Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Défintion du mot dévergondée :

Qui ne respecte pas les règles de la morale sexuelle admise (traditionnellement, s'est surtout dit des femmes).

Pour ceux qui ont suivi le thread.
=> Je trouve qu'il correspond parfaitement à certaines attitudes et formules employées dès le départ. Une réponse à une attitude.

Je ne dis pas que la personne l'est en en elle-même.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
@NikaTamiya

Ça commence comme ça, pour divergences d'avis.




Bah voyons ça provoque et ça demande de rester zen.


Vla le mot dévergondé enfin..











Voilà voilà... ça va ou j'en rajoute.. ? ya d'autres preuves.. avec d'autres qui sont venus en remettre une couche juste parce qu'il aime pas cette personne.

Je suis toujours du côté du 7ak.. tant pis si j'en gagne des ennemis ici et là..

Coucou @DuneDuRif 🥰

Tu vas bien ?

Je ne voulais pas me mêler de cette affaire mais moi je lis dans le premier message de misszara « (pas tapez, je rigole) » donc elle plaisantait.

Apres ça n’a pas fait rire sana qui l’a mal pris et puis ça a dégénéré.

Quoi qu’il en soit c’est dommage de continuer à se prendre la tête pour ça. Il y a eu des mots blessants des 2 côtés parce que forcément chacune pense avoir été abusée et rapplique se sentant légitime.

On pourrait faire un cesser le feu la les filles? Franchement c’est bon na3lou shaytane, c’est parti de rien. 🙁
 
Relis ce qui a été relevé en haut plutôt que de voir que ce qui t'arrange. Non pour ma part je suis de bonne foi HamdouliLah, ils sont cités dans l'ordre, tu peux vérifier ainsi que qui qui le veut.

Je n'ai plus rien à dire. Les quotes parlent d'eux mêmes.

Bonne journée.

:)

Oui mais je te pose juste une question et tu n’y réponds pas 🤷🏻‍♀️ ! La preuve que ce n’est que du copinage. Je ne dis pas qu’il y a pas eu d’insultes ou de remarques à son égard et je l’assumes complètement mais je trouves que c’est hypocrite de ne pas révéler également ses insultes et ne pas lui en faire part.
 
Défintion du mot dévergondée :

Qui ne respecte pas les règles de la morale sexuelle admise (traditionnellement, s'est surtout dit des femmes).

Pour ceux qui ont suivi le thread.
=> Je trouve qu'il correspond parfaitement à certaines attitudes et formules employées dès le départ. Une réponse à une attitude.

Je ne dis pas que la personne l'est en en elle-même.

En quoi il y a eu un non respect de la morale sexuelle dans ce topic ? En gros elle traite normal les personnes qui ne pensent pas comme elle de puttes sans aucune impunité et en plus tu la soutiens. T’es pareil du coup. Tu as aussi été bercé trop près du mur pour faire ce genre de raccourci.
 
En quoi il y a eu un non respect de la morale sexuelle dans ce topic ? En gros elle traite normal les personnes qui ne pensent pas comme elle de puttes sans aucune impunité et en plus tu la soutiens. T’es pareil du coup. Tu as aussi été bercé trop près du mur pour faire ce genre de raccourci.
🥴

Pense ce que tu veux à mon sujet, les quotes et messages sont là... à qui veut le vérifier. Point.
 
Coucou @DuneDuRif 🥰

Tu vas bien ?

Je ne voulais pas me mêler de cette affaire mais moi je lis dans le premier message de misszara « (pas tapez, je rigole) » donc elle plaisantait.

Apres ça n’a pas fait rire sana qui l’a mal pris et puis ça a dégénéré.

Quoi qu’il en soit c’est dommage de continuer à se prendre la tête pour ça. Il y a eu des mots blessants des 2 côtés parce que forcément chacune pense avoir été abusée et rapplique se sentant légitime.

On pourrait faire un cesser le feu la les filles? Franchement c’est bon na3lou shaytane, c’est parti de rien. 🙁
Coucou toi :mignon:

HamdouliLah ça va.. et toi ? ^^
Oui ça part souvent de rien puis ça monte en crescendo.
 
@NikaTamiya

Ça commence comme ça, pour divergences d'avis.

le premier poste de sana c'est celui ci
Je te conseille d'écouter ton mari, s'il veut que tu te voile c'est pour que tu puisses te préserver des mauvaises intentions de certaines personnes (des gens malsains)


Il t'aime il te veut pour lui il veut que tu gardes tes atouts pour lui je ne vois pas où est le problème.. quand à ceux qui disent que le voile n'est pas une obligation j'ai envie de dire foutaise !! Aller étudier un petit peu au lieu de débiter des conneries.



Ton mari passe avant les avis de bladi alors écoute le si tu veux avoir de la réussite dans ton couple.

donc déjà là sa première intervention elle manque de respect à tout le monde
 
Coucou @DuneDuRif 🥰

Tu vas bien ?

Je ne voulais pas me mêler de cette affaire mais moi je lis dans le premier message de misszara « (pas tapez, je rigole) » donc elle plaisantait.

Apres ça n’a pas fait rire sana qui l’a mal pris et puis ça a dégénéré.

Quoi qu’il en soit c’est dommage de continuer à se prendre la tête pour ça. Il y a eu des mots blessants des 2 côtés parce que forcément chacune pense avoir été abusée et rapplique se sentant légitime.

On pourrait faire un cesser le feu la les filles? Franchement c’est bon na3lou shaytane, c’est parti de rien. 🙁

Desolé de dire ça mais Sana est une debile, peu importe le sujet quand on est pas d’accord avec elle, même quand s’est fait sans insultes, elle le prend personnellement , elle insulte tt le monde, elle pense que tt le monde est jalouse d’elle et ensuite pleurniche parce que on lui répond. Je parles bien en général et le pire c’est qu’elle a des chiens chiens qui lui lèchent l'arrière train alors qu’elle provoqué tout ça. C’est de l’hypocrisie totale et c’est pas pour rien que plusieurs personnes dans le forums ne l’aiment pas mais c’est tjrs les bien pensant qui viennent rajouter leur grain de sel juste pcq ils sont du même avis qu’elle sur le sujet. Elle a beau faire la sainte nitouche mais c’est elle, la vraie dévergondée que cela soit ici et surement dans la réalité car on a vraiment l’impression qu’elle rejette sur nous se qu’elle est réellement.
 
Salam

Vous n'etes pas marié donc c'est clair qu'il n'a rien à t'imposer ^^. Après il y'a une nuance importante à faire: il n'a pas à imposer à l'autre de porter le voile, mais il a le droit de vouloir que sa future femme porte le voile, d'avoir cette exigence si il juge que porter le voile est prescrit dans l'islam.
Après je sais pas quel est ton courant, tu suis peut-être la sunnah vu que tu as fait référence à des haddiths. Dans ce cas il faut voir les avis juridique à ce sujet, et les 4 écoles sont formelles: le hijab est obligatoire.
Après il faut tenir compte du contexte actuel, sans pour autant hallaliser le non port du voile. C'est compliqué de nos jours pour les femmes de porter le voile, c'est un plus grand sacrifice qu'à l'époque, ou que dans les pays à majorité musulmanes où les femmes voilées sont le model standard et qu'elles ne sont pas en marge de la société.
Discutez déjà des bases de la religion, si les prières sont faites à l'heure, et essayez d'avoir une discution dépassionnée sur le hijab, regarde si c'est pour les bonnes raisons qui te le demande. Après il y'a un hijra, Maroc, Dubai, Malaisie... où tu peux porter le hijab tranquille.
Bien sûr que je me réfère aussi aux hadiths car si je devais rejeter les hadiths alors je rejeterrais aussi le Coran, étant donné que tous les deux ont été des retranscriptions de paroles rapportées. Le prophète a reçu la révélation et l'a raconté et on l'a retranscrit. Si je fais confiance à ça je vois pas pourquoi je ne ferais pas confiance à la sunna mais je ne suis pas convaincue du sens qu'on donne a tout donc j'émets des réserves face à un texte religieux et tente de le situer historiquement pour lui donner du sens. Je ne suis pas fan des savants sans les rejeter je ne pense pas que leur parole soit parole d'évangile
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Y'en a qui veulent relancer le débat a ce que je vois.

Vous restez tranquilles ou je ressors mon fouet.


Siith a abandonné, elle a compris qui était le plus fort.
Misszara a été faire des rébus, ca va la calmer.

Laissez sana et dune tranquilles.
Ce sera mon dernier avertissement.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam

Vous n'etes pas marié donc c'est clair qu'il n'a rien à t'imposer ^^. Après il y'a une nuance importante à faire: il n'a pas à imposer à l'autre de porter le voile, mais il a le droit de vouloir que sa future femme porte le voile, d'avoir cette exigence si il juge que porter le voile est prescrit dans l'islam.
Après je sais pas quel est ton courant, tu suis peut-être la sunnah vu que tu as fait référence à des haddiths. Dans ce cas il faut voir les avis juridique à ce sujet, et les 4 écoles sont formelles: le hijab est obligatoire.
Après il faut tenir compte du contexte actuel, sans pour autant hallaliser le non port du voile. C'est compliqué de nos jours pour les femmes de porter le voile, c'est un plus grand sacrifice qu'à l'époque, ou que dans les pays à majorité musulmanes où les femmes voilées sont le model standard et qu'elles ne sont pas en marge de la société.
Discutez déjà des bases de la religion, si les prières sont faites à l'heure, et essayez d'avoir une discution dépassionnée sur le hijab, regarde si c'est pour les bonnes raisons qui te le demande. Après il y'a un hijra, Maroc, Dubai, Malaisie... où tu peux porter le hijab tranquille.
👌👍
 
Coucou @DuneDuRif 🥰

Tu vas bien ?

Je ne voulais pas me mêler de cette affaire mais moi je lis dans le premier message de misszara « (pas tapez, je rigole) » donc elle plaisantait.

Apres ça n’a pas fait rire sana qui l’a mal pris et puis ça a dégénéré.

Quoi qu’il en soit c’est dommage de continuer à se prendre la tête pour ça. Il y a eu des mots blessants des 2 côtés parce que forcément chacune pense avoir été abusée et rapplique se sentant légitime.

On pourrait faire un cesser le feu la les filles? Franchement c’est bon na3lou shaytane, c’est parti de rien. 🙁
Salam alaykoum :)

C'est trop facile les parenthèses à la fin pour faire passer le message sur le ton de l'humour. Elle a voulu lui dire les choses et elle finit par (je rigole pas taper).
Si je te traite de cassos avec un penchant masochiste en terminant par (je rigole), tu vas te douter que c'est pas du tout pour rigoler mais pour provoquer et faire passer un message :)
 
Comme tu le dis, les quotes et les messages sont là pour prouver a quel point tu es de mauvaise foi et hypocrite :) ! C’est pas la premiere fois que je remarque ça à ton sujet. Tu ne l’emporteras pas au paradis :)
Oui oui bel être de lumière.. encore une fois pense ce que tu veux à mon sujet.. je m'en fiche. Et je ne vais pas m'abaisser à te retourner ces jolies compliments. Surtout quand je ne connais pas entièrement la personne.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam 🙂

Je ne voulais pas me mêler de cette affaire mais moi je lis dans le premier message de misszara « (pas tapez, je rigole) » donc elle plaisantait.

:D

Apres ça n’a pas fait rire sana qui l’a mal pris et puis ça a dégénéré.

Si Sana avait rajouté un "je plaisante" après le mot "devergondé", ça serait passé crème tu penses ?

Si c'est le cas, c'est bon à savoir :cool:




On pourrait faire un cesser le feu la les filles? Franchement c’est bon na3lou shaytane, c’est parti de rien. 🙁

C'est parti d'une p'tite hagra gratuite surtout 😁


J'ai trouvé @DuneDuRif juste dans ses interventions.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam,

Elle fait référence à ça :
"Aller étudier un petit peu au lieu de débiter des conneries"


Je vois pas l'insulte dedans On a tous besoin d'étudier le rappel profite aux croyants.. ^^

Elles ont la rage parce qu'elles refusent le voile..!! Soubhana Allah.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
je sais pas comment je dois prendre vos interventions à toutes les deux,pourtant tu te dis être de bonne foi dunedurif :prudent: je l'ai souligné en gras


Si je peux te donner un conseil arrête les commentaires tu as débiter assez de conneries sur ce poste... Donc stop les dégâts.
tu n'accepte pas les avis des 4 écoles c'est bon on a compris fait toi ta propre religion toute seul !! Sur ce arrête de me citer on a plus rien à échanger.
 
le fait de ne pas porter le voile ne fait pas de toi une femme pas pieuse,

et en effet ça relève de ton choix personnel

Cet homme croyant bien faire, et voulant être honnête avant le mariage te fait part de ce qu'il voudrait
mais il le fait maladroitement , car ça ne doit pas être une exigence le voile, ça doit être une libre conviction
personnelle de la femme. Le porter contrainte est quelque chose à éviter.

Le mieux est d'être aussi honnête et lui dire que tu ne te sens pas de le porter à court ou moyen terme
et que tu voudrais avoir le libre choix sur cette question dans le futur sans avoir la pression du mari



Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
 
Ah bon c'est manquer de respect que de dire d'écouter son mari ?? Et de dire que le voile est une obligation ??

De mieux en mieux continue ....!
Salam alaykoum :)

@Sana1234567 on avait déjà discuté rapidement quand tu traitais la majorité des femmes du forum de dévergondées. Franchement ça se fait pas que tu répondes de cette manière, tu peux te défendre mais fais-le d'une manière intelligente. Tu as aussi tes défauts comme tout le monde mais essaie d'améliorer tes échanges sur le forum pour qu'ils soient respectueux. Tu vas y laisser trop d'énergie sinon.
Tu as ouvert un post sur les sagesses islamiques, essaie de relire ce qui est marqué dedans et de l'appliquer.

Prends-le comme une nassi7a :)
 
Salam alaykoum :)

@Sana1234567 on avait déjà discuté rapidement quand tu traitais la majorité des femmes du forum de dévergondées. Franchement ça se fait pas que tu répondes de cette manière, tu peux te défendre mais fais-le d'une manière intelligente. Tu as aussi tes défauts comme tout le monde mais essaie d'améliorer tes échanges sur le forum pour qu'ils soient respectueux. Tu vas y laisser trop d'énergie sinon.
Tu as ouvert un post sur les sagesses islamiques, essaie de relire ce qui est marqué dedans et de l'appliquer.

Prends-le comme une nassi7a :)

Ameen !
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
La meute est déjà passée et a essayé d'en manger une.. mais on est là on laissera pas faire avec vos manigances.


C'est marrant de voir que dans quasiment toutes les réponses, c'est elles mêmes qu'elles décrivent ^^

Je le dis car ça peut leurs être utile, elles n'en ont vraisemblablement pas conscience.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam alaykoum :)

@Sana1234567 on avait déjà discuté rapidement quand tu traitais la majorité des femmes du forum de dévergondées. Franchement ça se fait pas que tu répondes de cette manière, tu peux te défendre mais fais-le d'une manière intelligente. Tu as aussi tes défauts comme tout le monde mais essaie d'améliorer tes échanges sur le forum pour qu'ils soient respectueux. Tu vas y laisser trop d'énergie sinon.
Tu as ouvert un post sur les sagesses islamiques, essaie de relire ce qui est marqué dedans et de l'appliquer.

Prends-le comme une nassi7a :)




Tu as raison je reste une faible créature... Je ne supporte pas la connerie humaine et qu'on s'attaque à l'Islam !
Pour info les seules que j'ai traité de dévergondé sont trois personnes ici. (Forum) Le reste je les respecte énormément.


Je rappelle juste que miss Zara m'a insulté de connasss à plusieurs reprises sur ce poste !!

PS( celles que j'ai traité de dévergondé crois moi elles le mérite..)
 
La meute est au taquet à se que je vois :D
Salam alaykoum :)

Tu as raison pour une partie des choses que tu dis, mais toi pourquoi tu ne remets pas en place les autres aussi qui sont insultants et qui provoquent ?
Tu as bien vu d'où venait la première attaque ? C'est pas @Sana1234567 qui a commencé. Elle s'est simplement défendue avec des termes que je ne partage pas mais elle a d'abord répondu aux attaques qu'on lui a lancé :)
 
Dernière édition:
le fait de ne pas porter le voile ne fait pas de toi une femme pas pieuse,

et en effet ça relève de ton choix personnel

Cet homme croyant bien faire, et voulant être honnête avant le mariage te fait part de ce qu'il voudrait
mais il le fait maladroitement , car ça ne doit pas être une exigence le voile, ça doit être une libre conviction
personnelle de la femme. Le porter contrainte est quelque chose à éviter.

Le mieux est d'être aussi honnête et lui dire que tu ne te sens pas de le porter à court ou moyen terme
et que tu voudrais avoir le libre choix sur cette question dans le futur sans avoir la pression du mari
La question est réglée on a rompu mais merci de ta sage intervention
 
La meute est au taquet à se que je vois :D

ben oui c'est comme les vautours ca ose pas au début ca survole puis ca se pose sur une branche et quand ils sont plusieurs ils avancent doucement "genre je vais faire comme si je me promené ramasser des framboises" pour voir si tu bouge encore ou pas et quand ca bouge plus ca mange la chair


La meute est déjà passée et a essayé d'en manger une.. mais on est là on laissera pas faire avec vos manigances. Vu la modération défaillante.

tu viens pour entérré la hache puis quand sana et compagnie arrivent tu monte à ton tour au créneau mdrrrr il va jamais finir ce poste
Si je peux te donner un conseil arrête les commentaires tu as débiter assez de conneries sur ce poste... Donc stop les dégâts.
tu n'accepte pas les avis des 4 écoles c'est bon on a compris fait toi ta propre religion toute seul !! Sur ce arrête de me citer on a plus rien à échanger.

toi tu devrais aller tété ton biberon chialeuse on peut pas discuté deux mns avec toi que tu pête une durite
les 4 écoles et moi,c'est une histoire que tu ne peux comprendre tu est trop limité pour ça
parcontre toi,elle est ou ta foi aux 4 écoles? comment ça ce fait que tu applique pas ce que les 4 écoles t'ont convaincus de faire?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut