Regard sur la Femme

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Dans d'autres familles, c'est la mere elle meme qui explique à ses filles, comment se vetir . 😁
C'est quasi jamais l'homme. L'education tradionnelle passe par la mere. Et c'est la mere qui voile ses filles. Pas le père, qui est là pour essentiellement pour payer les voiles. :D

Et donc ?
 

Zakaria91

Bladinaute averti
NON merci
T'es pas mon frere. !:confused::eek:
Allah a dit : « Les croyants ne sont rien moins que des frères. » Sourate Les appartements (Al-hujurât), v.10

"Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent".(9/11)

Chere sœur crains Allah et met le voile
 

Scribe

Bladinaute averti
Salem,

Est-ce qu un jour on pourra entendre un imam dire : "Ce n'est pas à la femme d adapter ses tenues vestimentaires et son comportement par peur du regard des hommes mais c est aux hommes de changer leur regard sur la femme".

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel
Oui. ton pere l'imam !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
ton imam c est ton pere

tu dois etre en mini jupe devant lui et bien maquillee, rien ne derange son regard sur toi

tu as la reponse a ton ideologie
Je crois que tu es.sous l effet de l alcool.comme tu l as précisé dans l autre discussion, reviens quand tu seras à jeun :claque:.
 
oui j ai déjà vu des femmes voilées se rendre bcp plus attirantes que des non voilées c est un fait ....

comme tu dis le regard doit être voilé aussi , neutre et sans ambiguïté ( ça veut pas dire faire celle qui a peur des hommes ou font la tête pour paraître sérieuse , c est un état d esprit qui tout en étant naturelle montre à l homme que rien n est possible )

après pour ma part j estime le voile obligatoire et je peux le porter dc je le porte , mais je comprends ce que tu dis , la pudeur c est une manière d être et pas qu un vêtement

J’aime bien le fait que tu dises « j’estime le voile obligatoire » pcq tu laisses une porte ouverte à une interprétation différente à la tienne, sans être dans le mépris ou l'extrémisme comme on pourrait le lire ici.
 
Oui, la femme a des obligations religieuses, c est à elle de décider si elle les respectent ou non et dans tous les cas elle ce que ELLE aura décidé pas un autre. C est ce que signifie "elle s habille comme elle veut" car elle ne s habille pas comme les hommes le veulent. Le choix lui appartient mais apparemment y a pas que pour les hommes que ce n est pas clair ...
Ecoute même les imam ne savent pas.

Le Coran essaie tent bien que mal à expliquer un monde invisible, il n'y a que les mots qui puisse le faire, donc des images, tu comprends !

il explique tout les voiles en fait c'est le même, ses fonctions son état, ces qualités son INVISIBILITE

et pour les femmes IL EN SERAIT AUTREMENT ! PAS DU TOUT ! CE VOILE N'EST PAS EN TISSU !

voile-s 17 fois

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

suite
 
suite
19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

Le voile existe aussi avec le mot VOILà qui désigne le L c'est pourquoi c'est pas la femme directement mais c'est "eLLe" la femme des textes à le privilège d'être a et e dans le mot femme.

ce voile c'est les étages du ciel, à chaque ciel sa fonction, ceux qui brûlerons sont entre les étages pour ce qui est du feu.

le mot déVOILER ne montre que, que le "dé" se trouve dans le voile, c'est comme l'éPREUVE qui est la forme d'une PREUVE, un Dieu qui sais tout et qui connais même les intentions n'a pas besoin de savoir si ce qu'il sait est juste.
 
Le reproche n est pas fait aux hommes de regarder les femmes, le problème réside dans le fait que les femmes quelque soit leur accoutrement ne devrait pas se sentir en insécurité. Est ce que tu me comprends ?

Non, je ne comprends pas. Comment tu supprimes le regard des hommes de l'équation tout en arrivant à la conclusion que les femmes puissent se sentir en insécurité car elles auraient "peur du regard des hommes" ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salem Walid,
Non tu n as pas répondu à la question. Je demande pas aux hommes de baisser la tête ou quoique ce soit. Je dis juste qu une femme quelque soit sa tenue, devrait se sentir en sécurité et que cela.lui revient de décider de sa tenue. Tu comprends ou tu me trouves beaucoup trop progressiste ?

C'est pas trop progressiste. C'est surtout trop utopique. Oui dans le monde une femme devrait avoir le choix (bon il y a des limites quand même) sans avoir peur de rien.

Mais on vit dans la réalité ici il existe des gens fous, d'autres mal intentionnés. Et que tu le veux ou non, ça n'y change rien.

C'est pourquoi je pense qu'une femme doit garder une tenue convenable lorsqu'elle se promène. Pour éviter au max d'attirer l'attentention.

Si ta question porte plus sur le religieux et progressisme dans l'islam. Je pense honnêtement que tout dépend de ta manière de t'habiller. Il y a des choses à éviter mais le principe reste le même.

Il faut cacher un minimum les formes (je n'aime pas les leggings), et la peau (pas de gros decoltés ni de jupe ou robe trop courte).

Jspr que cette fois j'ai bien répondu à ton interrogation.

Salam Vanichoco
 
Haut