Relation avec une athée

inchAllah

donc arrête de parler avec elle çà sera dur au départ mais prends sur toi et avec le temps çà ira
faut que la rupture soit nette sinon la rupture ne se fait jamais
l'autre garde espoir d'un possible retour

Il va falloir que je lui dise avec tact. Je n'ai pas envie de la choquer. En plus elle doit me ramener des affaires à moi que j'ai laissé en Australie: ordi, papiers, vêtements... si je lui brise le cœur elle ne va pas me les ramener lol :claque:

Ton histoire c'est amour vs raison.
Les points de divergence me semblent trop importants, n'oublie jamais que dans un couple, tu dois te projeter une fois "l'effet amour, je peux pas me passer de toi".
Ca veut dire que tu dois te projeter et être d'accord avec elle sur de grandes décisions de couple. Si la religion est importante pour toi, et que tu fais des enfants avec une femme qui n'est pas du tout dans le même délire, vous allez je pense avoir de gros problèmes; sans compter tout ce qu'il y a avant les enfants......

Il va falloir que je lui dise avec tact. Je n'ai pas envie de la choquer. En plus elle doit me ramener des affaires à moi que j'ai laissé en Australie: ordi, papiers, vêtements... si je lui brise le cœur elle ne va pas me les ramener lol :claque:

tu perds pas le nord en tout cas lol:claque:
ben va la voir récupére tes affaires et profites en pour lui dire en face le pourquoi du comment c'est fini

Ton histoire c'est amour vs raison.
Les points de divergence me semblent trop importants, n'oublie jamais que dans un couple, tu dois te projeter une fois "l'effet amour, je peux pas me passer de toi".
Ca veut dire que tu dois te projeter et être d'accord avec elle sur de grandes décisions de couple. Si la religion est importante pour toi, et que tu fais des enfants avec une femme qui n'est pas du tout dans le même délire, vous allez je pense avoir de gros problèmes; sans compter tout ce qu'il y a avant les enfants......

Je vais la plaquer frère t'inquiète. Rien que là je discute avec elle sur facebook elle me sort qu'elle a passé 3 jours en camping à fumer des gros joints... tu as raison c'est amour vs raison.

Je vais la plaquer frère t'inquiète. Rien que là je discute avec elle sur facebook elle me sort qu'elle a passé 3 jours en camping à fumer des gros joints... tu as raison c'est amour vs raison.

récupère tes affaires déjà, prends peu à peu de la distance, et après tu la quittes proprement, t'as vécu une belle histoire; là t'es en train de voir tout ce qui es négatif chez elle, alors qu'elle a beaucoup de qualités par ailleurs; vous êtes juste différent, ça arrive.

t'es revenu dans le dine ou pas alors?

car si tu as fait tawbah sincèrement et entamer ton ramadan normalement tu n'as plus de copine, de petite amie....donc plus de contact avec une étrangère?

bizarre tes sujets....

Je pense que c'est ce que je vais faire mais si je vais la voir c'est obligé y'aura du woopsy woopsy...

récupère tes affaires déjà, prends peu à peu de la distance, et après tu la quittes proprement, t'as vécu une belle histoire; là t'es en train de voir tout ce qui es négatif chez elle, alors qu'elle a beaucoup de qualités par ailleurs; vous êtes juste différent, ça arrive.

Ouai c'est trop clair que nous sommes différents. Si je devais raconter la moitié de ce qu'elle fait je me mettrais des claques pour en avoir fait ma femme... heureusement le retour en France, la reprise de la salat et le Ramadan me remettent sur la voie de la raison. Barakallahoufik frère.

t'es revenu dans le dine ou pas alors?

car si tu as fait tawbah sincèrement et entamer ton ramadan normalement tu n'as plus de copine, de petite amie....donc plus de contact avec une étrangère?

bizarre tes sujets....

Je sais sœur mais le seul truc qui me lie encore à elle (à part encore un peu d'affection bien sûr) c'est toutes mes affaires, mon ordi, mes papiers d'impôts diplômes et tout... il va falloir que je récupère tout ça obligé !

Ouai c'est trop clair que nous sommes différents. Si je devais raconter la moitié de ce qu'elle fait je me mettrais des claques pour en avoir fait ma femme... heureusement le retour en France, la reprise de la salat et le Ramadan me remettent sur la voie de la raison. Barakallahoufik frère.

Tu n'as pas à juger, tu constates que ce qu'elle fait ne te convient pas, tu as pris conscience, qu'une relation ce n'est pas que de l'amour, c'est bien.
Tu étais ensorcelé :D là t'es dans ton environnement .....

Salam tout le monde,

Je suis revenu à l'islam petit à petit ces derniers temps avec le Ramadan el hamdoulillah. J'espère que cela va durer inchallah.

(...)
Je crois que ça ne sert à rien d'essayer de la convertir. Elle est trop libérée comme fille malgré toutes ses adorables qualités... et je sais pertinemment que c'est un pêcher rien que de la fréquenter alors pourquoi me mentir à moi-même...

Ce matin j'ai fait des dou'a pour qu'Allah lui montre la voie et qu'il me marie à elle si elle se convertie sincèrement et que nous puissions former un couple sain.

Par contre je me demande s'il est bien raisonnable d'aller la voir en Angleterre? Ça ne m'a pas l'air d'être une très bonne idée d'un point de vu religieux... Cependant je ne crois pas qu'une relation à distance marche non plus. Je ne me vois pas discuter avec elle sur facebook jusqu'à ce qu'elle se convertisse... allez savoir ce qu'il peut se passer entre temps. Elle pourrait rencontrer un mec et tout simplement me tromper sans me le dire. Je dis "tromper" et je sais que ce n'est pas ma femme légalement, mais je la considère comme telle...

Allahou a'lam

Salam,

Elle te l'a dit, l'Islam ne l'intéresse pas. Tu l'as connu athée, pourquoi vouloir la changer ?

Des musulmanes, reconverties ou non, il y en a des millions sur terre, mais toi tu te focalises sur une athée que tu veux convertir. Moi je dis non, on ne force personne à avoir la foi !

Admettons qu'elle se convertisse pour te faire plaisir, si vous divorcez elle va redevenir athée ? Non mais franchement c'est n'importe quoi.

Sois tu veux suivre ta religion auquel cas tu coupe contact avec elle, soit tu t'en fiche et tu poursuis ton histoire d'amour : mais en aucun cas tu ne peux la forcer !

Tu n'as pas à juger, tu constates que ce qu'elle fait ne te convient pas, tu as pris conscience, qu'une relation ce n'est pas que de l'amour, c'est bien.
Tu étais ensorcelé :D là t'es dans ton environnement .....

C'est exactement ça, de l’ensorcellement. Quant ça te prend ça devient incontrôlable. Moi ça faisait 5 ans que ça ne m'était pas arrivé. Le pire c'est que ça te prend vite ! :defonce:

Salam,

Elle te l'a dit, l'Islam ne l'intéresse pas. Tu l'as connu athée, pourquoi vouloir la changer ?

Des musulmanes, reconverties ou non, il y en a des millions sur terre, mais toi tu te focalises sur une athée que tu veux convertir. Moi je dis non, on ne force personne à avoir la foi !

Admettons qu'elle se convertisse pour te faire plaisir, si vous divorcez elle va redevenir athée ? Non mais franchement c'est n'importe quoi.

Sois tu veux suivre ta religion auquel cas tu coupe contact avec elle, soit tu t'en fiche et tu poursuis ton histoire d'amour : mais en aucun cas tu ne peux la forcer !

Oui je sais je suis vraiment en train d'en prendre conscience maintenant. Je dirais que tout ça n'est même pas de l'amour mais de la shahwa pure et simple... à chaque fois que j'aborde le dine elle évite. Je ne suis pas stupide non plus. Je sais très bien que même si elle se convertissait elle ne le ferait que par amour pour moi, pas pour Dieu. De toute façon je me demande comment elle pourrait faire ses prières 5 fois par jour juste pour moi. Moi j'en aurais trop marre !!

Salam,
c'est effectivement une sacrée épreuve.
Déja tu dis avoir rattrappé la foi en Allah ce qui est une bonne chose. Alors rattache toi à Ses paroles et ses mises en garde. Souvent, on se cherche des excuses en se disant que pour nous les choses seront différentes, qu'on peut arriver a changer la donne. Penses y, Allah dit :
1. L'union avec un/e athé/e est prohibé pour toutes les divergences dans le mode de vie que cela engendrera et surtout parce que la base d'un couple unit dans l'Islam est, avant leur amour réciproque, un amour mutuel pour Allah. Ce sont les bases et grandes lignes qui conduiront ton couple à la réussite inch Allah.

2. Ensuite, Il nous rappelle qu'il n'existe NULLE contrainte en religion. Ta copine ne croit pas en un Dieu Unique (ce qui est parfaitement son droit) et ne veut clairement pas changer son orientation. Elle est droite et sincère, sans hypocrisie. Beaucoup se soumettent à l'Islam afin de pouvoir s'unir à leur copain/copine. Je pense que cette conversion est très fragile et surtout hypocrite.

A toi de faire des efforts pour montrer à Allah l'amour que tu lui témoignes sincèrement. :) Bon courage!

Le fait que j'ai quitté l'Australie apparemment lui a ouvert un peu les yeux. Tout juste ce matin elle m'a dit qu'elle s'y intéresserait par amour pour moi. Qui sait, peut-être qu'une fois rentrée chez elle elle prendra plus le temps de lire et de me poser des questions sur le dine.

Jusqu'à maintenant tout ce qu'elle connait c'est les interdits, les conditions de divorces, etc. et en gros elle n'est pas encore prête à s'interdire quoi que ce soit. Au fond je pense que l'idée d'adorer Allah n'est pas un souci pour elle, c'est plutôt l'idée de restreindre ses libertés...

ton islam est ce que tu as de plus précieux.
chérit le jusqu'à ton dernier souffle. Des femmes il y en a à la pelle.
Je sais...qd on est amoureux, on voit pas les choses comme ça, mais alhamdoulillah Dieu guérit nos peines. Il te faut une mouslima, guinéene, indonésienne, australienne... mais qui, inchallah, te facilitera ton dine, qui elévera tes enfants de la bonne manière, avec qui tu iras à la Mecque inchallah, avec qui tu jeûneras.
Je connais des garcons qui ont laissé tomber un véritable amour pour Dieu ( mon frère en autre) et ils n'ont pas regretté. Que Dieu te guide.

Le pire c'est que je sais pertinemment que cette relation va prendre fin en septembre et à chaque fois que je l'ai sur facebook je joue le lover genre je vais te faire un bébé et tout... c'est grave... :desole:

tu me racontes ta life là..:claque:
tu sais être un bon muslim c'est aussi bien se comporter avec son prochain muslim ou pas
faut avoir du coeur

tu me racontes ta life là..:claque:
tu sais être un bon muslim c'est aussi bien se comporter avec son prochain muslim ou pas
faut avoir du coeur

Oui je sais mais une fois elle m'a dit que tout ce qu'elle souhaitait c'était mon bonheur, que je sois avec elle ou non. Donc elle comprendra. (Inchallah)

Et puis "avoir du coeur" c'est justement ce que j'ai lorsque je suis avec elle, je suis trop charmant avec elle, trop mignon, gentil et tout... j'ai une personnalité d'amoureux... et c'est après coup que je me rends compte que je raconte des mensonges... mais sur le coup j'y crois !

Oui je sais mais une fois elle m'a dit que tout ce qu'elle souhaitait c'était mon bonheur, que je sois avec elle ou non. Donc elle comprendra. (Inchallah)

Et puis "avoir du coeur" c'est justement ce que j'ai lorsque je suis avec elle, je suis trop charmant avec elle, trop mignon, gentil et tout... j'ai une personnalité d'amoureux... et c'est après coup que je me rends compte que je raconte des mensonges... mais sur le coup j'y crois !

lol tu es bipolaire en plus
trop charmant tout çà:claque:

Ton histoire est tellement pathétique, c'est fou comment tu peux te voiler la face, romps tout contact avec elle est passe à autre chose. Le fait qu'elle balance le coran que tu lui à offert sous son lit et ne lit que 3 pages après que tu es lourdement insisté montre qu'elle en a rien à foutre de l'islam.

Ton histoire est tellement pathétique, c'est fou comment tu peux te voiler la face, romps tout contact avec elle est passe à autre chose. Le fait qu'elle balance le coran que tu lui à offert sous son lit et ne lit que 3 pages après que tu es lourdement insisté montre qu'elle en a rien à foutre de l'islam.

Oui je sais d'ailleurs j'avais envie de la gifler lorsque je voyais le Coran sous son lit avec des papiers d'emballage et des affaires sales roulés en boulette... C'est pour ça un soir je lui ai mis un coup de pression elle allait pleurer. Elle a quand même réussi à lire 3 pages mais soit-disant elle n'y comprenait rien et elle n'aimait pas le style...

Oui je sais d'ailleurs j'avais envie de la gifler lorsque je voyais le Coran sous son lit avec des papiers d'emballage et des affaires sales roulés en boulette... C'est pour ça un soir je lui ai mis un coup de pression elle allait pleurer. Elle a quand même réussi à lire 3 pages mais soit-disant elle n'y comprenait rien et elle n'aimait pas le style...
Ecoute c'est pas la seule femme sur terre alors arrête de bloquer sur elle, trouve toi une femme musulmane avec qui tu t'épanouira pleinement.Si tu reste avec elle elle te mènera à ta perte.

Retour