J aller mettre un pouce mais non ta réponse n'est pas complèteC'est permis de le faire si la nécessité est avérée, un point c'est tout.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'il arrive à l'un d'entre vous une affaire qu'il craint de perdre alors qu'il prie cette prière » c'est à dire le fait de regrouper deux prières (1). (Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°588 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1370) (1) Lorsque quelque chose empêche le musulman de prier la prière obligatoire dans son temps, il lui est permis, de manière occasionelle, de regrouper les prières. C'est à dire qu'il peut regrouper le dohr et le asr dans le temps d'une de ces deux prières, de même qu'il peut regrouper le maghreb et le 'icha dans le temps d'une de ces deux prières. Par contre la prière du sobh ne peut pas être regroupée avec une autre prière et doit être priée dans son temps. L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit : « Un groupe parmi les imams a été d'avis qu'il est permis de regrouper les prières en résidence (*) en cas de besoin pour la personne qui ne prend pas cela comme une habitude ». (Charh Sahih Mouslim, hadith n°705) (*) C'est à dire que la personne n'est pas en voyage. Muhammad Ibn Sirin (mort en 110 du calendrier hégirien) a dit : « Il n'y a pas de mal à regrouper entre deux prières en cas de besoin tant que la personne ne prend pas cela comme habitude ». (Fath Al Bari de l'imam Ibn Rajab vol 4 p 271) عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه و سلم : إذا حضر أحدكم الأمر يخشى فوته فليصل هذه الصلاة . يعني الجمع بين الصلاتين (رواه النسائي في سننه رقم ٥٨٨ و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٣٧٠) Remarque : Par contre il faut souligner le fait que sans excuse il n'est pas permis de regrouper les prières. D'après Abou Qatada Al 'Adwa, 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit : « Fait partie des grands péchés le fait de regrouper entre les deux prières, c'est à dire sans excuse, le fait de fuir lors de la bataille et le fait de pratiquer la mutilation des cadavres ». (Rapporté par Ibn Abi Hatim et authentifié par l'imam Ibn Kathir, voir Omdatou Tefsir vol 1 p 492) عن أبي قتادة العدوى قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه : من الكبائر جمع بين الصلاتين ، يعني بغير عذر ، والفرار من الزحف والنهبة (رواه ابن أبي حاتم و صححه الإمام ابن كثير كما في عمدة التفسير ج ١ ص ٤٩٢) |
Quand on parle de regroupement c'est uniquement dhor et asr et Maghreb et ichaun point c est tout c est ca notre problème
on se pose aucune question
un verset du coran ok
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'il arrive à l'un d'entre vous une affaire qu'il craint de perdre alors qu'il prie cette prière » c'est à dire le fait de regrouper deux prières (1).
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°588 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1370)
(1) Lorsque quelque chose empêche le musulman de prier la prière obligatoire dans son temps, il lui est permis, de manière occasionelle, de regrouper les prières.
C'est à dire qu'il peut regrouper le dohr et le asr dans le temps d'une de ces deux prières, de même qu'il peut regrouper le maghreb et le 'icha dans le temps d'une de ces deux prières.
Par contre la prière du sobh ne peut pas être regroupée avec une autre prière et doit être priée dans son temps.
L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit : « Un groupe parmi les imams a été d'avis qu'il est permis de regrouper les prières en résidence (*) en cas de besoin pour la personne qui ne prend pas cela comme une habitude ».
(Charh Sahih Mouslim, hadith n°705)
(*) C'est à dire que la personne n'est pas en voyage.
Muhammad Ibn Sirin (mort en 110 du calendrier hégirien) a dit : « Il n'y a pas de mal à regrouper entre deux prières en cas de besoin tant que la personne ne prend pas cela comme habitude ».
(Fath Al Bari de l'imam Ibn Rajab vol 4 p 271)
عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلّى الله عليه و سلم : إذا حضر أحدكم الأمر يخشى فوته فليصل هذه الصلاة . يعني الجمع بين الصلاتين
(رواه النسائي في سننه رقم ٥٨٨ و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٣٧٠)
Remarque : Par contre il faut souligner le fait que sans excuse il n'est pas permis de regrouper les prières.
D'après Abou Qatada Al 'Adwa, 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit : « Fait partie des grands péchés le fait de regrouper entre les deux prières, c'est à dire sans excuse, le fait de fuir lors de la bataille et le fait de pratiquer la mutilation des cadavres ».
(Rapporté par Ibn Abi Hatim et authentifié par l'imam Ibn Kathir, voir Omdatou Tefsir vol 1 p 492)
عن أبي قتادة العدوى قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه : من الكبائر جمع بين الصلاتين ، يعني بغير عذر ، والفرار من الزحف والنهبة
(رواه ابن أبي حاتم و صححه الإمام ابن كثير كما في عمدة التفسير ج ١ ص ٤٩٢)
Hhhhhhhhhhun verset du coran ok
les Rapporté et les authentifié c est pas valable
Précise en début de poste que tu rejette la sunnahHhhhhhhhhh
J aller mettre un pouce mais non ta réponse n'est pas complète
Non pas dans ce sens mais là on peux comprendre dans ce que tu dis que je fais ce que j'ai a faire la journée et le soir je rentre chez moi je prie dhor asr maghreb ichaOn va pas non plus passer une thèse.
Lorsque quelque chose empêche le musulman de prier la prière obligatoire dans son temps, il lui est permis, de manière occasionelle, de regrouper les prières.
Non pas dans ce sens mais là on peux comprendre dans ce que tu dis que je fais ce que j'ai a faire la journée et le soir je rentre chez moi je prie dhor asr maghreb icha
Quand on parle de regroupement c'est uniquement dhor et asr et Maghreb et icha
Quand a les sortir de leur temps ce n'est pas permis
un verset du coran ok
les Rapporté et les authentifié c est pas valable
Donc la prière est sortie de son temps
Et n'est donc plus valable
si les prières pouvait soigner !!regrouper ses prieres au soir c est valable ca ?
C EST COMME QUELQU UN QUI A PAS PRIT SES MEDICAMENTS TOUTE LA JOURNEE ET AU SOIR
il prend tout en une fois
tout se guerie soigner ca sert a rien casi les prières pouvait soigner !!
Explique toitout se guerie soigner ca sert a rien ca
c est comme mettre du scotch autour d un robinet qui coule
mais tout ce guerie faut avoir la bonne information tout
Il faut respecter les heures de bureau et oui dieu est un fonctionnaire comme un autreLa salat est obligatoire. Il faut l'effectuer en son temps et à son heure, mais si pour une raison ou pour une autre le temps est dépassé il faut la faire quand même.
les prières peuvent faire bcp de bien à l'espritsi les prières pouvait soigner !!
les heures c est la modernitéIl faut respecter les heures de bureau et oui dieu est un fonctionnaire comme un autre
tout est information et energieExplique toi
Un verset du Qoran, okon rattrape pas une priere on est pas dans le lievres et tortue de jeand de la fontaine
quand quelque chose est passe c est passe
par contre une astuce peut etre trouve au moment meme
Oui il y a beaucoup de choses qui peuvent faire du bien à l esprit la marche le sport la méditation le sommeil ....les prières peuvent faire bcp de bien à l'esprit
et on connait l'impact du psychique sur la santé physique
Prière se font au heure non?les heures c est la modernité
c est lié au philosophes des lumieres
je vois pas le lien avec la religion
si on ôtait le caractère obligatoire du rite... il serait vite abandonner. ou du moins pratiquer par nécessité quand la personne en ressent le besoin ( solitude, drame, moment de joie stimulant la gratitude... ) pour justement amener un bien être, une satisfaction etc ... mais quand quelques choses est imposer et en plus délimité dans la façon de procédé ( ce qui rend la pratique répétitif et donc lassante ) forcément, ça devient plus un fardeau qu'autre chose au fil du temps. c'est pas pour rien que les gens arrêtent... reprennent... arrêtent... reprennent...Oui il y a beaucoup de choses qui peuvent faire du bien à l esprit la marche le sport la méditation le sommeil ....
Moi la prière ne m a jamais procurer se bien être et pourtant je croyais
J'ai travaillé +de 10 ans ou j'étais au taf abec impossibilité de faire mes 4 prieres selon la saisonregrouper ses prieres au soir c est valable ca ?
C EST COMME QUELQU UN QUI A PAS PRIT SES MEDICAMENTS TOUTE LA JOURNEE ET AU SOIR
il prend tout en une fois
j'ai aussi fait comme ça pendant qqs temps, la première a l'heure et les 4 autres regroupées, mais quand tu enchaînes les 4 a la suite, c'est difficile de rester concentré, déjà en temps normal c'est dur, mais les 4 a la suite sans paraphraser Julien Lepers, c'est compliqué.J'ai travaillé +de 10 ans ou j'étais au taf abec impossibilité de faire mes 4 prieres selon la saison
Je regroupait et les faisaient en rentrant chez moi elles etaient ma priorités
Si elles étaient acceptées ?
Jen sais rien allah relem mais une chose est sûre c'est qu'après les avoirs faites je me retrouver avec une énergie comme si je venais de me réveiller sobhanallah
Ta comparaison avec les médocs est incomparable lol si tu loupe tes prises et les prend toutes dun coup tu risque une overdose
Ben moi cetais soit la première soit ma dernière à l'heure lolj'ai aussi fait comme ça pendant qqs temps, la première a l'heure et les 4 autres regroupées, mais quand tu enchaînes les 4 a la suite, c'est difficile de rester concentré, déjà en temps normal c'est dur, mais les 4 a la suite sans paraphraser Julien Lepers, c'est compliqué.
bien sur les deux prieres ecrits dans le coranPrière se font au heure non?