Lilawarda
VIB
Vous etes en HS totale les gars! Vous parlez ici, dâun sujet ouvert autre part, on sây retrouve plus xD
Lol c est vrai la posteuse doit rien comprendre....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous etes en HS totale les gars! Vous parlez ici, dâun sujet ouvert autre part, on sây retrouve plus xD
G
Je prĂ©fĂšre largement le haĂŻk de nos grands mĂšres que le hijab ou niqab actuel qui nâa aucun lien avec nos coutumes.
De plus @NikaTamiya le haik ou autre vĂȘtements de la culture du maroc ou maghreb ne sont pas facilement portable en France ( regards des gens , climat etc ) ...
.puis moi c est pas ma culture par exemple ....le voile me convient mieux
Le niqab ok ...mais le hijab simple ?
Ca ne se portait pas au maghreb ?
Je parlais du cas en Algerie, non en France!
Le hijab quâon connait actuellement n'Ă©tait pas portĂ© au Maghreb
bonjour,T as raison je devrais laisser tomber ces débats je suis trop une reveuse lol. ...
Ah oui ? Moi je croyais le hijab était "vieux" au Maghreb ....par exemple la tenue jellaba + hijab
Ah ok .... ça se porte encoRe en Algérie ? Au Maroc j ai jamais vu ..
J imagine c est comme partout les tenues changent au fil des décennies
bonjour,
c'est une qualitĂ© d'ĂȘtre rĂȘveuse ou utopiste...
Ces débat foulard, burkini etc etc je n'aime pas: çà te pousse à prendre position pour ou contre...
je suis pour la liberté individuelle
Des 2 cĂŽtĂ©s il y en a qui rĂȘvent d'un retour Ă un affrontement idĂ©ologique camp contre camp, muslimin contre kafirun...
ceux qui voudraient chasser les mini-jupes et ceux qui voudraient chasser le voile, la burqua ou autre burkini de l'espace public.
Si tu vas faire tes courses en regardant tes chaussures pendant le ramadan, les minijupes c'est pas un problĂšme,
aprÚs avoir croisé une jolie femme t'est pas obligé de te tordre le cou pour vérifier si l'arriÚre est aussi alléchant que le devant...
si tu supporte pas de te baigner dans une piscine mixte il existe des solutions certains hÎtels ont 1 ou 2 jours réservés aux femmes (le palais des roses à AGADIR par exemple)...un coup de téléphone devrait suffire pour se renseigner si çà te convient ou pas...
si tu trouves qu'il y a trop de femmes voilées dans la rue en FRANCE tu n'as qu'à changer de pays ....
il y a bien d'autres problÚmes pour les musulmans en FRANCE comme le manque de mosquées le manque d'argent, une élite insuffisante dans la population pratiquante (médecins, journalistes, ingénieurs etc etc )...
câest trĂšs rĂ©cent, cela nâa mĂȘme pas un siĂšcle.
Oui voilĂ je pense comme tu dis ds ton autre message c est une question pratique aussi....je vois le mehlfa du sahara c est trĂšs joli mais niveau pratique il y a mieux , y a pas photo avec une simple jellaba ou robe+ foulard
Oui mais se que je veux aussi dire , câest que le hijab actuel a Ă©tĂ© mis en avant, aprĂšs la rĂ©volution islamique en 79 et a perdu son authenticitĂ© et qui a homogenisĂ© tt le monde alors que la musulmane au Maghreb et celle de lâAsie du Sud Est, nâest pas la mĂȘme. Câest devenu trop codifiĂ©. Câest le haĂŻk qui est pas pratique mais câĂ©tait pas le seul voile, il y en avait plein dâautres.
Je me rappelle que ma grand mÚre paternelle (Allah y rahma) portait un voile qui ressemble plus à ça :
@Monhistoire alors des nouvelles ? Tu ne parles pas alors que tu as ouvert ce sujet :/
On a décidé de rompre ce soir. Il dit détenir la vérité et est intolérant à la mienne. Merci à tous@Monhistoire alors des nouvelles ? Tu ne parles pas alors que tu as ouvert ce sujet :/
On a décidé de rompre ce soir. Il dit détenir la vérité et est intolérant à la mienne. Merci à tous
Je suis triste et en mĂȘme temps je sais que c'est le mieux pour moi lui je m'en fous il apprendra ou pas
On a décidé de rompre ce soir. Il dit détenir la vérité et est intolérant à la mienne. Merci à tous
Je suis triste et en mĂȘme temps je sais que c'est le mieux pour moi lui je m'en fous il apprendra ou pas
La religion est qq chose dâimportant et il est difficile de construire qq chose si vous ĂȘtes pas sur la mĂȘme longueur dâondes la dessus. Il vaut mieux en parler directemznt, que plutot perdre son temps et voir que tout vous sĂ©pare Ă ce niveau lĂ lorsque les sentiments sont lĂ .
Bizarre de suivre des Cheikhs plutot que les paroles divines. Les gens ont donnĂ© trop dâimportances aux humains, on frĂŽle lâassociation dans certains cas.
Oui il a acceptĂ© c'est mĂȘme pas le voile qui nous a sĂ©parĂ© c'est que je remettais en question certaines choses du Coran qu'on peut pas appliquer encore aujourd'hui et lui le voit comme de l'association et me dit que je veux lĂ©gifĂ©rer Ă la place de Dieu que les textes ne doivent pas ĂȘtre touchĂ©s que tout peut s'appliquer comme avant et m a limite accusĂ© d'ĂȘtre une associatrice bref on s'est disputĂ©s on a raccrochĂ© et il m'a envoyĂ© un message pour me dire que ça marchera jamais, que Dieu me guide je me suis dit mais quelle condescendance quand mĂȘme il pense dĂ©tenir la vĂ©ritĂ© et personne ne peut penser autrement je lui ai rĂ©pondu que j'en Ă©tais arrivĂ© Ă la mĂȘme conclusion mais pas pour les mĂȘmes raisons et que son orgueil d'avoir d'office raison faisait plus de lui un associateur que moi qui me questionne juste et qui estime que les avis diffĂ©rents doivent nous enrichir et non nous diviserAh zut... je pensais au dĂ©part qu'il a acceptĂ© ta dĂ©cision (mĂȘme s'il parlait de changement d'avis mais c'est gĂ©rable )... Ă©coute tu as bien fait de t'Ă©viter des soucis dans le futur.
Inch'Allah tu auras une personne plus convenable et plus cohérente.
Nos divergences trop profondes ce soir ne correspondaient pas au voile mais à notre vision trop différente de la religion en étant tous les deux croyants. Moi j'ai aucun problÚme avec sa vision c'est lui qui n'accepte pas la mienneBizarre qd j ai lu ça j ai cru que vous etiez tombés d accord
Il m'a dit que jamais il ne voudrait ça, qu'il tient trop Ă moi et il a acceptĂ© ma maniĂšre de voir les choses et m'a dit qu'il ne voulait pas arrĂȘter pour ça, qu'il comprenait et espĂ©rerait toujours que je change un jour
Avoir l espoir que tu changes ne veut pas dire qu il allait te mettre la pression si tu dis plus haut qu il avait accepté ta maniÚre de voir les choses ?
Bref kheir incha Allah
La religion est qq chose dâimportant et il est difficile de construire qq chose si vous ĂȘtes pas sur la mĂȘme longueur dâondes la dessus. Il vaut mieux en parler directemznt, que plutot perdre son temps et voir que tout vous sĂ©pare Ă ce niveau lĂ lorsque les sentiments sont lĂ .
Bizarre de suivre des Cheikhs plutot que les paroles divines. Les gens ont donnĂ© trop dâimportances aux humains, on frĂŽle lâassociation dans certains cas.
Le voile n'a rien Ă voir avec la religion pour vous ?Exactement, il faut ĂȘtre sur la mĂȘme longueur d'onde et mĂȘme en cas de diffĂ©rence, garder l'Ă©quilibre en Ă©tant tolĂ©rant et en se disant chacun sa tombe.
Les paroles divines n'ont plus aucune valeur et la plupart ne l'ont mĂȘme pas lu sĂ©rieusement...
Oui en plus c'est parti de lĂ sur les savants j'ai dit que le coran Ă©tait accessible et au niveau de tout le monde sinon ce serait une injustice et qu'on aurait un clergĂ© bah lui non tu sais pas car t'as pas Ă©tudiĂ© le coran toute ta vie, parce que les savants sont plus intelligentsLa religion est qq chose dâimportant et il est difficile de construire qq chose si vous ĂȘtes pas sur la mĂȘme longueur dâondes la dessus. Il vaut mieux en parler directemznt, que plutot perdre son temps et voir que tout vous sĂ©pare Ă ce niveau lĂ lorsque les sentiments sont lĂ .
Le voile n'a rien Ă voir avec la religion pour vous ?
Bizarre qd j ai lu ça j ai cru que vous etiez tombés d accord
Il m'a dit que jamais il ne voudrait ça, qu'il tient trop Ă moi et il a acceptĂ© ma maniĂšre de voir les choses et m'a dit qu'il ne voulait pas arrĂȘter pour ça, qu'il comprenait et espĂ©rerait toujours que je change un jour
Avoir l espoir que tu changes ne veut pas dire qu il allait te mettre la pression si tu dis plus haut qu il avait accepté ta maniÚre de voir les choses ?
Bref kheir incha Allah
Quand tu fais la priĂšre tu portes un voile ou pas ?
Quand tu fais la priĂšre tu portes un voile ou pas ?
On peut en discuter sur ce cas si ça te dĂ©range pas ?Ăa dĂ©pend.
On peut en discuter sur ce cas si ça te dérange pas ?
Le voile n'a rien Ă voir avec la religion pour vous ?
Oui apres cette femme n avait certainement pas demandé le rÚglement intérieur. ..elle devait pas se douter du refus et ça se comprend .
il y a tellement de faux burkiniAprÚs le mot burkini est a la base péjoratif car il renvoie a burka alors que rien a voir ....
Les vraies salafistes fondamentalistes ne vont pas a la plage en tout cas pas pour se baigner.
Exactement ..... pour moi la femme en burkini c'est la musulmane lambda qui va se baigner avec une tenue adaptée a l.eau ....c est tout
Les " salafistes " et cie ne vont pas se mélanger a la plage ou ds les piscines ....c est bien pour ça je ne comprends pas ce rapprochement burkini et islam " radical "
G
Je prĂ©fĂšre largement le haĂŻk de nos grands mĂšres que le hijab ou niqab actuel qui nâa aucun lien avec nos coutumes.
Le niqab ok ...mais le hijab simple ?
Ca ne se portait pas au maghreb ?
tout Ă faitLe voile n'est qu'une excuse pour la contrĂŽler.