Regrouper les prières

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[19. Marie (Maryam), Verset 59]

Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition,

Tu es sûr que délaisser la prière est une option ?

Il y a une sacrée différence entre délaisser la prière et le fait de ne pas pourvoir l'effectuer pour X raisons. Le verset ne s'applique pas s'il y a une contrainte quelque part.
 
Tu doit le faire exprès c'est pas possible autrement..
Ou alors tu ne lis même pas ce que toi tu envoi
Et maintenant je rejette les ahadith hhhhhhh
Sauf que .... Le hadith parle de regrouper entre le dhor et le asr ou entre le Maghreb et le icha
Et en aucun cas de regrouper les 4 ....
Oui tu les rejettes ou tu les contredit ou tu suis les savants qui les compliques en rajoutant des dires qui vont contredire et faussé le hadith de base
celà dit fait ce qui te semble juste mais n'impose pas ta façon falsifié de l'islam
 
Juste, mais il y a des croyants qui ne peuvent pas faire autrement comme par exemple les étudiants.

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Sachez que la prière est le fondement de la religion. Elle est en quelque sorte le capital du musulman. Toute comparaison entre la prière et les études est une mauvaise comparaison.
Il est interdit d’accomplir la prière avant son heure prescrite, car l’une des conditions de validité de la prière est que son heure soit venue. La Charia n'autorise le regroupement de deux prières qu'en cas de maladie, de voyage ou de pluie. Il est également permis au non voyageur de regrouper deux prières dans le cas ou leur accomplissement à l'heure prescrite entraîne de grosses difficultés, à condition toutefois que cela ne devienne pas une habitude.
Quant au fait de regrouper les prières à cause des études, cela n'a pas été évoqué par la Charia, mais si vous avez de grosses difficultés à accomplir vos prières aux heures prescrites à cause des cours, il n'y a pas de mal à les regrouper à condition que cela ne devienne pas une habitude. Il a été rapporté que le Prophète () a regroupé des prières sans être malade ou en voyage, pour ne pas accabler sa communauté.
Il ne vous est donc pas permis de regrouper les prières de Dhohr et de 'Asr sauf dans les conditions que nous venons de mentionner. Si votre école ne vous autorise pas à accomplir vos prières aux heures prescrites, cherchez une autre école. L’accomplissement de la prière ne nécessite pas beaucoup de temps et vous pouvez l’accomplir en quelques minutes seulement à n’importe quel endroit de l’école.
Si vous ne trouvez pas d'école qui vous autorise à accomplir vos prières aux heures prescrites, alors abandonnez vos études et vous n’aurez pas de comptes à rendre à ce sujet le Jour de la Résurrection. Par contre, vous serez interrogée sur l’abandon de la prière.
Quant à vos parents, il ne vous est pas permis de leur obéir dans une chose qui vous pousse à délaisser un ordre d’Allah, exalté soit-Il. En effet, l’obéissance aux parents ne se fait que dans les limites de l’obéissance à Allah, exalté soit-Il. Cependant, vous devez continuer à traiter vos parents avec sagesse et douceur.

Et Allah sait mieux.
 
Et deuxième tu dis " dieu nous permet de rattraper nos prières "
Ah bon ? Ou sa ?

  • Allah te permet de rattraper les salats car elles sont obligatoires fût-ce en les accomplissant une derrière l'autre.
  • Si un croyant rattrape les salats c'est que Allah lui a permis de le faire car s'Il avait voulu Il aurait fait en sorte que ces rattrapages ne puisse avoir lieu. C'est vrai que le second point regarde une autre dimension celle spirituelle.
 
Oui tu les rejettes ou tu les contredit ou tu suis les savants qui les compliques en rajoutant des dires qui vont contredire et faussé le hadith de base
celà dit fait ce qui te semble juste mais n'impose pas ta façon falsifié de l'islam
Sauf que tu rapporte un hadith que même toi ta pas compris
Un hadith où il est question du regroupement de deux salat permise
Et non de la permission de tout regrouper le soir
A moins que tu en ai sous le coude
Vu que tu devais rapporter des preuves
Pour l'instant ta rien rapporter
 
  • Allah te permet de rattraper les salats car elles sont obligatoires fût-ce en les accomplissant une derrière l'autre.
  • Si un croyant rattrape les salats c'est que Allah lui a permis de le faire car s'Il avait voulu Il aurait fait en sorte que ces rattrapages ne puisse avoir lieu. C'est vrai que le second point regarde une autre dimension celle spirituelle.
?
 
D'un côté il y a un ordre et d'un autre côté la souplesse.. L'ordre c'est la LOI et la souplesse c'est la compréhension qu'on est avant tout des êtres humains étant dans des situations qui ne peuvent pas toujours nous permettre de suivre comme il faut.
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Allah le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 102]

Lorsque tu te trouves au milieu des combattants et que tu te disposes à diriger la salât, qu’une partie des troupes vienne prier avec toi, tout en gardant ses armes ; et pendant que ceux qui prient se prosternent, les autres devront se tenir derrière eux, prêts à intervenir en cas de danger. Puis un deuxième groupe qui n’a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes. En effet, les négateurs n’attendent que l’occasion de vous voir distraits de vos armes et de vos bagages pour fondre sur vous de tout leur poids. Toutefois, il n’y a aucun inconvénient à ce que vous vous soulagiez pour un moment de vos armes si vous êtes gênés par la pluie ou si vous êtes malades ; mais il faut rester constamment vigilants. En vérité, Dieu se charge de réserver aux négateurs un châtiment avilissant.

La facilité de l'Islam ce n'est pas celle que vous entendez
 
N inverse pas les rôles
Celui qui émet des fatawa ici c'est toi et ta comparse
Moi je me contente de copier coller je sais où est ma place

Je n'émet pas de fatwa. J'exprime ma pensée d'après ce que je connais en religion. Je ne suis pas dans un forum pour distribuer des copiés/collés comme si c'était la vérité absolue.. Toi et tes comparses vous le faite souvent.
 
Sauf que tu rapporte un hadith que même toi ta pas compris
Un hadith où il est question du regroupement de deux salat permise
Et non de la permission de tout regrouper le soir
A moins que tu en ai sous le coude
Vu que tu devais rapporter des preuves
Pour l'instant ta rien rapporter
Dis rattrapage parce que les faire le soir, on ne parle plus de regrouper.
Comme ça sera plus clair.

"Attention : la dérogation du regroupement (avec ses conditions) ne concerne que les prières de Zuhr avec 'Asr (à l’heure de l’une des deux) et/ou Maghrib avec 'Ishâ (à l’heure de l’une des deux). ON NE PEUT EN AUCUN CAS regrouper le Subh avec Zuhr ou le ‘Ishâ avec Subh. (On parlera de rattrapage: qadâ, en cas de manquement)"

Source : https://www.doctrine-malikite.fr/Al-jam-u-wa-al-qasr_a71.html
 
Dans le travail il y a des contraintes, (les horaires, les tâches à accomplir etc.) Le travail permet au croyant de gagner la subsistance qu'Allah accorde.
ben c'est spirituel comme tu le souligne à défaut d'apporté de la substance matériel elle nourrie ton esprit
 
Dans les questions sur l'Islam, il y a les avis majoritaire et les minoritaires.

On doit prendre en général les avis majoritaire des savants.

Pas obligé. Les hanafites considèrent que la circoncision est recommandée mais les 3 autres écoles considèrent qu'elle est obligatoire, donc l'avis majoritaire. Crois-tu que les hanafites vont suivre l'avis majoritaire ?
 
Pas obligé. Les hanafites considèrent que la circoncision est recommandée mais les 3 autres écoles considèrent qu'elle est obligatoire, donc l'avis majoritaire. Crois-tu que les hanafites vont suivre l'avis majoritaire ?
Et au sein d'une même école, il y a des avis majoritaire et minoritaire. Et j'ai dis en général, ce qui implique qu'il peut y avoir des exceptions pour X ou Y raisons comme le fait de suivre une école
 
@nordia a très bien répondu



salam

grave ils te parle de savants te font des pages entière de bla bla bla que tel savant à dit sans répondre vraiment au sujet et quand tu leur met un hadith tout chaud direct du prophète ne tenant qu'en une ligne simple et clair ils le nient stahfillah!!!

Parce que ne cadre pas avec leur croyance. On dirait que les SAUFS gênent. Il leur faut une religion rigide, contraignante qui n'admet pas la souplesse.
 
Parce que ne cadre pas avec leur croyance. On dirait que les SAUFS gênent. Il leur faut une religion rigide, contraignante qui n'admet pas la souplesse.
Non encore une fois la religion a ses règles qu'on se doit de suivre ....
On regarde ce qui nous arrange et on faire un oeil sur ce qui nous arrange pas non sa marche pas comme sa
On arrange pas la religion a notre sauce
 
Le délaissement est un fait puis il y a la raison qui pourra oui ou non justifier ce fait.
Et si les savants ne le permettent pas, c'est que ce n'est pas dans les textes.
Les enjeux du travail ne sont pas étranger du tout à l'islam.
La prière est un ordre d'Allah.
Ibrahim a eu pour ordre de laisser sa femme et son enfant dans le désert.

Est-ce qu'il a reculé par crainte pour eux ?
Non, il s'est soumis à l'ordre d'Allah.
On suit Ibrahim عليه سلام donc on doit se soumettre comme lui à l'ordre d'Allah même si on craint pour notre subsistance ou celle de nos proches.
Des prophètes ont été tués donc elle aurait très bien pu y passer.
À moins que dans le coran et la sunna, il est une autorisation.
Jusqu'à preuve du contraire, on reste ferme.

Mais on a aussi une autre leçon dans cette histoire, c'est que celui qui se soumet et qui place sa confiance en Allah, Allah peut lui aménager une issue favorable.
 
Dernière édition:
Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Pas trop confiance dans les rapports d'Abou Daoud. C'est avec ce hadith que Fatima n'a pas pu hériter le bien que le Messager saws possedait. Quant aux héritiers des prophètes il y a divergence concernant le hadith.
 
Ou tu as citer un hadith toi ? Ou sa ?
Ta ramener un hadith de ta tête pour la musique on ta demander des preuves tu nous a dis que tu savais plus où tu la trouver ......

Je pense que c'est celui-ci :

Selon ‘Abdouullah Ibn ‘Abbas, le Messager d’Allah ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a dit :
Fut pardonné à ma communauté l’erreur, l’oubli et ce à quoi ses membres ont été contraints.


Authentifié par Sheikh Al Albani dans Al Irwa, n. 2382.
 
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Salam,

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».

=> Le savant en question c'est celui qui emprunte UN chemin par lequel il recherche UNE science, celui qui recherche UNE science ... ça ne dit pas qu'il faut passer par une institution particulière ou être validé par une quelconque autorité autre qu'Allah...
N'importe qui peut être savant, à partir du moment où il cherche à comprendre la parole d'Allah, sa création...

"savant par rapport à l'adorateur" : savant, celui qui cherche à comprendre \/ adorateur, celui qui applique ce qu'on lui a dit de faire sans comprendre

les savants sont les héritiers des prophètes : les prophètes ont été capables de comprendre et appliquer les lois d'Allah, les savants sont ceux qui cherchent à faire pareil, à comprendre et à appliquer...
Si le sens de savant est forcé sur "celui qui passe par tel institut certifié par untel, qui obtient tel titre et est reconnu par tels autres", on s'éloigne de beaucoup de choses...

Si on en reste au sens forcé que donnent les sectaires au mot savant, pourquoi ces "savants" qui ont la connaissance des nabi ont ils des divergences?
 
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