sinon elles n adapteraient pas leur tenue afin de ne pas.être importunées.

Ben quand on fait des sermons sur comment une femme doit s habiller c est qu on essaie d imposer un style vestimentaire sinon on s s'abstiendrait.
D autre part, tous les looks ne sont pas portés par les femmes partout car sinon elles n adapteraient pas leur tenue afin de ne pas.être importunées.
1) Les femmes respectent la société dans laquelle elles vivent . Ca vaut pour tout, Pas seulement pour les habits . Mais pour la culture , les coutumes et traditions . C'est le propre de la femme de vivre comme ca . C'est le cas pour toutes les communautés, pas seulement les musulmanes

2) Le voile est une obligation musulmane.C'est le moins que peut faire un imam ou religieux que de le dire ou le rappeler. Tu veux modifier la religion ?:eek:
Moi je parle du harcelement des rues, des hommes qui n'ont pas leur mot a dire et qui se melent des vetements des femmes

De toute facon, moi je le vois que tous les looks sont portés par les femmes , partout dans le monde. Y a des femmes craintives et dociles. Mais y a aussi les audacieuses qui ont peur de rien..

Nulle contrainte en religion :D
Ceux qui ont envie de les suivres personne ne les empeche
Et ceux qui ont pas envie de les suivre, ca regarde personne.
Chacun s'occupe de sa pomme.
On n'est pas en arabie
En arabie, le qamis est aussi obligatoire que le abaya, Et je trouve cela juste et equitable.
Sa veut dire quoi nulle contrainte en religion ? En gros si je ne veux pas obéir à Allah, je peux ?

1) Les femmes respectent la société dans laquelle elles vivent . Ca vaut pour tout, Pas seulement pour les habits . Mais pour la culture , les coutumes et traditions . C'est le propre de la femme de vivre comme ca . C'est le cas pour toutes les communautés, pas seulement les musulmanes

2) Le voile est une obligation musulmane.C'est le moins que peut faire un imam ou religieux que de le dire ou le rappeler. Tu veux modifier la religion ?:eek:
Moi je parle du harcelement des rues, des hommes qui n'ont pas leur mot a dire et qui se melent des vetements des femmes

De toute facon, moi je le vois que tous les looks sont portés par les femmes , partout dans le monde. Y a des femmes craintives et dociles. Mais y a aussi les audacieuses qui ont peur de rien..

Je ne sais pas ce que tu appelles le propre de la femme mais il ne me semble pas, quelque soit la culture, qu il soit normal qu une personne soit agressée à cause de sa tenue vestimentaire.

Je n ai jamais dit qu il fallait changer la religion mais si certains se permettent d importuner des femmes dans la rue c est qu ils pensent être dans leur bon droit, qu un imam leur rappelle que ce n est pas le cas, n est à.mon sens pas du luxe. Le rappel profite au croyant, c est ce qu on dit non ?

Je ne sais pas ce que tu appelles le propre de la femme mais il ne me semble pas, quelque soit la culture, qu il soit normal qu une personne soit agressée à cause de sa tenue vestimentaire.

Je n ai jamais dit qu il fallait changer la religion mais si certains se permettent d importuner des femmes dans la rue c est qu ils pensent être dans leur bon droit, qu un imam leur rappelle que ce n est pas le cas, n est à.mon sens pas du luxe. Le rappel profite au croyant, c est ce qu on dit non ?
On est tous contre le harcelement des rues
Mais c'est pas dans les prêches, ou enseigne le voile, qu'on apprend aux hommes d'agresser les femme dans les rues.

Il y a eu plein d'emissions et j'en ai vu ou des imams et des religieux se sont prononcé CONTRE le harcelement des rues et ont expliqué que c'est les hommes qui doivent baisser le regard pas violenter les femmes.

Ce que tu demandes a déjà été fait . Mais qui ecoute ?

On est tous contre le harcelement des rues
Mais c'est pas dans les prêches, ou enseigne le voile, qu'on apprend aux hommes d'agresser les femme dans les rues.

Il y a eu plein d'emissions et j'en ai vu ou des imams et des religieux se sont prononcé CONTRE le harcelement des rues et ont expliqué que c'est les hommes qui doivent baisser le regard pas violenter les femmes.

Ce que tu demandes a déjà été fait . Mais qui ecoute ?

Il y a un fossé entre être contre le harcellement de rue et dire que les femmes doivent se vêtir comme elles l entendent. Je n ai jamais entendu.un imam dire que.les femmes doivent se vêtir comme.elles l entendent et que les hommes.doivent respecter leur choix.

Il y a un fossé entre être contre le harcellement de rue et dire que les femmes doivent se vêtir comme elles l entendent et je n ai jamais entendu.un imam dire que.les femmes doivent se vêtir comme.elles l entendent et que les hommes.doivent respecter leur choix.

NON.
Un imam dit que la femmes doit etre voilée
Un imam dit qu'il faut pas importuner les femmes non voilées et de baisser le regard.

Tu n'entendras jamais un imam dire que la femme peut s'habiller comme elle veut. C'est pas de l'islam. Donc si tu le demandes c'est que tu veux modifier la religion :prudent:

Ton sujet est sterile et on en a fait 100 fois le tour.

Les femmes s'habillent comme elles veulent . Les hommes ralent comme ils peuvent. Les imams prechent à bout de voix . Et c'est tout .
Voilà. Les voyous mal eduqués qui embetent les filles quoiqu'elles mettent ne representent qu'eux.
Fin du debat.

NON. Un imam dit que la femmes doit etre voilée
Un imam dit qu'il faut pas importuner les femmes non voilées

Tu n'entendras jamais un imam dire que la femme peut s'habiller comme elle veut. C'est pas de l'islam. Donc si tu le demandes c'est que tu veux modifier la religion

Ton sujet est sterile et on en a fait 100 fois le tour.

Les femmes s'habillent comme elles veulent . Les hommes ralent comme ils peuvent. Les imams prechent tout le temps . Et c'est tout .
Voilà. Les voyous mal eduqués qui embetent les filles quoiqu'elles mettent ne represente qu'eux.
Fin du debat.
Ce que tu ne comprends pas ou ne veut pas comprendre c est que si une femme ne peut pas choisir son accoutrement, cela veut dire qu on le lui impose. Et, moi je suis contre le fait qu on impose quoique ce soit au femme, que cela soit une obligation religieuse ou pas.
Et un imam qui ne dit pas que le choix de l accoutrement d une femme lui revient veut dire qu on peut le lui imposer et je ne suis pas d accord.
Cela n a rien à voir avec la religion car il est écrit nul part, à ma connaissance, que les hommes peuvent imposer quoique ce soit aux femmes.

Ce que tu ne comprends pas ou ne veut pas comprendre c est que si une femme ne peut pas choisir son accoutrement, cela veut dire qu on le lui impose. Et, moi je suis contre le fait qu on impose quoique ce soit au femme, que cela soit une obligation religieuse ou pas.
C'est tres bien on a compris. Je t'ai donné mon opinion sur le sujet
Si tu es contre , entre dans la politique et fais changer les lois. Dans une société civilisée, y a que ça a faire. Mais l'islam tu peux pas le changer.

Moi le monde ou chacune peut mettre ce qu'elle veut me convient . Pour ceux a qui ca plait pas, la caravane passe. Je suis pas voilée et m'en fout du monde. J'ai jamais eu aucun probléme bizarrement.

Il fait chaud et beau dehors.

J'aime et c'est avec plaisir de voir des femmes en jupe court.

@vanichoco

Qu'est ce que tu attends de te liberer de tes complexes vestimentaire ?

Tu aimes quoi comme tendance mode ?

Il fait chaud et beau dehors.

J'aime et c'est avec plaisir de voir des femmes en jupe court.

@vanichoco

Qu'est ce que tu attends de te liberer de tes complexes vestimentaire ?

Tu aimes quoi comme tendance mode ?

Quand une femme s'habille librement comme elle le veut , elle se fiche des autres .....:)
Et c'est possible a notre époque.

Mais changer l'islam, le vider de son essence, c'est le projet sournois de plein de monde qui se cachent sous la liberté, la violence et je ne sais quoi

Quand une femme s'habille librement comme elle le veut , elle se fiche des autres .....:)
Et c'est possible a notre époque.

Mais changer l'islam, le vider de son essence, c'est le projet sournois de plein de monde qui se cachent sous la liberté, la violence et je ne sais quoi

Dire que les hommes.n ont pas.à.imposer un accoutrement au femme et "vider l islam de son essence", il y a peut-être un fossé entre les deux, naan ? o_O

Hollà Mesdames! Je vous rappelle que Dieu a créé l'homme dans de la glaise et que vous, vous êtes issues d'une côte.Je vous trouve bien exigeantes pour des descendantes de pièce de boucherie.😀

Dire que les hommes.n ont pas.à.imposer un accoutrement au femme et "vider l islam de son essence", il y a peut-être un fossé entre les deux, naan ? o_O
je parlais des imams qui selon tes dire devaient dire que la femme pouvait s'habiller comme elle le voulait.....relis toi. C'est ca qui est modifier l'islam et le vider de son essence. 😕

Et un imam qui ne dit pas que le choix de l accoutrement d une femme lui revient veut dire qu on peut le lui imposer et je ne suis pas d accord.
Cela n a rien à voir avec la religion car il est écrit nul part, à ma connaissance, que les hommes peuvent imposer quoique ce soit aux femmes.

C'est le role élémentaire de l'iman de dire a la musulmane que le voile lui est imposé par Allah.

Tu veux bien modifier la religion et la vider de son essence.

Retour