Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui, je pense que c'est le cas, je trouve les femmes beaucoup moins compliquées alors que les hommes sont souvent un savant mélange de narcissisme et de confusion totale , ça veut tout et son contraire.
J'ai le sentiment inverse, je trouve les femmes plus complexes dans leurs besoins affectifs et psychologiques...les hommes de maintenant sont simplement confus parce que leurs rôles sociaux commencent à être remis en question.
Narcissiques, pas intrinsèquement, mais l'éducation centrée sur une vision masculine des rapports sociaux font que leur point de vue est unilatéral.
C'est, bien sûr, mon opinion et expérience personnelle.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Ntiya li siri 3liya, tu es juste ici pour provoquer et tu pleures parce que personne te défend.
Comme si tu avais remis en place ceux qui étaient de ton côté quand ils répondaient mal.

Que Dieu te benisse :D mort de rire
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai le sentiment inverse, je trouve les femmes plus complexes dans leurs besoins affectifs et psychologiques...les hommes de maintenant sont simplement confus parce que leurs rôles sociaux commencent à être remis en question.
Narcissiques, pas intrinsèquement, mais l'éducation centrée sur une vision masculine des rapports sociaux font que leur point de vue est unilatéral.
C'est, bien sûr, mon opinion et expérience personnelle.

Oui on a cette complexité sur le côté psychologique.

Pour moi le souci que je constate c'est que tu ne peux pas te permettre d'être vulnérable car j'ai l'impression de faire affaire à des rapaces et comme je n'aime pas ce sentiment, je me braque et je ne laisse rien transparaître, je peux même être super désagréable ou super rigide sur des banalités uniquement pour faire fuir ce spécimen.

Et ils sont très nombreux... bon peut-être c'est parce que je suis au Maroc et je n'ai pas cherché à connaître des étrangers. Il se peut que la culture soit différente.
 
J'ai le sentiment inverse, je trouve les femmes plus complexes dans leurs besoins affectifs et psychologiques...les hommes de maintenant sont simplement confus parce que leurs rôles sociaux commencent à être remis en question.
Narcissiques, pas intrinsèquement, mais l'éducation centrée sur une vision masculine des rapports sociaux font que leur point de vue est unilatéral.
C'est, bien sûr, mon opinion et expérience personnelle.
Je suis complètement d'accord avec toi. Et je compléterais par le fait que les femmes se libèrent de plus en plus des hommes, ce qui fait qu'elles remettent en question le rôle masculin, (sans aller dans du préhistorique mais elle peut ramener à manger, se défendre ...) .

C'est cette remise en question du rôle masculin conjuguée à cette prise de pouvoir féminine, qui rend la situation délicate.

Mais je pense que c'est normal de passer par là, et que la femme inconsciemment souhaite réparer cette injustice hormonale, quitte à ce qu'elle détruise le masculin. D'ailleurs elle reproduit juste le schéma de l'homme qui a détruit la femme en son temps, pour lui donner une place "inférieure" au lieu d'une place complémentaire.

Heureusement il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas dans cette lutte et qui recherchent l'harmonie, ça c'est le top :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis complètement d'accord avec toi. Et je compléterais par le fait que les femmes se libèrent de plus en plus des hommes, ce qui fait qu'elles remettent en question le rôle masculin, (sans aller dans du préhistorique mais elle peut ramener à manger, se défendre ...) . C'est cette remise en question conjuguée à cette prise de pouvoir féminine qui rend la situation délicate.

Mais je pense que c'est normal de passer par là, et que la femme souhaite réparer cette injustice hormonale, quitte à ce qu'elle détruise le masculin. D'ailleurs elle reproduit juste le schéma de l'homme qui l'a fait avec la femme en son temps, pour lui donner une place "inférieure" au lieu d'une place complémentaire.

Heureusement il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas dans cette lutte et qui recherchent l'harmonie, ça c'est le top :love:

Qui parle de lutte? On parle de compréhension ici.
 
A

AncienMembre

Non connecté
27 pages de bagarres entre les gens et de hors sujet surtout les seules personnes m'ayant répondu sérieusement m'ont conforté dans ma position et ce peu importe qu'ils soient pour ou contre le voile

Bon courage ma belle et peu importe ce que tu fais, fais le par conviction.

Ne laisse jamais quelqu'un t'imposer quoi que ce soit, la vie est trop courte pour supporter des poids humains inutiles pour ta survie.

Gros bisous. 😘😘😘
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
27 pages de bagarres entre les gens et de hors sujet surtout les seules personnes m'ayant répondu sérieusement m'ont conforté dans ma position et ce peu importe qu'ils soient pour ou contre le voile

wanti ham9a
un forum c'est fait pour discuter c'est pas une territoire ou on livre une bataille pour gagner un morceau de terre
et a la fin tu viens dire t'as rien appris de nos echanges
je trouve ca insolant tres insolant
 

Tiyreux

Bladinaute averti
27 pages de bagarres entre les gens et de hors sujet surtout les seules personnes m'ayant répondu sérieusement m'ont conforté dans ma position et ce peu importe qu'ils soient pour ou contre le voile
Dernier conseil avant ton départ,
Le voile est une obligation islamique et ya pas de débat possible,jamais.

Zara va me contredire mais c'est pas grave,faut de tout pour faire un monde.

Allé, tu reviens quand sous ton nouveau pseudo?
 
Bon courage ma belle et peu importe ce que tu fais, fais le par conviction.

Ne laisse jamais quelqu'un t'imposer quoi que ce soit, la vie est trop courte pour supporter des poids humains inutiles pour ta survie.

Gros bisous. 😘😘😘
En tout cas merci particulièrement à toi qui m'a donné des versets et fait preuve de bienveillance à mon égard et n'a pas tourné mon questionnement à la dérision ou à la raillerie comme certains l'ont fait ici car n'avaient aucune preuve à m apporter et que leur mépris et moqueries sur mes questionnements ne sont que la preuve de leurs limites intellectuelles et la méconnaissance de notre religion. La palme revient à "toutes les femmes en terre sacrée portent le voile quelle preuve te faut il de plus? "Au moins elle m'a fait rire.
 
wanti ham9a
un forum c'est fait pour discuter c'est pas une territoire ou on livre une bataille pour gagner un morceau de terre
et a la fin tu viens dire t'as rien appris de nos echanges
je trouve ca insolant tres insolant
J'ai appris que je devais pratiquer des choses en étant profondément convaincue parce que les réponses sont en moi vu ce que j'ai pu lire ici. Je me bats pas je laisse ça aux méchants ici sur ce groupe qui veulent juste imposer de force leur avis
 
Dernier conseil avant ton départ,
Le voile est une obligation islamique et ya pas de débat possible,jamais.

Zara va me contredire mais c'est pas grave,faut de tout pour faire un monde.

Allé, tu reviens quand sous ton nouveau pseudo?
Tu es bien convaincu pour quelqu'un qui en 27 pages n'a pas été foutue de me donner une seule preuve et a préféré insulter mépriser et humilier la femme car elle est le reflet de tes lacunes et faiblesses.

Je ne compte pas revenir
 

Tiyreux

Bladinaute averti
J'ai appris que je devais pratiquer des choses en étant profondément convaincue parce que les réponses sont en moi vu ce que j'ai pu lire ici. Je me bats pas je laisse ça aux méchants ici sur ce groupe qui veulent juste imposer de force leur avis
Tu as raison,misszara n'a pas à t'imposer le non-voile comme unique avis,c'est indécent de sa part,tu lui diras parce qu'elle me boude comme du boudin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
wanti ham9a
un forum c'est fait pour discuter c'est pas une territoire ou on livre une bataille pour gagner un morceau de terre
et a la fin tu viens dire t'as rien appris de nos echanges
je trouve ca insolant tres insolant

Il y a eu des insultes à son égard et on l'a fait passer pour la fille qui pourchasse un type car "c'est un bon parti" et qu'elle doit "obéir son mari" alors quf le type n'est même pas son mari.

Donc je la comprends et c'est normal de se sentir ainsi quand on s'attaque sur tes intentions par méchanceté.
 
On est content qu'au bout de 27 pages tu finisses seule et bayra avec tes seules pseudos preuves sur le voile pour dormir
Je m'en rejouis personnellement. :D
En tout cas j'espère que jamais personne mais faudrait vraiment que cette personne soit bête prenne exemple sur toi en matière religion tu es juste méchante et tz réjouit de voir quelqu'un seul mais je vais te dire un truc moi comme d'autres femmes avec de la dignité ne me brade pas pour avoir ce fameux sésame de statut de femme mariée contrairement à toi. Tu as peur de la solitude le voit comme une tare le jour où je m'engage avec quelqu'un je le fais car cette personne me respecte telle que je suis pas comme toutes ces pauvres filles dont tu fais partie qui pensent qu'être mariée est mieux qu'être heureuse et épanouie. Mon mari je le choisis avec beaucoup d'exigence contrairement à toi sinon j'aime ma personne et ma compagnie. Je suis désolée pour toi que ce ne soit pas le cas et que tu ais besoin d'un homme pour te sentir valoir quelque chose.
 
Salam @Monhistoire

La seule façon pour toi de détenir les réponses à tes questions est de t'entourer des bonnes personnes intègres musulmanes et surtout de te renseigner par toi-même pour nourrir ton savoir en la matière.

Lis, lis, cultive toi.. ouvre tes yeux et tu verra bi fini Lah le chemin qu'il faut suivre.

Juste quelque chose à dire en matière de religion, ce n'est pas parce qu'une chose déplaît pour diverses raisons qu'il faut nier sa véracité.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut