Relation amoureuse : Lorsque la femme est plus agée que l'homme

Perso , si je veux sortir mtnt avec un garçon qui a 18 ans , je ne vais pas penser au mariage , cela me parait logique .
J'en vois pas l'interet surtout que j'ai pas l'intention de me marier avant mes 28 ans .


tout à fait j'ai pas dis le contraire, tu es dans une phase ou tu n'envisage pas de te marier à court moyen terme donc c'est franc et honnete et tu pourras tout à fait envisager des relations avec un mec de 18 ans qui n'envisage pas non plus cela.
Mais moi je parle pour les filles qui sont dans la phase ou elles sont pretes pour le mariage, c'est dommage qu'elles rencontrent des mecs de leur age qui pensent se marier vers 30 ans.
Donc finalement on leur dit quoi à ces filles? D'aller voir des " vieux" parce que les mecs de leur age sont pas encore en phase lol.
C'est pourquoi ca me parait important d'être honnête dès le début d'une relation, à zavoir que si la relation se passe bien et qu'on s'entend bien, de savoir si les deux projetteraient dans ces conditions de se marier ou pas;
Car y a des mecs ils ont beau s'entendre avec la fille à merveille, la trouver jolie etc, mais s'ils sont pas pret à se marier ils se marieront pas. Et ils vont faire perdre un temps fou à la fille qui est encore jeune..
Après à 30 ans ils vont se caser , et ils vont pas perdre de temps là limite ils te sortent la bague au bout de 3 mois mdr
pendant que leur ex va galérer à trouver..
Donc pour moi il faut etre honnête dès le début
 
c'est pas un problème de mettre la charrue avant les boeufs c'est un problème de vision du couple. Si la fille projette de se marier de se caser et qu'elle est prête pour ça et que le mec n'a pas du tout dans l'idée de se marier, alors il aura beau rester un an avec elle, ou deux il se mariera pas.
Mais le jour ou le mec aura l'idée de se marier, crois moi qu'il perdra pas de temps avec tout ça et qu'il pourrait meme se marier au bout de 6 mois de relation.
C'est donc une question de choix de vie, de volonté et d'étapes.
C'est pourquoi il me parait primordial d"en parler au début de savoir si on est dans la meme " phase".
Et après bien sur on fait un bout de chemin ensemble et on voit si c'est possible, si c'est pas le cas on se sépare sans heurts.
Mais le mec qui veut pas se marier il aura beau meme etre amoureux, s'il se sent " jeune" veut " profiter", ben il finira par lacher cette fille.
Donc c'est dommage de la faire patienter un an ou deux pour rien.
Comme j'ai dit le temps est contre les femmes ( jeunesse beauté fertilité) alors que les hommes sont valorisés sur leur expérience etc.
Donc c'est pas pareil. Il faut être honnête dès le début.
si elle est prête elle ferait mieux d'attendre que le gars soit prêt. nous on est claustrophobes, quand vous prenez l'ascenseur émotionnel nous on préfère monter les escaliers. on ne vous demande pas de monter les escaliers avec nous mais si vous prenez l'ascenseur attendez nous au 20 ème étage parce que si vous nous prenez la tête en nous mettant le stress quand on est encore au 2ème il nous sera facile de redescendre. si vous attendez au moins qu'on arrive au 15ème vous aurez droit à un "j'arrive j'arrive" parce qu'il sera plus rapide de monter les 5 étages restant que de redescendre.
généralement ce qui gâche les relation c'est votre impatience.

ps : le mariage en mode phase c'est pas l'idéal. moi je parle du mariage en tant qu'issue d'une relation. un mec qui atteint la phase "je veux me marier" en étant célibataire, c'est un gars qui veut une môman pour s'occuper de lui et n'importe quelle fille "traditionnelle" fera l'affaire pour ça.
 
il s'attache au fur et à mesure qu'il partage avec elle. on ne s'attache pas au premier regard en inventant la personnalité de l'autre comme vous le faites.
et c'est pas parce qu'il n'envisage pas de l'épouser qu'il envisage de la quitter. au début c'est entre les deux on se dit : je ne sais pas ou ça nous mener mais en ce moment j'ai envie d'être avec cette fille, j'ai envie de l'embrasser et de la serrer contre moi et que le temps s'arrête.
ça c'est le processus d'attirance et de désir qui nous prend tous notre esprit au début de la relation puis quand la passion se normalise commence alors le processus d'attachement ou au contraire de détachement. faire en sorte que l'homme s'engage pendant l'euphorie du début c'est le pigeonner. c'est sur que c'est facile de lui faire faire des promesses au début de la relation quand il est drogué par la dopamine mais c'est malhonnête de votre part. c'est comme demander à un pote de vous acheter un truc au moment ou il gagne une somme à une jeu. si vous demandez après une semaine il sera plus lucide et vous expliquera ses priorités.


non tu ne mas pas comprise. Tu as une vision bien pessimiste des femmes tu les prend pour des manipulatrices ou des sorcières lol qui essayent de profiter de la " dopamine" mdrr! non mais attend vouloir se marier c'est censé etre quelque chose de positif à la base , d'heureux.
Y a des filles qui sont prêtes à se marier , à un moment donné de leur vie. Pendant qu'un mec peut être au meme age, disons 25 ans se sent pas pret, car il sait qu'il peut encore attendre longtemps pour se marier disons jusqu'à 35 ans.
Donc si ces deux personnes ne mettent pas les points sur les i dès le début ca risque de mal finir. Si la fille dit voilà si ca se passe bien entre nous et qu'on s'entend très bien, j'envisage si possible de me marier car je me sens prête à fonder quelque chose de solide.
Et que le mec répond : ecoute, meme si ca se passe très bien entre nous, il n'est pas certain que je me marie tout de suite, je me sens encore jeune et pas vraiment prêt à cette aventure.
Alors pour moi c'est déjà plus clair et sain !
Que de faire perdre un temps fou à la fille;
Car le jour ou le mec se sentira en phase de se marier vers 35 ans ou meme plus tard, crois moi qu'il attendra pas longtemps pour le dire..! C'est peut être meme lui qui se précipitera mdr! J'en ai vu beaucoup des cas comme ca dans mon entourage.
 

Loulou313

Lou²
Bonjour tout le monde ,

Je voudrais avoir des témoignages de femmes ayant été en couple avec des garçons plus jeune ou/et des garçons qui sont sortis avec des femmes plus agées .


S'il vous plait , je ne veux pas de commentaires de personnes qui n'ont pas vécu cela .
Me parler PAS de : " le garçon va chercher une plus jeune plus tard ou un truc du genre "
MOn frere va se marier avec sa moitié qui a 3 ans de plus que lui, et je t'assure que ca ne pose absolument pas de soucis! On le calcule même pas e, fait!
 
si elle est prête elle ferait mieux d'attendre que le gars soit prêt. nous on est claustrophobes, quand vous prenez l'ascenseur émotionnel nous on préfère monter les escaliers. on ne vous demande pas de monter les escaliers avec nous mais si vous prenez l'ascenseur attendez nous au 20 ème étage parce que si vous nous prenez la tête en nous mettant le stress quand on est encore au 2ème il nous sera facile de redescendre. si vous attendez au moins qu'on arrive au 15ème vous aurez droit à un "j'arrive j'arrive" parce qu'il sera plus rapide de monter les 5 étages restant que de redescendre.
généralement ce qui gâche les relation c'est votre impatience.

ps : le mariage en mode phase c'est pas l'idéal. moi je parle du mariage en tant qu'issue d'une relation. un mec qui atteint la phase "je veux me marier" en étant célibataire, c'est un gars qui veut une môman pour s'occuper de lui et n'importe quelle fille "traditionnelle" fera l'affaire pour ça.


ce n'est pas qu'on est impatiente, on ne veut pas plus que vous brûler les étapes et faire tout en deux mois, mais des fois on ne sait pas où le mec se situe, donc on fait l'impatiente mais c'est juste qu'on veut voir si le mec est amoureux. en a t il envie de monter les étages ?
 
tout à fait j'ai pas dis le contraire, tu es dans une phase ou tu n'envisage pas de te marier à court moyen terme donc c'est franc et honnete et tu pourras tout à fait envisager des relations avec un mec de 18 ans qui n'envisage pas non plus cela.
Mais moi je parle pour les filles qui sont dans la phase ou elles sont pretes pour le mariage, c'est dommage qu'elles rencontrent des mecs de leur age qui pensent se marier vers 30 ans.
Donc finalement on leur dit quoi à ces filles? D'aller voir des " vieux" parce que les mecs de leur age sont pas encore en phase lol.
C'est pourquoi ca me parait important d'être honnête dès le début d'une relation, à zavoir que si la relation se passe bien et qu'on s'entend bien, de savoir si les deux projetteraient dans ces conditions de se marier ou pas;
Car y a des mecs ils ont beau s'entendre avec la fille à merveille, la trouver jolie etc, mais s'ils sont pas pret à se marier ils se marieront pas. Et ils vont faire perdre un temps fou à la fille qui est encore jeune..
Après à 30 ans ils vont se caser , et ils vont pas perdre de temps là limite ils te sortent la bague au bout de 3 mois mdr
pendant que leur ex va galérer à trouver..
Donc pour moi il faut etre honnête dès le début

pourquoi perdre du temps à la fille ???
c'est comme si la fille avait une date limite de consommation .
Ma mére a eu mon petit frére à l'age de 42 ans .

et je pense pas que c'est une question d'age car il y a des mecs de 30ans qui veulent pas se marier et d'autres qui ont 22ans et qui ont déjà demandé la main à leur copine .
 
tout à fait j'ai pas dis le contraire, tu es dans une phase ou tu n'envisage pas de te marier à court moyen terme donc c'est franc et honnete et tu pourras tout à fait envisager des relations avec un mec de 18 ans qui n'envisage pas non plus cela.
Mais moi je parle pour les filles qui sont dans la phase ou elles sont pretes pour le mariage, c'est dommage qu'elles rencontrent des mecs de leur age qui pensent se marier vers 30 ans.
Donc finalement on leur dit quoi à ces filles? D'aller voir des " vieux" parce que les mecs de leur age sont pas encore en phase lol.
C'est pourquoi ca me parait important d'être honnête dès le début d'une relation, à zavoir que si la relation se passe bien et qu'on s'entend bien, de savoir si les deux projetteraient dans ces conditions de se marier ou pas;
Car y a des mecs ils ont beau s'entendre avec la fille à merveille, la trouver jolie etc, mais s'ils sont pas pret à se marier ils se marieront pas. Et ils vont faire perdre un temps fou à la fille qui est encore jeune..
Après à 30 ans ils vont se caser , et ils vont pas perdre de temps là limite ils te sortent la bague au bout de 3 mois mdr
pendant que leur ex va galérer à trouver..
Donc pour moi il faut etre honnête dès le début
en général on évite les filles qui sont dans une phase. avec ce genre de filles on ne sent pas aimés pour de vrai, on voit bien qu'elle sont juste intéressée par la stabilité qu'on peut leur offrir et la possibilité de devenir mère. combien d'hommes se font délaisser dès que leur femme accouche. limite s'ils ne deviennent pas indésirables une fois qu'ils ont accompli leur rôle de géniteur.
 
si elle est prête elle ferait mieux d'attendre que le gars soit prêt. nous on est claustrophobes, quand vous prenez l'ascenseur émotionnel nous on préfère monter les escaliers. on ne vous demande pas de monter les escaliers avec nous mais si vous prenez l'ascenseur attendez nous au 20 ème étage parce que si vous nous prenez la tête en nous mettant le stress quand on est encore au 2ème il nous sera facile de redescendre. si vous attendez au moins qu'on arrive au 15ème vous aurez droit à un "j'arrive j'arrive" parce qu'il sera plus rapide de monter les 5 étages restant que de redescendre.
généralement ce qui gâche les relation c'est votre impatience.

ps : le mariage en mode phase c'est pas l'idéal. moi je parle du mariage en tant qu'issue d'une relation. un mec qui atteint la phase "je veux me marier" en étant célibataire, c'est un gars qui veut une môman pour s'occuper de lui et n'importe quelle fille "traditionnelle" fera l'affaire pour ça.

l'ascenseur émotionnel et tout le baratin lol c'est peut être ton cas mais c'est pas le cas de tous les hommes.
Le mariage dsl de te dire c'est une phase. Pas forcément d'une moman ou fille traditionnelle. Mais ca reste une étape de vie etc.
Un mec amoureux meme fou amoureux, ben s'il est pas dans cette " phase" justement il pourra vivre deux ans comme ca avec une fille et le jour ou l'échéance arrive il va la jetter ou va se faire jetter sans tenter de la récupérer car son instinc de " jeunesse " de " profitage de life" va etre plus fort malgré tout l'amour qu'il lui porte.
Mais le jour ou il sera en " phase" souvent un peu blasé des relaitons amoureuses qu'il a eu, trop de profitage etc crois moi que l'ascenceur émotionnel il pourra jeter à la poubelle et que c'est peut être meme lui qui fera peur à la fille en allant au 20 eme etage avant elle.. Lol ;)
 
pourquoi perdre du temps à la fille ???
c'est comme si la fille avait une date limite de consommation .
Ma mére a eu mon petit frére à l'age de 42 ans .

et je pense pas que c'est une question d'age car il y a des mecs de 30ans qui veulent pas se marier et d'autres qui ont 22ans et qui ont déjà demandé la main à leur copine .
une amie japonaise de ma femme s'est mariée avec un marocain à 38 ans. aujourd'hui elle a 44 ans et elle est enceinte. elle a déjà avec lui une petite fille de 3/4 ans. à croquer la petite métisse. :love:
 
si elle est prête elle ferait mieux d'attendre que le gars soit prêt. nous on est claustrophobes, quand vous prenez l'ascenseur émotionnel nous on préfère monter les escaliers. on ne vous demande pas de monter les escaliers avec nous mais si vous prenez l'ascenseur attendez nous au 20 ème étage parce que si vous nous prenez la tête en nous mettant le stress quand on est encore au 2ème il nous sera facile de redescendre. si vous attendez au moins qu'on arrive au 15ème vous aurez droit à un "j'arrive j'arrive" parce qu'il sera plus rapide de monter les 5 étages restant que de redescendre.
généralement ce qui gâche les relation c'est votre impatience.

ps : le mariage en mode phase c'est pas l'idéal. moi je parle du mariage en tant qu'issue d'une relation. un mec qui atteint la phase "je veux me marier" en étant célibataire, c'est un gars qui veut une môman pour s'occuper de lui et n'importe quelle fille "traditionnelle" fera l'affaire pour ça.


j'avais pas lu la conclusion
oui il y a cinq ans , j'ai bien crû que je n'étais qu'un simple utérus ...
j'ai pris mes jambes à mon coup ...
les mecs en mode phase, ils se contentent de peu, une meuf pas chiante qui ne les trompera pas ...
 
l'ascenseur émotionnel et tout le baratin lol c'est peut être ton cas mais c'est pas le cas de tous les hommes.
Le mariage dsl de te dire c'est une phase. Pas forcément d'une moman ou fille traditionnelle. Mais ca reste une étape de vie etc.
Un mec amoureux meme fou amoureux, ben s'il est pas dans cette " phase" justement il pourra vivre deux ans comme ca avec une fille et le jour ou l'échéance arrive il va la jetter ou va se faire jetter sans tenter de la récupérer car son instinc de " jeunesse " de " profitage de life" va etre plus fort malgré tout l'amour qu'il lui porte.
Mais le jour ou il sera en " phase" souvent un peu blasé des relaitons amoureuses qu'il a eu, trop de profitage etc crois moi que l'ascenceur émotionnel il pourra jeter à la poubelle et que c'est peut être meme lui qui fera peur à la fille en allant au 20 eme etage avant elle.. Lol ;)
oui c'est une phase pour ceux qui cherchent une maman pour s'occuper d'eux une fois qu'ils ont finit de "s'amuser". je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. ça existe même beaucoup et dans ce cas y a pas d'étage ni d'ascenseur vu qu'ils se marient avec un peu n'importe qui.
mais un mec fou amoureux qui n'a pas besoin d'une môman et à qui on ne met pas une pression qui risque de le pousser à penser que ça pue l'arnaque, finira par se marier avec la fille qu'il aime si ça se passe bien entre eux.
 
en général on évite les filles qui sont dans une phase. avec ce genre de filles on ne sent pas aimés pour de vrai, on voit bien qu'elle sont juste intéressée par la stabilité qu'on peut leur offrir et la possibilité de devenir mère. combien d'hommes se font délaisser dès que leur femme accouche. limite s'ils ne deviennent pas indésirables une fois qu'ils ont accompli leur rôle de géniteur.


tu vas en éviter beaucoup alors.. C'est pas une question de profiter ou quoique ce soit. C'est une question meme d'instinct. La pluaprt des femmes pensent au mariage dès 20 ans meme si elles le gardent dans un coin de leur tête.
Une fille qui est prête à rester 4 ans , 5 ans avec le meme mec sans se marier ni fiancer c'est une fille qui joue à ses risques et périls..
Perso je ne suis pas interessée par le fait d'avoir des enfants ( je pourrais meme vivre sans) et je fais des études, compte etre indépendante financièrement. Malgré tout je suis clairement dans une phase ou je pourrais me marier peut être pas tout de suite mais dans un an ou deux clairement je peux l'envisager.
La seule stabilité par laquelle je suis interessée c'est la stabilité amoureuse :)
Les femmes qui lachent leur mec dès qu'elles ont accouché ben c'est vraiment des ordures, mais les mecs aussi parfois font pareil, dès que leur femme est devenue mère ils la désirent plus vont voir ailleurs.. Donc chacun peut etre ****** à sa manière.
Pour moi le pb se pose pas je pourrais très bien envisager de me marier avec un mec sans faire d'enfant.
Pour moi le mariage c'est l'union avec un homme; pas forcément les mômes qui vont avec.
Et là je vais en choquer beaucoup mais je dirais meme que si j'ai un enfant, bien sur je l'aimerais mais j'aimerais toujours plus mon mari que mes enfants.. Car sans lui j'aurais pas pu en avoir.
 
oui c'est une phase pour ceux qui cherchent une maman pour s'occuper d'eux une fois qu'ils ont finit de "s'amuser". je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. ça existe même beaucoup et dans ce cas y a pas d'étage ni d'ascenseur vu qu'ils se marient avec un peu n'importe qui.
mais un mec fou amoureux qui n'a pas besoin d'une môman et à qui on ne met pas une pression qui risque de le pousser à penser que ça pue l'arnaque, finira par se marier avec la fille qu'il aime si ça se passe bien entre eux.


tu sais si on veut faire de la psychologie de boutique on peut dire aussi que les femmes qui veulent se marier cherchent un père et blablabla
mais la verité c'est que tu opposes trop facilement les choses.
On peut etre très bien dans une phase de mariage et etre amoureux véritablement amoureux.
On cherche à se marier, on trouve la bonne ou le bon c'est aussi simple que ça.
L'amour à l'eau de rose peut très bien survenir avec le mariage pourquoi toujours tout opposer tout n'est pas noir ou blanc.
Le mariage que tu le veuille ou non est une phase. C'est l'étape de se dire voilà je veux m'installer avec une femme qui m'aime et que j'aime ( pourquoi pas fonder une famille ou pas) partager sa vie dans le bonheur et le malheur. Un mec aura beau etre très amoureux s'il est pas dans cette " phase " là il prendra ses jambes à son coup. Alors un minimum d'honneteté au début de la relation pour savoir ce qu'on attend d'une relation serait pas de trop ;)
 
tu vas en éviter beaucoup alors.. C'est pas une question de profiter ou quoique ce soit. C'est une question meme d'instinct. La pluaprt des femmes pensent au mariage dès 20 ans meme si elles le gardent dans un coin de leur tête.
Une fille qui est prête à rester 4 ans , 5 ans avec le meme mec sans se marier ni fiancer c'est une fille qui joue à ses risques et périls..
Perso je ne suis pas interessée par le fait d'avoir des enfants ( je pourrais meme vivre sans) et je fais des études, compte etre indépendante financièrement. Malgré tout je suis clairement dans une phase ou je pourrais me marier peut être pas tout de suite mais dans un an ou deux clairement je peux l'envisager.
La seule stabilité par laquelle je suis interessée c'est la stabilité amoureuse :)
Les femmes qui lachent leur mec dès qu'elles ont accouché ben c'est vraiment des ordures, mais les mecs aussi parfois font pareil, dès que leur femme est devenue mère ils la désirent plus vont voir ailleurs.. Donc chacun peut etre ****** à sa manière.
Pour moi le pb se pose pas je pourrais très bien envisager de me marier avec un mec sans faire d'enfant.
Pour moi le mariage c'est l'union avec un homme; pas forcément les mômes qui vont avec.
Et là je vais en choquer beaucoup mais je dirais meme que si j'ai un enfant, bien sur je l'aimerais mais j'aimerais toujours plus mon mari que mes enfants.. Car sans lui j'aurais pas pu en avoir.
non, moi je ne suis pas concerné. je me suis marié à ton age. :D
sinon les mecs qui ne désirent pas leur femme après qu'elle ait accouché, n'ont pas choisi à la base une femme qu'ils désiraient plus que ça. quand on épouse une femme qu'on aime, on la désire même pendant qu'elle est enceinte et on est impatient de la voir cicatriser après l'accouchement.
et les hommes qui ont épousé une femme pour qui ils n'ont jamais spécialement vibré sont souvent des hommes qui se sont mariés à cause de la fameuse phase.
sinon pour ce qui est d'aimer ton mari plus que tes enfants, tu n'en sais rien, tu n'es pas encore mère. et puis c'est pas le même amour.
 
tu sais si on veut faire de la psychologie de boutique on peut dire aussi que les femmes qui veulent se marier cherchent un père et blablabla
mais la verité c'est que tu opposes trop facilement les choses.
On peut etre très bien dans une phase de mariage et etre amoureux véritablement amoureux.
On cherche à se marier, on trouve la bonne ou le bon c'est aussi simple que ça.
L'amour à l'eau de rose peut très bien survenir avec le mariage pourquoi toujours tout opposer tout n'est pas noir ou blanc.
Le mariage que tu le veuille ou non est une phase. C'est l'étape de se dire voilà je veux m'installer avec une femme qui m'aime et que j'aime ( pourquoi pas fonder une famille ou pas) partager sa vie dans le bonheur et le malheur. Un mec aura beau etre très amoureux s'il est pas dans cette " phase " là il prendra ses jambes à son coup. Alors un minimum d'honneteté au début de la relation pour savoir ce qu'on attend d'une relation serait pas de trop ;)
je ne fais que témoigner de ce que je vois le plus souvent étant dans la confidence des hommes en plus d'être plutôt observateur :D
quand on est en phase de vouloir se marier et qu'on cherche à se marier, on trouve quelqu'un que notre raison valide et reconnais. celle que le cœur choisi, celle qui nous fait vraiment vibrer c'est quelqu'un qu'on n'a pas choisi et qui n'est pas le fruit d'une recherche.
pour ce qui est de l’honnêteté au début de la relation je méprise autant ceux qui mentent dans leur déclaration d'amour en disant des faux je t'aime ce que celles qui réclament des démonstrations verbales d'amour au tout début d'une relation dont elles veulent déjà faire le bilan avec des "je suis quoi pour toi ?" et des "quelle place j'ai ?". j'ai beaucoup de mal à dire je t'aime quand c'est pas sur le ton de la plaisanterie.
 
pourquoi perdre du temps à la fille ???
c'est comme si la fille avait une date limite de consommation .
Ma mére a eu mon petit frére à l'age de 42 ans .

et je pense pas que c'est une question d'age car il y a des mecs de 30ans qui veulent pas se marier et d'autres qui ont 22ans et qui ont déjà demandé la main à leur copine .


Pour l'amour y a pas de limite mais pour les enfants oui. Ma mère a u mon petit frère après 40 ans aussi.
Mais ca a été très difficile pour elle de l'avoir.
Après 25 ans déjà la fertilité baisse. Il est plus facile d'avoir un enfant avant 30 ans dans tous les cas meme si il y a des exceptions.
Un mec peut toujours se dire j'ai bien le temps et se marier à 35 ans voire 40
Une femme encore célib à 35 ans et qui veut des enfants '( je le précise car pas toutes les femmes en veulent moi par ex pour le moment j'en veux pas ) ben elle aura tendance à mettre la pression et c'est normal car elle sait que dans 5 à 10 ans c'est foutu.
Sans parler de la ménopause précoce lol pour les plus malchanceuses qui peut survenir avant 40 ans.
Don caprès les hommes s'étonnent et ont l'impression d'être utilisés par assez aimés etc alors que je pense que pour la plupart c'est faux. Y a beaucoup de femmes très amoureuses mais qui se sentent obligés de mettre la pression parce qu'elles veulent avoir des gosses.
Maintenant y a aussi le fait qu'elles savent que bcp d'hommes choisissent une femme en fonciton de la " fraicheur" du physique. Donc quand une femme a 35 ans elle se fait concurrencer par toutes les petites jeunes de 20 ans. Donc quand elle a la vingtaine elle prefere se caser avant pour s'éviter toute concurrence.
A moins d'être d'une beauté exceptionnelle , voilà mais on s'appelle pas tous jenifer lopez on lui ressemblera pas tous à 41 ans :D avec une armée de coiffeurs de maquilleurs et du temps pour soi.
Faut etre honnete et comprendre que la vie d'une femme c'est différent de la vie d'un homme.
Après on peut toujours trouver mais c'est beaucoup plus compliqué et laborieux que pour un mec.
Un mec sera valorisé sur sa maturité son expérience.
Une femme moins elle a de l'expérience mieux c'est, surtout dans les sociétés arabes/ maghrébines.
A partir de là c'est déjà très inégalitaire. Donc si en plus le mec n'est pas franc dès le départ avec la fille et lui fait perdre son temps alors qu'il n'envisage pas du tout de se marier dans les 5 à 10 prohaines années,autant etre franc tout de suite.
 
il s'attache au fur et à mesure qu'il partage avec elle. on ne s'attache pas au premier regard en inventant la personnalité de l'autre comme vous le faites.
et c'est pas parce qu'il n'envisage pas de l'épouser qu'il envisage de la quitter. au début c'est entre les deux on se dit : je ne sais pas ou ça nous mener mais en ce moment j'ai envie d'être avec cette fille, j'ai envie de l'embrasser et de la serrer contre moi et que le temps s'arrête.
ça c'est le processus d'attirance et de désir qui nous prend tous notre esprit au début de la relation puis quand la passion se normalise commence alors le processus d'attachement ou au contraire de détachement. faire en sorte que l'homme s'engage pendant l'euphorie du début c'est le pigeonner. c'est sur que c'est facile de lui faire faire des promesses au début de la relation quand il est drogué par la dopamine mais c'est malhonnête de votre part. c'est comme demander à un pote de vous acheter un truc au moment ou il gagne une somme à une jeu. si vous demandez après une semaine il sera plus lucide et vous expliquera ses priorités.

Je ne dit pas qu'il faille faire des promesses d'engagement ou de mariage dès le début, je rebondissais sur l'intervention de dzmachin qui apparemment se fait un plan de carrière sentimental avec pour objectif de se marier vers 32-33 ans, ce plan suppose qu'il sait pertinemment au moment où il se met en couple que cette relation n'aboutira à rien, il sait au fond de lui que cette fille n'est qu'un passe-temps, qu'elle ne sera pas celle qu'il épousera quand il aura atteint l'âge en question, en gros tout est calculé, Or quand on est engagé dans une relation dans laquelle on se sent bien en principe on ne se dit pas "lui/elle c'est juste une passade" on continue la relation en espérant qu'elle dure le plus longtemps possible et qu'elle aboutisse sur un mariage tout en ayant conscience que rien n'est garanti..
 
tout à fait, je m'attendais à un topic avec un écart d'age énorme ... et non, juste des filles de 22 ans qui se sentent déjà vieilles :confused:


comment ca déjà vieilles? Le topic c'est sur les femmes plus vieilles que les mecs, une fille de 22 qui sort avec un mec de 18 ans est objectivement plus " vieille " que lui , rien à voir avec le fait de se sentir vieille dans sa tête :eek:
 
Bonjour tout le monde ,

Je voudrais avoir des témoignages de femmes ayant été en couple avec des garçons plus jeune ou/et des garçons qui sont sortis avec des femmes plus agées .


S'il vous plait , je ne veux pas de commentaires de personnes qui n'ont pas vécu cela .
Me parler PAS de : " le garçon va chercher une plus jeune plus tard ou un truc du genre "


Un mec qui a 30 ans a 5 ans dans sa tête :D qu'est tu va faire cherche plus jeune que toi ... les femmes murissent plus vite que les hommes
 
Je ne dit pas qu'il faille faire des promesses d'engagement ou de mariage dès le début, je rebondissais sur l'intervention de dzmachin qui apparemment se fait un plan de carrière sentimental avec pour objectif de se marier vers 32-33 ans, ce plan suppose qu'il sait pertinemment au moment où il se met en couple que cette relation n'aboutira à rien, il sait au fond de lui que cette fille n'est qu'un passe-temps, qu'elle ne sera pas celle qu'il épousera quand il aura atteint l'âge en question, en gros tout est calculé, Or quand on est engagé dans une relation dans laquelle on se sent bien en principe on ne se dit pas "lui/elle c'est juste une passade" on continue la relation en espérant qu'elle dure le plus longtemps possible et qu'elle aboutisse sur un mariage tout en ayant conscience que rien n'est garanti..


Voilà c'est exactement ce que je voulais dire! et le mec à 33 ans, crois moi qu'il attendra pas longtemps pour se marier!
Après on va me dire oui mais il faut pas avoir de " phases" mais tout le monde en a inconsciement , tout le monde se fait une vague idée de sa vie, de ce qu'il veut pour le moment , se projeter dans la vie tout le monde le fait! donc uen fille ou un mec qui est pret à se marier à 25 ans d'autres qui pensent plutot etre pret à 30 ans ben oui ca prouve que le mariage ca reste une phase.
Ca veut pas dire qu'on pigeonne ou quoique ce soit; Ca veut dire qu'à un moment x de sa vie on est disposé à se marier, à vouloir fonder quelque chsoe de solide
donc les rencontres qu'on va faire à partir de là, SI ELLES SE PASSENT BIEN ET SI IL Y A DE L'AMOUR, vont donc aboutir sur un mariage logiquement.

Tandis que si on est pas du tout pret à se marier, on aura beau etre amoureux, le mariage nous fera fuir ! L'amour c'est le pilier d'un couple mais il suffit pas!

c'est pourquoi c'est bien d'avoir une franche discussion sur la vision de la vie dès le départ!
 
Pour l'amour y a pas de limite mais pour les enfants oui. Ma mère a u mon petit frère après 40 ans aussi.
Mais ca a été très difficile pour elle de l'avoir.
Après 25 ans déjà la fertilité baisse. Il est plus facile d'avoir un enfant avant 30 ans dans tous les cas meme si il y a des exceptions.
Un mec peut toujours se dire j'ai bien le temps et se marier à 35 ans voire 40
Une femme encore célib à 35 ans et qui veut des enfants '( je le précise car pas toutes les femmes en veulent moi par ex pour le moment j'en veux pas ) ben elle aura tendance à mettre la pression et c'est normal car elle sait que dans 5 à 10 ans c'est foutu.
Sans parler de la ménopause précoce lol pour les plus malchanceuses qui peut survenir avant 40 ans.
Don caprès les hommes s'étonnent et ont l'impression d'être utilisés par assez aimés etc alors que je pense que pour la plupart c'est faux. Y a beaucoup de femmes très amoureuses mais qui se sentent obligés de mettre la pression parce qu'elles veulent avoir des gosses.
Maintenant y a aussi le fait qu'elles savent que bcp d'hommes choisissent une femme en fonciton de la " fraicheur" du physique. Donc quand une femme a 35 ans elle se fait concurrencer par toutes les petites jeunes de 20 ans. Donc quand elle a la vingtaine elle prefere se caser avant pour s'éviter toute concurrence.
A moins d'être d'une beauté exceptionnelle , voilà mais on s'appelle pas tous jenifer lopez on lui ressemblera pas tous à 41 ans :D avec une armée de coiffeurs de maquilleurs et du temps pour soi.
Faut etre honnete et comprendre que la vie d'une femme c'est différent de la vie d'un homme.
Après on peut toujours trouver mais c'est beaucoup plus compliqué et laborieux que pour un mec.
Un mec sera valorisé sur sa maturité son expérience.
Une femme moins elle a de l'expérience mieux c'est, surtout dans les sociétés arabes/ maghrébines.
A partir de là c'est déjà très inégalitaire. Donc si en plus le mec n'est pas franc dès le départ avec la fille et lui fait perdre son temps alors qu'il n'envisage pas du tout de se marier dans les 5 à 10 prohaines années,autant etre franc tout de suite.
t'inquiète je suis d'accord et je comprend la femme mais la comprendre ne veut pas pour autant dire penser comme elle. c'est normal qu'elle soit pressée mais c'est normal aussi qu'il ne le soit pas. il ne peut pas lui reprocher son stress mais elle ne peut pas lui reprocher sa nonchalance. les deux sont justifiés et il faut faire preuve de diplomatie pour arriver à un consensus.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
non pas de problème par rapport à ça. je ne ressens pas vraiment la différence.
la maturité c'est pas une question d'age. y a des garçons plus jeunes que moi qui sont mieux que moi et des plus vieux que moi que trouve très bêtes.
l'important c'est que je lui plait parce qu'elle en tout cas elle me plait.
se3dat8a:rouge:



:D
 
Là ca va je fais 18/ 19 ans et j'en ai 22. Mais quand j'avais 20 ou 19 piges je faisais à peine 16 ans. Une fois je suis rentrée dans l'école ( qui fait primaire et collège) chercher la petite fille que je gardais, le surveillant m'a pris pour une collégienne lool! et m'a dit t'es pas en cours à cette heure là ! j'étais choquée et lui il s'est grave excusé après quand il a su que j'étais baby sitter et étudiante lool

j'ai plusieurs histoires du genre

une femme avec qui je travaille qui était surveillante dans un collège quand elle avait 23 ans
un autre surveillant qu'elle ne connaissait pas lui a hurlé dessus en lui disant de se mettre en rang

une prof de 28 ans qui s'est faite engueuler par un surveillant car elle empruntait la file réservée aux profs à la cantine du lycée, pensant que c'était une élève

à 25 ans, j'avais dû emmener des documents dans un lycée et la secrétaire m'a ignorée pendant une dizaine de minutes avant de me dire 'qu'est ce tu veux toi, tu n'es pas en cours?'
 
Je ne dit pas qu'il faille faire des promesses d'engagement ou de mariage dès le début, je rebondissais sur l'intervention de dzmachin qui apparemment se fait un plan de carrière sentimental avec pour objectif de se marier vers 32-33 ans, ce plan suppose qu'il sait pertinemment au moment où il se met en couple que cette relation n'aboutira à rien, il sait au fond de lui que cette fille n'est qu'un passe-temps, qu'elle ne sera pas celle qu'il épousera quand il aura atteint l'âge en question, en gros tout est calculé, Or quand on est engagé dans une relation dans laquelle on se sent bien en principe on ne se dit pas "lui/elle c'est juste une passade" on continue la relation en espérant qu'elle dure le plus longtemps possible et qu'elle aboutisse sur un mariage tout en ayant conscience que rien n'est garanti..
les promesses j'en parle parce qu'il y en a beaucoup qui font tout pour t'en faire faire.
quant à dz moi je me disais que je ne marierais pas avant d'avoir 40 ans et regarde moi, à 40 ans mon fils aura presque majeur. pendant ce temps là mon ami d'enfance qui à 20 ans était déjà dans la phase "je veux me marier et avoir des enfants" et il est toujours pas marié à 31 ans. alors les plans dans ce domaine ça ne veut rien dire crois moi.
 
non mais attendez soyez aps naifs les mecs. A part les lycéennes, toutes les filles à partir de 20 ans pensent au mariage. Peut etre pas tout de suite mais ca doit etre un aboutissement de la relation.
Alors avec une fille de 26 ans c'est évident. S'ils ont une relation sérieuse et de longue durée, bien sur qu'elle s'attend logiquement à ce qu'il veut se marier.
S'il le veut pas dès le début faut mettre les points sur les i. Arrivé à l'age adulte on est plus des ados, on doit pouvoir dire ce qu'on veut dès le début, si on cherche à se marier ou si on y pense pas c'est dès le début qu'il faut le dire.
Le temps est contre les femmes et vous le savez très bien, que ce soit biologiquement ( horloge biologique, jte dis pas combien de femmes galèrent pour avoir un enfant après 35 ans) physiquement etc puisque la plupart des hommes privilégient la fraicheur et la jeunesse pour choisir une femme, donc qu'est ce qu'une fille de 26 ou 27 ans va faire pendant un an ou deux ou plus avec un mec, perdre son temps si elle sait déjà à la base qu'il va pas se marier avec?
Si elle le sait dès le début jamais elle s'engage avec lui.. A part si c'est vraiment une fille à part qui s'en fout du mariage et qui vit de façon un peu libérée.
A cet age là la moindre année compte, alors perdre un an de plus pour rien c'est nul..
Mettez vous dans la peau d'une femme deux minutes, c'est pas compliqué à comprendre.
Si vous voulez pas du tout vous marier etc ben il faut aller choisir une femme très libérée qui ne pense pas au mariage, qui s'amuse etc.
Pas une fille sérieuse qui veut se marier car vous faites que lui perdre son temps.

c'est à la femme de se prendre en charge

à elle de se douter qu'un petit jeune ne sera pas aussi pressé

voilà pourquoi je ne comprends pas les femmes qui se mettent avec des jeunes si elles n'attendent que de se marier

sans rapport, je connais deux filles dont les copains leur ont menti sur leurs âges
l'un disait avoir deux ans de moins que la fille et en fait, c'était six
ils sont mariés et parents aujourd'hui
l'autre avait dit avoir un an de moins et en fait, c'était quatre
il a déménagé près de l'endroit où vit sa copine et le mariage ne devrait pas tarder
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
t'inquiète je suis d'accord et je comprend la femme mais la comprendre ne veut pas pour autant dire penser comme elle. c'est normal qu'elle soit pressée mais c'est normal aussi qu'il ne le soit pas. il ne peut pas lui reprocher son stress mais elle ne peut pas lui reprocher sa nonchalance. les deux sont justifiés et il faut faire preuve de diplomatie pour arriver à un consensus.

si la maturié était le propre des hommes on l'aurait su :D

de vrais mômes, ils sortent du cocon de leur maman pour retrouver celui de leur dite moitié pour les chouchouter et elle dans tout cela? :D

ps : wahed salamou alikoum
 

allissia

l'air de rien............
c'est à la femme de se prendre en charge

à elle de se douter qu'un petit jeune ne sera pas aussi pressé

voilà pourquoi je ne comprends pas les femmes qui se mettent avec des jeunes si elles n'attendent que de se marier

sans rapport, je connais deux filles dont les copains leur ont menti sur leurs âges
l'un disait avoir deux ans de moins que la fille et en fait, c'était six
ils sont mariés et parents aujourd'hui
l'autre avait dit avoir un an de moins et en fait, c'était quatre
il a déménagé près de l'endroit où vit sa copine et le mariage ne devrait pas tarder

C'est trés suspect cette attitude , peut etre que dans leurs categorie elles ont du mal a "etre" .:prudent:

plus de 4 ans de différence c'est du gardiennage .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Rien de spécial , je les trouve mignon ^^

mais en fait c'est surtout parce que je fais moi même assez jeune , on me prend pour une lycéenne et donc le contact est plus facile avec des garçons ayant 18 ans que des garçons qui ont mon age ou plus ( sauf asiatique car eux ils font jeunes aussi xD ) .
à part mignon je pense que tu as une fibre maternelle, qui fait que tu es attiré par les plus jeunes ;)
 
c'est à la femme de se prendre en charge

à elle de se douter qu'un petit jeune ne sera pas aussi pressé

voilà pourquoi je ne comprends pas les femmes qui se mettent avec des jeunes si elles n'attendent que de se marier

sans rapport, je connais deux filles dont les copains leur ont menti sur leurs âges
l'un disait avoir deux ans de moins que la fille et en fait, c'était six
ils sont mariés et parents aujourd'hui
l'autre avait dit avoir un an de moins et en fait, c'était quatre
il a déménagé près de l'endroit où vit sa copine et le mariage ne devrait pas tarder


Le problème c'est que petit jeune pour un homme ca dure très longtemps. Meme 25 ans y a des mecs pas très matures pour se marier.
Mais après moi je me vois pas aller taper dans la trentaine je trouve ça trop vieux et en plus je ferais de la concurrence à des meufs de 30 ans je trouve pas ca fair play ;)
 
Haut