Regroupement familial, l'attente

bonjour tt le monde !

sa fait 5 mois (30/8/2010) que j'ai deposer mon dossier regroupement
familiale article 40 et sur le site dofi tjts : en traitement

aujourdhui j'ai trouver la decision comme suite :

Décision: En attente de la réception de documents étayant la demande de
visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
cela veut dire quoi ?
merci a vous
 
B

belgika

Non connecté
bonjour tt le monde !

sa fait 5 mois (30/8/2010) que j'ai deposer mon dossier regroupement
familiale article 40 et sur le site dofi tjts : en traitement

aujourdhui j'ai trouver la decision comme suite :

Décision: En attente de la réception de documents étayant la demande de
visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.
cela veut dire quoi ?
merci a vous

Bonjour d autres personnes ont eu le même message il y a un poste içi pour les explications
Est ce que vous avez eu une interview à l ambassade ou pas ?

http://www.bladi.info/259346-mariage-belgo-marocain/index5.html
 
merci soeur belgika pour votre reponce

bon il ont fait un petit intervieu lorsque j'ai deposer mon dossier chez visabel ...
je crois 8 question ... concernant la durer de notre conaissance ..est ce qu'il ya contacte entre nous ... est ce qu'il me visite ou pas .. voila c'est toute.
 
B

belgika

Non connecté
merci soeur belgika pour votre reponce

bon il ont fait un petit intervieu lorsque j'ai deposer mon dossier chez visabel ...
je crois 8 question ... concernant la durer de notre conaissance ..est ce qu'il ya contacte entre nous ... est ce qu'il me visite ou pas .. voila c'est toute.


Bonsoir ma soeur,je pensais que l ambassade aurait pu te convoquer (je vais me permettre de te tutoyer :rouge:)pour une plus longue interview d'où le délai aussi long mais visabel envoie aussi des dossiers auprès de l ambassade qui eux ensuite après vérifications,envoie comme je l ai expliqué sur l autre poste d abord par internet etc...
attention toutefois le site DOFI n'est pas souvent mis à jour,est ce que toi ou ton époux avez pu envoyer le dossier de preuves ? c est aussi expliqué sur beaucoup de postes regroupement familial sur le forum
Donc il faut vérifier de temps en temps sur le site DOFI pour voir si il y a du changement pour ton dossier courage ma soeur

Bonne soirée et à bientôt
 
B

belgika

Non connecté
oui mon epoux a envoyer des preuves a l'OE (conversation et foto ... )

donc tu vois que c'est un intervieu est longue en plus :D


;)il y a pas mal de retard à tous les niveaux visabel,ambassade et OE,encore un pt peu de patience le dossier preuves est envoyé c est vraiment une bonne chose maintenant soyons positives,Inchallah cela ne devrait plus trop tarder pour avoir une réponse ,encore un petit peu de patience ma soeur et courage! à bientôt
 
bonjour soeur belgika !!!

je voudrais te poser une question svp :)

mnt ca fait 6 mois et demi que j'ai deposer mon dossier R.F

si je passe un entretien mnt est ce que ils vont me rendre mon passeport avec visa ?

car j'ai laisser mon passeport chez visabel et il ne me le rendent pas jusqu'a present ? cela veut dire quoi ?

et merci bien pour votre aide :)
 
B

belgika

Non connecté
bonjour soeur belgika !!!

je voudrais te poser une question svp :)

mnt ca fait 6 mois et demi que j'ai deposer mon dossier R.F

si je passe un entretien mnt est ce que ils vont me rendre mon passeport avec visa ?

car j'ai laisser mon passeport chez visabel et il ne me le rendent pas jusqu'a present ? cela veut dire quoi ?

et merci bien pour votre aide :)

Bonsoir ma soeur Sofie,je ne sais pas si ils te donneront le passeport ET le visa,si il y a un entretien ,ce n'est pas encore certain qu'ils demandent à faire l interview,ils gardent le passeport de tous les demandeurs de visa,en principe ils ne peuvent pas ,tu peux le réclamer,ils n'ont pas le droit de détenir les passeports des personnes si tu veux le reprendre il suffit de leur demander

sur le site DOFI tu vois ton dossier ou pas,ou sur celui de visabel

je sais qu ils ont beaucoup beaucoup de retard dans les dossiers regroupement familial
 
merci bcp belgika tu m'as repondu vite :D

bon sur le site dofi la decision est : En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.

et j'ai deja contacter le consulat par mail : ils m'ont repondu par : un enquete supplementaire est requis et le demandeur sera convoquer le cas echeant.

mais sur le site de visabel ya rien :S ??? lorsque je tape le numero de reference il me donne cela : No Such Records Found

et c'est tjrs comme sa pendant tt les 6 mois et demi !!!
 
B

belgika

Non connecté
merci bcp belgika tu m'as repondu vite :D

bon sur le site dofi la decision est : En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.

et j'ai deja contacter le consulat par mail : ils m'ont repondu par : un enquete supplementaire est requis et le demandeur sera convoquer le cas echeant.

mais sur le site de visabel ya rien :S ??? lorsque je tape le numero de reference il me donne cela : No Such Records Found

et c'est tjrs comme sa pendant tt les 6 mois et demi !!!


je rôdais dans les parages :)c est pour cela que je t ai répondu rapidement
apparemment ils auraient alors demandés une interview d après la réponse que tu as reçue,et tu devrais être convoquée ,au Consulat alors,et plus chez visabel ,donc ton dossier est bien à l OE ,essaie de contacter par email l OE,pour leur demander quand ils prendront une décision en expliquant que depuis six mois et demi tu as fais ta demande et que tu ne sais pas ce qui se passe,tu joins la réponse du Consulat à ton email et tu demandes quand serait prévue cette interview peut être que l OE saura te renseigner un peu plus ,courage ma Soeur Sofie
 
B

belgika

Non connecté
ok c bon et lorsque je passe l'interview combien je dois attendre et concernant mon passeport je vais le demander lors de l'entretien par exemple ?


pour le délai après l interview en fait ils vont là renvoyer à l OE et ensuite eux prendront une décision cela peut aller de 15 jours à un mois ou encore si le fonctionnaire chargé de l interview est convaincu inchallah ils te donneront le visa quelques jours après c est déjà arrivé ,pour le passeport bien sur tu peux le réclamer après l interview ,ce sont tes papiers c est personnel ils ne peuvent pas garder les passeports des demandeurs de visas courage ma Soeur encore un pt peu de patience :cool:
 
bonjouuuuuuuurs ma soeur belgika

voila j'ai des bon nouvelle :p

mon epoux a envoyer un mail a l'office pour un RDV de passer l'entretien, et il ont

repondu on ma fixant un RDV.... mon epoux est venu chez moi au maroc pour

m'accompagner a casa :D yopiii

et voila avec ce mail que j'ai passer l'entretien a casa, generalement tt est bien, et la

dame qui ma fait l'entretien ma demander qu'il ya un document qui manque et je les

envoyer aujourd'hui.

pour le passeport je l'ai pris chez de visabel ,apres mon entretien au consulat.

humm donc voila :D

je veux savoire mnt quand le consulat m'appel pour avoir mon visa, car la secretaire qui ete au consulat ma dit qu'on va vous appeler apres.
 
B

belgika

Non connecté
:)Bonjour ma Soeur Sofie ,je suis contente pour toi et ton mari
Vous avez pu passer du temps ensemble et que l'interview se soit bien passée
maintenant pour le délai visa:

soit le Consulat ,la personne qui t as reçue donne un rapport positif et ils décident direct de te contacter dans quelques jours pour te donner le visa inchallah (c'est déjà arrivé à quelques membres du forum)
ou
le rapport est positif et ils décident d'envoyer le dossier papiers à l OE donc là les délais commencent le jour où ce dossier papiers arrivent au bureau regroupement familial,4 mois voir un peu plus ces derniers temps,il y a des retards,pour le moment à l OE

Soyons positives,et espèrons que tu ai ce visa directement inchallah ,courage ma Soeur Sofie et à bientôt
 
ooh mon dieu !!! je dois attendre aussi 4 mois soeur belgika ??? :(

j'ai deja attender 7 mois pr passer l'entretien, je ne peux plus attendre en plus c'est tres dur d'etre loin de mon marie on s'aime bcp et je ne peux pas vivre sans lui :( on a passer une tres bonne semaine... c'est triste d'etre seule sans votre epoux vraiment sa me fais mal au coeur ...
 
B

belgika

Non connecté
ooh mon dieu !!! je dois attendre aussi 4 mois soeur belgika ??? :(

j'ai deja attender 7 mois pr passer l'entretien, je ne peux plus attendre en plus c'est tres dur d'etre loin de mon marie on s'aime bcp et je ne peux pas vivre sans lui :( on a passer une tres bonne semaine... c'est triste d'etre seule sans votre epoux vraiment sa me fais mal au coeur ...


Ma soeur ne soit pas découragée,il se peut comme je te l ai expliqué que la personne qui t'as reçue pour l interview ,soit convaincue et donne un rapport positif et que suite à ce rapport le Consulat te donne le visa directement inchallah,courage ma soeur,soyons positives
je comprends ton chagrin de vivre loin de ton époux,courage !!
 
Bonjour madame ssofie , je voulais juste te dire qu'on ai tous dans le mme petrin moi aussi ca fait 6 mois que j'attends ici pour rejoindre mon mari j'ai passé aussi un entretien le 22 MARS et j'attends toujours ,tu vois on souffre beaucoup je vois ca injuste et c dur de supporter tout ça j'espere qu'on aura notre visa dans plus brefs delai inchalah
 
oui soeur fatima on a suffrer bcp et attender bcp et c'est tres tres dur machedina visa heta mredna hhhh ellah ifarej 3ala ljami3.
courage ma soeur peut etre toi aussi tu aura une reponses dans cet semaine pkoi pas !!!
 
B

belgika

Non connecté
soeur belgika j'ai des bon nouvelle et j'ai besoin de tonn aide :)

en fiiiiiiiiiiiin j'ai trouver sur le site dofi que le visa est accorder :D

Bonsoir ma soeur Sofie,féliçitations et bienvenue en Belgique,beaucoup de bonheur à toi et ton époux,c'est une excellente nouvelle

Pour le visa tu dois en principe attendre qu on t appelle par téléphone ou le courrier postal ou tu envoie un email chez visabel et le Consulat,pour savoir si éventuellement tu peux te présenter chez eux soit visabel ou le Consulat ,avec la copie imprimée du site DOFI

Je suis très heureuse de lire cette heureuse nouvelle ,encore une fois ma soeur toutes mes féliçitations
 
merciiii belgika mon epoux est tres content on est tous super content wow en fin alhamdo lillah :)

oui je veux savoire si je peux imprimer la decision du site dofi et se presenter au consulat si possible ? et si je dois envoyer un mail au consulat qui ce que je dois ecrire tu peux m'aider svp ?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ma Soeur Sofie,si tu n'habite pas trop loin du Consulat,tente d'y aller sans rendez vous mais si vraiment il y a des centaine de kilomètres,et qu'ils ne te laissent pas entrer ni apposer le visa,ce serait un voyage inutile et long,envoie plutôt un email auparavant

Madame,Monsieur,en consultant mon dossier noxxxxx,(nom;prénoms,date de naissance et ton adresse), sur le site DOFI,j'ai vu que le visa est octroyé, copie de la décision jointe à cet email
Puis je obtenir un rendez vous et me présenter au Consulat,avec cette décision,copiée et imprimée ,afin d'apposer le visa dans mon passeport

Dans l'attente de vos nouvelles,je vous prie,Madame,Monsieur,d'accepter mes remerciements anticipés,et mes salutations distinguées

Je suis très contente pour toi et ton époux,féliçitations,à bientôt
 
salam soeur belgika

mon marie a contacter l'office et ils ont dis que la confirmation est envoyer a la consulat.

dans ce cas est ce que je peux aller chercher mon visa avec une copie de la decision qui est sur dofi ? ou bien j'attend la reponse du consulat par mail ?
 
B

belgika

Non connecté
salam soeur belgika

mon marie a contacter l'office et ils ont dis que la confirmation est envoyer a la consulat.

dans ce cas est ce que je peux aller chercher mon visa avec une copie de la decision qui est sur dofi ? ou bien j'attend la reponse du consulat par mail ?

Bonjour oui le Consulat reçoit via leur système informatique le jour même la décision de l OE, le souci est que si on se présente spontanément sans un rendez vous soit ils acceptent sur base du document imprimé certains ont pu avoir le visa de cette façon soit on te dit de revenir dès que tu as eu un courrier ou appel téléphonique si vraiment tu ne vis pas trop loin du Consulat tu tentes d'y aller sans ce rendez vous ou tu envoie un email avec la décision de l OE jointe au mail en demandant quand tu pourrais te présenter pour apposer le visa dans ton passeport ,féliçitations :)
 
Haut