Regretter le choix de sa partenaire

@marokaine2frans,

C'est dingue depuis le temps que tu es sur bladi tu n'ait pas trouvé chaussure a ton pied. Pourtant tu es une fille bien .

Je comprends pas les types d ici à croire qu'ils sont plus intéressés par les femmes divorcées/mariées . Il y a anguille sous roche :sournois:

Nb. je n'ai rien contre les nanas divorcées.
Même si tu dis que tu n'as rien contre elles, malheureusement en disant "à croire qu'ils sont plus intéressés par les femmes divorcées" tu donnes l'impression de placer les divorcés en dessous des autres...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Même si tu dis que tu n'as rien contre elles, malheureusement en disant "à croire qu'ils sont plus intéressés par les femmes divorcées" tu donnes l'impression de placer les divorcés en dessous des autres...
Sans oublier qu'elle estime qu'une femme mariée vaut mieux qu'une femme divorcée..."une femme divorcée qui tacle une femme mariée" voilà sa réplique...
 
Même si tu dis que tu n'as rien contre elles, malheureusement en disant "à croire qu'ils sont plus intéressés par les femmes divorcées" tu donnes l'impression de placer les divorcés en dessous des autres...

Maiiiiiisss Nonn ;)

De 1 Je dis juste que les célibataires passent avant les divorcées, c'est logique ..

De 2 Je me méfie des hommes en disant cela pas des femmes.
 
Sans oublier qu'elle estime qu'une femme mariée vaut mieux qu'une femme divorcée..."une femme divorcée qui tacle une femme mariée" voilà sa réplique...

Je fais une exception je te désignore pour cette foi.

C'est ma devise en tant que misogyne assumée

" Une femme divorcée qui tacle une femme mariée " C'est ma devise je le répète 2 fois.
;) :D
 
Sans oublier qu'elle estime qu'une femme mariée vaut mieux qu'une femme divorcée..."une femme divorcée qui tacle une femme mariée" voilà sa réplique...
C'est désolant...
Maiiiiiisss Nonn

De 1 Je dis juste que les célibataires passent avant les divorcées, c'est logique ..

De2 Je me méfie des hommes en disant cela pas des femmes.

Ah bon elles passent avant? Y'a une loi, une règle? :D
Tu dis des choses assez absurdes Azalina.....tu as des filles fais bien attention à ce que tu leur transmets ;)
 
C'est désolant...


Ah bon elles passent avant? Y'a une loi, une règle? :D
Tu dis des choses assez absurdes Azalina.....tu as des filles fais bien attention à ce que tu leur transmets

Je parle pour moi mm hbiba .. Si dans l'optique que je divorce un jour j accepte de passer apres les célibataires. C'est logique ;)

Puis dans la vie on peut vivre sans un homme. Nos mères l'ont fait et nos grand mères aussi..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est désolant...


Ah bon elles passent avant? Y'a une loi, une règle? :D
Tu dis des choses assez absurdes Azalina.....tu as des filles fais bien attention à ce que tu leur transmets ;)
Elle a des filles? Msaken c'est vraiment triste wallah n'importe qui fait des enfants...pauvres filles avec une maman qui les méprise pour ce qu'elles sont
 
Je parle pour moi mm hbiba .. Si dans l'optique que je divorce un jour j accepte de passer apres les célibataires. C'est logique ;)

Puis dans la vie on peut vivre sans un homme. Nos mères l'ont fait et nos grand mères aussi..
C'est pas la question... évidemment qu'on peut vivre sans un homme et parfois mieux même...
Tu te qualifie toi-même de misogyne en + :confused:
 
Je me qualifie de misogyne parce qu'apres avoir defendu le fait que je suis loin d en être une. On prétend toujours que j en suis une..

Merci @indecise1

C'est plus pour vous agacer et ça marche :D
Tu ne te fais du mal qu'à toi-même tu sais...et tes filles plus tard...

Tu parles de passer avant, de laisser la place... y'a des tickets, faut faire la queue comment ça se passe dans ta tête? :S
 
Coucou,

Pour répondre à ta question : non, je n'ai jamais vécu cette situation.
Après, par rapport à mon commentaire précédent, je tiens à préciser que je n'ai jamais soutenu que ila t'zouwèjt m3a chi rajel : je ne le regretterai pas car je ne sais pas ce que me réserve l'avenir car seul Allah sait de quoi il en retournera.
Nèwiya gheir l'kheir, c'est donc pour cette raison que j'ai avancé ce genre de propos.
En effet, il me paraît évident que de positiver en prenant les choses du bon côté car il y a une différence entre idéaliser le mariage et le diaboliser :p.

Te concernant, 3èndèk 3odr (tu as une raison) de tenir de tels propos car malheureusement, tu as vécu une mauvaise expérience dans le sens où, tu en es venu à tout remettre en question.
Il est vrai que mé 3èndish l'expérience adéquate pour te donner un avis basé sur du vécu.
Walakine, je connais mon tempérament ainsi que mon degré de sbar :cool:.

Par ailleurs, j'ai voulu mettre un accent sur la 2ème question de Madalena car mèn ji8ti èna, et ce quoi qu'il arrive entre moi et ma petite crème glacée lol : je ferai les choses correctement.
==> Ila la9na 3la ba3diyètna : bismillah et si ça n'est pas le cas : bésslèma ni plus ni moins :D.

En étant célibataire, mé ki né 8èzsh 3winèti fi rijel donc je te laisse imaginer ce qu'il en sera lorsque je serai mariée in sha Allah. Ma manière d'être fait que quoi que je fasse, j'en assume les conséquences jusqu'au bout et ce, en gardant en tête que soit ça passe, soit ça casse. Wallèyni, je ne m'adapterai pas en fonction du choix qui sera fait car quoi que je khtar : je m'efforcerai de le faire correctement bèsh mé né 7guar 3la 7èd et té wè7èd mé y 7guar 3liya.

L'mouhim, au sujet de ta propre histoire : je suis vraiment désolée pour toi :(.
J'espère de tout cœur qu'in sha Allah la situation va reprendre le bon chemin entre toi et rajlèk.
Tu sais, le fait de se marier c'est un grand changement dans la vie d'une personne. "La love attitude" peut laisser place à certaines disputes, ton chéri peut avoir certains défauts qui n'étaient pas visibles avant de vivre avec lui, etc...
Tout ça, il faut le prendre en compte en se disant que nous aussi on a des défauts, nous aussi on est peut être pas facile à vivre au quotidien, etc... En gros, faire en sorte d'élaborer un puzzle où les défauts de l'un seront comblés par les qualités de l'autres. Après si jamais tu conclues qu'avec tous les efforts fourni, mé kin'sh m3èmèn et bien tu agis en conséquence tout simplement. Allah fra9 lé rioss bèsh y rtè7ou :cool:.
J'étais totalement comme toi (voire pire, mais il faut croire que j'ai tendance à aimer les histoires tordues) mais maintenant avec du recul on peut comparer son partenaire parce que c'est tout simplement humain. Jamais de la vie je n'ai directement comparé mon partenaire à quelqu'un d'autre mais tu peux te questionner. Je te remercie d"avoir pris le temps de me répondre.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'étais totalement comme toi (voire pire, mais il faut croire que j'ai tendance à aimer les histoires tordues) mais maintenant avec du recul on peut comparer son partenaire parce que c'est tout simplement humain. Jamais de la vie je n'ai directement comparé mon partenaire à quelqu'un d'autre mais tu peux te questionner. Je te remercie d"avoir pris le temps de me répondre.

Si jamais tu l'as fréquenté avant de te marier avec lui, tu peux bien évidemment comparer son attitude avant et après le mariage. En revanche, ça me parait déplacé que de le confronter à d'autres hommes en tentant de déceler les choses qui t'insupportent en lui pour finir par conclure qu'un autre serait meilleur que lui dans tel ou tel domaine.
En effet, une relation ne peut pas s'opposer à une autre car toute histoire vécue est unique en son genre :cool:.

Par conséquent, bien sûr que c'est humain de faire un constat mais ce qui l'est encore moins c'est de finir par téyè7 bi l'homme qu'on a choisi sous prétexte que finalement ça n'était pas le bon choix. Chaque chose à son temps car ce qui nous a plut en l'autre à l'instant "t" peut ne plus nous plaire à "t+1". Tout ça pour te dire que 8èdchi y 9dar y tra wallèyni à nous de faire en sorte de régulariser la situation de manière correcte et non pas en finissant par tenir des propos déplacés car comme on aimerait pas qu'il le fasse sur nous, mé né dirou8èch li8 : ne serait-ce que par respect.

Mais je t'en prie voyons, c'est tout à fait normal et ce fut un plaisir de te donner mon opinion sur le sujet ;)
Allah y 3èwnèk à khti et bon courage pour la suite des évènements :cool:.
 
Haut