Salam tout le monde,
Je suis revenu à l'islam petit à petit ces derniers temps avec le Ramadan el hamdoulillah. J'espère que cela va durer inchallah.
Jai fréquenté une athée ces derniers mois que j'ai rencontré en vacances en Australie.
Je suis tombé amoureux d'elle et tout. Elle a d'énormes qualités, elle est généreuse, aimante, attentive, possessive, etc. toutes les qualités que j'aime chez une femme.
Cependant elle n'a rien à faire de la religion. Je lui ai passé un Coran et elle la mis sous son lit pendant une semaine et j'ai dû m'embrouiller avec elle pour qu'elle l'ouvre et le lise. Elle a
J'ai donc démissionné de mon taf, fais mes bagages et suis rentré en France pour au moins faire le reste du Ramadan et reprendre la salat. El hamdoulillah ça fait 5 jours que je suis de retour et je suis en train de changer mes habitudes. Le jeûne est une bénédiction en ce sens. Ça éveille ma spiritualité à un très haut point el hamdoulillah.
Je suis à la maison toute la journée et le truc c'est que je reste toujours en contact avec elle par facebook et nous communiquons tous les jours. Elle me dit qu'elle va essayer de s'intéresser plus à l'islam lorsqu'elle revient en Angleterre (c'est une anglaise).
Elle revient en Septembre inchallah et elle veut que je vienne la voir. Et j'ai terriblement envie de la revoir aussi. Mais je me demande si je ne suis pas tout simplement en train de me mentir à moi même car vu la façon dont elle a été élevée et la manière dont elle voit la vie je ne pense pas (Allahou a'lam) si elle va un jour changer et se convertir... porter le voile et tout... franchement je ne la vois pas du tout comme ça...
Je me suis dit que peut-être il valait mieux que j'arrête avec elle et que je trouve une muslima et me marier sur les mêmes bases et avoir les mêmes buts dans la vie.
Je crois que ça ne sert à rien d'essayer de la convertir. Elle est trop libérée comme fille malgré toutes ses adorables qualités... et je sais pertinemment que c'est un pêcher rien que de la fréquenter alors pourquoi me mentir à moi-même...
Ce matin j'ai fait des dou'a pour qu'Allah lui montre la voie et qu'il me marie à elle si elle se convertie sincèrement et que nous puissions former un couple sain.
Par contre je me demande s'il est bien raisonnable d'aller la voir en Angleterre? Ça ne m'a pas l'air d'être une très bonne idée d'un point de vu religieux... Cependant je ne crois pas qu'une relation à distance marche non plus. Je ne me vois pas discuter avec elle sur facebook jusqu'à ce qu'elle se convertisse... allez savoir ce qu'il peut se passer entre temps. Elle pourrait rencontrer un mec et tout simplement me tromper sans me le dire. Je dis "tromper" et je sais que ce n'est pas ma femme légalement, mais je la considère comme telle...
Allahou a'lam