Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Pourquoi non ! les musulmans sont tous des theologiens ? t'as du croire que c'est pejoratif
laisse moi te rappler l'histoire :

« Le Diable un jour demanda à un malheureux charbonnier : Que crois-tu ?
Le pauvre hère répondit : Toujours je crois ce que l'Église croit.
Le diable insista : Mais à quoi l'Église croit-elle ?
L'homme répondit : Elle croit ce que je crois.
Le Diable eu beau insister, il n'en tira guère plus et se retira confus devant l'entêtement du charbonnier »

Autant dire que le 'charbonnier' de ce conte ne fonde sa foi sur aucun argument théologique ou philosophique, il a la conviction absolue.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Pourquoi non ! les muslmans sont tous des theologiens ? t'as du croire que c'est pejoratif
laisse moi te rappler l'histoire :

« Le Diable un jour demanda à un malheureux charbonnier : Que crois-tu ?
Le pauvre hère répondit : Toujours je crois ce que l'Église croit.
Le diable insista : Mais à quoi l'Église croit-elle ?
L'homme répondit : Elle croit ce que je crois.
Le Diable eu beau insister, il n'en tira guère plus et se retira confus devant l'entêtement du charbonnier »

Autant dire que le 'charbonnier' de ce conte ne fonde sa foi sur aucun argument théologique ou philosophique, il a la conviction absolue.
Le musulman a l'intime conviction de l'existence d'Allah Soubhânehou.
Il a l'intime conviction qu'il doit suivre le Messager d'Allah.
Il a donc l'intime conviction absolue qu'en suivant le Coran et la Sounnah , il est sur la bonne voie.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le musulman a l'intime conviction de l'existence d'Allah Soubhânehou.
Il a l'intime conviction qu'il doit suivre le Messager d'Allah.
Il a donc l'intime conviction absolue qu'en suivant le Coran et la Sounnah , il est sur la bonne voie.

Je ne dis pas le contraire. c'est evident.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
En te convertissant à l'islam tu dois abandonner tous les préceptes chrétiens.
Le "Bon Dieu" fait partie de ceux-ci.
Ah. Al Latif n'est pas un attribut d'Allah selon toi. D'accord...tu es un sunnite très spécial, encore une fois.
Je ne vois pas ce que vient faire la conversion là-dedans, on parle sémantique.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Ah. Al Latif n'est pas un attribut d'Allah selon toi. D'accord...tu es un sunnite très spécial, encore une fois.
Je ne vois pas ce que vient faire la conversion là-dedans, on parle sémantique.
"Bon Dieu" est utilisé spécialement chez les chrétiens. Pour eux , Dieu n'est que bon.

En islam, Allah est bon.
Mais aussi Juste.

Miséricordieux,
Mais aussi dur en chatiment.

Etc etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En te convertissant à l'islam tu dois abandonner tous les préceptes chrétiens.
Le "Bon Dieu" fait partie de ceux-ci.

En attendant ,on commence nos lectures,actions et liturgies en disant au nom de Dieu Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux.

Ceci n'existe visiblement pas dans ta religion.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
"Bon Dieu" est utilisé spécialement chez les chrétiens. Pour eux , Dieu n'est que bon.

En islam, Allah est bon.
Mais aussi Juste.

Miséricordieux,
Mais aussi dur en chatiment.

Etc etc...
Oui merci @Tiyreux , tu imagines bien que si je te cite un attribut d'Allah, je connais les autres...
Et je ne crois pas que les chrétiens n'ont qu'un qualificatif pour Dieu, la Bible en dénombre des dizaines (comme nous, bizarrement): Il est Éternel, Il est Souverain, Il est Juste et Droit...ça te rappelle quelque chose?
 
Je pense aussi que c'est une phase d'ajustement pour les deux parties...les paradigmes économiques et les structures sociales ont trop changé pour que les rôles traditionnels se maintiennent en l'état. Après tu as deux solutions, ou tu remets en questions ces rôles de genre en fonction de ces nouveaux paradigmes, ou tu remets en question ces nouveaux paradigmes (c'est intellectuellement valable aussi). Le but étant d'arriver effectivement à une harmonie et une cohabitation nécessaire...si on accepte le principe de réalité, bien sûr.
Je ne me pense pas féministe (au sens occidental) justement parce que la destruction du masculin me semble une position assez dangereuse, à tous les niveaux.
C’est exactement ça. Nous sommes à 1000% d accords.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
member: 240980"]
Dieu n'est pas arabe et il possède les meilleurs noms.

Dieu est tout simplement le mot en langue française pour le mot arabe (et sémite) Allah.
"Dieu" ne fait malheureusement pas partie de Ses Plus Beaux Noms.

C'est Allah Soubhanehoû wa Teâlâ + tous ses Noms connus.
[/QUOTE]
Donc l'arabe est la seule langue qu'Allah comprenne?
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Donc l'arabe est la seule langue qu'Allah comprenne?


A ALLAH appartiennent les plus beaux Noms. Utilisez-les pour l'invoquer. Dédaignez ceux qui s'en servent pour blasphémer : ils seront sanctionnés selon leurs actes. (7/180)

ICI l'ordre est clair
Nous devons utiliser ALLAH + SES PLUS BEAUX NOMS
Sous peines de sanctions.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
A ALLAH appartiennent les plus beaux Noms. Utilisez-les pour l'invoquer. Dédaignez ceux qui s'en servent pour blasphémer : ils seront sanctionnés selon leurs actes. (7/180)

ICI l'ordre est clair
Nous devons utiliser ALLAH + SES PLUS BEAUX NOMS
Sous peines de sanctions.
@Tiyreux , sois logique Loulou ! Tu me cites un verset du Coran en français pour me suggérer que je devrais pas invoquer Allah en français...
Que j'attribue Al-Latif ou Al-Barr à Allah revient à utiliser le qualificatif de Bon pour Dieu dans ma langue maternelle.
Tu le fais exprès ?
 

Tiyreux

Bladinaute averti
@Tiyreux , sois logique Loulou ! Tu me cites un verset du Coran en français pour me suggérer que je devrais pas invoquer Allah en français...
Que j'attribue Al-Latif ou Al-Barr à Allah revient à utiliser le qualificatif de Bon pour Dieu dans ma langue maternelle.
Tu le fais exprès ?
Tu peux utiliser "Bon" mais pas Dieu
Tu le fais exprès ma Louloutte ?tu sais j'ai tout mon temps demain c'est dimanche 😚
 
Tu peux utiliser "Bon" mais pas Dieu
Tu le fais exprès ma Louloutte ?tu sais j'ai tout mon temps demain c'est dimanche 😚
Arrête de familiariser et vulgariser avec les femmes qui te sont inconnus.. tu passe ton temps à envoyer des versets du Qu'3an et Hadiths et vla le comportement.

Le prophète Mohammad saws avait le meilleur des comportements pédagogue et diplomate avec les femmes... Sans cela il ny aurait eu aucune écoute constructive de part et d'autre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut