Regroupement familial dans le 38

Bonjour Tous le Monde,
J'ai une question a vous posées:Je suis médecin de formation (Nationalité algéro française ) et je souhaite me marié avec une algérienne de nationalité qui habite actuellement en algerie,a ce jour elle possède une visa schenguen type" touristique" qui expire en mars 2015.
Je voudrai savoir es ce que c'est possible de faire l'acte de mariage ici en france dans la mairie avec ce visa pour par la suite facilité les démarches du regroupement familiale ? et si c'est possible es ce que la démarche prendra du temps ou non au niveau de la prefecture ?
Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide.
Salamoualikoum.
 
Bjr je écris mn parcour et quelqu'un m'aider stp depot dossier 30/08/2013 visite de longement septembre 2013 test français 31/10/2013 réussi et jusqu'à aujourd'hui siileennce mn est parti plusieuurs fois au grenoble le dernier part
 
C fait 20 jours quands il partie a grenoble ils ont dis normalement c bon on a récupère le tard et nous envoyer les courriers a les demandeurs de le Rf ... et jusqu'à mnt po de réponse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour Tous le Monde,
J'ai une question a vous posées:Je suis médecin de formation (Nationalité algéro française ) et je souhaite me marié avec une algérienne de nationalité qui habite actuellement en algerie,a ce jour elle possède une visa schenguen type" touristique" qui expire en mars 2015.
Je voudrai savoir es ce que c'est possible de faire l'acte de mariage ici en france dans la mairie avec ce visa pour par la suite facilité les démarches du regroupement familiale ? et si c'est possible es ce que la démarche prendra du temps ou non au niveau de la prefecture ?
Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide.
Salamoualikoum.

par contre pour l'exercice de ton métier, stp, va voir ici
https://espoirmaghreb.wordpress.com...ns-algeriens-chouchous-des-hopitaux-francais/

mam
 
slt les amis j un grand soussie je comprend pas une chose comme vous savez j eu un refus le 07 janvier qui a ete signe le 30 decembre 2014 bon la on a 2 mois pr le recours et la tls contacte me demande de y aller retire mon pasport je comprend rien mon marie a fais le recours ca fais 10 jours donc j le droit jusau' a ce que je eu la reponse.est ce que quelqu'un peux m'aider et merci
 
slt les amis j un grand soussie je comprend pas une chose comme vous savez j eu un refus le 07 janvier qui a ete signe le 30 decembre 2014 bon la on a 2 mois pr le recours et la tls contacte me demande de y aller retire mon pasport je comprend rien mon marie a fais le recours ca fais 10 jours donc j le droit jusau' a ce que je eu la reponse.est ce que quelqu'un peux m'aider et merci
Tls te demande de venir récupéré ton passeport puisque l'OFII leur a envoyé la réponse de la préfecture, quand vous faite le recours et que inchallah ils reviendront sur leur décision a ce moment, il faut déposé a nouveau une demande de visa,
 
slt Mouss3438 merci mon frere pr ta reponse alors tu veux dire c'est un visa refusé c ce que il vont motionné sur mon passeport.et c j'aurais un nouvelle reponse je dois refaire la procedure de visa a nouveau
 
slt Mouss3438 merci mon frere pr ta reponse alors tu veux dire c'est un visa refusé c ce que il vont motionné sur mon passeport.et c j'aurais un nouvelle reponse je dois refaire la procedure de visa a nouveau
exactement, le consulat refuse le visa si l'OFII ou le préfet refuse le regroupement, si le dossier évolue, et qu'un accord vous es donné après votre recours, a ce moment il faut redemandé un visa, puisque l'OFII va renvoyé un nouveau courrier au consulat et ce dernier accorde le visa, bon courage a vous.
 
Slt tout le mode,si je vous ai pas ecris c parcrque jai pas connexion a la Madison.alors je vous announces que mon mari a recu la fame use letter de l'avis favorable après exactement 2ans d'attente,sac hasn't que la prefecture a fait courier mon mari,il recu 4fois des letter ou ils Luis ont demander les 12 deniers fiches de paid,et enfin il a decider de faire un avocat,Donc il a pris un avocation prive de Grenoble,CEO denier Luis a fait un recour au prefect,juste une semaine on a recu la reposes,il a recu l'avis favorable mercredi signe le 9 mars,et aujourd'hui la letter pour payer la redevance,Donc je te conseil kimo de prendre un avocation ce qui va accelerer les chose,je vous souhaite tous un Avis favorable et un Bon courage. Sachant que l'attestation de depot date 14mars 2013
 
Attest action de depot le 14mars 2013

Transfers du dossier a la prefecture juin 2013
Avis favorable 11 mars 2015
Redevance recue le 13 mars 2015payer le meme hours
Long par ours,hamdoulah,,Bon courage a tout le mode
 
Bonjour
J'ai un cousin algerien qu'il c marié avec une algerienne en france, elle a ces papiers et lui non il avait un visa qui est espéré depuis plus de dix ans!! il c marié , pour cela ya pas de problème , mais pour avoir des papiers c'était difficile,il a déposé 3 dossiers , celui de dix ans pour un algerien, celui de vie privée vie de famille et le regroupement familiale et ce dernier a était accepté il a descendu au bled il a récupéré son visa et c retourné, par contre les autres dossiers ont étaient refusés sa c a lyon , par contre je connait quelqu'un aussi sa femme est ici a grenoble, ils sont marié ici sa pas de souci, il a déposé deux dossiers de vie privée vie de famille et le regroupement familial qui ont étaient refusés les deux !donc sa dépend le département !!!!
Bon courage
 
salam nas grenoble j'ai déposer mon dossier mois de mars 2015 attestation dépot mois dé'avril visite de logement mois de juin le dossier a la préfecture depuis mois de juin compliment dossier demande fiche de paie mois de novembre (lettre recommandé) envoyer les fiches de paie le méme mois safé 11 mois tjr pas de réponse j'ai envoyer des mails aucune réponse j'ai été a la prefecture la dame elle ma dit il faut patienté aske il ya kelk1 il a déposer le dossier mois de mars et il a eu la réponse !!!!
 
Haut