Regroupement familial sans emploi

salut fercusa d'abor merci pour la réponse ma femme été a la comune pour enrengistré notre acte de mariage et je croi qu'il ya la bas un bureau pour les étranger chui pas sur de sa c se qu'elle vien de me dir en tout les cas elle vas se rensiegné chez L'OE rabi yasahal lil jami3 ma soeur fercusa courage
 
Ca peut passer avec un CDD mais c'est évidemment mieux avec un CDI.
L'avis du service des étrangers de la commune est intéressant à avoir mais évidemment, c'est mieux de demander l'avis de l'Office des Etrangers mais là encore, c'est du cas par cas... Il y a des personnes pour qui ça passe avec un CDD et pour d'autres pas... Ca ne dépend pas que des revenus mais de l'ensemble de votre dossier (montant du salaire, propriétaire ou locataire, personnes déjà charge, etc).
 
bonjour Gazisa avoir un cdi mtn avec la crise qui frape l'europ c rare en+ généralement pour avoir un cdi il faut passé d"abor par un cdd quelqu’un a une aidé asque cette maudite loi sera changé au annulé
 
bonjour Gazisa avoir un cdi mtn avec la crise qui frape l'europ c rare en+ généralement pour avoir un cdi il faut passé d"abor par un cdd quelqu’un a une aidé asque cette maudite loi sera changé au annulé

Je suis bien d'accord avec toi mais ce n'est pas à moi qui faut le dire, je ne suis pas responsable des lois et suis très au courant qu'avec la crise, il est d'abord difficile de trouver simplement un emploi ... alors un CDI...
Je viens de passer par les étapes de demande de visa pour mon mari et je le dis, ma chance est d'avoir obtenu un CDI en octobre 2011. Nous avons entamé les démarches pour le mariage en janvier 2012 et il a obtenu son visa en juillet...
J'ai passé 11 ans en CDD mais lorsqu'on a décidé de se marier, je savais qu'il fallait un CDI pour mettre toutes les chances de notre côté. Il faut être patient, y croire et ne jamais baisser les bras.
 
Bonjour les amis (gazisa;nebka;souma88;belgika ect;;;;)
j'ai une question importante pour moi svp a qui pourais me rèpondre !
qu'elle est la difference entre une personne qui travaille en CDI temps pleint et un CDI temps parciel via a vis les lois sociales???? le nouveau patron de mon mari rèclame sa dèclaration aux lois sociales il dit que c'est trop chèr !!!! surtout pour quelqu'un renumurer de plus de 1257 euros / mois ya t'il un moyen de faire la dèclaration d'un employè aux lois sociales sans payer autant d'argent ???
svp j"attends de vous lire .
merci d'avance ;;;;;
 
Bonjour les amis de bladi net .;;;)je crois que ma question est un peut compliquer ou point ou vous ne trouvez pas une petite rèponse qui me donnera une ètincelle de lumiere !!
c'est pas grave je vais poser ma question autrement :
dans le domaine horica par exp es ce qu'un employè qui travaille en CDI et dèclarè mi temps renumurer de plus de 1257 euros/mois paye les memes taxe dans les lois sociales qu'un employè avec CDI dèclarè temps pleint ???
je veux avoir une rèponse car mon èpoux a des problemes avec son patron sur le sujet des lois sociales et sa dèclaration et je me suis dit si ya possibilitè de le declarer mi temps seulement mais sur les fiches de paie il garde tjrs le montant de 1257 euros/mois et en meme temps son patron ne paye pas cher les lois sociales ????
merci de votre comprèhention .
j'attends avec impatience une rèponse de votre part pour au moin avoir une idèe !!
amicalement fercusa .))))
 
un mi temps dans l'horeca payé a 1257 déclaré cela s'appelle de la science fiction
sinon tu as raison on n'a pas compris ta question
SOIT PLUS CLAIR

Bonjour les amis de bladi net .;;;)je crois que ma question est un peut compliquer ou point ou vous ne trouvez pas une petite rèponse pui me donne une ètincelle de lumiere !!
c'est pas grave je vais poser ma question autrement :
dans le domaine horica par exp es ce qu'un employè qui travaille en CDI et dèclarè mi temps renumurer de plus de 1257 euros/mois paye les memes taxe dans les lois sociales qu'un employè avec CDI dèclarè temps pleint ???
je veux avoir une rèponse car mon èpoux a des problemes avec son patron sur le sujet des lois sociales et sa dèclaration et je me suis dit si ya possibilitè de le declarer mi temps seulement mais sur les fiches de paie il garde tjrs le montant de 1257 euros/mois et en meme temps son patron ne paye pas cher les lois sociales ????
merci de votre comprèhention .
j'attends avec impatience une rèponse de votre part pour au moin avoir une idèe !!
amicalement fercusa .
 
je suis seule içi!!!! ou bien j'ai l'impression que personne n'èxiste sur cette èspace virtuel en cette periode de temps)))); mais malheureusement jen est vraiment besoin de parler avec vous les amis sur le sujet que j'ai postè (dèclaration et les lois sociales )
madame bekiga vous etes a l'ecoute de tt les bladinettes svp donner moi une idèe ??
merci ;;;)
 
Salam Fercusa
Donne plus de détail par exemple son salaire brut, horaire, combien paye le patron de précompte professionnel et d ONSS, A partir de ces chiffres tu peux savoir, et tout cela est noté sur la fiche de paie.
 
bonsoir monsieur manaja
pardon je viens de voir a l'instant meme votre rèponse et merci comme meme .
donc impossible de trouver un cas pareille (CDI a horika avec un mi temps et un salaire de plus 1257 euros)et bien sur dèclarer dans les lois sociales !Alors pour etre claire je cherche des fiches de paies de plus 1257 euros pour contenter l'OE et en meme temps j'essaye de trouver un moyen pour que le patron de mon èpoux ne rèclame pas a chaque fois les frais de sa dèclaration mensuelle dans les lois sociales (sincerement c'est trop cher )
gentil de me rèpondre mon ami bebel1 ))):)))dites moi svp apres avoir un CDI pleint temps vous faites comment pour votre dèclaration dans les lois sociales ???
 
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais a ma connaissance, en Belgique, un employe n'a rien a faire. C'est le patron qui payent les cotisations patronales et qui preleve le precompte professionnel. Meme si le patron ne prelevait rien, les impots vous reclameraient ce montant. Et je suppose que l'OE le deduirait d'une fiche de paye declarant 0 en cotisations sociales ou precompte.

Le patron de votre mari a raison, le cout d'un employe est tres important en Belgique. Si votre mari touche 1250e, partez du principe que son patron paye au total plus de 3.000e. Par contre, je suis surpris de voir un mi-temps dans l'Horeca avec un tel salaire, mais plus encore que vous ayez besoin de chercher des fiches de paye. S'il est declare, il les a, ces fiches de paye. Et si (je ne crois pas que ce soit le cas, mais mieux vaut prevenir que guerir) vous cherchez ou trouver de fausses declarations, je ne peux vous aider, mais je vous rappelle que faux et usage de faux, c'est passible de prison.

Bonne fin de journee a vous.
 
Bonjour Grecacien )))));))
fausse dèclaration nom de dieu ce n'est surrement pas mon but ni l'object de mon mari soiyez sur et certeint )))!)
pour confirmer votre rèponse ;j'ai eu un rejet de visa pour motif revenus insuffusants a cet èpoque mon èpoux avait un CDI dèclarè mi temps et un salaire moins de 1000 euros donc de ce principe je suis convaincue !!!et la je voulais seulement savoir a titre d'information si jamais y'aura la possibilitè d'etre dèclarè mi temps et renumurer de plus 1257 euros mais surement sous la grande lumière du jour cad sans fraude ni falcification !!!ce n'est pas le jeu de mon mari et j'accepte jamais de mettre mon mari devant un tel danger juste pour avoir un visa JAMAIS DE LA VIE !!)))!!
alors puisque c'est pas le cas et meme impossible surtout dans le domaine Horeca je n'est qua dire Dieu avec nous dans ces dèmarches administratives!!!
PS/ actuellement mon èpoux a un nouveau cdi est dèclarè temps pleint a l'Horeca et a cause de prelevement de precompte il a eu son C4 le mois l'octobre par son ancien patron qui rèclame le cout chèr !!!
merci infinement pour votre rèponse et votre comprèhention que j'apprecie beaucoup )));;))
DJOMO3A MOUBARAKA
 
Fercusa, un mi-temps dans l'horeca à 1257 euros, ça paraîtrait bizarre... C'est bien connu ici, l'horeca ne paie pas des masses et encore moins à mi-temps.
Ton mari ne pourrait pas trouver un second mi-temps ?
 
gazisa ma cherie ;;)));))merci pour votre intention a l'ègart de ma question
pourquoi trouver un autre mi temps puisqu'il a un cdi pleint temps avec fiches de paie plus 1257 euros !
mon probleme ce n'est pas les fiches de paie pour le moment elhamdolillah ;il a reussie d'etre debaucher juste apres avoir unC4 !
maintenant toutes mes questions viennent de ma peur qu'a lavenir il va avoir les memes problemes de dèclaration et de prèlevement de precompte professionnelle !!!
alors vous comprenez d'ou vient mes soucis ???
 
gazisa ma cherie ;;)));))merci pour votre intention a l'ègart de ma question
pourquoi trouver un autre mi temps puisqu'il a un cdi pleint temps avec fiches de paie plus 1257 euros !
mon probleme ce n'est pas les fiches de paie pour le moment elhamdolillah ;il a reussie d'etre debaucher juste apres avoir unC4 !
maintenant toutes mes questions viennent de ma peur qu'a lavenir il va avoir les memes problemes de dèclaration et de prèlevement de precompte professionnelle !!!
alors vous comprenez d'ou vient mes soucis ???

La retenue du précompte c est suivant un barème.
 
Bonsoir antivo))) svp monsieur pouvez vous me donner ce barème ? car la rèponse N46 de notre ami Grecancien me mets en doute il dit que si mon mari en therme d'èxemple touche 1250 euros son patron paye pour lui en totalitè plus 3000 euros (cette sommede 3000E elle inclue la paie et le prèlevement de prècompte c'est sa???). 2 eme point /ya quelque chose que je comprends pas car l'ancien patron rèclame la somme de 4000E au lieux de 3000E comme il a dit Grecancien
ps/ mon epoux touche +/- 1300 euros
 
Bonsoir antivo))) svp monsieur pouvez vous me donner ce barème ? car la rèponse N46 de notre ami Grecancien me mets en doute il dit que si mon mari en therme d'èxemple touche 1250 euros son patron paye pour lui en totalitè plus 3000 euros (cette sommede 3000E elle inclue la paie et le prèlevement de prècompte c'est sa???). 2 eme point /ya quelque chose que je comprends pas car l'ancien patron rèclame la somme de 4000E au lieux de 3000E comme il a dit Grecancien
ps/ mon epoux touche +/- 1300 euros

Fercusa je me demande si toi même tu as compris ce que tu cherches parce qu'on n' a franchement toujours pas compris ce que tu demandes???
Si ton mari est déclaré comme ouvrier ou employé alors le précompte et autre deduction sont faire directement de son salaire brute c'est pas à ton mari à s'en occuper
 
salam dsl que mon message soit pas dans le même sujet mais j'ai pas eu une réponse sur ma question alors je vais faire une copie sur mon message:
salamo 3alaykom
je viens d'envoyer pour mes parents les papiers nécessaires concernant l'invitation ici en Belgique
la prise en charge , composition de ménage , les fiches de paies , papier des allocations familiale. de coter de mes parents ils ont ramasser quelque papiers.
quelle est la démarche que mes parents doivent suivre maintenant? notent que c'est leur 1ere invitation ainsi demande de visa
mon père est retraité et ma mère sans aucun revenue ( femme au foyer )
j'aimerai avoir svp une réponse sans copier/coller sur le site d’ambassade parce que j'ai déjà vu mais pour moi c'est mal expliquer.
étant donné que seul mon père a des revenus comment cela ce passe pour ma mère.aussi savoir quels sont les papiers qui devront être l’égaliser.
Merci d'avance
 
Bonsoir antivo))) svp monsieur pouvez vous me donner ce barème ? car la rèponse N46 de notre ami Grecancien me mets en doute il dit que si mon mari en therme d'èxemple touche 1250 euros son patron paye pour lui en totalitè plus 3000 euros (cette sommede 3000E elle inclue la paie et le prèlevement de prècompte c'est sa???). 2 eme point /ya quelque chose que je comprends pas car l'ancien patron rèclame la somme de 4000E au lieux de 3000E comme il a dit Grecancien
ps/ mon epoux touche +/- 1300 euros

Je peux pas t repondre au niveau social c est pas mon domaine.
en gros dans les 3000 , il y a les cotisations patronales ( dues par le patron) et puis il y a le salaire brut prévu ds le contrat. De ce salaire le patron retiens les cotisations dues par le travailleur eg puis il retient un précompte suivant un barème. Et la on obtient le net versé
Au travailleur.
 
Juste pour être tout à fait clair, je ne suis pas un expert dans ce domaine, donc le nombre 3.000€ était juste une estimation très basique. Sinon, comme le signale antivo, les cotisations sont normalement prélevées directement par le patron, le salarié n'a pas à s'en soucier. Je n'ai jamais entendu parler non plus d'un patron réclamant une somme à son employé pour payer les-dites cotisations. J'espère ne pas vous embrouiller davantage, mais je ne comprends pas ce aue l'ancien patron de votre mari lui réclame exactement:

Quoi qu'il en soit, lorsque vous dites que votre mari touche +-1300, la question est de savoir si c'est le montant brut, ou le montant net. Un salaire est toujours évalué par rapport au brut en Belgique. Donc, si l'on vous offre un emploi rémunéré 1.500€, cela ne veut pas dire que vous aurez 1.500€ en poche, mais plutôt quelque chose tournant aux alentours des 1.100€ je pense.

Bonne chance dans vos démarches et navré de ne pouvoir vous aider davantage, je ne suis pas sûr de saisir clairement votre question.
 
Bonsoir antivo))) svp monsieur pouvez vous me donner ce barème ? car la rèponse N46 de notre ami Grecancien me mets en doute il dit que si mon mari en therme d'èxemple touche 1250 euros son patron paye pour lui en totalitè plus 3000 euros (cette sommede 3000E elle inclue la paie et le prèlevement de prècompte c'est sa???). 2 eme point /ya quelque chose que je comprends pas car l'ancien patron rèclame la somme de 4000E au lieux de 3000E comme il a dit Grecancien
ps/ mon epoux touche +/- 1300 euros

voilà un calculateur si ca peut t'aider.

il faut mettre le salaire brut

http://www.csc-en-ligne.be/acvcsc.internet.brutnet.webui/default.aspx?lang=2
 
Salam fercusa
Desole pour ce retard,quand un patron vous declare il ya un cout total pour cette declaration,
En effet il ya un cout total: Le salaire brut,le precompte professionnel,l onss que le patron paie,
sur le brut on preleve pour le salarié un precompte prof, et l onss
pour un salaire de 1300€ net il faut compter un cout total pour le patron avoisinant 2400€ (salaire net inclu)
J espere t'avoir aidé avec cette réponse.:)
 
BONSOIR LES bladi.net :):)
aimable de me repondre( bebel1 ;Grecancien ;antivo Manaja;soumaa ect...) je vous envoie un salut royal èsperant pouvoir vous dire grand merci pour ces explications fructueuses .
pour mon ami bebel1 :OUI rèponse reçu conforme
PS/une èxplication particuliere pour Grecancien et Manaja :
vous entendez parler d'un ènigme ( l'èquipe et le chef d'èquipe) alors sa sapplique èxactement sur le cas de mon mari.
bonne fin de soirèe a tous.
amicalement fercusa .
 
C'est pas possible ca, toi meme tu n'est meme pas régularisé et tu veux régularisé quelqu'un d'autre, c'est comme un malade dans un hopital qui veux aidé un autre malade, c'est stupide. Solution trouve toi un mari ici qui travaille et c'est tout, toujours chercher des problemes la ou il y'en a pas.
 
mes respects du soir pour la bladinaute lalamarya
si c'est a moi que tu adresse la rèponse N59 alors la tu mas toucher en profondeur car cette personne nest pas un quelqu'un d'autre comme tu viens de le dire c'est mon mari cheri ;mon èpoux celui qu'avant de l'èpouser j'ai jurer de partager avec lui sa pauvretè avant sa richesse ;ces larmes avant sa joie et en bref tout !!!donc c'est la moindre des chose d'essayer de lui donner un coup de main comme information ou un astuce ou meme une loi de ce forum tres bien documentè en prèsence des gens que leurs unique souci c'est aider et sentraider !c'est pas a moi de le règulariser j'ai pas la baguette magique .et en plus de qu'elle droit tu me dit trouve toi un mari ici qui travaille mais d'une autre verssion je comprends ce language car a cause de l'amour falcifiè des miliers de couples comme moi paye la sauce des autres fraudeurs !!!!et puis je te rappelle ce que nous a reunis moi et mon mari ce sont des sentiments assez èphemere !!!
bien a vous madame .
ps/oui un malade peut tjrs aider un autre (èxperience vecue)::)):))
 
bonjour,
merci de me renseigner concérnant le regroupement familial.
(je compte faire venir ma femme à mes cotés,car la maladie+solitude= misère.
en ce qui concerne mes revenus...je bénéficie d'allocation de remplacement de revenus (invalidité) à la mutuelle ( moins de 900euros) ( beaucoup de problèmes de santé),je suis reconnu handicapé pour une durée indéterminée,par la spf securité social,direction génerale personnes handicapée.
la loi a été adoptée,mais je me demande si le gouvernement a pensé aux personnes handicapées??ceux qui ne peuvent malheureusement plus travailler??? merci de m'aider.et bonne chance à tous.
 
bonjour madame beljika,
merci de me renseigner concérnant le regroupement familiale.
en ce qui concerne mes revenus...je bénéficie d'allocation de remplacement de revenus (invalidité) à la mituelle,je suis reconnu handicapé pour une durée indéterminée,par la spf securité social,direction génerale personnes handicapée. (1045e)/mois.
la loi a été adoptée,mais je me demande si le gouvernement a pensé aux personnes handicapées??ceux qui n'ont pas le choix d'aller travailler? en sachant que je ne compte pas faire venir mon frère ou mon oncle mais tout simplement ma femme.merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour,
merci de me renseigner concérnant le regroupement familial.
(je compte faire venir ma femme à mes cotés,car la maladie+solitude= misère.
en ce qui concerne mes revenus...je bénéficie d'allocation de remplacement de revenus (invalidité) à la mutuelle ( moins de 900euros) ( beaucoup de problèmes de santé),je suis reconnu handicapé pour une durée indéterminée,par la spf securité social,direction génerale personnes handicapée.
la loi a été adoptée,mais je me demande si le gouvernement a pensé aux personnes handicapées??ceux qui ne peuvent malheureusement plus travailler??? merci de m'aider.et bonne chance à tous.
bonjour madame beljika,
merci de me renseigner concérnant le regroupement familiale.
en ce qui concerne mes revenus...je bénéficie d'allocation de remplacement de revenus (invalidité) à la mituelle,je suis reconnu handicapé pour une durée indéterminée,par la spf securité social,direction génerale personnes handicapée. (1045e)/mois.
la loi a été adoptée,mais je me demande si le gouvernement a pensé aux personnes handicapées??ceux qui n'ont pas le choix d'aller travailler? en sachant que je ne compte pas faire venir mon frère ou mon oncle mais tout simplement ma femme.merci

Le montant


Les moyens de subsistance dont la personne rejointe doit disposer sont au moins équivalents à 120% du montant visé à l’article 14, §1er, 3° de la loi du 26.05.2002 concernant le droit à l’intégration sociale.
En d’autres termes, la personne rejointe doit disposer d’au moins 1 257 EUR net/mois (montant indexé en fonction de l’indice des prix à la consommation fixé au 01.02.2012).


Source des revenus


Certains revenus provenant de régimes complémentaires (le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d’attente et l’allocation de transition, ne sont pas pris en considération.
C. Régularité et stabilité des revenus



Pour les personnes malades invalides,handicapées rien n'est noté donc on peut supposer que cette catégorie de personnes pourraient faire venir leurs conjoints étrangers à condition de perçevoir un minimum de 1257 euros par mois

Les revenus doivent être réguliers et stables.
 
Bonsoir tout le monde.
s'il vous plait j'ai une question et je souhaite avoir une rèponse si c'est possible selon votre èxperience ;
pourquoi une personne qui travaille independant ne peux pas faire venir son èpoux(se) pour un regroupement familial ??? sachant qu'il a des revenus assez stables et suffusants pour subvenir ces propre besoins et meme aux membres de sa famille !!
tres gentil de m'expliquer ce point car j'ai une amie a moi elle a reçu un rejet de visa RF a cause de mode de travail de son èpoux et suite a cela elle est trop dèçu .
merci d'avance
 
Bonjour,
Je vis à Bruxelles et mon mari au Kosovo.
Nous sommes marié depuis presque un an ... J'ai 22 ans et lui en a 26.

Nous avons tenté de faire une demande de visa de regroupement familiale mais ça n'a pas fonctionner parce que mes revenus selon eux ne suffisent pas (je perçois plus ou moins 800 € des allocations de chômages).

Mes parents ont ensuite tenté de faire une demande de visa touristique pour lui (eux ont des revenus régulier, ils sont tout deux indépendants) mais la demande a été rejetée. Nous ne savons pas encore pourquoi par contre.

Je me demandais ce que je peux faire ? Que reste-t-il à faire pour qu'il puisse venir vivre le plus vite possible en Belgique avec moi ? Aidez-moi ... Je ne sais vraiment plus quoi faire ou quoi tenter ...

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mon appel à l'aide ...
 
Bonsoir
Je crois que vous n êtes pas le seul cas, si vous parcourez le forum il y a beaucoup qui ont subi des refus, votre seul moyen est de travailler et trouver un contrat CDI pour pouvoir faire le groupement familial a votre époux, c est la condition la plus stricte de la nouvelle loi en plus d un logement.
Bon courage
 
Bonjour,
Je vis à Bruxelles et mon mari au Kosovo.
Nous sommes marié depuis presque un an ... J'ai 22 ans et lui en a 26.

Nous avons tenté de faire une demande de visa de regroupement familiale mais ça n'a pas fonctionner parce que mes revenus selon eux ne suffisent pas (je perçois plus ou moins 800 € des allocations de chômages).

Mes parents ont ensuite tenté de faire une demande de visa touristique pour lui (eux ont des revenus régulier, ils sont tout deux indépendants) mais la demande a été rejetée. Nous ne savons pas encore pourquoi par contre.

Je me demandais ce que je peux faire ? Que reste-t-il à faire pour qu'il puisse venir vivre le plus vite possible en Belgique avec moi ? Aidez-moi ... Je ne sais vraiment plus quoi faire ou quoi tenter ...

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mon appel à l'aide ...


Malheureusement, je crois que tant que vous n'aurez pas de revenus suffisants et qui correspondent à des revenus et non à des allocations, il va falloir vous armer de patience....
Effectivement, beaucoup de personnes ont eu des refus car elles ne gagnaient pas assez d'argent pour assumer la venue de leur conjoint et l'état, je pense, ne veut plus prendre en charge des personnes venus de l'étranger qui seraient à sa charge...
Selon moi, il est normal que vous ayez eu un refus au niveau du visa touristique. Depuis que vous avez introduit une demande de regroupement familial, vous êtes en quelques sortes "fichés".... Ils savent que vous avez fait cette demande alors ils ne vont pas dire non au RF mais oui à la visite touristique. Votre mari veut venir ici pour vivre avec vous, il ne veut pas venir en touriste. Donc si le RF est refusé, normal que le visa touristique soit refusé aussi....
Seule solution que je vois pour vous, c'est effectivement de trouver un travail, de préférence un CDI avec un salaire de minimum 1257 euros.
C'est dur, je sais... Beaucoup de personnes sont dans votre cas. Ne baissez pas les bras, au contraire, battez vous, les efforts paient toujours.
Courage !
 
bonsoir durime31
tu n'es pas la seule a souffrire de cette situation bloquèe nous sommes nombreux (ses) mais que faire pour pansser ta douleur rien qu'a te dire ait patience et beaucoup de courage surtout c'est le seul èssue !!
ne pense jamais a demander un visa touristique suite a un rejet de visa RF sa passe pas puisque ton nom est bien lisible dans leurs systeme (ma propre èxperience)comme a dit notre amie GAZISA en quelque sortes tu es fichèe
mnt il faut penser a regler le probleme par l'unique solution un CDI et un salaire bien stable ;regulier et suffusant 1257 euros/mois (pas de cpas;ni allocation de chomage )et n'oublier pas le logement suffusant avec un bail enregistrè en cas de location ou un titre notariè en cas de propreitè et la mutuelle ; si tu as tous ces documents le reste a mon avis est simple pour completer le dossier de visa RF.
trouve toi vite un emploi qui rèpends a leurs conditions !!c'est pas facile je sais mais aussi c'est pas impossible
bonne courage !
 
Haut