Relation avec une athée

Je persiste à dire que de tous les gens qui parlent religion sur ce site tu es un des rares a dire des choses apaisantes et qui donnent envie de s’intéresser vraiment à la religion.lol

Quand tout le monde lui dit laisse tomber cette femme ta religion d'abord toi tu lui dit si tu crois en Dieu tu auras la femme que tu souhaites que ce soit elle ou une autre, ce qui n'est pas du tout pareil, au moins dans ton message, il lui reste de l’espoir lol
Je serais bien ingrat d'oublier que Dieu m'a toujours donné ce que je lui ai implorer.
Le Saint Coran est remplis d'histoire similaire ou Dieu répond à l'appel des croyants, il ne tient qu'a lui d'y croire.

c'est toi qui fais rire avec ton hypocrisie

elle n'est pas intéressée, elle l'a clairement dit

au mieux, elle va faire semblant pendant quelques temps pour te retenir et tu vas marcher comme un niais

comique ton histoire de la sauver et de lui enseigner l'islam

tu serais honnête avec ta religion et avec toi même, tu la mettrais en contact avec une musulmane qui lui enseignera la religion et tu reviendrais vers elle une fois sa conversion faite

rester en contact avec elle est illicite, vu que tu veux la remettre sur le droit chemin, ce serait bien que toi même le sois, et ça risque encore d'augmenter ton attachement à elle pour un résultat non garanti

tu as toi même dis qu'elle avait plus d'emprise sur toi que tu n'en as sur elle et avec ça, tu veux risquer de te perdre, c'est que tu n'es vraiment pas intelligent et que tu mets clairement cette femme au dessus de ta foi

J'accepte tes réflexions avec respect frère. Tu as sûrement raison. Je ne fais qu'écouter ma shahwa après tout... j'aimerais pouvoir la conduire vers des sœurs musulmanes par contre. Bonne idée.

Je serais bien ingrat d'oublier que Dieu m'a toujours donné ce que je lui ai implorer.
Le Saint Coran est remplis d'histoire similaire ou Dieu répond à l'appel des croyants, il ne tient qu'a lui d'y croire.

Bien que je ne pratique pas parce que j'ai énormément de doutes j'ai eu une année assez difficile et ce qui me laisse de l’espoir c'est qu'à chaque fois que je me suis adressé à lui sincèrement il a tjrs répondu à mes prières et j'ai tout obtenu ce que je voulais.
La preuve qu'il est beaucoup moins rancunier et sévère que le commun des mortels, il ne m'en veut pas tellement d'être sur le mauvais chemin et de ne pas pratiquer mais il est tjrs là pour moi malgré tout.
Il comprends certainement mes doutes mieux que tout le monde lol
et je me dis que c'est l'essentiel.

salam,

et très concrètement, tu penses qu'il devrait garder contact avec cette femme et la visiter en angleterre ?
Alaykoum salam,

Non il doit respecter les enseignement de Dieu, son comportement doit le reflété.
Si j'étais à sa place je ferais des douas pour elle, ensuite je demanderais à Dieu de me la rapprocher si elle est un bien pour moi et de me l'éloigner si elle est un mal pour moi.

Bien que je ne pratique pas parce que j'ai énormément de doutes j'ai eu une année assez difficile et ce qui me laisse de l’espoir c'est qu'à chaque fois que je me suis adressé à lui sincèrement il a tjrs répondu à mes prières et j'ai tout obtenu ce que je voulais.
La preuve qu'il est beaucoup moins rancunier et sévère que le commun des mortels, il ne m'en veut pas tellement d'être sur le mauvais chemin et de ne pas pratiquer mais il est tjrs là pour moi malgré tout.
Il comprends certainement mes doutes mieux que tout le monde lol
et je me dis que c'est l'essentiel.
Allah est miséricordieux, le très miséricordieux

Je crois que ça ne sert à rien d'essayer de la convertir. Elle est trop libérée comme fille malgré toutes ses adorables qualités... et je sais pertinemment que c'est un pêcher rien que de la fréquenter alors pourquoi me mentir à moi-même...

Voilà tu as tout dit...Quitte la et trouve-toi une musulmane ici. Tu vas souffrir mais c'est bien...Dieu aime bien ça et te récompensera.

Jai fréquenté une athée ces derniers mois que j'ai rencontré en vacances en Australie.
[...]

allez savoir ce qu'il peut se passer entre temps. Elle pourrait rencontrer un mec et tout simplement me tromper sans me le dire. Je dis "tromper" et je sais que ce n'est pas ma femme légalement, mais je la considère comme telle...
Tout ça pour tenter de pécho une meuf :D
Ta boite mp va exploser mon frère.

Salam aleikoum chers frères et soeurs,

J'ai 30 ans et je souhaite vivement me marier afin de vivre à l'abri du pécher. Cependant je n'ai aucune idée de comment je pourrais faire pour rencontrer une femme qui pratique sa religion et dont le passé est "clean".

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Barakallahou fikoum.

Salam tout le monde,

Je suis revenu à l'islam petit à petit ces derniers temps avec le Ramadan el hamdoulillah. J'espère que cela va durer inchallah.

Jai fréquenté une athée ces derniers mois que j'ai rencontré en vacances en Australie.

Je suis tombé amoureux d'elle et tout. Elle a d'énormes qualités, elle est généreuse, aimante, attentive, possessive, etc. toutes les qualités que j'aime chez une femme.

Cependant elle n'a rien à faire de la religion. Je lui ai passé un Coran et elle la mis sous son lit pendant une semaine et j'ai dû m'embrouiller avec elle pour qu'elle l'ouvre et le lise. Elle a
J'ai donc démissionné de mon taf, fais mes bagages et suis rentré en France pour au moins faire le reste du Ramadan et reprendre la salat. El hamdoulillah ça fait 5 jours que je suis de retour et je suis en train de changer mes habitudes. Le jeûne est une bénédiction en ce sens. Ça éveille ma spiritualité à un très haut point el hamdoulillah.

Je suis à la maison toute la journée et le truc c'est que je reste toujours en contact avec elle par facebook et nous communiquons tous les jours. Elle me dit qu'elle va essayer de s'intéresser plus à l'islam lorsqu'elle revient en Angleterre (c'est une anglaise).

Elle revient en Septembre inchallah et elle veut que je vienne la voir. Et j'ai terriblement envie de la revoir aussi. Mais je me demande si je ne suis pas tout simplement en train de me mentir à moi même car vu la façon dont elle a été élevée et la manière dont elle voit la vie je ne pense pas (Allahou a'lam) si elle va un jour changer et se convertir... porter le voile et tout... franchement je ne la vois pas du tout comme ça...

Je me suis dit que peut-être il valait mieux que j'arrête avec elle et que je trouve une muslima et me marier sur les mêmes bases et avoir les mêmes buts dans la vie.

Je crois que ça ne sert à rien d'essayer de la convertir. Elle est trop libérée comme fille malgré toutes ses adorables qualités... et je sais pertinemment que c'est un pêcher rien que de la fréquenter alors pourquoi me mentir à moi-même...

Ce matin j'ai fait des dou'a pour qu'Allah lui montre la voie et qu'il me marie à elle si elle se convertie sincèrement et que nous puissions former un couple sain.

Par contre je me demande s'il est bien raisonnable d'aller la voir en Angleterre? Ça ne m'a pas l'air d'être une très bonne idée d'un point de vu religieux... Cependant je ne crois pas qu'une relation à distance marche non plus. Je ne me vois pas discuter avec elle sur facebook jusqu'à ce qu'elle se convertisse... allez savoir ce qu'il peut se passer entre temps. Elle pourrait rencontrer un mec et tout simplement me tromper sans me le dire. Je dis "tromper" et je sais que ce n'est pas ma femme légalement, mais je la considère comme telle...

Allahou a'lam
quel clown tu fais hier tu disais que tu cherchais une femme clean et là tu dis que tu sors avec une femme athée....et bien...

quel clown tu fais hier tu disais que tu cherchais une femme clean et là tu dis que tu sors avec une femme athée....et bien...

Mhhhh j'avais pas vu le topic, j'avoue que là y'a manque de cohérence, demander une femme clean (terme trés classe au passage) quand on est "sorti" (chose pas censée arriver déjà) avec une athée....

Un peu de cohérence les gens bon sang.:rolleyes:
Aaah les humains et leurs contradictions...

Mhhhh j'avais pas vu le topic, j'avoue que là y'a manque de cohérence, demander une femme clean quand on est "sorti" (chose pas censée arriver déjà) et avec une athée....

Un peu de cohérence les gens bon sang.:rolleyes:
Aaah les humains et leurs contradictions...

ahha moi çà m'a pas échappé
et çà m'amuse comme tu peux voir :intello:

Salut ma bladi amie adorée.
Après avoir ouvert le topic où il disait avoir un passé douteux et cherchait une fille "clean", il s'est rabattu sur hdc avec une histoire à faire pleurer les vierges dans les chamières. :D

J'avais pas vu le topic sur "fille clean"

Rien que le terme "clean" me débecte déjà (on dirait qu'on parle d'une voiture), et ça me débecte d'autant plus quand ça vient de qq'un dont le passé n'est pas "clean".:rolleyes:

Mais bon c'est Bladi...plus rien ne m'étonne.

Rien que le terme "clean" me débecte déjà (on dirait qu'on parle d'une voiture), et ça me débecte d'autant plus quand ça vient de qq'un dont le passé n'est pas "clean".:rolleyes:

Dans l'autre post j'ai bien précisé que "clean" ne voulait pas dire "vierge" merci d'avoir tout lu.

Ma vie ne vaut pas plus qu'un roman à l'eau de rose alors ... :npq:

loool c'est déjà çà :rolleyes:

bref sinon je te taquine mais si tu n'entrevois pas de relation à long terme avec cette nana dont tu parles laisse la tranquille
tu peux pas espérer pécher une nouvelle nana et entretenir une relation avec une autre c'est pas honnête

réfléchis à ce que tu veux vraiment

Attends. Il est en train de se forger un profil du parfait musulman défenseur vaillant pourfendeur de l'islamotralala.

loool c'est déjà çà :rolleyes:

bref sinon je te taquine mais si tu n'entrevois pas de relation à long terme avec cette nana dont tu parles laisse la tranquille
tu peux pas espérer pécher une nouvelle nana et entretenir une relation avec une autre c'est pas honnête

réfléchis à ce que tu veux vraiment

Moi ça me fait de la peine de devoir délaisser cette fille alors que je lui ai parlé d'islam, de mariage et tout... je me dis qu'elle va retourner en Angleterre et retourner à sa vie de mécréance et se perdre avec un mécréant et élever des gosses mécréants. C'est ce qui me blesse au fond. Parce que c'est une bonne personne en fait. Elle a un bon cœur.

Moi ça me fait de la peine de devoir délaisser cette fille alors que je lui ai parlé d'islam, de mariage et tout... je me dis qu'elle va retourner en Angleterre et retourner à sa vie de mécréance et se perdre avec un mécréant et élever des gosses mécréants. C'est ce qui me blesse au fond. Parce que c'est une bonne personne en fait. Elle a un bon cœur.

que tu es bon mdrr

elle a lu 3 pages du Coran tu as dis qu'elle n'aimait pas ...trouve pas de fausses excuses si tu l'aimes assume;)

Salam tout le monde,

Je suis revenu à l'islam petit à petit ces derniers temps avec le Ramadan el hamdoulillah. J'espère que cela va durer inchallah.

Je suis tombé amoureux d'elle et tout. Elle a d'énormes qualités, elle est généreuse, aimante, attentive, possessive, etc. toutes les qualités que j'aime chez une femme.

Cependant elle n'a rien à faire de la religion. Je lui ai passé un Coran et elle la mis sous son lit pendant une semaine et j'ai dû m'embrouiller avec elle pour qu'elle l'ouvre et le lise. Elle a lu 3 pages et m'a dit qu'elle n'aimait pas...

Allahou a'lam

et tu ne sens pas qu'il y a un truc qui cloche dans ton message?

jvais te donner un conseil : coupe les ponts avec elle

ça va te faire mal, très même, mais dans qqtemps, tu te sentiras mille fois mieux

et tu ne sens pas qu'il y a un truc qui cloche dans ton message?

jvais te donner un conseil : coupe les ponts avec elle

ça va te faire mal, très même, mais dans qqtemps, tu te sentiras mille fois mieux

Dans l'absolu c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire je pense. Lui conseiller de s'instruire par elle-même. Et puis si elle se converti plus tard lorsque je suis marié avec qqn d'autre elle n'aura pas de mal à trouver un autre muslim ou bien devenir ma deuxième femme :love:

Dans l'absolu c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire je pense. Lui conseiller de s'instruire par elle-même. Et puis si elle se converti plus tard lorsque je suis marié avec qqn d'autre elle n'aura pas de mal à trouver un autre muslim ou bien devenir ma deuxième femme :love:

le mieux est que tu coupes les ponts, pas que tu joues le prêcheur, et si tu as vraiment envie de l'aider, contente juste de lui filer l'adresse d'une mosquée

Je pense que tu te voiles la face.
Et pour dire vrai ça me saoule un peu de voir des posts
de gens qui aiment un(e) athé(e) ou d'une autre confessions religieuse et
vouloir absolument le rendre musulman.
ça vient après s'étonner ici qu'après le mariage ça pète un plomb.

Tu l'aimes et veux faire ta vie avec?
Ok fais le maries toi avec.
Mais tu lui demandes certainement pas de se convertir.
Tu peux lui parler de l'Islam mais c'est tout.
Si elle ne se converti pas tant pis tu l'acceptes comme telle.

Sinon si la religion est si importante pour toi tu fais le choix de te marier
avec une musulmane qui partage tes convictions et basta ! :rolleyes:

ARRETEZ DE VOUS VOILER LA FACE !!!

le mieux est que tu coupes les ponts, pas que tu joues le prêcheur, et si tu as vraiment envie de l'aider, contente juste de lui filer l'adresse d'une mosquée

Oui je suis en train de poster des messages sur des sites musulmans anglais pour trouver des sœurs sur Londres qui pourraient faire amies avec elle et lui enseigner quelques principes.

Bon il faut que je me prépare pour la mosquée. A toute chers frères et sœurs :)

Retour