Regroupement familial, l'attente

Bonjour soeur belgika
J ai une question a prpos d equivalance de diplome au belgik
J ai un bac en techniq de gestion administarative .et un DUT en technique management .et une licence professionnel en gestion des moyens de paiement.
Et je veu savoir
1: comment je doit faire pour avoir l equivalance de mes diplome pour travailler .

2:est ce que je doit faire l apostule ici au maroc pour mes diplomes?

3:est c que j aurai besoin des papies administrave que je doit faire au maroc (pour l equivalance)
Merci d avance ma soeur
 
Salamo 3alykom jom3a mobarak
Svp khtii j'ai besoin de ta reponse
Je veut savoir comment je peux avoir le n° de mon dossier de visa Rf que j'ai deposé le 28/08/2017 sachant que j'ai envoyé un email pour demander le n° a casablanca@diplobel .fed.be et j'ai recu un message auto replay:(
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour d'abord se renseigner ici car il y a des diplômes dont il ne faut pas faire l'équivalence pour certaines professions,la demande d'équivalence peut se demander quand on arrive en Belgique



réponses et explications
http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=833



Vous pouvez également poser vos questions par mail, à l'adresse suivante : equi.oblig@cfwb.be



http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=544




Bonjour soeur belgika
J ai une question a prpos d equivalance de diplome au belgik
J ai un bac en techniq de gestion administarative .et un DUT en technique management .et une licence professionnel en gestion des moyens de paiement.
Et je veu savoir
1: comment je doit faire pour avoir l equivalance de mes diplome pour travailler .

2:est ce que je doit faire l apostule ici au maroc pour mes diplomes?

3:est c que j aurai besoin des papies administrave que je doit faire au maroc (pour l equivalance)
Merci d avance ma soeur
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salamo 3alykom jom3a mobarak
Svp khtii j'ai besoin de ta reponse
Je veut savoir comment je peux avoir le n° de mon dossier de visa Rf que j'ai deposé le 28/08/20sachant que j'ai envoyé un email pour demander le n° a casablanca@diplobel .fed.be et j'ai recu un message auto replay:(


Salam

Il faut renvoyer un mail avec votre nom prénom date de naissance,ville
no de la demande de tls contact date de la demande la ville
no de passeport

si il y a en retour un message automatique de l'ambassade envoyez un mail à l'office des étrangers avec tous les renseignements vous concernant comme expliqué çi-dessus





Édité j'ai fais le test envoi d'un mail à à l'ambassade aucune réponse automatique, ca fonctionne parfaitement
 
Dernière édition:
Bonjour belgika
J'ai vraiment besoin de ton aide stp
J'ai depose ma demande visa Rf art 10 le 28/08/2017 et mtn ça fait persque 3mois je vois pas mon dossier sur le site Dofi
Mon souis c'est que j'ai depose le contrat de bail sans enregistrement car mon mari a loue un apprt f le mois 8 à une société et lui remis un contrat sans enregistrement et il lui a dit qu'il donnerait l'enregistre + ou - dans 3mois c'est pour ca j'ai deposé sans et mtn je suis desorientee je ne sais pas quoi faire:(
 
salam alaykom , svp jai une question j vais déposer mon dossier dans qlq jours et j sais pas pr les fiches d paye combien j dois déposer au consulat d belgique a casa dans le dossier ? est ce que 3 fiches c suffisant ou c obliger 6 fiches d payés , ps; art 40 merci d'avance les amies
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

les demandes de visa se font auprès de TLS contact et plus au Consulat de Belgique
voir ici et suivre les instructions


https://be.tlscontact.com/ma/cas/index.php


en principe sur le site de l'office des étrangers il est demandé 12 fiches de paie généralement ils acceptent 6 fiches de paie,si vous ne les avez pas,joindre une copie du contrat de travail et ensuite quand votre dossier est enregistré à Bruxelles à l'office des étrangers envoyez les fiches de paie manquantes,c'est tout à fait possible durant la période d'attente pour le visa



salam alaykom , svp jai une question j vais déposer mon dossier dans qlq jours et j sais pas pr les fiches d paye combien j dois déposer au consulat d belgique a casa dans le dossier ? est ce que 3 fiches c suffisant ou c obliger 6 fiches d payés , ps; art 40 merci d'avance les amies
 
Salam

les demandes de visa se font auprès de TLS contact et plus au Consulat de Belgique
voir ici et suivre les instructions


https://be.tlscontact.com/ma/cas/index.php


en principe sur le site de l'office des étrangers il est demandé 12 fiches de paie généralement ils acceptent 6 fiches de paie,si vous ne les avez pas,joindre une copie du contrat de travail et ensuite quand votre dossier est enregistré à Bruxelles à l'office des étrangers envoyez les fiches de paie manquantes,c'est tout à fait possible durant la période d'attente pour le visa
merci sœur belgika pr ta réponse c très gentil ,j vais comme vs l'avait dit apres j vais envoiye les autres il me manque que 2 , juste une autre question , qui va. emmener les fiches qui restant à l'office ? moi ou ma femme ? genre j vais encore les déposer au consulat ou juste ma femme qui va les déposer directement à l'office en belgique ? êt une dernière sœur belgika , ma femme prévoit d changer l'adresse en avril ? donc si ont fait mnt la demande ont doit faire quoî pr l'adresse qui est changer ? merci d'avance
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
salam

ton épouse peut envoyer par mail les fiches de salaire manquantes
pour l'adresse non pas maintenant quand elle sera installée à la nouvelle adresse et que ce sera notifié à la commune où elle réside et ne pas oublier d'envoyer le nouveau bail enregistré à l'office des étrangers aussi par mail,scanné et en pièce jointe




infodesk@ibz.fgov.be




Contacter l'Office des étrangers
Si vous appelez ou envoyez un e-mail à l’Infodesk vous devez être en possession de l’un des éléments suivants :
• Le numéro de dossier de l’Office des Étrangers : Ce numéro comporte sept chiffres et est indiqué comme référence sur les courriers de l’Office des Étrangers.
• Le numéro de registre national : Ce numéro se trouve sur les documents de séjour.
• Le numéro de demande de visa : Ce numéro peut être obtenu par le requérant auprès du poste diplomatique compétent. Pour info : Ce numéro de commence jamais par un zéro et ne contient pas de lettres.
Le fait d’être en possession de ce numéro ne donne pas automatiquement droit à des informations. Conformément à la législation sur la protection de la vie privée les employés de l’Infodesk peuvent toujours demander votre identité et la raison de votre appel.
La simple indication du nom et de la date de naissance n’est pas suffisante pour effectuer des recherches.
Si vous n’avez pas eu l’occasion d’obtenir le numéro de dossier auprès de l’Office des Étrangers vous pouvez le demander de différentes façons :
• En tant que particulier vous pouvez envoyer un e-mail à l’Infodesk. Vous devez y joindre une copie lisible de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale.
• En tant qu’avocat vous pouvez envoyer un e-mail à l’Infodesk en précisant clairement l’identité de l’intéressé (nom, prénom, date de naissance et nationalité). Il n’est pas nécessaire de joindre une copie du passeport ou de la carte d’identité nationale de l’intéressé.





merci sœur belgika pr ta réponse c très gentil ,j vais comme vs l'avait dit apres j vais envoiye les autres il me manque que 2 , juste une autre question , qui va. emmener les fiches qui restant à l'office ? moi ou ma femme ? genre j vais encore les déposer au consulat ou juste ma femme qui va les déposer directement à l'office en belgique ? êt une dernière sœur belgika , ma femme prévoit d changer l'adresse en avril ? donc si ont fait mnt la demande ont doit faire quoî pr l'adresse qui est changer ? merci d'avance
 
salam

ton épouse peut envoyer par mail les fiches de salaire manquantes
pour l'adresse non pas maintenant quand elle sera installée à la nouvelle adresse et que ce sera notifié à la commune où elle réside et ne pas oublier d'envoyer le nouveau bail enregistré à l'office des étrangers aussi par mail,scanné et en pièce jointe




infodesk@ibz.fgov.be




Contacter l'Office des étrangers
Si vous appelez ou envoyez un e-mail à l’Infodesk vous devez être en possession de l’un des éléments suivants :
• Le numéro de dossier de l’Office des Étrangers : Ce numéro comporte sept chiffres et est indiqué comme référence sur les courriers de l’Office des Étrangers.
• Le numéro de registre national : Ce numéro se trouve sur les documents de séjour.
• Le numéro de demande de visa : Ce numéro peut être obtenu par le requérant auprès du poste diplomatique compétent. Pour info : Ce numéro de commence jamais par un zéro et ne contient pas de lettres.
Le fait d’être en possession de ce numéro ne donne pas automatiquement droit à des informations. Conformément à la législation sur la protection de la vie privée les employés de l’Infodesk peuvent toujours demander votre identité et la raison de votre appel.
La simple indication du nom et de la date de naissance n’est pas suffisante pour effectuer des recherches.
Si vous n’avez pas eu l’occasion d’obtenir le numéro de dossier auprès de l’Office des Étrangers vous pouvez le demander de différentes façons :
• En tant que particulier vous pouvez envoyer un e-mail à l’Infodesk. Vous devez y joindre une copie lisible de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale.
• En tant qu’avocat vous pouvez envoyer un e-mail à l’Infodesk en précisant clairement l’identité de l’intéressé (nom, prénom, date de naissance et nationalité). Il n’est pas nécessaire de joindre une copie du passeport ou de la carte d’identité nationale de l’intéressé.
merci beaucoup sœur belgika pr ton aide :) c très gentil à vs
 
Dernière modification par un modérateur:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam
Bonjour


simo5656
Salam ma sœur belgika , oui jai payer à wafa cash comme t'as dit , àvec code begina jai payer 296dh , je pense que c tt se que j dois payer rien d supplémentaires à Tls ? merci bcp ma sœur pr votre réponse


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS je ne réponds jamais sur le topic démarches procédures

c'est uniquement ce qui concerne la législation belge et l'immigration et des liens vers des administrations
Merci de ne pas noyer le topic avec vos questions

(ceci est un énième rappel pour les demandeurs de visas)

pour les frais le conjoint belge doit payer une redevance par contre pour toi je pense si mes souvenirs sont corrects que ce sera les seuls frais à payer


https://www.bladi.info/threads/nouv...des-visas-autres.447897/page-10#post-15812324
 
Haut