Regard sur la Femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
Salem,

Est-ce qu un jour on pourra entendre un imam dire : "Ce n'est pas à la femme d adapter ses tenues vestimentaires et son comportement par peur du regard des hommes mais c est aux hommes de changer leur regard sur la femme".

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel

Salam Vanichoco

C'est une bonne question, vaut il mieux que les femmes se cachent pour se protéger du regards des hommes ou bien que les hommes baissent la tête devant ttes les femmes...

Chacun défend son '' intérêt'' mais qui a raison ? Celui qui suit Son Sentier. Les femmes feraient mieux de se protéger au maximum, les hommes aussi.

On devrait faire les deux en vérité.

Jspr que j' ai répondu à ta question.

Salem,

Est-ce qu un jour on pourra entendre un imam dire : "Ce n'est pas à la femme d adapter ses tenues vestimentaires et son comportement par peur du regard des hommes mais c est aux hommes de changer leur regard sur la femme".

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel

Non , on entendra jamais ça car la religion a été perverti par de nombreux hommes pervers qui se remettront jamais en question.

Pour compléter mon propos, j'ajouterais que les pays arabo-musulmans sont de loin les pires pour les femmes.

Combien de femmes seules, voilées ou non, s'aventureraient dans les rues du Caire, d'Alger, Tunis, Téhéran… Sans avoir la peur au ventre et risquer d'être, au mieux harcelées dans la rue au pire violées sans jamais avoir l'espoir que Justice ne soit un jour rendue ?

Avez-vous entendu parler du scandale des attouchements sexuels à la Mecque, lieu saint par excellence ? Il y a un hashtag #MosqueMeToo à ce sujet sur Twitter, les témoignages sont glaçants. Pourtant les femmes y sont couvertes de la tête aux pieds, et le lieu est censé, à tout le moins lorsqu'on est un croyant sincère, permettre le respect de l'autre... Mais non.

Quelques liens pour illustrer mon propos :

Continuez d'incriminer la femme et sa tenue. Cela me fait doucement rire.
Une femme, même nue, n'est jamais coupable de rien et ne vous donne aucun droit sur elle.

Arrêtez de vouloir contrôler les femmes, et déployez votre énergie pour éduquer vos fils.

Je confirme.

La seule fois où j'ai été touchée dans la rue par un sale pervers c'était dans un pays musulman et je portais le voile.

Il n' y a aucune corrélation entre la tenue vestimentaire et la possibilité de se faire harceler.

Je me suis baladée en jupe , short , débardeur aux 4 coins de la planète , jamais eu aucun souci.

Et si je travaille ;)

Je suis juste passé en télétravail, comme la plupart des gens

Je peux t'envoyer mon contrat de travail par fax si tu veux :rolleyes:

Mauvaise langue

La suspicion des gens c'est abominable

Heureusement que je n'écoute pas les calomniateurs
Sinon je ferais rien de ma life !!
Non mais allô quoi, il y a pas de travail en Turquie et encore moins pour une maghrébine, comme les turques migrent en Allemagne et en France pour trouver un travail donc je me suis dit que peut être tu vis sur tes économies ou peut être tu taxes tes parents
Aucune suspicion mais des interrogations.

Voilà voilà

L'homme a été créé faible sa première faibesse c'est la femme donc l'imam ne peux rien changer à sa !

c'est Allah qui a décidé ainsi c'est pour cela que la femme doit essayer de se couvrir et de tenir une certaine pudeur...

Bonne soirée sous la protection d'Allah.

salam
ou a tu lu,que allah a créé l'homme faible et que la femme doit ce couvrir ?

Je confirme.

La seule fois où j'ai été touchée dans la rue par un sale pervers c'était dans un pays musulman et je portais le voile.

Il n' y a aucune corrélation entre la tenue vestimentaire et la possibilité de se faire harceler.

Je me suis baladée en jupe , short , débardeur aux 4 coins de la planète , jamais eu aucun souci.

tu te dis pas que tu a juste eu de la chance dans certains pays et pas d'autres? on juge pas un endroit de par sa propre expérience mais par les statistiques et les statistique disent que partout dans le monde il y a des viols,agression sexuel ou harcèlement ou encore tuerie femmes battues ect... et peu importe la religion ou tenue vestimentaires

Le fait est que c'est pas l'homme qui a dicté la pudeur à la femme, les habits longs et cachant . Mais les religions

Il y a un post récemment sur les ROMANOV, la plus haute aristocratie en Russie, va voir les tenues, si c'est pas du hijab

Le voile , l'habit longe et ample dans toutes les anciennes cultures et religions est le vêtement de la femme noble .
Contrairement à l'esclave qui peut être denudées et s'habiller comme elle veut

En fait on constate, que quand la noblesse et les religions habillaient les femmes, elles étaient couvertes

Quand l'homme, et en l'occurence l'occidental a habillé la femme, il l'a en fait dénudée. Pas étonnant que la mode soit de plus en plus nue, de plus en courte de plus en p..te . Elle est fait par des couturiers gays qui ressentent rien envers les femmes. Ils veulent faire de toutes les femmes des esclaves sexuelles ou ils viennent se servir dans un monde de plus en plus hypersexualisé et dépravé.

Le deshabillage des femmes et leurs tenues bcp trop nues va de pair avec la depravation de la société qu'on veut construire
Avec les trans , les lgbtq , les non binaire et je ne sais encore quel truc, c'est sur le voile et les habits nin sexy ca va pas ensemble.

C est aux femmes de décider de leur tenue qu elle soit une te-pu, pudique ou non et les hommes n ont pas à leur imposer quoique ce soit.

Salem,

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur coulant caramel
Salam, les imams ne le feront pas car Allah vous à imposer le jilbeb

Tu ramènes tout aux femmes alors qu'il est demandé la même chose aux hommes
Si tu décides d'être pudique dans ton style vestimentaire c'est pour toi et pour Dieu que tu dois le faire et non pour l'homme
Si ce que demande la religion ne te convient pas tu peux t'habiller comme tu le souhaites sans tenir compte de l'avis des hommes

Oui je rapporte tout à la femme car c est mon sujet de discussion. J aurais pu parlé des chats mais j ai choisi les femmes.
Que la femme s habille ou pas, par conviction religieuse quelqu elle soit n est pas le problème. Le problème est que des femmes ne devrait pas avoir à décider de leur tenue par peur du regard des hommes. Quelque soit leur tenue elle ne devrait pas être dans la crainte, tu comprends ?

Il faut les deux . C'est ce que disent les choyoukh

Mais a l'heure actuelle, ou le voile n'est pas aboligatoire dans les pays musulmans, c'est aux hommes de baisser le regard ou de militer pour changer les lois , devenier modeliste et imposer une nouvelle mode vestimentaire plus chaste et plus pudique dirons nous

Mais c'est clair faut arreter de taper sur la femme. Toujours la femme.

Tous les hommes ne sont pas en qamis. Toutes les femmes ne sont pas voilée. 1 partout . Balle au centre.
Le qamis n'est pas obligatoire pour les hommes le djilbeb et obligatoire pour les femmes

Salam Vanichoco

C'est une bonne question, vaut il mieux que les femmes se cachent pour se protéger du regards des hommes ou bien que les hommes baissent la tête devant ttes les femmes...

Chacun défend son '' intérêt'' mais qui a raison ? Celui qui suit Son Sentier. Les femmes feraient mieux de se protéger au maximum, les hommes aussi.

On devrait faire les deux en vérité.

Jspr que j' ai répondu à ta question.

Salem Walid,
Non tu n as pas répondu à la question. Je demande pas aux hommes de baisser la tête ou quoique ce soit. Je dis juste qu une femme quelque soit sa tenue, devrait se sentir en sécurité et que cela.lui revient de décider de sa tenue. Tu comprends ou tu me trouves beaucoup trop progressiste ?

Le fait est que c'est pas l'homme qui a dicté la pudeur à la femme, les habits longs et cachant . Mais les religions

Il y a un post récemment sur les ROMANOV, la plus haute aristocratie en Russie, va voir les tenues, si c'est pas du hijab

Le voile , l'habit longe et ample dans toutes les anciennes cultures et religions est le vêtement de la femme noble .
Contrairement à l'esclave qui peut être denudées et s'habiller comme elle veut

En fait on constate, que quand la noblesse et les religions habillaient les femmes, elles étaient couvertes

Quand l'homme, et en l'occurence l'occidental a habillé la femme, il l'a en fait dénudée. Pas étonnant que la mode soit de plus en plus nue, de plus en courte de plus en p..te . Elle est fait par des couturiers gays qui ressentent rien envers les femmes. Ils veulent faire de toutes les femmes des esclaves sexuelles ou ils viennent se servir dans un monde de plus en plus hypersexualisé et dépravé.

Le deshabillage des femmes et leurs tenues bcp trop nues va de pair avec la depravation de la société qu'on veut construire
Avec les trans , les lgbtq , les non binaire et je ne sais encore quel truc, c'est sur le voile et les habits nin sexy ca va pas ensemble.
j'aime beaucoup l'histoire des romanov à aucun moment je n'ai vu le signe d'un hijeb

243175

et je comprend pas pourquoi il faut toujours être dans l'extrême quand on parle des non voilées ? une non voilées est forçément une p.... ? ou avec une ceinture en guise de jupe? ect...

pourquoi toujours parlé des occidentaux comme étant des gens dépravés? qui laisse leur femme s'habillé comme des tepu ect...?

Salam aleykum,

Oui, elles n'ont pas à adapter leurs tenues par peur des hommes, il serait préférable qu'elle le fasse par pudeur.
Oui, les hommes n'ont pas à dicter la tenue des femmes, il serait préférable qu'elles choisissent "le voile de la pudeur" d'elles-mêmes. Ce qui englobe tenue et comportement.
Et oui, leurs tenues ne justifient pas qu'elles soient embêtés dehors.

Ceci dit, même si l'homme est censé baisser le regard, si j'exhibe mon corps je ne peux pas lui en vouloir de le regarder. La nature humaine est ce qu'elle est. Un homme reste sensible à la vue d'une femme, même si on tente de le désensibiliser en l'exposant régulièrement à la nudité et en tentant de lui bourrer le crâne avec l'idée qu'il doit voir au-delà du corps sinon c'est un pervers, il continuera d'éprouver du désir à la vue d'un corps. Le seul truc qui a changé est son seuil de tolérance, autrefois il désirait à la vue d'une cheville aujourd'hui il lui faudra tout voir ou presque.
Je crois qu'on est les plus grandes perdantes dans cette évolution des moeurs lol.. on a perdu en pouvoir et en influence. Purée, avant avec un trait de khôl et un regard appuyé l'époux s'emballait, aujourd'hui faut sortir l'artillerie lourde et préparer une mise en scène bache yalla tbani lih mdrr
Salam,
Rien à ajouter :cool:

Comme ça à été dit je pense que c est un « travail » à faire des 2 cotés

une femme doit savoir qu elle peut « facilement « détourner le regard des hommes , donc elle doit s habiller de manière un minimum pudique , et ne montrer ses attraits qu à son mari

et l homme connaît sa propension à « zieuter » donc doit s efforcer d avoir un regard neutre , de ne pas fixer etc

ce verset résume tout
Dis aux croyants de baisser de leur regard et de rester chastes. C'est là cause de plus de pureté pour eux. Dieu sait ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser de leur regard, de rester chastes, de ne montrer de leurs attraits que ce qu'il paraît et de rabattre leur foulard sur leur poitrine

Après si certains imams n insistent que sur la femme ils ne sont pas objectifs

Et pour finir le voile sur les cheveux n est qu un élément de la pudeur, et ne suffit pas
J ai déjà croisé des femmes voilées , avec abaya cintrée sur la taille , leur donnant des formes mêmes mieux que leur corps , avec les mollets un peu découverts etc , bref le voile ne servait à rien cette femme était plus attirante que si elle avait été en pantalon avec chemisier normal Et chignon

Salam aleykum,

Oui, elles n'ont pas à adapter leurs tenues par peur des hommes, il serait préférable qu'elle le fasse par pudeur.
Oui, les hommes n'ont pas à dicter la tenue des femmes, il serait préférable qu'elles choisissent "le voile de la pudeur" d'elles-mêmes. Ce qui englobe tenue et comportement.
Et oui, leurs tenues ne justifient pas qu'elles soient embêtés dehors.

Ceci dit, même si l'homme est censé baisser le regard, si j'exhibe mon corps je ne peux pas lui en vouloir de le regarder. La nature humaine est ce qu'elle est. Un homme reste sensible à la vue d'une femme, même si on tente de le désensibiliser en l'exposant régulièrement à la nudité et en tentant de lui bourrer le crâne avec l'idée qu'il doit voir au-delà du corps sinon c'est un pervers, il continuera d'éprouver du désir à la vue d'un corps. Le seul truc qui a changé est son seuil de tolérance, autrefois il désirait à la vue d'une cheville aujourd'hui il lui faudra tout voir ou presque.
Je crois qu'on est les plus grandes perdantes dans cette évolution des moeurs lol.. on a perdu en pouvoir et en influence. Purée, avant avec un trait de khôl et un regard appuyé l'époux s'emballait, aujourd'hui faut sortir l'artillerie lourde et préparer une mise en scène bache yalla tbani lih mdrr

Le reproche n est pas fait aux hommes de regarder les femmes, le problème réside dans le fait que les femmes quelque soit leur accoutrement ne devrait pas se sentir en insécurité. Est ce que tu me comprends ?

Et pour finir le voile sur les cheveux n est qu un élément de la pudeur, et ne suffit pas

la femme peut se voilé comme jaja et elle peut faire tombé cent hommes qu'avec ces yeux lol et j'en suis témoin!

je suis pas voilée je m'habille comme j'ai envie et non comme les autres ont envie que je soit et mon voile sont mes yeux un regard suffit pour que le mec sache qu'il a pas intérêt à m'approché ni à me sifflé et ceux qui ont franchi mon regard le regrette je pense 20 ans après lol

Comme ça à été dit je pense que c est un « travail » à faire des 2 cotés

une femme doit savoir qu elle peut « facilement « détourner le regard des hommes , donc elle doit s habiller de manière un minimum pudique , et ne montrer ses attraits qu à son mari

et l homme connaît sa propension à « zieuter » donc doit s efforcer d avoir un regard neutre , de ne pas fixer etc

ce verset résume tout
Dis aux croyants de baisser de leur regard et de rester chastes. C'est là cause de plus de pureté pour eux. Dieu sait ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser de leur regard, de rester chastes, de ne montrer de leurs attraits que ce qu'il paraît et de rabattre leur foulard sur leur poitrine

Après si certains imams n insistent que sur la femme ils ne sont pas objectifs

J ai déjà croisé des femmes voilées , avec abaya cintrée sur la taille , leur donnant des formes mêmes mieux que leur corps , avec les mollets un peu découverts etc , bref le voile ne servait à rien cette femme était plus attirante que si elle avait été en pantalon avec chemisier normal Et chignon

Le sujet n est pas la pudeur mais la sécurité des femmes. Le fait qu une femme soit vêtu d une façon jugée pour certains comme étant impudique justifie t il qu elle soit agressée ? Est ce que c est aux hommes de décider de l accoutrement d une femme ?

la femme peut se voilé comme jaja et elle peut faire tombé cent hommes qu'avec ces yeux lol et j'en suis témoin!

je suis pas voilée je m'habille comme j'ai envie et non comme les autres ont envie que je soit et mon voile sont mes yeux un regard suffit pour que le mec sache qu'il a pas intérêt à m'approché ni à me sifflé et ceux qui ont franchi mon regard le regrette je pense 20 ans après lol

oui j ai déjà vu des femmes voilées se rendre bcp plus attirantes que des non voilées c est un fait ....

comme tu dis le regard doit être voilé aussi , neutre et sans ambiguïté ( ça veut pas dire faire celle qui a peur des hommes ou font la tête pour paraître sérieuse , c est un état d esprit qui tout en étant naturelle montre à l homme que rien n est possible )

après pour ma part j estime le voile obligatoire et je peux le porter dc je le porte , mais je comprends ce que tu dis , la pudeur c est une manière d être et pas qu un vêtement

Le sujet n est pas la pudeur mais la sécurité des femmes. Le fait qu une femme soit vêtu d une façon jugée pour certains comme étant impudique justifie t il qu elle soit agressée ? Est ce que c est aux hommes de décider de l accoutrement d une femme ?

ok si c est pour répondre à ta question non bien sûr rien ne justifie l’agression d une femme , quelle que soit ses vêtements . Ni même des injures ou autres.

après si des imams justifient des agressions ba ça fait peur

j'aime beaucoup l'histoire des romanov à aucun moment je n'ai vu le signe d'un hijeb

Regarde la pièce jointe 243175

et je comprend pas pourquoi il faut toujours être dans l'extrême quand on parle des non voilées ? une non voilées est forçément une p.... ? ou avec une ceinture en guise de jupe? ect...

pourquoi toujours parlé des occidentaux comme étant des gens dépravés? qui laisse leur femme s'habillé comme des tepu ect...?
1) les photos des romanov postées etaient des vraies hijab. Je n'ai pas fait une etudes sur cette famille , Juste commenté des photos sur bladi
2) je suis moi meme non voilée . J'ai jamais dit que les non voilées etaient des p...tes.Chacune choisit ce qu'elle met dans la mode . Mais la mode elle, par contre est parfois faite pour les p...tes. Veut faire de femmes des p...tes. Juste pour le plaisir de couturiers gay
3) le fait est que ce sont les couturiers gay occidentaux qui ont apporté la mini jupe dans les années 60 , et le mini short , le top less par la suite . C'est pas les mayas, les indiens ou les afghans. Sauf s'îl y a une information qui me manque

Le reproche n est pas fait aux hommes de regarder les femmes, le problème réside dans le fait que les femmes quelque soit leur accoutrement ne devrait pas se sentir en insécurité. Est ce que tu me comprends ?
En occident , elle est en insecurité qq soit son look. On a de la chance.

C est aux femmes de décider de leur tenue qu elle soit une te-pu, pudique ou non et les hommes n ont pas à leur imposer quoique ce soit.
Le fait est que c'est la mode et la politique vestimentaire qui decide des vetements des femmes Ca a jamais été elles. Dans la mesure ou elles achetent leurs habits dans le commerce Elles achetent et portent ce qui se vend , donc elles dependent du commerce du vetement qui lui est le fruit d'une politique savamment etudiée et voulue
Les homme c'est juste des grand gueules qui critiquent tout mais ne font rien
La preuve, ils arretent pas de critiquer la musulmane, pourtant celle ci met le voile ou les habits qui lui conviennent, Et c'est tres bien.
L'homme rale mais est impuissant, La femme s'habille comme elle veut , dans la mode
La mode dirige le monde ou son look , que ce soit pour les hommes ou pour les femmes
Parce que ces jeans troués pour les hommes, c 'est halal peut etre...

Le fait est que c'est la mode et la politique vestimentaire qui decide des vetements des femmes Ca a jamais été elles. Dans la mesure ou elles achetent leurs habits dans le commerce Elles achetent et portent ce qui se vend , donc elles dependent du commerce du vetement qui lui est le fruit d'une politique savamment etudiée et voulue
Les homme c'est juste des grand gueules qui critiquent tout mais ne font rien
La preuve, ils arretent pas de critiquer la musulmane, pourtant celle ci met le voile ou les habits qui lui conviennent, Et c'est tres bien.
L'homme rale mais est impuissant, La femme s'habille comme elle veut , dans la mode
La mode dirige le monde ou son look , que ce soit pour les hommes ou pour les femmes
Parce que ces jeans troués pour les hommes, c 'est halal peut etre...

Tu penses que la femme n est pas capable de choisir les vêtements qu elle souhaite , qu ils soient à la mode ou pas ?

De toute façon, quand on voit que les hommes peuvent avoir du désir sexuel (voire violer) des enfants, filles ou garçons, des personnes âgées, des poupées en silicone, des ANIMAUX... des CADAVRES... Faut être vraiment être débile pour penser qu’il s’agit d’une question de tenue vestimentaire.

Tu penses que la femme n est pas capable de choisir les vêtements qu elle souhaite , qu ils soient à la mode ou pas ?
Si mais les choisit soit dans la mode , soit dans le voile
Ce sont les couturiers qui dictent les lois
Et on lui demande pas plus a la femme.
L'homme c'est pas mieux, Il chosit aussi ses vetement dans le commerce
Donc celui qui habille le monde , hommes comme femme, celui qui decide de leur vetement , c'est le createur de vetement et non pas l'homme ni la femme qui les achetent.

Mais , on te dit que l'homme lui peut s'habiller a la mode, bermuda et jean troué, alors que la femme elle, doit s'habiller comme au moyen age avec un jilbeb. C'est ca qui a mon avis est excessif.

Retour