TIGELLIUS
VIB
L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
On dit après l'heure c'est trop tard.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
j'ai aussi fait comme ça pendant qqs temps, la première a l'heure et les 4 autres regroupées, mais quand tu enchaînes les 4 a la suite, c'est difficile de rester concentré, déjà en temps normal c'est dur, mais les 4 a la suite sans paraphraser Julien Lepers, c'est compliqué.
certes, mais il faut faire le maximum pour les faire dans le temps imparti.C'est l'intention qui compte.
Encore une réponse incomplèteC'est l'intention qui compte.
Encore une réponse incomplète
Selon la majorité des exégètes, « […] délaissèrent la prière » signifie : retarder son accomplissement après son heure prescrite. « Ils se trouveront en perdition » renvoie à une vallée en Enfer, selon Ibn Mas'ûd,
C'est toi l'auteur de cette parole ?Délaisser la salat cela signifie s'éloigner de son accomplissement pour ne plus l'effectuer par la suite.
En fait, négliger la prière et retarder son accomplissement après son heure prescrite est un péché capital
C'est toi l'auteur de cette parole ?
Donc on a selon la majorité des exégètes d'un côtéSelon la majorité des exégètes, « […] délaissèrent la prière » signifie : retarder son accomplissement après son heure prescrite. « Ils se trouveront en perdition » renvoie à une vallée en Enfer, selon Ibn Mas'ûd,.![]()
C'est la même chose aujourd'hui casiment personne ne sait se repairer dans le temps avec le soleil donc tu va t y prendre avec ta montreNon pas en son "heure" mais en son temps. A l'époque du Messager saws il n'y avait pas de montres ni d'horloges pour définir l'heure exacte. Le jeûne était effectué jusqu'à la nuit en Arabie, alors qu'en France par exemple en été la nuit arrive après 22h00.
Celui qui aura commis ce péché doit absolument se repentir sincèrement, d’autant plus que certains oulémas ont jugé que celui qui délaisse une seule prière volontairement et sans oubli de sa part aura mécru. Ibn Hazm a opté pour cet avis, ainsi que 'Abdallah ibn al-Madjachûn, le compagnon de Mâlik, et 'Abd al-Malik ibn Habîb al-Andalusî.
Lâche moi ton 06 quand j'ai des questions je t'appelle ca va me simplifier ma vie religieuse
C'est la même chose aujourd'hui casiment personne ne sait se repairer dans le temps avec le soleil donc tu va t y prendre avec ta montre
Donc on a selon la majorité des exégètes d'un côté
HhhhQui t'a dit que j'aurait le 06 ?![]()
regrouper ses prieres au soir c est valable ca ?
C EST COMME QUELQU UN QUI A PAS PRIT SES MEDICAMENTS TOUTE LA JOURNEE ET AU SOIR
il prend tout en une fois
tu (encore une fois) est contradictoire à chaque fois que tu poste des tefsirsLouange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
La prière est le plus important pilier de l’Islam après les deux attestations de foi. Allah, exalté soit-Il, menace celui qui la néglige en disant (sens du verset) :
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » (Coran 19/59).
Selon la majorité des exégètes, « […] délaissèrent la prière » signifie : retarder son accomplissement après son heure prescrite. « Ils se trouveront en perdition » renvoie à une vallée en Enfer, selon Ibn Mas'ûd,.![]()
En fait, négliger la prière et retarder son accomplissement après son heure prescrite est un péché capital. Cet avis ne fait l’objet d’aucune divergence entre les oulémas, selon al-Qurtubî. Et 'Umar,, de confirmer : « Celui qui la néglige négligera encore plus les autres obligations ».![]()
Celui qui aura commis ce péché doit absolument se repentir sincèrement, d’autant plus que certains oulémas ont jugé que celui qui délaisse une seule prière volontairement et sans oubli de sa part aura mécru. Ibn Hazm a opté pour cet avis, ainsi que 'Abdallah ibn al-Madjachûn, le compagnon de Mâlik, et 'Abd al-Malik ibn Habîb al-Andalusî.
L’affaire est vraiment grave, et il ne suffit pas de se consoler de l’avoir retardée en la rattrapant plus tard.
Si le musulman délaisse une prière sans excuse valable, il doit absolument la rattraper, selon la majorité des oulémas, dont les quatre imams.
Certains oulémas sont allés jusque dire que celui qui délaisse une prière sans excuse ne doit pas la rattraper, car elle ne sera ni acceptée, ni valide, car elle a été accomplie en dehors de son temps prescrit sans excuse valable.
Toi tu y vois des contradictions... Le problème la c'est que tu comprend pas le texte ou alors tu n'a pas tout lu ...tu (encore une fois) est contradictoire à chaque fois que tu poste des tefsirs
et ce que tu poste est contraire à ce que tu affirme
ton texte dit <<< qu'il est important de faire ces prières à l'heure>> puis << ne pas les faires sans excuses valable>>
tu contredis les internautes pour finalement dire comme eux
encore une fois allah y hdek
Non tu a rien comprisToi tu y vois des contradictions... Le problème la c'est que tu comprend pas le texte ou alors tu n'a pas tout lu ...
La personne qui s'est endormi ou qui a complètement oublier l heure de Salat et a fait sortir la salat de son temps / celle qui sait mais qui préfère travailler ....
Tu comprend un peu où c'est trop dur ?
C'est la parole du créateur pas la mienne
Maintenant j'ai pas encore lu d'avis que travailler c'était une excuse valable c'est Allah qui t'accorde ton rizq ....
Allahou a3lem c'est bon j suis crédible maintenant ?
Non j peux te dire toute les formulations possible sa changera rien a vos façon de penser
La différence qu'il y a entre nous c'est que pas une seul fois je tes sortie une parole ou un avis tout droit de ma tête
Et Allah créateur de toute chose sait tout sur tout
Il y a des choses sans équivoque si tu veux les mentionner a chaque poste on le fait
Ben moi je te rapporte des paroles rien de plusNon tu a rien compris
C'est pas le texte que je remet en question ce sont tes dires
Tu continue à dire et demandé nimporte quoiBen moi je te rapporte des paroles rien de plus
Rapporte moi des preuves au lieu de me rapporter ce que tu penses
Aïe c'est de pire en pireTu continue à dire et demandé nimporte quoi
J'ai l'impression que tu a du mal à suivre lol
ce que je pense tu l'a toi même prouvé avec tes textes que toi même tu contredits
Tu te moque de ma foi et convictions ?Aïe c'est de pire en pire
Je veux pas savoir ce que tu penses ....
D'après tes longue étude et ton ijtihad tu nous dis que le travail rentre dans les excuse légiférer pour sortir la prière de son temps ....
Ta vraiment du malTu te moque de ma foi et convictions
Tu dis que ....Oui je dis que le travail rentre dans les
Insha Allahje suis pas sur mon PC pour t'apporter des textes mais je le ferais inchallah
Ah bon ? La prière a un temps fixer je vois pas il est ou le problèmeVous avez rendu la religion repoussante et plein de contrainte. C’est grave, vraiment.
Si on suit votre logique, on ne prie plus alors. Vous égarez les croyants.
Ah bon ? La prière a un temps fixer je vois pas il est ou le problème
Hier je conduisais à l’heure du maghreb,je vais pas me mettre dans la bande d’arret d’urgence pour effectuer ma priere. Il faut être logique un minimum qd même.
Ceux qui ont aucune contrainte sont ceux qui ont le privilège de n'avoir aucune contrainteAh bon ? La prière a un temps fixer je vois pas il est ou le problème