Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tiyreux

Bladinaute averti
En tout cas j'espère que jamais personne mais faudrait vraiment que cette personne soit bête prenne exemple sur toi en matière religion tu es juste méchante et tz réjouit de voir quelqu'un seul mais je vais te dire un truc moi comme d'autres femmes avec de la dignité ne me brade pas pour avoir ce fameux sésame de statut de femme mariée contrairement à toi. Tu as peur de la solitude le voit comme une tare le jour où je m'engage avec quelqu'un je le fais car cette personne me respecte telle que je suis pas comme toutes ces pauvres filles dont tu fais partie qui pensent qu'être mariée est mieux qu'être heureuse et épanouie. Mon mari je le choisis avec beaucoup d'exigence contrairement à toi sinon j'aime ma personne et ma compagnie. Je suis désolée pour toi que ce ne soit pas le cas et que tu ais besoin d'un homme pour te sentir valoir quelque chose.
Tu vas finir avec un chat ça se sent 😁
Minervie est tout le contraire de ce que tu penses.
 
Faux.
J'impose rien.
Je donne l'avis accepté par 2 milliards et demi de musulmans.
Ah bon? Il est accepté par 2 milliards et demi de musulmans? C'est plus que de la sociologie que tu as fait là toi. Et avis accepte même par la terre entière ne dispense pas de savoir pourquoi on le fait et si on sait pourquoi on le fait on a des preuves mais vous suivez comme des moutons parce que d'autres personnes le font
 
Salam @Monhistoire

La seule façon pour toi de détenir les réponses à tes questions est de t'entourer des bonnes personnes intergres musulmanes et surtout de te renseigner par toi-même pour nourrir ton savoir en la matière.

Lis, lis, cultive toi.. ouvre tes yeux et tu verra bi fini Lah le chemin qu'il faut suivre.

Juste quelque chose à dire en matière de religion, ce n'est pas parce qu'une chose déplaît pour diverses raisons qu'il faut nier sa véracité.
Très vrai.

Ce n'est pas parce que ça me déplaît mais parce que c'est social et qu'on ne m'a apporté aucune preuve de son obligation je n'en cherche plus je sais que y en a pas merci à toi aussi
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Ah bon? Il est accepté par 2 milliards et demi de musulmans? C'est plus que de la sociologie que tu as fait là toi. Et avis accepte même par la tête entière ne dispense pas de savoir pourquoi on le fait et si on sait pourquoi on le fait on a des preuves mais vous suivez comme des moutons parce que d'autres personnes le font
Tu as 2 milliards 567 millions 684 milles 267 musulmans qui acceptent le voile,et de l'autre côté misszara qui prie sans son voile sur la tête.

Et tu choisis la zara.
Grand bien te fasse.

Tu aimes quelle race de chat?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En tout cas j'espère que jamais personne mais faudrait vraiment que cette personne soit bête prenne exemple sur toi en matière religion tu es juste méchante et tz réjouit de voir quelqu'un seul mais je vais te dire un truc moi comme d'autres femmes avec de la dignité ne me brade pas pour avoir ce fameux sésame de statut de femme mariée contrairement à toi. Tu as peur de la solitude le voit comme une tare le jour où je m'engage avec quelqu'un je le fais car cette personne me respecte telle que je suis pas comme toutes ces pauvres filles dont tu fais partie qui pensent qu'être mariée est mieux qu'être heureuse et épanouie. Mon mari je le choisis avec beaucoup d'exigence contrairement à toi sinon j'aime ma personne et ma compagnie. Je suis désolée pour toi que ce ne soit pas le cas et que tu ais besoin d'un homme pour te sentir valoir quelque chose.
Mais bien sur ![° ° °]
 
Tu vas finir avec un chat ça se sent 😁
Minervie est tout le contraire de ce que tu penses.
Tous les deux vous êtes dans le même panier, vous ne savez qu'insulter et mépriser les gens. Je remarque aussi que vous deux avaient ramené ça au sexe elle en opposant le voile et le string comme si tu n'étais pas voilée tu es une catin et toi à tenter de rabaisser misszara sur son statut de femme petite chatte donc pas étonnant que tu la défendes mais ça ne sert ni la cause de l'un ni de l'autre
 
Très vrai.

Ce n'est pas parce que ça me déplaît mais parce que c'est social et qu'on ne m'a apporté aucune preuve de son obligation je n'en cherche plus je sais que y en a pas merci à toi aussi


NON Continue de chercher encore par toi-même c'est très important... Ici tu ne rendra de compte à personne.. dans la tombe nous serons seuls à rendre des comptes, ni maman, ni papa, ni rien de tout ça..
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui on a cette complexité sur le côté psychologique.

Pour moi le souci que je constate c'est que tu ne peux pas te permettre d'être vulnérable car j'ai l'impression de faire affaire à des rapaces et comme je n'aime pas ce sentiment, je me braque et je ne laisse rien transparaître, je peux même être super désagréable ou super rigide sur des banalités uniquement pour faire fuir ce spécimen.

Et ils sont très nombreux... bon peut-être c'est parce que je suis au Maroc et je n'ai pas cherché à connaître des étrangers. Il se peut que la culture soit différente.
Je suppose que ça dépend de l'expérience et oui du milieu où tu vis. Parce qu'effectivement je comprends la frustration de se sentir en position de vulnérabilité face à quelqu'un qui cherche la faille et veut l'exploiter...mais je le ressens plus vis à vis des femmes, pour ma part. Il me semble qu'on est plus enclines aux mind games que les hommes, encore une fois parce que psychologiquement, par nature ou culture, on est plus complexes et c'est une arme à double tranchant. Elle nous permet la survie dans des milieux où les règles sont parfois édictées par des hommes, mais elle nous pousse aussi à rendre des situations, des intentions plus compliquées qu'elles ne sont en réalité.
Après la tendance à la prédation ou au rapport de force systématique se retrouve dans les deux genres.
 
Dernière édition:
Mais bien sur ! bla bla bla . A part insulter vulgairement , ceux qui pense pas comme toi et qui ont le courage de leurs opinions, tu sais rien faire d'autre . En attendant , tu es seule et bayra et ces files que tu insultes , sans connaitre , ont une petite famille qui les comble de bonheur et de de joie. Hamdollah . En plus d'etre en accord avec leur religion. Le mariage est un acte d'adoration en soi . :D.
Tellement épanouie que tu passes ton temps ici mais bien sûr on te croit. La seule qui a insulté ici c'est toi mais soit que Dieu te pardonne je ne t'en veux pas des nanas comme toi j'en ai côtoyé toute ma vie, elles aboient mais sont de pauvres chiens édentés. Bonne continuation à toi dans ta petite vie parfaite que tu as besoin de vendre sur un forum
 
NON Continue de chercher encore c'est très important... Ici tu ne rendra de compte à personne.. dans la tombe nous serons seuls à rendre des comptes, ni maman, ni papa, ni rien de tout ça..
Si je comprends bien pour toi je dois continuer à chercher jusqu'à trouver que le voile est obligatoire. Si on n'en trouve jamais la preuve c'est qu'on a pas assez cherché c'est ça?
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Mais bien sur ! bla bla bla . A part insulter vulgairement , ceux qui pense pas comme toi et qui ont le courage de leurs opinions, tu sais rien faire d'autre . En attendant , tu es seule et bayra et ces files que tu insultes , sans connaitre , ont une petite famille qui les comble de bonheur et de de joie. Hamdollah . En plus d'etre en accord avec leur religion. Le mariage est un acte d'adoration en soi . :D.
wa layni masahlach entya lol je trouve ca mechant et en plus ca rime pas avec ton "la ilaha illa allah" qui te fais passer pour une religieuse :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tellement épanouie que tu passes ton temps ici mais bien sûr on te croit. La seule qui a insulté ici c'est toi mais soit que Dieu te pardonne je ne t'en veux pas des nanas comme toi j'en ai côtoyé toute ma vie, elles aboient mais sont de pauvres chiens édentés. Bonne continuation à toi dans ta petite vie parfaite que tu as besoin de vendre sur un forum
Il vaut mieux se marier en conformité avec sa religion [° °]
 
Tu as 2 milliards 567 millions 684 milles 267 musulmans qui acceptent le voile,et de l'autre côté misszara qui prie sans son voile sur la tête.

Et tu choisis la zara.
Grand bien te fasse.

Tu aimes quelle race de chat?
Super l'argument. Je ne choisi personne c'est pas correct et un grave péché de calomnier quelqu'un et de lui inventer des propos. Y avait pas le voile ou misszara pourquoi tu l'utilises ici? Règle tes problèmes de garçon amoureux à la cour de récré
 
Si je comprends bien pour toi je dois continuer à chercher jusqu'à trouver que le voile est obligatoire. Si on n'en trouve jamais la preuve c'est qu'on a pas assez cherché c'est ça?
J'avais les mêmes questionnement que toi, et rien ne pouvais me convaincre de la prescription divine en matière de pudeur à ce niveau. Jusqu'a ce que je me sois mise à chercher les réponses à mes questions par moi-même.

Il nya aucune contrainte en Islam.. seulement il faut garder en-tête que nous serons questionnés et jugés en la matière. Et chaque chose à sa place.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tous les deux vous êtes dans le même panier, vous ne savez qu'insulter et mépriser les gens. Je remarque aussi que vous deux avaient ramené ça au sexe elle en opposant le voile et le string comme si tu n'étais pas voilée tu es une catin et toi à tenter de rabaisser misszara sur son statut de femme petite chatte donc pas étonnant que tu la défendes mais ça ne sert ni la cause de l'un ni de l'autre

Je vais te raconter brièvement l'histoire de mon propre frère qui compte se marier prochainement. Il aura bientôt 31 ans et sa future femme aussi.

Ce qu'i la aimé chez elle? Sa joie de vivre (et non elle n'est pas voilée et il ne lui a même pas parlé de voile), son indépendance et surtout, son éducation saine. Il s'entend très bien avec elle et elle lui a permis d'être une meilleure personne car il est en paix avec elle.

Donc continue tes rechercheset je te cite @beniseltana qui a très bien compris comment ça se passe.

Le reste voile ou pas ne sera jamais importantcar peu importe que tu le mettes ou pas, une fois tu es avec la bonne personne, ce ne sera même pas un sujet à débattre.

Bonjour Sarrahita

Quand tu est dans une relation avec un homme il faut que tu connaisse la direction, ou veut t'il t'emmener? combien de temps ça va prendre? pas juste espérer et te contenter du blabla, tu ne doit jamais être la petite amie d'un seul homme mais plutôt avoir sous le coude un max de prétendants.
Je suis certaine que durant ces 4 années tu as été courtisée plusieurs fois mais fidèle et amoureuse comme tu est, tu as fais savoir que tu étais en couple. Sauf que tu n'as jamais été en couple que dans ta tête.
Tu me dira, ne joue pas avec moi la love coach je veut juste savoir comment l'oublier... justement ta question devrait être, comment ne plus tomber amoureuse d'un homme qui me fera perdre mon temps ? Si tu ne tombe pas amoureuse tu n'aura pas à oublier qui que ce soit.
Pour ne pas tomber amoureuse, ne te projette avec personne, fais beaucoup de rencontres, fidélité c'est juste quand il y à un vrais engagement (mariage, fiançailles) pas de contrat pas d'engagement, donc tu est libre de faire des rencontre, de flirter à gauche à droite même si un prétendent te joue de la flûte. Attention je ne prône pas le libertinage ou de te dévergonder, tu peut même jouer ce game en restant chaste, le but étant de comprendre le sexe opposé, de savoir ce que tu veut avant de faire le bon choix, et surtout avec l'expérience tu aura plus de flaire, et les beaux parleurs qui te promettent monts et merveilles tu les verra arriver de loinnnnn.
Bon courage miss
 
J'avais les mêmes questionnement que toi, et rien ne pouvais me convaincre de la prescription divine en matière de pudeur. Jusqu'a ce que je me sois mise à chercher les réponses à mes questions par moi-même.

Il nya aucune contrainte en Islam.. seulement il faut garder en-tête que nous serons questionné et jugé en la matière. Et chaque chose à sa place.
Je suis en paix avec ça mais merci
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Si je comprends bien pour toi je dois continuer à chercher jusqu'à trouver que le voile est obligatoire. Si on n'en trouve jamais la preuve c'est qu'on a pas assez cherché c'est ça?

Si tu veux faire des recherches en bonne et due forme il faut lire des bouquins et livres
je te renvoie a Rachid Benzine et Mohammed Arkoun deux islamologues en vogue le dernier est difficile a lire mais le premier Rachid il va te subjuguer
si t'es a paris va a la bnf tu trouvera ton bonheur dans les sections dediees au monde arabe :)
enre-temps un forum est benefique quand seulement il permet de confronter des opinions et voir la pensee des uns et des autres mais n'attend pas un grand chose comme "comment je dois faire ?" cette decision t'appartient a toi et a toi seule
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suppose que ça dépend de l'expérience et oui du milieu où tu vis. Parce qu'effectivement je comprends la frustration de se sentir en position de vulnérabilité face à quelqu'un qui cherche la faille et veut l'exploiter...mais je le ressens plus vis à vis des femmes, pour ma part. Il me semble qu'on est plus enclines aux mind games que les hommes, encore une fois parce que psychologiquement, par nature ou culture, on est plus complexes et c'est une arme à double tranchant. Elle nous permet la survie dans des milieux où les règles sont parfois édictées par des hommes, mais elle nous pousse aussi à rendre des situations, des intentions plus compliquées qu'elles ne sont en réalité.
Après la tendance à la prédation ou au rapport de force systématique de retrouve dans les deux genres.

Ta réponse est un vrai "food for thought", je vais y réfléchir point par point.

Merci beaucoup pour ton éclairage ! :love:
 
Je vais te raconter brièvement l'histoire de mon propre frère qui compte se marier prochainement. Il aura bientôt 31 ans et sa future femme aussi.

Ce qu'i la aimé chez elle? Sa joie de vivre (et non elle n'est pas voilée et il ne lui a même pas parlé de voile), son indépendance et surtout, son éducation saine. Il s'entend très bien avec elle et elle lui a permis d'être une meilleure personne car il est en paix avec elle.

Donc continue tes rechercheset je te cite @beniseltana qui a très bien compris comment ça se passe.

Le reste voile ou pas ne sera jamais importantcar peu importe que tu le mettes ou pas, une fois tu es avec la bonne personne, ce ne sera même pas un sujet à débattre.
Comme j'ai déjà dit au final notre problème n'était même plus le voile car ça il a très bien accepté de s'en accommoder mais nos visions trop opposées sur la religion. Lui trop attaché aux avis des savants et des chouyoukhs et moi beaucoup plus encline à lire moi-même après c'est pas grave moi je le respectais pour ça mais lui a eu trop de mal donc je préfère arrêter
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je suis complètement d'accord avec toi. Et je compléterais par le fait que les femmes se libèrent de plus en plus des hommes, ce qui fait qu'elles remettent en question le rôle masculin, (sans aller dans du préhistorique mais elle peut ramener à manger, se défendre ...) .

C'est cette remise en question du rôle masculin conjuguée à cette prise de pouvoir féminine, qui rend la situation délicate.

Mais je pense que c'est normal de passer par là, et que la femme inconsciemment souhaite réparer cette injustice hormonale, quitte à ce qu'elle détruise le masculin. D'ailleurs elle reproduit juste le schéma de l'homme qui a détruit la femme en son temps, pour lui donner une place "inférieure" au lieu d'une place complémentaire.

Heureusement il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas dans cette lutte et qui recherchent l'harmonie, ça c'est le top :love:
Je pense aussi que c'est une phase d'ajustement pour les deux parties...les paradigmes économiques et les structures sociales ont trop changé pour que les rôles traditionnels se maintiennent en l'état. Après tu as deux solutions, ou tu remets en questions ces rôles de genre en fonction de ces nouveaux paradigmes, ou tu remets en question ces nouveaux paradigmes (c'est intellectuellement valable aussi). Le but étant d'arriver effectivement à une harmonie et une cohabitation nécessaire...si on accepte le principe de réalité, bien sûr.
Je ne me pense pas féministe (au sens occidental) justement parce que la destruction du masculin me semble une position assez dangereuse, à tous les niveaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu veux faire des recherches en bonne et due forme il faut lire des bouquins et livres
je te renvoie a Rachid Benzine et Mohammed Arkoun deux islamologues en vogue le dernier est difficile a lire mais le premier Rachid il va te subjuguer
si t'es a paris va a la bnf tu trouvera ton bonheur dans les sections dediees au monde arabe :)
enre-temps un forum est benefique quand seulement il permet de confronter des opinions et voir la pensee des uns et des autres mais n'attend pas un grand chose comme "comment je dois faire ?" cette decision t'appartient a toi et a toi seule

@Monhistoire ,j'avais lu les "nouveaux penseurs de l'islam " de Rachid Benzine quand j'étais ado et ça a changé ma vie car c'est une vraie boussole ,une carte pour connaître certains penseurs et les lire plus tard à tête reposée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu veux faire des recherches en bonne et due forme il faut lire des bouquins et livres
je te renvoie a Rachid Benzine et Mohammed Arkoun deux islamologues en vogue le dernier est difficile a lire mais le premier Rachid il va te subjuguer
si t'es a paris va a la bnf tu trouvera ton bonheur dans les sections dediees au monde arabe :)
enre-temps un forum est benefique quand seulement il permet de confronter des opinions et voir la pensee des uns et des autres mais n'attend pas un grand chose comme "comment je dois faire ?" cette decision t'appartient a toi et a toi seule

@Monhistoire ,j'avais lu les "nouveaux penseurs de l'islam " de Rachid Benzine quand j'étais ado et ça a changé ma vie car c'est une vraie boussole ,une carte pour connaître certains penseurs et les lire plus tard à tête reposée.
 
Si tu veux faire des recherches en bonne et due forme il faut lire des bouquins et livres
je te renvoie a Rachid Benzine et Mohammed Arkoun deux islamologues en vogue le dernier est difficile a lire mais le premier Rachid il va te subjuguer
si t'es a paris va a la bnf tu trouvera ton bonheur dans les sections dediees au monde arabe :)
enre-temps un forum est benefique quand seulement il permet de confronter des opinions et voir la pensee des uns et des autres mais n'attend pas un grand chose comme "comment je dois faire ?" cette decision t'appartient a toi et a toi seule
Merci je connais très bien Rachid Benzine ;) je l admire énormément. Je crois que dès le départ je me suis mal expromee je n'ai jamais cherché à ce que les gens me disent quoi faire ou comment faire mais lui et moi avons des lectures complètement différentes et je voulais avoir des preuves de ce qu'il me disait si quelqu'un avait une lecture similaire à la sienne car ça cteeait tellement de tensions que j'évitais le sujet et donc préférais analyser ses références de mon coté tête reposée
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Comme j'ai déjà dit au final notre problème n'était même plus le voile car ça il a très bien accepté de s'en accommoder mais nos visions trop opposées sur la religion. Lui trop attaché aux avis des savants et des chouyoukhs et moi beaucoup plus encline à lire moi-même après c'est pas grave moi je le respectais pour ça mais lui a eu trop de mal donc je préfère arrêter
Allah l'a protégé.
😚
 
@Monhistoire ,j'avais lu les "nouveaux penseurs de l'islam " de Rachid Benzine quand j'étais ado et ça a changé ma vie car c'est une vraie boussole ,une carte pour connaître certains penseurs et les lire plus tard à tête reposée.
Le livre de Filali-Ansari, un autre penseur marocain, est lui plus complet que celui de Benzine selon moi, qui est très bien par ailleurs. Plus d'auteurs différents approchés et discutés et plus d'horizons.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut