Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tes parents et ton epoque t'ont inculque l'islam ancien plus tolerant et plus spirituel
nos compatriotes contemporains sont paumes et victimes de l'islam du petro-dollar saoudien rigide comme la roche du pyrenee

ils font les imams même chez eux mdrrrrr nous avant on laissé finir les grands on les écoutés,on leur coupé pas la parole même si on savait que parfois ils en ajouté une couche mais c'était de l'humour on rigolait,aujourd'hui ils ont lâché leur couche y a même pas une vingtaines d'années qu'ils veulent te faire la morale de je sais tout t'a même pas commencé une phrase qu'ils te coupe la parole pour te dire "tu sais rien" la hawla wala kawata illa billeh
ils restent jamais en famille toujours dehors à trafiqué ou volé et reviennent en bon seigneur pour faire le rappel du haram que haram par ci haram par là mon dieu!!!! quand tu veux qu'ils argumente (comme certains sur le forum) ils te répondent
" hein? toi tu veux polimiqué hein? c'est pas tu veux discuté ou comprendre tu veux cherché les embrouilles laisse moi tranquille!!!"

ça,ca veut dire "je sais pas" dans leur langage donc tu vois ils te sortent des harams sans savoir le sens de ce haram elle est ou l'école que tu te vente d'avoir fait????????????

Tu ne tiens compte d'aucun hadith dans ta pratique de l'islam ?
Ta question est compliquee.
La maniere d'interpreter la religion et de l''integrer dans notre vie est deteminee par l'education, la societe et l'experience personnelle
La plupart du temps on nait musulman, chretien ou autre et on grandit avec la tradition vivante que nous inculque nos parents et la societe
donc ta question n'a de sens que pour l'academicien ou theoricien qui veut etudier et examiner a des fins de savoir
pour un musulman lambda il n'a pas attendu de verifier par soi meme un tel ou tel hadith pour le suivre ou pas il est d'ores et deja musluman par la tradition vivante qui elle est differente voire souvent en dephasage avec la tradition savante et theorique consignee dans livres.

Ta question est compliquee.
La maniere d'interpreter la religion et de l''integrer dans notre vie est deteminee par l'education, la societe et l'experience personnelle
La plupart du temps on nait musulman, chretien ou autre et on grandit avec la tradition vivante que nous inculque nos parents et la societe
donc ta question n'a de sens que pour l'academicien ou theoricien qui veut etudier et examiner a des fins de savoir
pour un musulman lambda il n'a pas attendu de verifier par soi meme un tel ou tel hadith pour le suivre ou pas il est d'ores et deja musluman par la tradition vivante qui elle est differente voire souvent en dephasage avec la tradition savante et theorique consignee dans livres.
La question est très simple, il n'y a pas besoin de la rendre compliquée et de tourner autour de la vraie réponse.

Mets le verset en question, ton masque va tomber tout seul.

Je répète : tu m'accuses de mensonge, prouve-le.

J'ai l'habitude de ramener des versets et ça viendra chialer ensuite et aller de plus belle.

Donc j'ai appris ma leçon : j'accepte ce débat malgré ton insulte donc ramène tes preuves sinon le menteur n'est autre que toi-même.

La question est très simple, il n'y a pas besoin de la rendre compliquée et de tourner autour de la vraie réponse.
Ta pratique de l'islam c'est la societe et la loi qui la determine et non tes convictions personnelles et ton savoir theorique..les musulmans existaient independamment avant al-bukhari et apres al-bukhari..y a meme des contrees musulmanes qui n'ont jamais entendu d'ecoles de hadith ou de bukhari comme le cas evident de la Kabylie

Le savoir traditionnel des mouhaditoune n'est lui meme que le reflet de la culture de la societe dans laquelle ils ont vecu.

Ta pratique de l'islam c'est la societe et la loi qui la determine et non tes convictions personnelles et ton saavoir theorique..les musulmans existaient independamment avant al-bukhari et apres al-bukhari..y a meme des contrees musulmanes qui n'ont jamais entendu d'ecoles de hadith ou de bukhari comme le cas evident de la Kabylie
La société musulmane se base en majorité sur les hadiths pour pratiquer, avec le coran. Si tu vas à la mosquée et que tu suis la manière de prier des gens, tu vas forcément suivre ce qui a été rapporté dans les hadiths. Si tu veux suivre uniquement ce qui est marqué dans le coran pour prier, tu vas prier avec tes propres gestes et paroles.

La société musulmane se base en majorité sur les hadiths pour pratiquer, avec le coran. Si tu vas à la mosquée et que tu suis la manière de prier des gens, tu vas forcément suivre ce qui a été rapporté dans les hadiths. Si tu veux suivre uniquement ce qui est marqué dans le coran pour prier, tu vas prier avec tes propres gestes et paroles.

Ha... on s'approche un peu de la différence que le coran peut faire dans la vie. :D

Ha... on s'approche un peu de la différence que le coran peut faire dans la vie. :D
J'espère que tu n'as pas mal compris, la société se base en majorité sur le coran et les hadiths pour pratiquer. J'ai pas mis les hadiths avant le coran en voulant dire ça. Les hadiths complètent le coran si tu veux.

Tu peux répondre à la question directement.
Tu ne tiens compte d'aucun hadith dans ta pratique de l'islam ?
Comment tu pries aujourd'hui ?

Nope,aucun car les meilleurs ont déjà leur équivalent coranique, pas la peine de faire de la redondance.

Comme ceux avant Muhammad ,prosternation et tout. Muhammad n'a rien inventé et que celui qui dit cela prévoit sa place en enfer.

Note juste que je le fais par mimétisme et je ne suis pas très assidue non plus. Je préfère d'autres formes d'adoration comme l'étude de la religion et la méditation, c'est plus stimulant pour moi mais je m'efforce à être plus disciplinée dans la prière rituelle.

Voilà j'ai tout dit.

J'espère que tu n'as pas mal compris, la société se base en majorité sur le coran et les hadiths pour pratiquer. J'ai pas mis les hadiths avant le coran en voulant dire ça. Les hadiths complètent le coran si tu veux.

Ce n'est pas ce que tu as dit au départ et c'est très révélateur.

Tu as montré qu'on pratique une nouvelle forme religieuse :sunnisme. Tu as dit, et je te cite: "La société musulmane se base en majorité sur les hadiths pour pratiquer, avec le coran."

Vous donnez priorité aux hadiths... d'autres comme moi non seulement ils ne lui donnent pas cette priorité, ils ne la reconnaissent pas tout simplement, en tous cas pas comme un élément religieux.

C'est ce qui fait d'eux des non-sunnites, ce que vous appelez islam est en réalité la religion sunnnite, elle s'inspire également du coran mais ses sources sont ailleurs: sunan collectées, écoles, etc.

Nope,aucun car les meilleurs ont déjà leur équivalent coranique, pas la peine de faire de la redondance.

Comme ceux avant Muhammad ,prosternation et tout. Muhammad n'a rien inventé et que celui qui dit cela prévoit sa place en enfer.

Note juste que je le fais par mimétisme et je ne suis pas très assidue non plus. Je préfère d'autres formes d'adoration comme l'étude de la religion et la méditation, c'est plus stimulant pour moi mais je m'efforce à être plus disciplinée dans la prière rituelle.

Voilà j'ai tout dit.
OK je comprends mieux. Tu ne pries pas du tout comme les musulmans en majorité. Tu as ta propre manière de prier qui est différente des gestes et paroles qu'on connait pour la majorité des musulmans.

Tu te dis coraniste ?

Ce n'est pas ce que tu as dit au départ et c'est très révélateur.

Tu as montré qu'on pratique une nouvelle forme religieuse :sunnisme. Tu as dit, et je te cite: "La société musulmane se base en majorité sur les hadiths pour pratiquer, avec le coran."

Vous donnez priorité aux hadiths... d'autres comme moi non seulement ils ne lui donnent pas cette priorité, ils ne la reconnaissent pas tout simplement, en tous cas pas comme un élément religieux.

C'est ce qui fait d'eux des non-sunnites, ce que vous appelez islam est en réalité la religion sunnnite, elle s'inspire également du coran mais ses sources sont ailleurs: sunan collectées, écoles, etc.
Je savais que tu avais compris à l'envers à ma façon de l'avoir écrit, ce que j'ai voulu dire c'est vraiment pas ce que tu as compris.
J'ai bien précisé après ce que j'ai voulu dire. Si tu veux expliquer à ma place ce que j'ai voulu dire on va pas s'en sortir.

Je répète : tu m'accuses de mensonge, prouve-le.

J'ai l'habitude de ramener des versets et ça viendra chialer ensuite et aller de plus belle.

Donc j'ai appris ma leçon : j'accepte ce débat malgré ton insulte donc ramène tes preuves sinon le menteur n'est autre que toi-même.
Tu as peur de te couvrir de ridicule.
C'est noté.
Je comprends ton désarroi.

Ca n'est pas ce que nous renseigne l'histoire
Leprobleme vient de ce que tu prend le hadith pour un temoignage vivant et authentique du prophete..tu fais l'economie de l'histoire..le hadith appartient au troisieme siecle et non a l'epoque de muhammad..quand un muhadith dit que un hadith est authentique cela veut dire qu'il y a une grande probabilite qu'il soit prononce en ces memes termes rapportes par ce hadith..Les historiens ne reconnaissent pas les hadiths comme documents histotriques de l'epoque de muhammad

OK je comprends mieux. Tu ne pries pas du tout comme les musulmans en majorité. Tu as ta propre manière de prier qui est différente des gestes et paroles qu'on connait pour la majorité des musulmans.

Tu te dis coraniste ?

Si si, je prie comme tout le monde, c'est juste que je suis une feignasse donc je mentirai si je te dis que le fais tout le temps sans rien rater.

C'est ce qu'on dit de nous, je préfère dire musulmane tout court.

Tu as peur de te couvrir de ridicule.
C'est noté.
Je comprends ton désarroi.

Tu es juste incapable de soutenir tes insultes par des preuves, ça fait de toi un "safeeh" comme le coran décrit les menteurs comme toi.

Je savais que tu avais compris à l'envers à ma façon de l'avoir écrit, ce que j'ai voulu dire c'est vraiment pas ce que tu as compris.
J'ai bien précisé après ce que j'ai voulu dire. Si tu veux expliquer à ma place ce que j'ai voulu dire on va pas s'en sortir.

Dans ce cas, fais attention à tes écrits et sois précis.

Si si, je prie comme tout le monde, c'est juste que je suis une feignasse donc je mentirai si je te dis que le fais tout le temps sans rien rater.

C'est ce qu'on dit de nous, je préfère dire musulmane tout court.
Je comprends plus rien. Tu pries donc de la même manière que les musulmans dans les mosquées ?

Je comprends plus rien. Tu pries donc de la même manière que les musulmans dans les mosquées ?

Tu crois qu'elle a le choix de prier comme bon lui semble..en tout cas au Maroc c'est difficile, y a des marocains chiites et chretiens ils sont obliges de rester discrets..y a des athes et agnostiques qui sont obliges de composer avec le religieux hegemonique et donc on revient a la question de societe et cutlutre dont j'ai parle plus haut

C'est ben beau tout cas mais finalement elle a fait quoi l'auteure du sujet? Elle va se voiler ou laisser tomber le gars en question? On veut savoir!

256314

OK et sur quoi tu as appris pour prier comme nous ? Tu as appris dans le coran uniquement ces gestes et paroles à prononcer ?
Je pense pas car c'est marqué nulle part dans le coran cette manière de prier.
Tu as d'autres sources que le coran ?

Le prophète l'a appris comment? :D

Tu crois qu'elle a le choix de prier comme bon lui semble..en tout cas au Maroc c'est difficile, y a des marocains chiites et chretiens ils sont obliges de rester discrets..y a des athes et agnostiques qui sont obliges de composer avec le religieux hegemonique et donc on revient a la question de societe et cutlutre dont j'ai parle plus haut
Donc on revient qu'on ne peut pas juste se baser sur le coran pour pratiquer, c'est ce qu'elle dit et pourtant elle prie d'une manière qui n'est pas indiquée dans le coran.
Tu joues sur les mots en parlant de société à chaque fois pour ne pas dire autre chose. Vous tournez autour des vraies réponses.
Si on suit le coran seul on va avoir une pratique inventée pour la prière par exemple. Il n'est marqué nulle part dans le coran qu'on doit prier comme on prie en majorité dans le monde musulman.

Exactement, à savoir prier sans voile.

Je suis obligée de le mettre quand il y a du monde pour éviter de finir en prison lol.

Tu veux pas répondre à la question, vous aimez détourner quand on vous pose une question simple.

Si tu suis juste le coran et rien d'autre comment tu as appris à prier comme nous ?

Non , je suis entrain de faire une anthologie avec toi. Sois patient, la foi n'est pas une fatwa express, c'est un chemin de compréhension.

Comment avez-vous appris à prier? Tu vas me dire le prophète.

Donc le prophète, comment il l'a su? :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour