Coucou,
Pour répondre à ta question :
non, je n'ai jamais vécu cette situation.
Après, par rapport à mon commentaire précédent, je tiens à préciser que je n'ai jamais soutenu que ila t'zouwèjt m3a chi rajel : je ne le regretterai pas car je ne sais pas ce que me réserve l'avenir car seul Allah sait de quoi il en retournera.
Nèwiya gheir l'kheir, c'est donc pour cette raison que j'ai avancé ce genre de propos.
En effet, il me paraît évident que de positiver en prenant les choses du bon côté car il y a une différence entre idéaliser le mariage et le diaboliser

.
Te concernant, 3èndèk 3odr (tu as une raison) de tenir de tels propos car malheureusement, tu as vécu une mauvaise expérience dans le sens où, tu en es venu à tout remettre en question.
Il est vrai que mé 3èndish l'expérience adéquate pour te donner un avis basé sur du vécu.
Walakine, je connais mon tempérament ainsi que mon degré de sbar

.
Par ailleurs, j'ai voulu mettre un accent sur la 2ème question de Madalena car mèn ji8ti èna, et ce quoi qu'il arrive entre moi et ma petite crème glacée lol : je ferai les choses correctement.
==> Ila la9na 3la ba3diyètna : bismillah et si ça n'est pas le cas : bésslèma ni plus ni moins

.
En étant célibataire, mé ki né 8èzsh 3winèti fi rijel donc je te laisse imaginer ce qu'il en sera lorsque je serai mariée in sha Allah. Ma manière d'être fait que quoi que je fasse, j'en assume les conséquences jusqu'au bout et ce, en gardant en tête que soit ça passe, soit ça casse. Wallèyni, je ne m'adapterai pas en fonction du choix qui sera fait car quoi que je khtar : je m'efforcerai de le faire correctement bèsh mé né 7guar 3la 7èd et té wè7èd mé y 7guar 3liya.
L'mouhim, au sujet de ta propre histoire : je suis vraiment désolée pour toi

.
J'espère de tout cœur qu'in sha Allah la situation va reprendre le bon chemin entre toi et rajlèk.
Tu sais, le fait de se marier c'est un grand changement dans la vie d'une personne. "La love attitude" peut laisser place à certaines disputes, ton chéri peut avoir certains défauts qui n'étaient pas visibles avant de vivre avec lui, etc...
Tout ça, il faut le prendre en compte en se disant que nous aussi on a des défauts, nous aussi on est peut être pas facile à vivre au quotidien, etc... En gros, faire en sorte d'élaborer un puzzle où les défauts de l'un seront comblés par les qualités de l'autres. Après si jamais tu conclues qu'avec tous les efforts fourni, mé kin'sh m3èmèn et bien tu agis en conséquence tout simplement. Allah fra9 lé rioss bèsh y rtè7ou

.