Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam,

Il n'est pas encore ton mari, donc pour l'instant ce ne sont que des discussions pour se mettre d'accord à votre future vie de couple.

Donc à toi d'être claire à ce sujet et en parler avec lui... même plus tard si il devient ton mari il a le devoir de te conseiller en matière de religion si il voit des failles et réciproquement toi envers lui.

Mais pas d'obligation, la décision finale te revient à toi seule.. et écouter son mari quand il a raison sur certaines choses c'est que de la bénédiction.

Kheir pour vous 2.
Ce qui me pose problème est l'infantilisation car je suis ok que si l'autre fait quelque chose de mal faut le lui dire mais en matière de religion ce qui est une mauvaise chose pour toi n'en est pas une pour moi. On ne voit pas les choses de la même manière fait juste respecter la manière de voir de l'autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a l'air sincere je crois qu'elle est plutot naive :)
Elle a aussi un joli pseudo 'Sana' lol

Oui elle a du vivre tranquille et bien entourée dans un chouette monde de bisounours.

J'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui la gardera dans la même ambiance bisounouresque sinon le réveil sera très,très très dur.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Un mariage est un engagement et chacun est libre de faire valoir ses souhaits à l'autre. Chacun est libre d'accepter ou non et dans se cas pas de mariage, c'est mieux ainsi pour éviter les divorces à cause de non dits ou de faux espoirs...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?

Salam

Il a le mérite d'etre clair des le debut. Il veut le voile
Vous vous entendez sur tout , sauf sur cette question . Elle est importante
Mon avis : soit tu veux le porter pour etre heureux ensemble et dans ce cas marie toi. Soit ca va a l'encotre de tes principes et ta vision de la vie, de ton avenir avec lui . Dans ce cas dis le lui et mets fin a votre relation

Il y a plein d'hommes qui ont demandé a leur femmes de mettre le voile et elles sont heureuses, Y a des femmes qui n'attendent que ca pour le porter et etre heureuses, que leur futur mari leur demande. :)
 
Salam

Il a le mérite d'etre clair des le debut. Il veut le voile
Vous vous entendez sur tout , sauf sur cette question . Elle est importante
Mon avis : soit tu veux le porter pour etre heureux ensemble et dans ce cas marie toi. Soit ca va a l'encotre de tes principes et ta vision de la vie, de ton avenir avec lui . Dans ce cas dis le lui et mets fin a votre relation

Il y a plein d'hommes qui ont demandé a leur femmes de mettre le voile et elles sont heureuses, Y a des femmes qui n'attendent que ca pour le porter et etre heureuses, que leur futur mari leur demande. :)
C'est contraire à mes principes. Je me sentirais hypocrite de porter le voile pour un homme et non pour moi ou Dieu. Je pense que la rupture est inévitable malheureusement
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Oui elle a du vivre tranquille et bien entourée dans un chouette monde de bisounours.

J'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui la gardera dans la même ambiance bisounouresque sinon le réveil sera très,très très dur.
Trouvera quelqu'un ? Loooooool
Je me répète parle pour toi car moi je suis en couple et très heureuse hamdoulilah !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu sais quoi ? Personne n'est parfait !

Quand on se met en couple, on apprend à s'adapter et à plaire à sa moitié. Je parie que lors d'un moment de tendresse, c'est son homme qui va finir par trouver ce foulard gênant et qui va le lui enlever ( si c'est pas plus ).

Et les 72 vierges du paradis, sont-elles voilées ?
Vierges? Paradis?

Plus sérieusement. Je vais te partager une situation qui reflète ma pensée. J'avais été contacté par un chef d'entreprise dont je gérais le dossier. Il me disait qu'il désirait mettre à jour la flotte de téléphone cellulaires de son équipe. Il voulait leur offrir à tous des iPhone. Néanmoins le secteur d'activité de son entreprise est l'excavation. Environnement salissant, conditions climatiques extrêmes etc. Je lui ai mentionné que ces téléphones étaient assez fragiles surtout dans des conditions telles que celles auxquelles ses employés allaient faire face. Il m'a répondu qu'il achèterait tous les accessoires nécessaires pour protéger les appareils. Je lui ai suggéré plutôt d'acheter des cellulaires conçus au départ pour des conditions extrêmes. Une recherche rapide m'a guidé vers la marque Kyocera. Il a contacté son fournisseur pour obtenir un téléphone d'essai. Il a été enchanté de l'expérience et en a commandé pour toute son équipe.
Bref. Mieux vaut tout de suite trouver ce qui fait notre bonheur et adapté à nos besoins que trouver quelque chose qui doit ensuite s'adapter à nous.
Et oui je te l'accorde. On parle de relations humaines et non d'objets, mais le parallèle est là quand même.
Si je rencontre femme voilée et que ça ne fait pas mon affaire, je ne vais pas tenter de la convaincre de l'enlever pour moi. Tellement plus sain au départ d'essayer de rencontrer quelqu'un qui partage ma vision dès le départ.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trouvera quelqu'un ? Loooooool
Je me répète parle pour toi car moi je suis en couple et très heureuse hamdoulilah !

Donc tu es déjà en pleine ambiance bisounouresque, tant mieux pour toi.

C'est pas haram d'être en couple, dis? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment rester zen quand on li toutes les conneries que tu débite ???


Arrête de me citer c'est pas parce que toi tu es célibataire et sans foi que nous aussi nous sommes comme toi !!!

C'est bien que ça t'énerve, c'est la preuve que ça ne correspond pas à ton monde bisounouresque.

Je suis célibataire et j'ai la foi, sauf que je ne suis pas associatrice. La Parole de Dieu prévaut la parole des hommes... toi tu adores un phallus et tu en as fait une idole, tant mieux pour toi.

Normale que les paroles d'une monothéiste t'énervent, le coran mentionne ce phénomène... :D
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
C'est bien que ça t'énerve, c'est la preuve que ça ne correspond pas à ton monde bisounouresque.

Je suis célibataire et j'ai la foi, sauf que je ne suis pas associatrice. La Parole de Dieu prévaut la parole des hommes... toi tu adores un phallus et tu en as fait une idole, tant mieux pour toi.

Normale que les paroles d'une monothéiste t'énervent, le coran mentionne ce phénomène... :D



Non à chaque fois que je li tes conneries ça m'énerve !!

Au lieu de dire à la nana d'écouter son mari d'aller et se voiler tu lui conseille tout le contraire c'est a cause des femmes comme vous que le célibat a augmenté.


Maintenant comme je te l'ai dit tout à l'heure ton avis ne m'intéresse pas tu n'as rien à m'apprendre de la vie !! merci de plus me citer et d'aller donner ton avis à ceux qui ont soif de Haram comme toi !!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Tu as postée un poste je t'ai donné mon avis tu n'es pas obligé d'attaquer surtout que tu connais rien de moi.


Sur ce bon après-midi fait ce que tu veux avec ton futur mari, continue à écouter les conneries des gens.

je suis un homme sana
ne le prend pas mal rah ghir bghina nchedou fik chi chwiya ana ou @misszara88 lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non à chaque fois que je lui tes conneries ça m'énerve !!

Au lieu de dire à la nana d'écouter son mari d'aller et se voiler tu lui conseille tout le contraire ça a cause des femmes comme vous que le célibat a augmenté.


Maintenant comme je te l'ai dit tout à l'heure to' avis ne m'intéresse pas tu n'as rien à m'apprendre de la vie !! merci de plus me citer et d'aller donner ton avis à ceux qui ont soif de Haram comme toi !!

Je répète, je ne suis pas une associatrice comme toi.

On obéit dans la religion à Dieu, pas à l'homme qui n'est pas son mari d'ailleurs.

Yallah dégage et va préparer ta prière pour ton dieu humain, associatrice va. :wazaa::D
 
Non à chaque fois que je li tes conneries ça m'énerve !!

Au lieu de dire à la nana d'écouter son mari d'aller et se voiler tu lui conseille tout le contraire çest a cause des femmes comme vous que le célibat a augmenté.


Maintenant comme je te l'ai dit tout à l'heure to' avis ne m'intéresse pas tu n'as rien à m'apprendre de la vie !! merci de plus me citer et d'aller donner ton avis à ceux qui ont soif de Haram comme toi !!
C'est sain d'écouter son mari ou sa femme si ça a du sens mais quand on y voit pas du sens faut le faire juste pour être une bonne épouse obéissante?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ton mari pourquoi il te laisse travailler ? yak c'est haram qu'une femme sorte de son foyer :D

Hadik elle coche célibataire dans les formulaires... 9allek ça se marie dans le vide comme les chrétiens.

Si elle ne fait pas sa "pick me" girl en payant tout , son énergumène phallique va lui envoyer son talaq par texto. :F
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut