Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
« La foi » qui permet d’insulter toutes personnes qui ne pensent pas comme elle. Mais moi, je m’en fous qu’elle me traite de « moche » parce que il y a que les filles qui n’ont aucune confiance en elles et qui sont vraiment hideuses qui insultent sur le physique des autres pour se sentir « bien ».

Non ce n’est pas moi , c’est tiré d'une série coréenne « oh my venus ». Sa tête a l’air bizarre pcq l’actrice a ete grossi pour jouer le role.

Juste pour dire que c'est une super chouette série ! :D

Je n'abuse pas dans mes propos..
Je sais de quoi je parles...
Oui c'est une Rifia et?..
Tu es une Rifia toi aussi a ce que je saches..
Des propos comme tu dis, il y'en a des tonnes ici qui blasphèment!
Excuse moi d'avoir voulu t'ouvrir les yeux, j'ai seulement buggué lorsque je t'ai lu écrire un truc du style "paroles sages et censées" :defonce:
Oui oui toujours rifia, ce n'est pas pour autant que je vais faire style je ne vois pas lorsqu'on se permets des propos sur d'autres femmes du style "la moche" dévergondée" et que sais-je encore, notamment s'attaquer à Zara dont elle n'arrivera jamais au niveau, rien que question intelligence, alors le reste n'en parlons pas !

C'est qu'un forum comme tu dis, qu'il ne faut jistement pas tenir compte de ce qui peut se dire ou se raconter sur le dos des autres...

Moi je ne joue pas à manipuler des gens..

Si tu es très attentives, tu sauras qui manipule qui!..

Je ne tiens compte de rien du tout je vois juste avec mes yeux...

Continue à tartiner le dos à tout le monde il y en a sûrement une qui vas aimer ça ... Mais de temps en temps rappelle-toi Allah .

Rate pas lfajr
Salem !

Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
Wa alaykoum salam wa rahmatallah pourquoi il c'est pas tourner vers une femme qui porte le voile au lieu de te faire perdre ton temps alors qu'à la fin vous ne serez pas dans la même vision de voir les choses pourquoi ce tourner vers toi alors qu'il y a des millions de femmes voiler je te conseille si un jour tu veux le porter la décision doit venir de toi même ça doit être un choix personnel et mûrement réfléchit parce que si tu le fais pour un homme parce que sur le coup des émotions et des sentiments tu peut le porter mets l'enlever quelque mois ou année après un moment quand il y aura plus damour quand il y aura plus de sentiments et que la routine va s'installer dans votre couple tu va te sentir pièges parce que tu l'aura porte sans que sa viennent de ta propre volonté essaye de changer de types d'hommes une personne qui ne te contraint pas à le porter obligatoirement à l'époque j'avais un voisin qui s'habiller en qamis avec la barbe sa femme n'était pas voiler sa le dérange pas il avait un enfant ensemble le cas que je tes décrit tu peut lê voir dans les grandes villes :)

Excuse moi d'avoir voulu t'ouvrir les yeux, j'ai seulement buggué lorsque je t'ai lu écrire un truc du style "paroles sages et censées" :defonce:
Oui oui toujours rifia, ce n'est pas pour autant que je vais faire style je ne vois pas lorsqu'on se permets des propos sur d'autres femmes du style "la moche" dévergondée" et que sais-je encore, notamment s'attaquer à Zara dont elle n'arrivera jamais au niveau, rien que question intelligence, alors le reste n'en parlons pas !

Intelligence ? Le reste ? Tu me connais ?

Elles ont le droit de me traiter de konasse mais moi j'ai pas le droit de dire qu'elle est dévergonder ou qu'elle est moche ?

Okkkk je comprends.

Intelligence ? Le reste ? Tu me connais ?

Elles ont le droit de me traiter de konasse mais moi j'ai pas le droit de dire qu'elle est dévergonder ou qu'elle est moche ?

Okkkk je comprends.
les gens sont pas bête ils savent lire donc arrête de t'excité sur tout les intervenants comme une puce de cirque va dormir demain est un autre jour et parle poliment la prochaine fois sinon arrête les forums ou va dans ceux qui partage uniquement ton avis

pourquoi? c'est toi qui lui servait de réveil? de mieux en mieux dit donc une vrai petite confrérie

J'ai beaucoup de respect pour le culte de Shiva mais je me dis que ça lui ira bien à cette petite menteuse (elle insulte puis pleurniche quand on lui répond et elle oublie ce qu'elle a fait lol), ils font du phallus un objet de culte...

Elle aura des petites sculptures de popols partout! :wazaa:

Mais bon niveau littérature elle ne comprendra que dalle non plus...

C'est gentil mais j'ai pas besoin de ce forum pour ouvrir mes yeux..
Et je pense que ces genres de discussions ne peuvent amener nulle part.

Être avec tel ou telle personne, ne changera..

Tout le monde à son opinion à dire, il faut juste respecter ceci!..
Si on est pas d'accord avec la personne, alors soit on le lui dit constructivement, ou soit on la laisse tranquille.

les gens sont pas bête ils savent lire donc arrête de t'excité sur tout les intervenants comme une puce de cirque va dormir demain est un autre jour et parle poliment la prochaine fois sinon arrête les forums ou va dans ceux qui partage uniquement ton avis

Même quand les messages ne te sont pas adressé tu prends la peine de me citer ?!

Pourtant je t'ai dit tes messages me font vomir.. lire tes conneries c'est lourd !

Alors oublie-moi, c'est pas à toi de me dire ce que je dois faire !

J'ai beaucoup de respect pour le culte de Shiva mais je me dis que ça lui ira bien à cette petite menteuse (elle insulte puis pleurniche quand on lui répond et elle oublie ce qu'elle a fait lol), ils font du phallus un objet de culte...

ils sont conditionné dé que tu sort de ce qu'on leur a implanté dans la tête ca y est!! ils panique et deviennent agressif j'ai l'habitude avec eux les premiers en 90 je les sent venir de loin très loin!!!
et dans leur recrue que des vulgaire cassos d'ou le langage dé qu'ils perdent le controle

Je ne tiens compte de rien du tout je vois juste avec mes yeux...

Continue à tartiner le dos à tout le monde il y en a sûrement une qui vas aimer ça ... Mais de temps en temps rappelle-toi Allah .

Rate pas lfajr
Salem !
Tant que c'est de la confiture de fraise j'ai dis, ça me va!.. :p

Oui salate Al Fajr et.. juste après, salate El Aïd inchaAllah.

Boulot demain?

ils sont conditionné dé que tu sort de ce qu'on leur a implanté dans la tête ca y est!! ils panique et deviennent agressif j'ai l'habitude avec eux les premiers en 90 je les sent venir de loin très loin!!!
et dans leur recrue que des vulgaire cassos d'ou le langage dé qu'ils perdent le controle

C'est exactement cela!
Le souci c'est que le simple fait d'avoir une opinion différente te rend "insultante" envers eux alors que tu n'as dit absolument rien de personnel! :claque:

@misszara88 😂😂😂 mdrrrrrrrrrrrr je viens de voir sous ton avatar

Tu m'as tuée vilaine! :D
Laisse tomber ma douce, sinon ça tourne à de l'acharnement et tu vaux mieux que ça...
La personne a eut ses réponses je pense.
Passes une douce nuit, ça faisait longtemps que je n'étais pas restée aussi tard sur ce fofo, heureusement que je ne bosse pas demain.
Ps: ravie de fermer sur un fou rire, ça a éloigné toute la négativité lue ici! 😘

Tu m'as tuée vilaine! :D
Laisse tomber ma douce, sinon ça tourne à de l'acharnement et tu vaux mieux que ça...
La personne a eut ses réponses je pense.
Passes une douce nuit, ça faisait longtemps que je n'étais pas restée aussi tard sur ce fofo, heureusement que je ne bosse pas demain.
Ps: ravie de fermer sur un fou rire, ça a éloigné toute la négativité lue ici! 😘

Je peux lire son commentaire mais je suis imperméable à sa connerie. C'était juste pour remettre la situation en contexte.

Hahahaha,il faut bien en rigoler, gros bisous ma belle! 😍🤩😘😘

C'est exactement cela!
Le souci c'est que le simple fait d'avoir une opinion différente te rend "insultante" envers eux alors que tu n'as dit absolument rien de personnel! :claque:

tu les reconnais quand ils comment à te dire

tu lis l'arabe?
tu a fais l'école?
si tu répond "bêêêêê non!" c'est le feu vert pour passé à la seconde

tu lis pas l'arabe donc tu peux pas comprendre le coran
ils te bombarde de hadith puis si tu en veut pas "KOAAAAAAAA!!!tu refuse les hadiths????????" déjà là la personne commence à e dire "***** j'ai peut être enfreins la ligne"
puis ils continuent à t'intimidé sur les 4 écoles "KOAAAAAAAAAAAAA tu crois pas aus 4 écoles?????" ben non!! encore non!!

mais tout ça pour que psychologiquement ils te déstabilise dans ta foi et ça continu...

les écoles islamique du moins la leur n'a pas changé de tactique toujours la même l'exercice c'est;

comment se bastonné avec un pseudo musulman qui ne croit pas en ce que nous croyons lol

Ta copine préfère insulter les gens et vient ensuite pleurnicher lol
Elle a donné son opinion, comme tout le monde fait ici..
Et vous l'attaquez de tout coté.

Si on est pas d'accord avec certaines opinions, et bien soit on discute intelligemment soit on laisse tranquille la personne!..

tu lis l'arabe?
tu a fais l'école?

ils te bombarde de hadith puis si tu en veut pas "KOAAAAAAAA!!!tu refuse les hadiths????????" déjà là la personne commence à e dire "* j'ai peut être enfreins la ligne"
puis ils continuent à t'intimidé sur les 4 écoles "KOAAAAAAAAAAAAA tu crois pas aus 4 écoles?????" ben non!! encore non!!

mais tout ça pour que psychologiquement ils te déstabilise dans ta foi et ça continu...

les écoles islamique du moins la leur n'a pas changé de tactique toujours la même l'exercice c'est;

comment se bastonné avec un pseudo musulman qui ne croit pas en ce que nous croyons lol

Le pire, c’est quand on nous sort que les femmes du prophète (alahy salat wa salam) portaient le voile pour justifier l’obligation du voile alors que tt le monde sait qu’elles avaient un statut speciale, elles ne doivent pas etre mis sur le même pied que les autres croyantes. Déjà lorsqu’on parle de la première fois du mot « hijab » , il est traduit par un rideau se positionnant entre les femmes du prophètes (alahy salat wa salam) et leurs interlocuteurs.

Je trouve que c’est extrêmement insultant quand des crasseuses utilisent ce genre d’argument bateau pcq elles osent se mettre au même niveau que les femmes du prophète (alahy salat wa salam).

Elle a donné son opinion, comme tout le monde fait ici..
Et vous l'attaquez de tout coté.

Si on est pas d'accord avec certaines opinions, et bien soit on discute intelligemment soit on laisse tranquille la personne!..

J’ai pas supprimé assez vite, zut !

On l’a pas attaqué de base, elle s’est senti attaqué et s’est permise d’insulter MissZara de dévergondée, juste pour ses propos.

En plus , personnellement, je l’ai pas attaqué sur son avis pcq elle a le droit de penser que le voile est obligatoire, chacun sa tombe au final , chacun sa pratique.

En plus, on l’a nié aujourd'hui et elle est revenu à la charge avec ses insultes. Mais bon meskina, elle est débile 🤷🏻‍♀️ !

tu lis l'arabe?
tu a fais l'école?

ils te bombarde de hadith puis si tu en veut pas "KOAAAAAAAA!!!tu refuse les hadiths????????" déjà là la personne commence à e dire "* j'ai peut être enfreins la ligne"

Za3ma avec leur niveau en arabe de ***** ils vont comprendre lol... crois-moi, les arabophones, ce n'est pas ça ce qui manque au Maroc mais ils ne lisent RIEN... et beaucoup de ceux qui lisent finissent par avoir un grand choc, c'est ce qui explique l'apostasie de beaucoup de gens qui voulaient faire des recherches.
Il faut non seulement la foi mais un courage comme le tien de savoir dire NON à la parole d'un humain, aussi vénéré soit-il par les autres.

Il y a assez de bonnes ressources en français que ce soit sur papier ou en ligne, je t'assure, en tant qu'arabophone qui lit en arabe depuis ses 6 ans, que tu ne rates absolument rien de spécial.

C'est bien beau d'apprendre l'arabe uniquement si tu comptes faire des recherches académiques sinon pas la peine, c'est une mangue quasiment morte, parlée uniquement dans des instances officielles et encore... elle est surtout présente par écrit et dans certains médias d'information (et encore une fois, même les émissions de débats switchent vers les dialectes).

Et il te faudra des Années pour que tu puisses être capable de lire un livre en arabe classique, donc ça ne vaut pas vraiment le coup, la langue français suffit pour apprendre sur ta religion.

Tiens, tu as plus de chances de trouver mieux en ANGLAIS ( je viens de recevoir un chouette livre qui fait le parallèle entre le soufisme et le taoisme, ce type de choses qu'on ne trouvera pas en arabe par exemple) qu'en arabe...

Le pire, c’est quand on nous sort que les femmes du prophète (alahy salat wa salam) portaient le voile pour justifier l’obligation du voile alors que tt le monde sait qu’elles avaient un statut speciale, elles ne doivent pas etre mis sur le même pied que les autres croyantes. Déjà lorsqu’on parle de la première fois du mot « hijab » , il est traduit par un rideau se positionnant entre les femmes du prophètes (alahy salat wa salam) et leurs interlocuteurs.

Je trouve que c’est extrêmement insultant quand des crasseuses utilisent ce genre d’argument bateau pcq elles osent se mettre au même niveau que les femmes du prophète (alahy salat wa salam).

Ceux et celles qui font cette comparaison sont comme Satan, Dieu leur dit qu'elles sont différentes et eux ils disent non, on n'est pas différents d'elles.

D'ailleurs elle n'étaient pas voilées chez elles lol, les gens entraient et sortaient comme ils voulaient et ça gênait la famille du prophète.

Du coup Dieu leur demande de rester chez elle et si quelqu'un vient, il n'a plus le droit d'entrer comme avant mais attendre et leur parler DERRIÈRE un rideau.

Mais hado elles se mettent en ninja et disent qu'elles sont comme les femmes du prophète...euh... ouais... 🤔🤦‍♀️🤷‍♀️

Ceux et celles qui font cette comparaison sont comme Satan, Dieu leur dit qu'elles sont différentes et eux ils disent non, on n'est pas différents d'elles.

D'ailleurs elle n'étaient pas voilées chez elles lol, les gens entraient et sortaient comme ils voulaient et ça gênait la famille du prophète.

Du coup Dieu leur demande de rester chez elle et si quelqu'un vient, il n'a plus le droit d'entrer comme avant mais attendre et leur parler DERRIÈRE un rideau.

Mais hado elles se mettent en ninja et disent qu'elles sont comme les femmes du prophète...euh... ouais... 🤔🤦‍♀️🤷‍♀️

Mais sa signifie qu’elles nient la position particulière accordée à ces femmes. C’est un manque de respect total.

mais montre moi ou j'ai joué la victime jamais je joue la victime j'ai remis en place à l'âge de six ans des femmes qui ont dit "mesquina" en parlant de moi parceque j'avais perdue ma mère je connaissais pas l'islam mais uniquement dieu et je leur ai dit "c'est vous les mesquinettes moi je suis pas une mesquina"

la victimisation c'est pas moi sache le!!!

pour ce qui est de ton message que je répond pas c'est parceque
1) j'y ai déjà répondu à maintes reprises donc me répété? je suis ni victime ni perroquet
2)parcequ'il est pas interessant rien de constructive juste du bla bla de gens engrainé influencé et moi je suis libre comme l'air dans mon cerveau et ma vie :love:

J'adore ta derniere phrase,,et ca m'a fait penser au film Bird People et la scene ou Anais Demoustier se transforme en moineau sillonant les rues de Paris en toute liberte

Vaut mieux des jnounes mousslimes que des humains kouffar ...

Bonne soirée sous la protection d'Allah.

J'ai fini je te laisse baver seul^^
J'ai pas besoin que tu me jettes des pâquerettes !

Tu peux pas tartiner le dos à tout le monde!

Tu peux pas être d'accord avec quelqu'un qui dit que le voile n'est pas une obligation et en même temps être d'accord avec moi.

Je te connais assez et tu sais très bien que le voile est dans le Coran, alors pourquoi rassurer les gens dans leur connerie ???

Bonjour sana ikhwanjyah

Faire la musulmane moraliste et pratiquante et au meme temps se montrer dure et grossiere envers ses coreligionnaires ca rime pas.
La religion la vraie enseigne et inculque les valeurs humanistes et parmi ces valeurs humanistes : la tolerance, l'ouverture d'esprit, compassion, empathie etc
Tu cultive l'image d'une personne nevrosee en joignant parole religieuse et propos grossiers

Si tu veux un conseil : N'ecoute pas trop les videos des salafistes et mefie toi de ton environnement religieux

tu lis l'arabe?
tu a fais l'école?

KKOOOOAAAAAAAAA!!!
Tu crois pas en Shivaaaaa!??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour