Regrouper les prières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majid10
  • Date de début Date de début
Question : Beaucoup de travailleurs retardent la prière du Dhuhr et du ‘Asr jusqu’à la nuit, expliquant cela par le fait qu’ils sont occupés par leur travail, ou que leurs habits sont impurs ou sales. Comment pouvez-vous les orienter ?

Réponse : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son heure. Au contraire, il est obligatoire à tout musulman et musulmane pubère (responsable) d’accomplir la prière à son heure en fonction de ses moyens.
Et le travail n’est pas une excuse pour la retarder, de même que l’impureté du vêtement ou le fait qu’il soit sale, tout ceci n’est pas une excuse.
Et les heures de prières obligent à stopper le travail, et le travailleur doit, à l’heure de la prière, laver ses vêtements de toute impureté ou en changer pour des vêtements propres. Quant à la souillure, elle n’empêche pas d’accomplir la prière, si elle ne contient pas d’impureté (urine, selle…) ou qu’elle n’exhale pas une odeur fétide qui touche le prieur. Et si cette souillure touche le prieur ou son odeur, il est obligatoire au musulman de se purifier avant d’accomplir la prière, ou d’en changer pour un autre vêtement propre, afin qu’il puisse accomplir la prière avec le groupe.

Et il est permis pour celui qui est excusé légalement comme le malade ou le voyageur, de regrouper le Dhuhr et le ‘Asr à l’heure d’une des deux prières, et de regrouper le Maghrib et le ‘Ishâ à l’heure d’une des deux prières, comme il a été authentifié dans la sunna d’après le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). De même, le regroupement est permis en cas de pluie et de boue qui pose des difficultés aux gens.

Question : Celui qui a délaissé volontairement la prière doit-il la compenser si Allah lui permet de se repentir, qu’il l’ait abandonnée une seule fois ou plus ?

Réponse : La compensation n’est pas obligatoire, s’il abandonne volontairement la prière d’après l’avis le plus authentique des savants, car son abandon volontaire le fait sortir de l’islam et le met parmi les mécréants. Et on n’exige pas de l’impie de compensation pour ce qu’il a abandonné pendant sa mécréance, d’après la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Entre l’homme et la mécréance et le polythéisme, il y a l’abandon de la prière. » (Muslim). Et sa parole : « Le pacte entre nous et eux est la prière. Quiconque la délaisse aura mécru. » (Ahmad)

Aussi parce que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) n’a pas ordonné aux mécréants qui se sont convertis de compenser ce qu’ils ont laissé, de même ses Compagnons n’ont pas ordonné à ceux qui se sont revenus à l’islam de compenser. Et si celui qui l’a délaissée compense, sans voir cela comme une obligation, il n’y pas de mal à cela, par précaution, pour sortir de la divergence avec ceux qui disent qu’il n’est pas mécréant s’il ne nie pas son obligation, ce qui est l’avis de la plupart des savants. Et Allah est le détenteur du succès.
(Ibn Bâz)
Source : Fatâwâ As-Salât (question 15 et 18).

Question : Si une personne accomplit la prière avant l’heure par ignorance, quel est le jugement sur cette prière ?

Réponse : La prière avant l’heure n’est pas comptée comme étant la prière obligatoire (elle n’est donc pas valide) car Allah dit : « La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a exposé clairement quels étaient ces temps [lorsque Jibril est le venu voir et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Dhuhr quand le soleil commençait à décliner, puis il est venu pour le 'Asr et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Asr lorsque la taille de l'ombre était égale à la taille de l'objet, puis il est venu pour la prière du Maghrib, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Maghrib lorsque le soleil a disparu à l'horizon, puis il est venu pour la prière du 'Ishâ, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Ishâ lorsque la lumière rouge a disparu dans le ciel, puis il est venu pour la prière du Fajr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Fajr lorsque l'aube apparaissait. Puis il est revenu le lendemain pour le Dhuhr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Dhuhr lorsque l'ombre était égale à l'ombre de l'objet ('Asr de la veille), puis il est venu pour la prière du 'Asr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Asr lorsque l'ombre était égale à deux fois la taille de l'objet, puis il est venu pour le Maghrib, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Maghrib à la même heure (que la veille), puis il est venu pour la prière du 'Ishâ, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Ishâ à la moitié de la nuit, puis il est venu lorsque le soleil allait presque se lever, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Fajr, puis il a dit : entre ces deux temps est l'heure de chaque prière." (Ahmad)

C’est pourquoi celui qui accomplit la prière avant son heure, cette prière n’est pas comptée comme étant la prière obligatoire, mais elle lui est uniquement comptée comme une prière surérogatoire, et il doit recommencer sa prière après l’entrée de l’heure. Et Allah est plus savant.
(Ibn ‘Uthaymîn)
Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm, p.289.

« C’est pendant ces temps qu’Allah a rendu obligatoire la prière à Ses serviteurs et il n’est permis de l’accomplir ni avant ni après. Si une personne accomplit la prière avant l’heure, ne serait-ce que le premier takbir (prononcé avant l’heure), celle-ci n’est pas valide, car la prière doit être accomplie dans l’heure. Le temps de prière est un cadre, et on doit l’accomplir à l’intérieur de ce cadre.

Celui qui retarde la prière au point de sortir de l’heure, s’il a une excuse pour cela, comme l’oubli ou le sommeil (qui l’a conduit involontairement à manquer la prière), il doit s’acquitter de la prière dès que son excuse disparaît, d’après la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Celui qui dort pendant l’heure de la prière ou l’oublie doit l’accomplir dès qu’il s’en souvient, car elle n’a que cela comme compensation. » (Al-Bukhârî, Muslim) puis il récita la parole d’Allah « Et accomplis la prière pour te rappeler de Moi. » (Ta-Ha, v.14). Mais celui qui la retarde sans excuse, alors celle-ci n’est pas valide, même s’il l’accomplit mille fois. Celui qui délaisse la prière et ne l’accomplit pas en son heure, elle ne lui sera d’aucune utilité (s’il l’accomplit après) et il ne libèrera pas sa conscience ainsi s’il l’a délaissé sans aucune excuse, et même s’il l’accomplit mille fois. La preuve de ceci est la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Celui qui accomplit une œuvre sur laquelle il n’y a pas notre ordre, cette œuvre est rejetée » (Muslim)
Celui qui retarde la prière au point que l’heure ne passe, l’aura accompli d’une manière sur laquelle il n’y a pas l’ordre d’Allah et de Son messager, et elle lui sera donc rejetée.
(Ibn ‘Uthaymîn)
Source : Fiqh Al-‘Ibâdât, n°88
tu traite une question sur les prières avant l'heure si je ne m'abuse? on parle des regroupements des prières !

salam eleykoum

voilà ce que je te reproche et qui me fait douté de tout ce que tu dis sur ta façon de croire,c'est que tu ne dis jamais "ALLAH RELEM"

en ne disant pas ce mot,tu laisse entendre que tu détiens la vérité absolue

combien de croyants ne peuvent pas faire leur prière à l'heure pour des raisons qui leur appartiennent et toi tu interviens en leur disant que leur prières n'est pas valable si ils la font pas à l'heure qu'en sait tu?

allah swt nous recommande de la faire à l'heure et j'y crois car elle est bénéfique en la faisant à l'heure,mais si le croyant pour une raison valable ne peut pas la faire à l'heure

alors allah swt lui apportera tout ces bienfaits en dehors de ces horaires voilà en quoi je crois allah relem

allah swt est clément miséricordieux et il a le pouvoir de tout il fait ce qu'il veut à qui il veut

il peut même ne pas apporté de bénédiction dans une prière faite à l'heure c'est à lui qu'appartient ce droit et non à toi

allah y hdek
[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 103]

Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Allah, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.

C'est plutôt toi et les autres qui permettent de dire que le travail est une excuse valable sans aucun texte.

Les savants connaissent bien mieux le coran et la sunna que toi.

[42. La Délibération (Ash-Shûrâ), Verset 21]

Ou bien auraient-ils des divinités qui auraient établi pour eux des lois religieuses non autorisées par Allah? Si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, Allah aurait déjà réglé leur compte. Mais un châtiment implacable est réservé aux injustes.

[10. Jonas (Yûnus), Verset 32]

Tel est Allah, votre véritable Seigneur ! Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?»

Jusqu'à preuve du contraire tout ce que dit Allah est un ordre.

Et si l'excuse n'est pas dans le coran et la sunna, elle n'est pas valable.
C'est à ceux qui s'autorise à prendre une excuse qui doivent apporter des preuves de sa validité.

Réunir les prières pour les travailleurs et les étudiants

Il y a des savants qui ont permis cela en argumentant par ceci: Ibn 'Abbâs a dit: 'Le Prophète a une fois rassemblé Zuhr avec al-'asr, et Al-Maghrib avec Al-'Ishâ, à Médine sans cause de peur ni de voyage'(et dans une autre version de Muslim aussi: 'sans cause de peur ni de voyage ni de pluie').

IL LUI FUT DEMANDER QU'EST CE QU'IL EN DEDUIT IL DIT :

<<CECI POUR ENLEVER LA DIFFICULTE A SA COMMUNAUTE >>

donc tu vois? le prophète sws l'a fait non pas parcequ'il avait pas le temps ou dans l'impossibilité de faire ces prières mais uniquement pour montrer qu'on pouvait le faire
o allah relem

sur chaque discution islamique tu essaie de me faire passé pour ce que je ne suis pas et me collé des étiquettes parceque je parle avec humilité et toi cette humlité tu t'en sert pour me faire passé pour quelqu'un qui est pas sûr de ce qu'il dit alors que non!!! c'est juste que j'ai peur d'allah swt contrairement à toi qui parle avec certitude et pense détenir la vérité

quand je dis "je pense que" ce n'est pas parceque je suis pas sûr c'est parceque il n'y a que allah swt qui peut être sûr de ce qu'est la réalité

Déjà tu cite quelque chose de différent la
Tu est bloquée sur la route un homme peut facilement s'arrêter dans un coin et prier une femme c'est plus compliquer
Et Allah est plus savant

Rien a voir avec celui qui prie toute ses salawat a la maison le soir
Déjà quel khouchou3 il va avoir
Je me souvient quand jetait goss sa m'arriver
tu sais que ta 30 rak3at a faire en rentrant tes déjà blaser avant de commencer

Maintenant en ce qui concerne le travail si tu est dans l'incapacité de prier a l'heure où l'homme qui ne peux aller au joumou3a exemple
Ben il faut en chercher un autre
Allah est le pourvoyeur de toute chose

Mouais c’est bien ce que je pensais, tu ne vis pas dans la réalité.

Quittez un bon boulot alors que Dieu nous permet de rattraper nos prières, c’est juste du non sens, de l’inconscience et surtout de l'excès de zèle. Bientot tu vas me dire, ah mais tu es femme, tu ne devrais pas travailler, la blague ...

salam eleykoum

voilà ce que je te reproche et qui me fait douté de tout ce que tu dis sur ta façon de croire,c'est que tu ne dis jamais "ALLAH RELEM"

en ne disant pas ce mot,tu laisse entendre que tu détiens la vérité absolue

combien de croyants ne peuvent pas faire leur prière à l'heure pour des raisons qui leur appartiennent et toi tu interviens en leur disant que leur prières n'est pas valable si ils la font pas à l'heure qu'en sait tu?

allah swt nous recommande de la faire à l'heure et j'y crois car elle est bénéfique en la faisant à l'heure,mais si le croyant pour une raison valable ne peut pas la faire à l'heure

alors allah swt lui apportera tout ces bienfaits en dehors de ces horaires voilà en quoi je crois allah relem

allah swt est clément miséricordieux et il a le pouvoir de tout il fait ce qu'il veut à qui il veut

il peut même ne pas apporté de bénédiction dans une prière faite à l'heure c'est à lui qu'appartient ce droit et non à toi

allah y hdek
La 1er réponse était un copier-coller mais l'idée est là

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 103]

Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Allah, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.

ça ne répond pas à la question du regroupement des prières mais de la prière en elle même qui est obligatoire ne mélange pas tout :D

C'est plutôt toi et les autres qui permettent de dire que le travail est une excuse valable sans aucun texte.
ce n'est pas moi c'est le prophète sws qui me le permet hamdoulleh

Les savants connaissent bien mieux le coran et la sunna que toi.

c'est ce que disait certains musulman au prophète sws

[42. La Délibération (Ash-Shûrâ), Verset 21]

Ou bien auraient-ils des divinités qui auraient établi pour eux des lois religieuses non autorisées par Allah? Si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, Allah aurait déjà réglé leur compte. Mais un châtiment implacable est réservé aux injustes.

[10. Jonas (Yûnus), Verset 32]

Tel est Allah, votre véritable Seigneur ! Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?»

Jusqu'à preuve du contraire tout ce que dit Allah est un ordre.

Et si l'excuse n'est pas dans le coran et la sunna, elle n'est pas valable.
C'est à ceux qui s'autorise à prendre une excuse qui doivent apporter des preuves de sa validité.
allah swt s'adresse là aux personnes comme toi qui passent les savants avant lui et son prophète :D

mais là encore on s'égare le sujet c'est le regroupement des prières :)

Pas besoin de ton lien, je fais ce qui me semble correct. Je ne peux pas prier lorsque je suis au boulot. Je rattrapes qd je rentres. C’est soit ça, soit je délaisses complètement la prière.
[20. Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), Verset 114]

Gloire à Dieu, le Souverain, l’Authentique ! Ne te hâte pas de répéter les versets du Coran, avant que leur révélation ne soit achevée ! Dis plutôt : «Seigneur, donne-moi encore plus de savoir !»

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans le dine ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 72]

mais quiconque aura été aveugle ici-bas le sera également dans l’au-delà, et il y perdra encore davantage sa voie.

À vouloir te complaire dans l'ignorance et en alimenter ta réflexion sans te baser sur le coran et la sunna, tu joues un jeu dangereux, ma sœur.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 2]

Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ;

Sans guide comment ne pas s'égarer ?

الله اعلم

Qu'Allah te guide.

ça ne répond pas à la question du regroupement des prières mais de la prière en elle même qui est obligatoire ne mélange pas tout :D

allah swt s'adresse là aux personnes comme toi qui passent les savants avant lui et son prophète :D

Je faisais référencé au rattrapage mais si tu ne parles que du regroupement, il n'y a pas de soucis.

Et non je ne fais pas passer les savants avant Allah et son Messenger car les savants se basent toujours sur le coran et la sunna.

Ce que je fais passer, c'est eux avant ma propre personne. J'admets tout simplement qu'ils connaissent mieux le coran et la sunna que moi et je mets mon égo de côté.

Pas besoin de ton lien, je fais ce qui me semble correct. Je ne peux pas prier lorsque je suis au boulot. Je rattrapes qd je rentres. C’est soit ça, soit je délaisses complètement la prière.
[19. Marie (Maryam), Verset 59]

Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,

Tu es sûr que délaisser la prière est une option ?

Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,

c'est vrai que la prière préserve de tout :sournois:
fini la criminalité ? les guerres? la misères?

Mouais c’est bien ce que je pensais, tu ne vis pas dans la réalité.

Quittez un bon boulot alors que Dieu nous permet de rattraper nos prières, c’est juste du non sens, de l’inconscience et surtout de l'excès de zèle. Bientot tu vas me dire, ah mais tu es femme, tu ne devrais pas travailler, la blague ...
Ben si tes conditions de travail sont en accord avec la religion ce n'est pas a moi de te dire de travailler ou pas

Et deuxième tu dis " dieu nous permet de rattraper nos prières "
Ah bon ? Ou sa ?

D’apres certains, si on rattrape sa prière plus tard, la prière ne sera pas accepter donc à quoi bon prier ? 🤷🏻‍♀️

Oui le sujet et le regroupement des prières
Sauf que là on ne parle plus de regrouper les prières mais de les faire sortir de leur temps
Pour rappel le regroupement concerne le dhour et le asr et le Maghreb et le icha
Regrouper le dhor le asr le Maghreb et le icha n'est plus un regroupement la .....

D’apres certains, si on rattrape sa prière plus tard, la prière ne sera pas accepter donc à quoi bon prier ? 🤷🏻‍♀️
Oui il y a un khilaf sur le faite de la rattraper quand même ou pas
Mais une prière sortie de son temps sans excuse valable exemple l'oubli le sommeil la maladie
N'est plus valable

الله اعلم

sur chaque discution islamique tu essaie de me faire passé pour ce que je ne suis pas et me collé des étiquettes parceque je parle avec humilité et toi cette humlité tu t'en sert pour me faire passé pour quelqu'un qui est pas sûr de ce qu'il dit alors que non!!! c'est juste que j'ai peur d'allah swt contrairement à toi qui parle avec certitude et pense détenir la vérité

J avais pas tout lu hhhhhhhhhh
Quel humilité tu me parle ?
Faire ses propres fatawa ? Son propre Tafsir ? Discréditer les hommes de sciences ?
C'est sa être humble ?

Pourquoi s'accrocher au travail si on ne peut prier ?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 48]

Redoutez un jour où nulle âme ne sera rétribuée à la place d’une autre, où nulle intercession ne sera acceptée, où nulle rançon ne sera admise ni aucun secours ne sera porté aux impies !

En quoi le travail nous sera utile, ce jour ?

Et c'est certains, ça ne veut pas dire qu'il faut forcément prendre cette avis.

Dans les questions sur l'Islam, il y a les avis majoritaire et les minoritaires.

On doit prendre en général les avis majoritaire des savants.

Je te dis, regarde mon post, ça va t'aider à comprendre. Quand on inclut l'islam dans notre réalité, beaucoup de paramètres changent.

La soumission à Allah est une soumission qui libère de tout.

Je faisais référencé au rattrapage mais si tu ne parles que du regroupement, il n'y a pas de soucis.

Et non je ne fais pas passer les savants avant Allah et son Messenger car les savants se basent toujours sur le coran et la sunna.

Ce que je fais passer, c'est eux avant ma propre personne. J'admets tout simplement qu'ils connaissent mieux le coran et la sunna que moi et je mets mon égo de côté.

@nordia a très bien répondu
non tu passe l'ego de tes savants avant ta pseudo personne :D:p
Salam

Que vux tu tu as affaire avec l'imam du forum.

salam

grave ils te parle de savants te font des pages entière de bla bla bla que tel savant à dit sans répondre vraiment au sujet et quand tu leur met un hadith tout chaud direct du prophète ne tenant qu'en une ligne simple et clair ils le nient stahfillah!!!

salam

grave ils te parle de savants te font des pages entière de bla bla bla que tel savant à dit sans répondre vraiment au sujet et quand tu leur met un hadith tout chaud direct du prophète ne tenant qu'en une ligne simple et clair ils le nient stahfillah!!!

Tu va continuer encore combien de temps ?
Des centaines de messages ta pas rapporter encore une seul preuve

salam

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

L'islam est là depuis 14 siècles, les savants sont le résultat de 14 siècles d'études, de réflexions.

Devant autant d'investissement et de connaissance, on se doit d'être humble.

L'étude de l'Islam est un travail à temps plein.
À medine c'est 5 heures par jour pendant 5 ans pour une simple formation à l'université et il y a plusieurs spécialités. Et il faut étudier encore à côté.
Imagine l'investissement que c'est pour être un savant, ce n'est pas 5 ans d'études, ni 5h par jour.
Donc vos avis personnels, vous pouvez les garder.

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

L'islam est là depuis 14 siècles, les savants sont le résultat de 14 siècles d'études, de réflexions.

Devant autant d'investissement et de connaissance, on se doit d'être humble.

L'étude de l'Islam est un travail à temps plein.
À medine c'est 5 heures par jour pendant 5 ans pour une simple formation à l'université et il y a plusieurs spécialités. Et il faut étudier encore à côté.
Imagine l'investissement que c'est pour être un savant, ce n'est pas 5 ans d'études, ni 5h par jour.
Donc vos avis personnels, vous pouvez les garder.

Sauf que tu peux poster des preuves jusqu'à demain ils ne les lisent pas

Ou tu as citer un hadith toi ? Ou sa ?
Ta ramener un hadith de ta tête pour la musique on ta demander des preuves tu nous a dis que tu savais plus où tu la trouver ......

Ah bon ? La prière a un temps fixer je vois pas il est ou le problème

La prière à un temps fixé c'est la règle et si le croyant s'y tient c'est bénéfique pour lui, mais à cette règle il y a toujours un SAUF qui justifie le fait de ne pas observer le temps de la prière. Il y a plein de circonstances où le temps de la prière puisse être dépassé, cela n'enlève pas au croyant l'obligation de la faire, d'où la facilité du regroupement.

L'école malikite ne met pas un nombre de kilomètres concernant un déplacement (voyage) pour effectuer la prière du voyageur alors que d'autres écoles mettent une limite qui varie comme par exemple 85 km. Le problème chez les écoles que certaines disent une chose et d'autres autre chose. Un chirurgien qui opère seul une patiente ou un patient pourrait être occupé plusieurs heures et dépasser ainsi le temps de la prière.

Retour