Regroupement familial dans le 38

slt ma chere sinamer tjs rien c toi moi de avril rien et en est preceque la nouvelle année alors nous de aout et novombre pr quand c grave a cette prefecture.
 
salut kouna,alors c'est une realitè;toujour pas de reponce;j'ai perdu espoir dans cette prefecture,alors je crois que on va prendre un avocat,c'est tous ce qui reste,rabi ykoun m3ana
 
oui ta raison cette prefecture va nous rendre fous meme nous d'ici la fin d"année c y aura rien on va voir l'avocat .mais mon mari a dja vue un avocat il lui a dis tantque ya pas un refus ou klk chose tu peux rien faire.rabi yessehel.
 
bjr les amis dites la veraité ya meme pas une personne qui a eu une reponse wellah ca nous donne espoire d'enttendre de bonne nouvelle.c bizard que despuis 5 mois ca bouge pas a cette prefecture pr koi ils ont fermer
 
Salam a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'aimerai partagé avec vous mon expérience, donc pour résumé :
- Dossier envoyé a l'OFII de Grenoble par courrier recommandé le 09 janvier 2014
- Attestation de dépôt le 14 janvier 2014
- Visite du contrôleur le 20 février 2014
- dossier transféré a la préfecture de l’Isère le 20 Mai 2014
- Hamdullah avis favorable arrivé par courrier recommandé le 02 décembre 2014, daté du 25 novembre 2014.

Donc la j'attend la fameuse lettre de l'OFII pour payé la redevance de 265 euros, en sachant que je suis Algérien, et la femme aussi. voila, je suis a votre disposition pour d'éventuels questions.
 
bjr Mouss3438 tt mes felicitation a toi et ce qui on eu lAF.je veux juste te poser une question ils ont pas demander de complement du dossier comme des fiches de payes ou autre chose.et merci
 
bjr Mouss3438 tt mes felicitation a toi et ce qui on eu lAF.je veux juste te poser une question ils ont pas demander de complement du dossier comme des fiches de payes ou autre chose.et merci

Merci a vous, @kouna38 ils m'ont demandé ma dernière fiche de paie 1 mois après avoir déposé le dossier , j'ai envoyé par lettre recommandé, et depuis aucune nouvelle de leur part, jusqu'à maintenant, pour info j'ai reçu hier samedi 06 décembre le papier de l'OFII pour payé la redevance 265 euros.3
 
bjr Mouss3438 tt mes felicitation a toi et ce qui on eu lAF.je veux juste te poser une question ils ont pas demander de complement du dossier comme des fiches de payes ou autre chose.et merci

@mimi008 sincérement je ne sais pas, je connais une personne qui a déposé en novembre 2013, et il a eu une réponse négative, il a que des fiches de paie en interim, donc pour eux ce n'est pas un travail stable
 
slt Mouss3438 mon mari a un cdi et il a des fiches de payes chaque mois et il touche le SMIC.mais dis moi Mouss3438 ta pa fais un recours.
non je n'es pas fait de recours, comme je l'es cité sur un message précédent, j'envoyé des relance tt les deux mois, un courrier en recommandé avec AR, kessertelhoum rasshoum, et quand ils ont dépassé les 6 mois, j'ai envoyé un courrier en leur rappelant la loi, et que je vais attendre 4 mois et si sans réponse de leurs part, je prendrai un avocat, arrivé au terme des 4 mois, je m'apprêté a prendre un avocat, mais j'ai finalement reçu leur réponse hamdullah.
 
merci bcp mousse3438 c gentil de ta part de m'avoir repondu aussi vite.t un algerien.mon mari aussi il leurra envpyer un lettre au moi de septembre mais pas de reponse et on attend tjs.rabi yekemelek we yefarah kol wahed fi had elharga.
 
merci bcp mousse3438 c gentil de ta part de m'avoir repondu aussi vite.t un algerien.mon mari aussi il leurra envpyer un lettre au moi de septembre mais pas de reponse et on attend tjs.rabi yekemelek we yefarah kol wahed fi had elharga.

inchallah rebi ayssahel, demande a ton mari de leur écrire souvent, et de prendre un avocat s'il tarde trop, inchallah fiha kheir.
,
 
slt kouna;non j'ai rien reçu,moi j'ai perdu espoir d'etre avec mon mari,21mois d'attente;et tjr rien;a chaque fois ils lui demande des fiches de paix,je ne sais pas pourquoi,ça fait 15jours de ça,mon mari a envoyè un ecris pour le prefet,apres 5jour celui qui traite les dossier a appeler mon mari,il lui a demandè encore 3derniere fiche de paies,sachant donc que c la 3eme fois qu'il le fait,c bon pour moi j'ai perdu espoir et dieu seulement sait ce qui se va passè dans les jours qui vienne,desolè si je vous ecris pas,mais je suis degoutè,et je n'arrive pas a exprimè mes douleur et mes inquietudes pour l'avenir,je ous souhaites tous un bon courage
 
slt sinamer si il faut ecrire comme ca au moins en ce remante le morale.oui ec mec qui traites les dossiers quand il a appeler il lui a pas dis il est ou votre dossier.wellah c vrait ce cauchemars ne veux pas terminer rabi yefaraj.repond moi et tien moi au courant on est tous dans le meme probleme
 
Merci kouna38. Non, ils ont rien demandé. la derniere communication que je l'ai eu est l'attestaion de depot de l'OFII en aout 2013. Depuis ça, silence totale jusqu'au decembre 2014! Par contre, j'ai passé par la prefecture au moins 2 fois par mois pour me renseigner. en fin novembre, il m'avait confirmer que mon dossier est traité avec le AF et il faut juste attendre le signature. J'éspere que ça vas t'aider des gens qui attendent toujours. Ne perdez pas l'espoire, je sais que c'est dûr mais restez optimiste!
 
merci tamy38 moi mon dossier octobre2013 et ca fais un mois la prefecture a demander a mon mari des fiches de payes et puis rien en attend.rabi yessehel pr tt le monde
 
13 janvier dépôt
22 février visit logement
Aujourd'hui AF
Je suis en vacance ou bled
Kouna38 khelihaaa 3la rebyy ou éviter les forume am yezidouu 3lik bon courage
 
@Sansri mabrook !! on as déposé presque a la même periode, moi le 14 janvier, et j'ai recu l'AF y'a environs 10 jours, daté du 25 novembre, mebrook pour ceux qui on recu l'AF et bon courage pour ceux qui attendent.
 
@Sansri j'ai reçu le papier de l'OFII pour payé les 265€ de la redevance (je suis algérien et ma femme aussi), j'ai payé cette redevance la semaine dernière, et la on attend le visa au niveau de tls contact d'alger.
 
Haut