Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Tu peux utiliser "Bon" mais pas Dieu
Tu le fais exprès ma Louloutte ?tu sais j'ai tout mon temps demain c'est dimanche 😚
Et "Al-ilah" serait donc un terme qui n'a pas d'équivalent dans d'autres langues et n'aurait pas d'existence historique pré-islamique et serait protégé par un copyright dont je ne connaîtrais pas l'existence...
Ok mec, mon temps est précieux en fait, donc je vais peut-être pas jouer à ça bien longtemps.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Arrête de familiariser et vulgariser avec les femmes qui te sont inconnus.. tu passe ton temps à envoyer des versets du Qu'3an et Hadiths et vla le comportement.

Le prophète Mohammad saws avait le meilleur des comportements pédagogue et diplomate avec les femmes... Sans cela il ny aurait eu aucune écoute constructive de part et d'autre.
Tu as raté une occasion de te taire.
Je t'explique:
Louloute était en réponse à son Loulou.
L'as-tu mise en garde?
Non..
Pourtant elle a utilisé cet adjectif avant moi,t'as préféré te rabattre sur moi.

Pourquoi ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Tu as raté une occasion de te taire.
Je t'explique:
Louloute était en réponse à son Loulou.
L'as-tu mise en garde?
Non..
Pourtant elle a utilisé cet adjectif avant moi,t'as préféré te rabattre sur moi.

Pourquoi ?
Vrai. C'est un terme que j'emploie un peu trop libéralement peut-être. Mais je ne t'envoie pas des bisous, tu as remarqué?
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Il suffit de lire les trente pages pour se rendre compte que y a beaucoup de loulous et de louloutes sur ce fil. Loulou veut dire enfant.
30 pages et on n'a toujours pas trouvé de réponse à Monhistoire ,qui s'est barrée entre-temps me laissant avec des louloutes des dunes du rif des miss-moi-je-prie-sans-voile.
🤔🤔
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ça me serait insupportable qu'il puisse dire à mes filles de se voiler mais je constate que je n'ai pas eu de réponses quand à des preuves sur son obligation. Pour ceux évidemment qui me disent ici que ça l'est les autres merci beaucoup ca me conforte dans le fait que je dois pas me brader et préfère être seule que vivre une vie que je ne souhaite pas

Euh les choses sont plus complexes. La vie est aussi faite de compromis et votre couple va évoluer avec le temps. Tu pourrais également vous donnez une chance et éventuellement si ça tourne mal vous séparez.
Si pour toi, te marier et avoir des enfants n'est pas une chose importante, effectivement, là, tu peux passer directement à autre chose.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
En fait la société est hypocrite et tu peux faire tout ce que tu veux tant que tu crois en certaines choses , ça va.

Moi ce qui me fait flipper le plus n'est même ça, c'est comment ces gens puissent vivre avec cette dissociation, comme la konnasse ici qui fait les mashallah girls et juste après, ça se métamorphose en un déchet humain calomnieux et ça révèle ce qu'elle critiquer ait chez d'autres : être en couple.

Certains pensent à un monde dystopique dans un futur proche... nos k7el rass y sont depuis longtemps ça dit tout et son contraire, ça sélectionne, efface et dit ce qu'elle veut et juste après, elle croira sincèrement que ses bobards sont la réalité.

:D:D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Lâchez ce post, et laissez la tranquille si vous n' êtes pas constructives....


Euh ......moi , ca fait 15 pages que j'interviens plus :eek:
Une chance que les autres intervenants sont instructifs et constructifs eux...Mais le post ne m'interesse effectivement pas .:wazaa:
C'est pas la peine de me quoter.
 
Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
Wa alaayk salam

j'ai participé à ton sujet sans jamais donner mon avis sur la question lol je vais essayer de donner ma participation.

Je ne suis pas convaincu par le port du voile personnellement mais religieusement je ne suis pas assez savant. Par contre je considère comme toi que c'est quelque chose de personnel et que ça ne te regarde que toi.

Après je pense qu'il faut faire attention dans ce genre d'union, lorsque les 2 ne sont pas alignés, ça peut causer des frustrations de part et d'autre ...

Bon courage.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut