Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dommage, cette personne n'avait pas tort de te recommander le port du "voile islamique" qui est fortement conseillé et prescrit dans le Qoran.
Mais c'est mieux pour vous deux que vous mettez un terme à votre relation plutôt que vivre maritalement avec de faux espoirs et finir par divorcer par désespoir et déception comme beaucoup de couples font.

Dommage, cette personne n'avait pas tort de te recommander le port du "voile islamique" qui est fortement conseillé et prescrit dans le Qoran.
Mais c'est mieux pour vous deux que vous mettez un terme à votre relation plutôt que vivre maritalement avec de faux espoirs et finir par divorcer par désespoir comme beaucoup de couples font.
avis qui est pas partagé par TOUT les musulmans

si les musulmans ont ou pas un avis c'est forçément parceque les ouleymas sont derrière réfléchis un peu et c'est qui c'est quoi les ouleyma? des pions manipulé par des wahabites? non merci je préfère réfléchir seule avec dieu

Tu penses bien que j'ai aussi réfléchis sur le sujet et que j'ai vérifié dans le Qoran. Ils ont raison là dessus et il y a unanimité là dessus entre eux, mis à part les mains et le visage.
Je ne vois pas trop le rapport avec le wahabisme puisque le port du "voile islamique" existait bien avant ce faux mouvement et que ses prescriptions sont inscrites noir sur blanc dans le Qoran inchangé...

Tu penses bien que j'ai aussi réfléchis sur le sujet et que j'ai vérifié dans le Qoran. Ils ont raison là dessus et il y a unanimité là dessus entre eux, mis à part les mains et le visage.
Je ne vois pas trop le rapport avec le wahabisme puisque le port du "voile islamique" existait bien avant ce faux mouvement et que ses prescriptions sont inscrites noir sur blanc dans le Qoran inchangé...
j'ai jamais dit qu'il existait pas,j'ai dit que je partageais pas l'interprétation dont les wahabites en ont fait

j'ai jamais dit qu'il existait pas,j'ai dit que je partageais pas l'interprétation dont les wahabites en ont fait
Comme je te l'ai dit, il y a unanimité là dessus chez les oulémas, wahabis ou non, mis à part le visage et les mains. Tu peux vérifier dans le Qoran si ce n'est pas déjà fait.

Comme je te l'ai dit,il y a unanimité là dessus chez les oulémas, wahabis ou non, mis à part le visage et les mains. Tu peux vérifier dans le Qoran si ce n'est pas déjà fait.
ça me fait rire les gens comme toit qui dé que quelqu'un va pas dans leur sens l'accuse de n'avoir jamais ouvert un coran ou la prochaine étapes n'est pas musulman manque d'argument peut être :/

les 4 écoles sont pour moi des marionettes tout comme ceux qui en tiennent les ficelles je te dis que le voile est prescrit pour la femme quand elle est dans un pays ou un endroit ou toutes les femmes sont voilées ou habillées d'une façon mastour pour ne pas se faire remarqué mais aussi agressé

si tu pense que non,tant mieux grand bien te fasse je m'en fout mais n'insinue pas que je ne lis pas le coran et arrête de te prendre pour dieu le père

ça me fait rire les gens comme toit qui dé que quelqu'un va pas dans leur sens l'accuse de n'avoir jamais ouvert un coran
Relis moi bien, je ne t'ai jamais accusé de n'avoir jamais lu un Qoran.

Tu peux vérifier dans le Qoran si ce n'est pas déjà fait.

Après SI (suppositions) tu as des problèmes de comprehension, ce n'est pas mon problème.

Ton postulat de départ est faux, donc le reste l'est tout autant.

Relis moi bien, je ne t'ai jamais accusé de n'avoir jamais lu un Qoran.

Après SI (suppositions) tu as des problèmes de comprehension, ce n'est pas mon problème.

Ton postulat de départ est faux, donc le reste l'est tout autant.
c'est ça le problème chez certains ,quand ils ont un avis et qu'ils en sont convaincus,ils accusent les autres soit d'avoir des problèmes de compréhension soit ils ont jamais lu le coran soit ...ect ect

toi tu accuse mon postulant de faux et moi je dis que ton postulat est faux qui a raison? allah relem
le hijeb dans l'islam c'est la pudeur et la pudeur est dans la tenue vestimentaire mais aussi dans le comportement comme on dit

l'mhejeb li mhejeb fi l'karb = la pudeur est dans le coeur et non dans une tenue sinon ca ce saurait si la tenue rendait une personne prude

c'est ça le problème chez certains ,quand ils ont un avis et qu'ils en sont convaincus,ils accusent les autres soit d'avoir des problèmes de compréhension soit ils ont jamais lu le coran soit ...ect ect

toi tu accuse mon postulant de faux et moi je dis que ton postulat est faux qui a raison? allah relem
le hijeb dans l'islam c'est la pudeur et la pudeur est dans la tenue vestimentaire mais aussi dans le comportement comme on dit

l'mhejeb li mhejeb fi l'karb = la pudeur est dans le coeur et non dans une tenue sinon ca ce saurait si la tenue rendait une personne prude
C'est ça continues de broder. C'est lamentable autant de médiocrité.
Toujours à vouloir dénigrer l'autre en lui portant de fausses accusations. Inversion accusatoire, vieille combine qui te déshonores.

Dernière édition:

Salam,

Oui la pudeur est vestmentaire et aussi comportementale.. d'ailleurs c'est souvent la pudeur par le comportement qui mène vers la vestimentaire.

Par contre ton second paragraphe est contradictoire avec le premier.

pourquoi les personnes qui se disent être dans la vérité finissent toujours par être méprisant? l'islam est une religion de paix et d'amour et ceux qui sont rigouriste le font reflète que de haine et de mépris et se disent être dans le vrai

allah y hdena
Je te l'ai déjà dit. Ne m'interpelle plus si c'est pour dire des mensonges .

Oui, Allah ihdina....

Salam,

Oui la pudeur est vestmentaire et aussi comportementale.. d'ailleurs c'est souvent la pudeur par le comportement qui mène vers la vestimentaire.

Par contre ton second paragraphe est contradictoire avec le premier.
eleykoum salam

je ne me contredis pas,quand je parle de tenue c'est la tenue extrême
Je te l'ai déjà dit. Ne m'interpelle plus si c'est pour dire des mensonges .

Oui, Allah ihdina....
heuuuu....désolé mais c'est toi qui m'interpelle à chaque fois lol

heuuuu....désolé mais c'est toi qui m'interpelle à chaque fois lol
Revois le début de la discussion qui ne date que de ce matin parce que c'est bien toi qui t'es adressé à moi en premier.
Je te conseille les fruits secs comme les raisins secs ou les fruits à coque comme les noix, c'est bon pour la mémoire. Après si c'est autre chose, je ne te suis d'aucun recours et je te conseille même de m'ignorer si tu es incapable de dialoguer sans chercher à discréditer les autres avec des fausses accusations.
Mon avis est que tu déteste la contradiction et par cela inapte à dialoguer sereinement sans attaques personnelles.

Dernière édition:
Revois le début de la discussion qui ne date que de ce matin parce que c'est bien toi qui t'es adressé à moi en premier.

ah oui,autant pour moi

Je te conseille les fruits secs comme les raisins secs ou les fruits à coque comme les noix, c'est bon pour la mémoire. Après si c'est autre chose, je ne te suis d'aucun recours et je te conseille même de m'ignorer si
ok! donc tu pense que si je mange des raisins secs et des fruits à coque je deviendrais une poupée qui dit "oui oui" ?
je vais les évités :D

tu es incapable de dialoguer sans chercher à discréditer les autres avec des fausses accusations.
Mon avis est que tu déteste la contradiction et par cela inapte à dialoguer sereinement sans attaques personnelles.

256098
dit il alors que depuis le début c'est toi qui te montre méprisant et me discrédite !!!! va mangé des fruits secs ou je ne sais quoi et je te quotterais autant que j'en ai envie 256099

Dernière édition:
[/QUOTE]le
ah oui,autant pour moi

ok! donc tu pense que si je mange des raisins secs et des fruits à coque je deviendrais une poupée qui dit "oui oui" ?
je vais les évités :D

Regarde la pièce jointe 256098
dit il alors que depuis le début c'est toi qui te montre méprisant et me discrédite !!!! va mangé des fruits secs ou je ne sais quoi et je te quotterais autant que j'en ai envie Regarde la pièce jointe 256099
Les écrits sont là pour savoir qui de nous deux à commencer les hostilités. Je n'ai plus à rien te dire malgré tes nouvelles provocations puériles, jusqu'à la prochaine fois où tu chercheras à me reprendre avec tes mensonges et tes dénigrement comme à ton habitude pour ensuite jouer la victime.

Dernière édition:
Mais c'est mieux pour vous deux que vous mettez un terme à votre relation plutôt que vivre maritalement avec de faux espoirs et finir par divorcer par désespoir et déception comme beaucoup de couples font.

Le mot "recommandation" a tout un autre sens chez ce type de personnes.

Je peux avoir des preuves de la prescription du voile dans le Coran car j'ai rien trouvé et tout ce qu'on me dit ici c'est il a raison c'est obligatoire mais personne ne m'a donné la preuve.

Lui c'était pas un conseil c'était que si je le portais pas il aurait du mal à s'engager avec moi mais est revenu là-dessus pour qu'on s'embrouille hier soir toujours sur la religion et on a eu la même conclusion on a rien a faire ensemble

Je peux avoir des preuves de la prescription du voile dans le Coran car j'ai rien trouvé et tout ce qu'on me dit ici c'est il a raison c'est obligatoire mais personne ne m'a donné la preuve.

Lui c'était pas un conseil c'était que si je le portais pas il aurait du mal à s'engager avec moi mais est revenu là-dessus pour qu'on s'embrouille hier soir toujours sur la religion et on a eu la même conclusion on a rien a faire ensemble
Je ne crois pas que soit utile après lecture de ton précédent commentaire où tu invoquais à ton prétendant que le Qoran a été écrit à une époque ( pejorativement appelé ) moyen âge sous entendant que le Qoran a été écrit pour cette époque alors que nous croyons au caractère atemporel du Qoran, que son contenu traverse les temps et que toutes ses lois, ses prescriptions comme ses proscriptions sont immuables.

Dernière édition:
si les musulmans ont ou pas un avis c'est forçément parceque les ouleymas sont derrière réfléchis un peu et c'est qui c'est quoi les ouleyma? des pions manipulé par des wahabites? non merci je préfère réfléchir seule avec dieu
Comment tu fais pour pratiquer si tu ne suis pas l'avis des savants ?
Tu as appris à prier toi-même en lisant le coran uniquement ?
C'est bien les savants qui ont fait le travail de recueillir les hadiths, de décider ceux qui sont forts ou faibles et de les retransmettre.

Tu dois forcément avoir une façon de pratiquer qui vient de la compréhension des savants. Même si tu as envie de pratiquer l'islam à ta sauce, par moment tu dois te retrouver obligée de faire comme une partie des musulmans en suivant des savants de toutes époques.
Si l'islam nous est parvenu aujourd'hui c'est grâce aux efforts des gens de science. :)

les 4 écoles sont pour moi des marionettes tout comme ceux qui en tiennent les ficelles
La marionnette sur ce topic c'est toi :rolleyes: et ne viens pas pleurer parce qu'on t'a répondu à ta façon.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec le sunnisme et les quatre écoles mais fais-le dans le respect.

je te dis que le voile est prescrit pour la femme quand elle est dans un pays ou un endroit ou toutes les femmes sont voilées ou habillées d'une façon mastour pour ne pas se faire remarqué mais aussi agressé
Tu l'as sorti d'où ça ?
C'est marqué où dans le coran que la femme doit se voiler ou pas selon le pays et l'environnement extérieur ?

pourquoi les personnes qui se disent être dans la vérité finissent toujours par être méprisant? l'islam est une religion de paix et d'amour et ceux qui sont rigouriste le font reflète que de haine et de mépris et se disent être dans le vrai

allah y hdena
Tu es la première à être méprisante envers les savants, les quatre écoles et les tenues de certaines femmes voilées et après tu joues la victime parce que tu as des réponses du même style :rolleyes:

@FigueTif ou à tu vu que j'ai pleuré ?
Quand je dis une chose je l'assume je marche pas en troupeau contrairement à une partie du forum que quand j'échange avec l'un les autres rapplique
aller rentre avant de te faire manger demain c'est l'aid

@FigueTif ou à tu vu que j'ai pleuré ?
Quand je dis une chose je l'assume je marche pas en troupeau contrairement à une partie du forum que quand j'échange avec l'un les autres rapplique
aller rentre avant de te faire manger demain c'est l'aid
Tu joues la victime alors que tu es méprisante toi aussi.
Tu as rappliqué toi aussi en répondant à qui tu voulais et en donnant des réponses telle une grande savante de l'islam qui connait tout.
Réponds sur le reste du message :)

Ben voilà . Lui veut le voile. et toi tu cherches des preuves que personne n'a que c'est pas obligatoire
Vous avez effectivement rien a faire ensemble . Fais ton deuil de cette relation et cherche toi quelqu'un d'autre plus open
Les discussions religieuses menent toujours au desaccord. Ca se passe meme entre choyoukh. c'est comme ça

Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?

salam

le voile est une obligation dans l'Islam...puis ton mari est responsable de sa famille et je trouve ça bien, le mari doit bien conseiller, protéger et aimer sa famille...si il veut que tu met le voile c'est un bien qu'il te demande ...tu peux lui dire que tu vas réfléchir ...

salam

le voile est une obligation dans l'Islam...puis ton mari est responsable de sa famille et je trouve ça bien, le mari doit bien conseiller, protéger et aimer sa famille...si il veut que tu met le voile c'est un bien qu'il te demande ...tu peux lui dire que tu vas réfléchir ...

Elle en veut pas du voile. Mais elle veut pas lacher prise car c'est un bon parti et elle veut pas le laisser filer

Mais ils sont pas fait pour vivre ensemble , ils envisagent pas l'avenir de la meme façon. C'est ça qu'il faut qu'elle s'enfonce dans le crane
Pas faire des recherches pour le voile :rolleyes:

Elle en veut pas du voile. Mais elle veut pas lacher prise car c'est un bon parti et elle veut pas le laisser filer

Mais ils sont pas fait pour vivre ensemble , ils envisagent pas l'avenir de la meme façon. C'est ça qu'il faut qu'elle s'enfonce dans le crane
Pas faire des recherches pour le voile :rolleyes:

salam

il vaut mieux bien en parler et si ils n'ont pas la même vision de l'Islam, vaut mieux arrêter là...

Tu joues la victime alors que tu es méprisante toi aussi.
Tu as rappliqué toi aussi en répondant à qui tu voulais et en donnant des réponses telle une grande savante de l'islam qui connait tout.
Réponds sur le reste du message :)
mais montre moi ou j'ai joué la victime jamais je joue la victime j'ai remis en place à l'âge de six ans des femmes qui ont dit "mesquina" en parlant de moi parceque j'avais perdue ma mère je connaissais pas l'islam mais uniquement dieu et je leur ai dit "c'est vous les mesquinettes moi je suis pas une mesquina"

la victimisation c'est pas moi sache le!!!

pour ce qui est de ton message que je répond pas c'est parceque
1) j'y ai déjà répondu à maintes reprises donc me répété? je suis ni victime ni perroquet
2)parcequ'il est pas interessant rien de constructive juste du bla bla de gens engrainé influencé et moi je suis libre comme l'air dans mon cerveau et ma vie :love:

mais montre moi ou j'ai joué la victime jamais je joue la victime j'ai remis en place à l'âge de six ans des femmes qui ont dit "mesquina" en parlant de moi parceque j'avais perdue ma mère je connaissais pas l'islam mais uniquement dieu et je leur ai dit "c'est vous les mesquinettes moi je suis pas une mesquina"

la victimisation c'est pas moi sache le!!!

pour ce qui est de ton message que je répond pas c'est parceque
1) j'y ai déjà répondu à maintes reprises donc me répété? je suis ni victime ni perroquet
2)parcequ'il est pas interessant rien de constructive juste du bla bla de gens engrainé influencé et moi je suis libre comme l'air dans mon cerveau et ma vie :love:
Regarde le dernier message que j'ai cité, la partie en gras. Tu joues la victime tu vois bien face aux réponses de @Zaheer73 . Tu n'as pas été respectueuse la première et tu viens pleurer ensuite.
Le bla bla tu sais bien faire en tout cas :rolleyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour