Regroupement familial dans le 38

Bonjour Tous le Monde,
J'ai une question a vous posées:Je suis médecin de formation (Nationalité algéro française ) et je souhaite me marié avec une algérienne de nationalité qui habite actuellement en algerie,a ce jour elle possède une visa schenguen type" touristique" qui expire en mars 2015.
Je voudrai savoir es ce que c'est possible de faire l'acte de mariage ici en france dans la mairie avec ce visa pour par la suite facilité les démarches du regroupement familiale ? et si c'est possible es ce que la démarche prendra du temps ou non au niveau de la prefecture ?
Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide.
Salamoualikoum.
 
Bjr je écris mn parcour et quelqu'un m'aider stp depot dossier 30/08/2013 visite de longement septembre 2013 test français 31/10/2013 réussi et jusqu'à aujourd'hui siileennce mn est parti plusieuurs fois au grenoble le dernier part
 
C fait 20 jours quands il partie a grenoble ils ont dis normalement c bon on a récupère le tard et nous envoyer les courriers a les demandeurs de le Rf ... et jusqu'à mnt po de réponse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour Tous le Monde,
J'ai une question a vous posées:Je suis médecin de formation (Nationalité algéro française ) et je souhaite me marié avec une algérienne de nationalité qui habite actuellement en algerie,a ce jour elle possède une visa schenguen type" touristique" qui expire en mars 2015.
Je voudrai savoir es ce que c'est possible de faire l'acte de mariage ici en france dans la mairie avec ce visa pour par la suite facilité les démarches du regroupement familiale ? et si c'est possible es ce que la démarche prendra du temps ou non au niveau de la prefecture ?
Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide.
Salamoualikoum.

par contre pour l'exercice de ton métier, stp, va voir ici
https://espoirmaghreb.wordpress.com...ns-algeriens-chouchous-des-hopitaux-francais/

mam