Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour la posteuse, une anecdote: il y a quelques années j avais rencontré un homme. Il m'avait clairement dit que je devrai me voiler si je voulais un avenir avec lui...il me disait que dans sa famille aucune de ses belle-sœurs n étaient non voilées,que ça serait impossible de présenter une femme non voilée à ses parents (🤣😒)....bref ça s'annonçait mal pour ses petites affaires...finalement il a fini par ne plus donner signe de vie....la raison? En cherchant, j ai su que son ex l avait rappelé en lui disant qu elle était enceinte de lui 😱🤣🤣🤪🤪 ( l était elle vraiment ? Ça je ne l ai jamais su)

Bref, déjà si ce type te fait du chantage au mariage : voile sinon pas mariage, c'est franchement mauvais signe.
 
Oui pcq il faut pas oublier quel est le but et l'interêt de ce voile. C’est pas un accessoire de mode.

Franchement ça doit être vraiment choisi

Et je pense pas que ca soit une habitude a prendre ou quoi ....y a pas d age pour sauter le pas ( ou pas )

Donc les petites filles ont tout leur temps pour faire ce choix ....

Puis en France il est desfois pas facile à porter pour certaines femmes , alors des petites filles ...
 
Franchement ça doit être vraiment choisi

Et je pense pas que ca soit une habitude a prendre ou quoi ....y a pas d age pour sauter le pas ( ou pas )

Donc les petites filles ont tout leur temps pour faire ce choix ....

Puis en France il est desfois pas facile à porter pour certaines femmes , alors des petites filles ...

Une enfant de 8 ans, n’est pas assez mature pour faire le choix, c’est ça le soucis.
 
Une enfant de 8 ans, n’est pas assez mature pour faire le choix, c’est ça le soucis.

Bien sur ...soit elle va le porter par imitation mais sans comprendre vraiment , soit par incitation voire forçage de ses parents et c est pire encore

Quoi qu'il en soit ds le Coran y a pas cette idee de voile pour des petites filles
Pour ceux qui le pensent obligatoire , il l est de la puberté a la ménopause ....c est tout
 
Le port du hijab n’est pas vraiment important à cet âge-là. C’est d’ailleurs condamnable par une grande majorité d’islamiques, vu que l’âge de raison ne commence pas à 6 ans.
port du voile a l'age d'apparition de la puberté 13 ans ou 14 ans....mais a bas age c'est pour que la fille s'habitue
 
Ça me serait insupportable qu'il puisse dire à mes filles de se voiler mais je constate que je n'ai pas eu de réponses quand à des preuves sur son obligation. Pour ceux évidemment qui me disent ici que ça l'est les autres merci beaucoup ca me conforte dans le fait que je dois pas me brader et préfère être seule que vivre une vie que je ne souhaite pas
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Le port du hijab n’est pas vraiment important à cet âge-là. C’est d’ailleurs condamnable par une grande majorité d’islamiques, vu que l’âge de raison ne commence pas à 6 ans.
port du voile a l'age d'apparition de la puberté 13 ans ou 14 ans....mais a bas age c'est pour que la fille s'habitue
A cause de ces idées que l islam est mal vu !!!
 
C'est contraire à mes principes. Je me sentirais hypocrite de porter le voile pour un homme et non pour moi ou Dieu. Je pense que la rupture est inévitable malheureusement
Un homme qui a de la jajousie pour sa femme exigera que son épouse s'habille couvenablement de la tête aux pieds. Si tu aime ton époux et l'obeit, tu auras contenté ton époux et Allah ta'ala. Si tu ne fais pas, et n'as pas de considération pour lui, mettez fin à la relation c'est mieux pour chacun.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Ça me rappelle une grosse truie (patience, je sais pourquoi je le dis) qui m'a traité de mécréante car je ne porte pas le voile par conviction religieuse.

Elle me l'a dit alors qu'elle était habillée en mini-jupe et moi en jean-tunique... :D


Hadik elle a son domicile conjugal dans une cave avec son poussiéreux de mâle o 9allek "en couple".... :D

J'ai horreur de cette mentalite skizo, d'ailleurs c'est pourquoi les maghrebines pas toutes bien sures ont une mauvaise reputation ou inspirent peu de confiance.
Avec cette mentalite tu ne sais pas si elle est une femme libre independante qui assume ses choix ou une femme conservatrice et soumise qui assume ses choix, ce genre de meufs font jouer les deux fibres selon les circonstances.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai horreur de cette mentalite skizo, d'ailleurs c'est pourquoi les maghrebines pas toutes bien sures ont une mauvaise reputation ou inspirent peu de confiance.
Avec cette mentalite tu ne sais pas si elle est une femme libre independante qui assume ses choix ou une femme conservatrice et soumise qui assume ses choix, ce genre de meufs font jouer les deux fibres selon les circonstances.

Franchement les têtes brunes en général sont dans le même délire, difficile de se fier aux apparences. :D
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Franchement les têtes brunes en général sont dans le même délire, difficile de se fier aux apparences. :D
oui khel rass dyalna s3ib
mais franchement une maghrebine qui porte une mini jupe mais qui l'assume et qui est en phase avec son mental je la respecte mieux je l'admire
sinon c'est que rah f rassha dghol, aujourd'hui minijupe demain te dira qu'elle veut aller a la mecque faire le hadj
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui khel rass dyalna s3ib
mais franchement une maghrebine qui porte une mini jupe mais qui l'assume et qui est en phase avec son mental je la respecte mieux je l'admire
sinon c'est que rah f rassha dghol, aujourd'hui minijupe demain te dira qu'elle veut aller a la mecque faire le hadj

En fait la société est hypocrite et tu peux faire tout ce que tu veux tant que tu crois en certaines choses , ça va.

Moi ce qui me fait flipper le plus n'est même ça, c'est comment ces gens puissent vivre avec cette dissociation, comme la konnasse ici qui fait les mashallah girls et juste après, ça se métamorphose en un déchet humain calomnieux et ça révèle ce qu'elle critiquer ait chez d'autres : être en couple.

Certains pensent à un monde dystopique dans un futur proche... nos k7el rass y sont depuis longtemps ça dit tout et son contraire, ça sélectionne, efface et dit ce qu'elle veut et juste après, elle croira sincèrement que ses bobards sont la réalité.
 
Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.
Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?


Expliquez-lui qu'il est interdit de forcer une femme à porter le voile contre son gré : Un acte d’adoration pratiqué à contrecœur est invalide !
Mais il me semble que le problème ne se résume pas à son souhait que vous portiez le voile.
Il me parait personnellement bien plus profond.
Le fait que vous ayez des « lectures » - à ce point - différentes des textes sacrés de votre foi ne me semble pas être un bon signe !
Et méfiez-vous, car vous pourriez penser – à tort – que vous allez réussi à lui changer d’avis sur le caractère religieux du voile, sauf qu’un jugement existant depuis 1400 ans dans toutes les sectes distinctes de l’islam ne se dégomme en un claquement de doigts et a toujours un fondement correct !
..
Avoir des convictions différentes permet d'être côte à côte mais installe le risque que chacun évolue dans sa direction. .
Alors qu'être ensemble est pour que l'un et l'autre évoluent dans la même direction. .
 
Dernière édition:
Expliquez-lui qu'il est interdit de forcer une femme à porter le voile contre son gré : Un acte d’adoration pratiqué à contrecœur est invalide !
Mais il me semble que le problème ne se résume pas à son souhait que vous portiez le voile.
Il me parait personnellement bien plus profond.
Le fait que vous ayez des « lectures » différentes des textes sacrés de votre foi ne me semble pas être un bon signe !
Et méfiez-vous, car vous pourriez penser – à tort – que vous allez réussi à lui changer d’avis sur le caractère religieux du voile, sauf qu’un jugement existant depuis 1400 ans dans toutes les sectes distinctes de l’islam ne se dégomme en un claquement de doigts et a toujours un fondement correct !
..
Avoir des convictions différentes permet d'être côte à côte mais installe le risque que chacun évolue dans sa direction. .
Alors qu'être ensemble est pour que l'un et l'autre évoluent dans la même direction. .
de toute façon les gens qui pose ce genre de question sont très loin d'être des lumières,je me demande pourquoi ont débat là dessus encore,il est évident que rien ne doit être imposé dans un couple,ça comprend la religion,la façon de la pratiquer ,le sexe,et tout ce qui est pression psychologique,si elle pose ce genre de question c'est quelle est pas prête pour le mariage et sans doute immature pour y penser
 
oui khel rass dyalna s3ib
mais franchement une maghrebine qui porte une mini jupe mais qui l'assume et qui est en phase avec son mental je la respecte mieux je l'admire
sinon c'est que rah f rassha dghol, aujourd'hui minijupe demain te dira qu'elle veut aller a la mecque faire le hadj
En fait la société est hypocrite et tu peux faire tout ce que tu veux tant que tu crois en certaines choses , ça va.

Moi ce qui me fait flipper le plus n'est même ça, c'est comment ces gens puissent vivre avec cette dissociation, comme la konnasse ici qui fait les mashallah girls et juste après, ça se métamorphose en un déchet humain calomnieux et ça révèle ce qu'elle critiquer ait chez d'autres : être en couple.

Certains pensent à un monde dystopique dans un futur proche... nos k7el rass y sont depuis longtemps ça dit tout et son contraire, ça sélectionne, efface et dit ce qu'elle veut et juste après, elle croira sincèrement que ses bobards sont la réalité.
Calmez vous dans les insultes.. Je vais vous dire votre problème ou plutôt votre vrai désaccord. En vérité tout le monde fait des pêcher à différents degrés.. Il a seulement ceux qui font des pêcher et ventent leurs défauts.. Et ceux qui font des pêcher et blâmes leur défauts..

@yasstyme85 j'utilise le mot pêcher, qui évoque l'islam comme arbitre commun.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut