Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
pk escroc
je suis musulman et ca parle de vetements

encore un qui veut dicter aux femmes ce qu'elles doivent mettre, penser, faire, quand elles doivent sortir et comment... :(

"voile de piété", tu me diras à quel vêtement cela correspond et où cela se vend en boutique hein, mais c'est un attribut MORAL et pas un bout de tissu !

Aucune idée wellah, je te parlais o safi.

C'est pour cela je n'ai aucun mal à dire exactement ce que je pense d'un sujet, je ne l'associe pas à la personne devant moi donc ça n'a rien à voir avec ses sentiments à lui/elle.

Certains pensent que les opinions/croyances font partie d'eux-mêmes et ça, non seulement c'est faux mais c'est également grave, ça rend toute disucssion difficile car la personne pense qu'elle est entrain de se défendre. En réalité, elle est en sécurité, pas besoin de se sentir menacé(e) par quoi que ce soit.

Ca me fait penser a un intello canadien Jordan Peterson que j'ai lu recemment
Certains s'acharnent a defendre leurs idees parce qu'il y a l'ego qui rentre en jeu. Nous ne sommes pas des etres rationnels purs..l'humain pour qu'il adhere a une idee et la comprenne il faut qu'il sente qu'elle fera une difference dans sa vie, qu'elle est importante et interessante pour lui sinon son cerveau ne fonctionnera pas au max et il abondonnera sitot l'idee..c'est pourquoi certains vont jusqu'a s'identifier a leurs idees memes..et la l'ego l'a emporte sur la raison :)

Dernière édition:
Ca me fait penser a un intello canadien Jordan Peterson que j'ai lu recemment
Certains s'acharnent a defendre leurs idees parce qu'il y a l'ego qui rentre en jeu. Nous ne sommes pas des etres rationnels purs..l'humain pour qu'il adhere a une idee et la comprenne il faut qu'il sente qu'elle fera une difference dans sa vie, qu'elle est importante et interessante pour lui sinon son cerveau ne fonctionnera pas au max et il abondonnera itot l'idee..c'est pourquoi certains vont jusqu'a s'identifier a leurs idees memes..et la l'ego l'a emporte sur la raison :)

Oh Jordan Peterson, mon padre spirituel canadien! :love:

Non. Je suis très peu sur les réseaux sociaux et les forums... c'est le seul que je fréquente.
Idem!.. moi c'est ici seulement et whatsapp pour garder les liens familliaux et amis quand l'occasion de se voir ne nous le permet pas.

@simba7
oublie ses clips et concentre toi sur sa voix, privilegie les chansons en espagnole..elle et tout juste phenomenale

haha tu connais ?! ca m'etonne pas t'es un vrai intello lol

Et comment, j'avais même regardé son cours (en entier, une première pour la feignasse que je suis) sur la personnalité... et j'ai lu son "12 rules for life".

J'ai également envie de lire son "maps of meaning" mais j'ai peur que ce soit quelque chose de supérieur à mes capacités actuelles. Je vais continuer à lire un peu de Jung, Fromm, reprendre Nietzch et lire plus sur Adler (bref , lire les auteurs qu'il a déjà cité) avant de m'y aventurer...

Ça, c'est un autre débat (encore)!.. mdrr
Aller j'ouvre le bal :

qu'est ce qu'un homme ?
qu'est ce qu'une femme ?
quels sont les rapports a envisager entre homme et femme ?

ma foi je realise que je suis devenu philosopho lol..ce sont de vraies questions philosophiques que j'ai posees.

Moi aussi je ne comprends pas toujours les femmes(ni les hommes d'ailleurs), et pourtant j'en suis une 🤷‍♀️

Personne ne peut comprendre un groupe aussi hétérogène.. et ceux qui prétendent le comprendre font surtout de l'essentialisme.

On peut remarquer des "tendances" mais elle ne seront jamais appliquées sur touuuuuuuuute la gente masculine ou touuuuute la gente féminine.

Aller j'ouvre le bal :

qu'est ce qu'un homme ?
qu'est ce qu'une femme ?
quels sont les rapports a envisager entre homme et femme ?

ma foi je realise que je suis devenu philosopho lol..ce sont de vraies questions philosophiques que j'ai posees.
Tout comme être ou ne pas être!..
Tellement de questions subjectives qui tournent autour de l'être Humain!.. ^^

Mon post était clair et le sens est clair aussi.
Tu n'arrives pas à admettre que tu as d'autres sources que le coran, on va pas en discuter pendant des années. Je cherche pas à avoir raison mais seulement à te montrer d'après ce que tu as dit que le coran n'est pas ta seule source.

Bon c'est un stereotype largement repandu..ca traduit la difficulte qu'un homme comprenne une femme
mais ce probleme n'est qu'un aspect d'un probleme plus large
Si on remplace (dans la photo) "femmes" par "hommes" rien ne change et ce probleme plus large c'est celui exprime par
ce philosophe arabe ancien qui s'appelle Tawhidi qui disait :
l'homme est un probleme pour l'homme (l'homme cad l'etre humain)

Ne pleure pas toi non plus quand les autres s'attaquent à toi alors que tu es vraiment sur ce thread pour chercher à provoquer ceux qui ne pensent pas comme toi dans la pratique et les sources

Sir Allah ichafik... je n'ai pas de remède pour la sournoiserie, surtout pas à ce stade avancé où on commence à halluciner et la voir partout. :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour