Relation entre conjoints

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je n'ai rien dit de toi, c'est toi qui t'es identifié à l'association que j'ai décris à moins que tu avoues que tu serais sous l'emprise de mon charme légendaire, au point de croire que tout ce que je dis ne peut être qu'un message crypté pour toi.

Désolée pour toi mais l'islam accepte toute forme de monothéisme, l'objectif étant de l'Adorer, Lui, Le Créateur.

Wa salam, c'est tout ce que j'ai à dire à ce propos.

Tu as besoin de plaire pour exister ? Tu me parle souvent de ton charme ou ta beauté ... Je ne suis pas intéresser... Parle donc de ça avec autre que moi.



Je suis cependant d'accord avec toi uniquement dans ce passage
"l'objectif étant de l'Adorer, Lui, Le Créateur. "

Walakin pas n'importe comment , ce verset est le chemin a suivre " Inna dinna 3inda Allah al islam "
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as dû le remarquer!
ça fait longtemps que mes participations se faisaient rares!
beaucoup de chose ont changé!!

daba tchoufi!!

Cheftek darba ttemm o safi... certaines choses ont dû changer surtout suite à un événement familial je crois...mohim , rebbi i3awnek o inewwer iyamek. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as besoin de plaire pour exister ? Tu me parle souvent de ton charme ou ta beauté ... Je ne suis pas intéresser... Parle donc de ça avec autre que moi.

Je parle de "plaire" à ceux qui me trouvent plaisante dans leur for intérieur rien que pour les narguer. :D



Je suis cependant d'accord avec toi uniquement dans ce passage
"l'objectif étant de l'Adorer, Lui, Le Créateur. "

Ah bon? Tu l'es réellement?

Walakin pas n'importe comment , ce verset est le chemin a suivre " Inna dinna 3inda Allah al islam "

Reste à définir cet islam, est-ce la religion de Dieu ou une appellation pour cacher de l'association. :cool:
 
Si tu connais Samia Shariff, une Algérienne qui vit au Canada, lis un de ses livres. Ça illustre bien la réalité de certaines relations baignées dans la violence autant physique que psychologique.
Ce n'est pas de la vraie littérature... mais ça mérite d'être lu.
 

popeys

VIB
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!

salam Tharbat, je ne me rappelle plus où j'ai entendu cette phrase il y a longtemps mais elle m'a marqué :

un homme qui épouse une femme, doit la faire vivre au moins ds la même situation et le même luxe que quand elle vivait chez son père, ou sinon ds une meilleure situation. Et je vois que c'est logique, car le fait de sortir une fille du paradis de son père pour la faire vivre ds l'enfer d'un homme est complètement injuste et donc surement non toléré ! On est musulmans et le mot Islam tout le monde connait la signification :) Bonne soirée !!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam Tharbat, je ne me rappelle plus où j'ai entendu cette phrase il y a longtemps mais elle m'a marqué :

un homme qui épouse une femme, doit la faire vivre au moins ds la même situation et le même luxe que quand elle vivait chez son père, ou sinon ds une meilleure situation. Et je vois que c'est logique, car le fait de sortir une fille du paradis de son père pour la faire vivre ds l'enfer d'un homme est complètement injuste et donc surement non toléré ! On est musulmans et le mot Islam tout le monde connait la signification :) Bonne soirée !!
salam @popeys le luxe n'a jamais été un facteur essentiel au bonheur..je vois que seule la compassion que Allah seul peut faire naitre entre les epoux qui peut faire des miracle d'entente..contentement..satisfaction..
 
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!

Salm Tharbat,

Le responsable du condition de la femme dans les pays musulman c'est l'homme en question soit pour satisfaire son ego soit pour avoir toujours ce sentiment de supériorité vis à vis de la femme....Et nullement l'islam

Le prophète (sws) a dit:

"Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes"

Rien que cette phrase vaut tout dire....

Voici quelques droits dont la femme bénéficie de l'époque du prophète (sws)

Les jeunes filles peuvent danser, chanter et jouer entre-elles de la musique les jours de fête.
Aicha rapporte que deux jeunes filles des Ansârs chantaient des chants poétiques chez Muhammad (sws) et que celui-ci le leur autorisa malgré une réticence d’abû Baqr en disant que tous les peuples ont des jours de fêtes et que ce jour-là était une fête pour nous. (Muslim)

Le fait d’également consulter sa femme pour les affaires les plus ultimes.
Durant la convention de Houdaybiya Muhammad demanda conseil a Um Salama pour savoir comment agir face aux compagnons qui ne bougeaient pas à son commandement. Il suivit à la lettre ses conseils. (Bukhârî)
Muhammad (sws) évite de déranger sa femme qui dort et prie du côté de ses pieds. On rapporte encore de Aicha que Muhammad ne la dérangeait pas dans leur petite chambre quand il priait, et qu’il touchait juste ses pieds avant de se prosterner pour qu’elle les replie. (Bukhârî)

Une femme peut assister à des jeux, danses ou autres activités sociales et culturelles.
Aicha rapporte qu’un jour des abyssins étaient venus à Médine faire une danse avec leurs lances. Elle explique : « Il me couvrait et je regardais les hommes manier les lances. ». (Boukhârî)

Muhammad (sws) s'amuse avec sa femme, une femme peut pratiquer un sport parmi des femmes. Le Prophète a fait deux fois la course avec Aicha. Une fois à la Mecque et une fois à Médine, après la bataille de Badr. (Ibn Hichâm)

Respect des femmes et enfants y compris en période de guerre.
On rapporte d’Abdallah que Muhammad a interdit de tuer les femmes et les enfants sur les champs de bataille. (Muslim)

Muhammad (sws) prend la défense de Safiyya d’origine Juive.
Un jour Hafsa et Aicha ennuyaient Safiyya en arguant : « Nous sommes les épouses et les cousines du Prophète. Et toi tu es Juive .Nous te sommes supérieures. » Muhammad qui apprit cela dit à Safiyya de leur répondre : « Réponds leurs. Mon époux est Muhammad, mon père Aaron et mon oncle Moïse. Je suis donc supérieure à vous deux. »

Muhammad (sws) accueille sa fille en se levant.
Aicha rapporte que lorsque Fatima entrait près du Prophète il se mettait debout et l’accueillait avec égards. (Bukhârî)

Respecter les secrets de sa femme.
Abû Said el Khoudrî a rapporté que Muhammad aurait dit que les gens ayant les pires des degrés le jour du jugement sont les hommes qui dévoilent les secrets de leurs femmes après être restés dans l’intimité avec elles. (Muslim)

Respecter l’intimité de son épouse aussi.
Jâbir rapporte que Muhammad a dit pendant un retour d’une expédition militaire : « Ne vous hâtez pas pour rentrer chez vous. Laissez à vos épouses le temps pour se coiffer et se soigner pour vous accueillir. ». (Bukhârî)

La femme peut imposer des conditions conformes aux règles de l'islam pendant le mariage
Comme le droit de pratiquer son métier ou un partage des biens acquis en cas de séparation. Le fait de s’arranger et ne pas en épouser une autre ou de divorcer d’abord est légal est envisageable. On rapporte de Uqba bin Amir que Muhammad a dit : « Sans aucun doute. Les pactes qui méritent le plus d’être respectés sont ceux qui sont convenus avant l’acte de mariage qui doit légitimer l’acte charnel.» (hadith accepté avec consensus.)

Un mariage conclu sans la volonté de la fille ne vaut rien.
Ibn Abbas rapporte qu’une jeune fille est venue chez Muhammad se plaignant d’avoir été donnée en mariage malgré elle. Le Prophète a cassé le mariage. (Rapporté par abou Dawud et ibn Mâja.)

Le droit de casser un mariage si le mari brutalise sa femme.
Ibn Abbas a rapporté qu’une femme est venue se plaignant de Thabit bin Qays qui lui a cassé un bras la nuit des noces disant : « O messager de dieu je n’ai pas de reproche à faire à Thabit bin Qays au sujet de sa foi. Mais je ne désire pas m’égarer, moi, dans le manque de foi après avoir crue. » Muhammad lui demanda : « Es-tu susceptible de lui rendre le jardin qu’il t’a cédé comme dote. ». Il avait cassé son bras. Elle dit que oui. Alors il ordonna àThabit de reprendre son jardin et de la laisser divorcer. (Bukhârî, Tirmidhi, ibn Mâja et abû Dawud)

La femme ne peut pas être forcée pour l’acte sexuel, même si elle doit idéalement répondre au besoin de son mari.
Abu Hurayra rapporte que Muhammad a dit que si le mari appelle sa femme, en la désirant, et que celle-cise refuse, de sorte qu’il veille fâché sur elle, les anges la maudissent jusqu’au matin. Il est donc interdit d'en abuser sexuellement, et cela était inconcevable dans l'esprit de Muhammad. (Bukhârî et Muslim)

Le fait de ne pas frapper une épouse.
Aicha rapporte que de toute sa vie, Muhammad n’a jamais frappé personne d’entre ses épouses, ni des serviteurs. (Muslim) Anas rapporte qu’il n’a jamais vu d’homme aussi aimable que Muhammad vis-à-vis de ses épouses. (Muslim) Muhammad dit également une fois ceci, selon Abdallah bin Zam’a : « Comment frappez-vous les femmes avec lesquelles vous allez au lit dans la soirée ? ». (Muslim, ibn Mâja)

Muhammad (sws) demande autorisation à sa femme pour quitter le lit de nuit.
Muhammad demandait à Aicha pour se retirer de leur couche pour prier la nuit. (Bukhârî)

Muhammad (sws) a interdit d’empêcher les femmes de prier toutes les prières qu’elles désirent dans les mosquées.
Aicha rapporte cela dans Bukhârî. Umar a même pensé leur interdire celamais s’est abstenu à l’époque se rappelant l’ordre du Prophèt

Muhammad (sws) commande de conduire les chameaux en douceur pour ne basbrusquer les dames.
Anas rapporte que Muhammad avait lors d’une expédition militaire un poète noir nommé Anchaja qui faisait avancer les chameaux en chantant. Muhammad lui dit : « Doucement Anchaja quand tu fais avancer (les bijoux) de cristal ». (Muslim)

Une femme peut conduire.
Miqdâd bin Shurayh rapporte que Aicha montait un chameau indocile. Aicha commença à la traîner par-ci et par-là. Muhammad lui dit alors : « N’abandonne jamais la douceur. » (Muslim)

Une femme peut servir à manger aux hommes étrangers et soigner leurs blessures.
Elle peut exercer la médecine. Anas ben Malik rapporte que lorsque Muhammad sortait en expédition, il appelait également Um Soulaym et d’autres femmes des Ansars pour qu’elles apportent de l’eau aux soldats et qu’elles soignent les blessés. (Muslim) Les femmes pratiquaient de même des métiers à l’époque du Prophète : il y avait des femmes médecins, des femmes qui travaillaient dans les champs

Muhammad (sws) se lève pour le convoi funèbre d’une femme Juive.
Jâbir ibn Abdallah rapporte : « Comme un convoi funèbre passait devant nous, Muhammad se leva et nous fîmes de même. Nous lui adjoignîmes : ‘Messager, il s’agitlà d’une femme Juive.’, ce à quoi il répliquât : ‘Lamort a ses affres, lorsque vous voyez un convoi funèbrelevez-vous’ ».

Une femme peut voyager seule pendant trois nuits, sans être accompagnée.
Muslim,Bukhârî. On rapporte d’ibn Umar et abû Usâma chez Muslim, dansla rubrique traitant du pèlerinage ceci, Muhammad a dit : « Il ne convient pas à une femme de voyager plus de trois nuits consécutives sans un mahram.

Le droit de casser un mariage si le mari brutalise sa femme.
Ibn Abbas a rapporté qu’une femme est venue se plaignant de Thabit bin Qays qui lui a cassé un bras la nuit des noces disant : « O messager de dieu je n’ai pas de reproche à faire à Thabit bin Qays au sujet de sa foi. Mais je ne désire pas m’égarer, moi, dans le manque de foi après avoir crue. » Muhammad lui demanda : « Es-tu susceptible de lui rendre le jardin qu’il t’a cédé comme dote. ». Il avait cassé son bras. Elle dit que oui. Alors il ordonna àThabit de reprendre son jardin et de la laisser divorcer. (Bukhârî, Tirmidhi, ibn Mâja et abû Dawud)

..................................................................
 

Iman07

VIB
salam @popeys le luxe n'a jamais été un facteur essentiel au bonheur..je vois que seule la compassion que Allah seul peut faire naitre entre les epoux qui peut faire des miracle d'entente..contentement..satisfaction..

Je ne pense pas que Popeys parlait de luxe à proprement parler.. Je pense qu'il parlait plutôt du cadre de vie : amour, confort, respect, protection, qu'un père peut prodiguer à sa fille puisque sa fille est censée représenter la prunelle de ses yeux. :)
 
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!
و لهن مثل الذي عليهن بالمعروف و للرجال عليهن درجة ......سورة النساء
Celui qui prétend avoir la science infuse, porte gravement atteinte à sa conviction...
C clair ... n'est c
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!
و لهن مثل الذي عليهن بالمعروف و للرجال عليهن درجة
 
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!

Salam alikoum, pour nous c'est toujours le juste milieux entre deux situations extremes
les verset cité dans le pécédent message de reborn1 résume tout

L'homme n'est pas le viril sauvage qui ne vit que dehors comme pensent certains extrémistes qui disent aaah moi je ne rentre que la nuit à la maison et la femme n'est pas celle qui ne vit que dans la maison
Non, mais homme et femme vivent dedans et dehors, l'homm est plus dehors et la femme plus dedans

Basculer de l'autre coté aussi c'est pas ça, c'est à dire la perte des repères ou l'homme s'effiminise et la femme se masculinise, non, plutot notre modele est Patriarchale, il est Abrahamique et Mohammedien

Et si je doit le donner dans une équation mathématique, ça sera, l'homme est supérieur ou égal à la femme
L'homme a en plus en Qiwama, et c'est pas un jeux mais une responsabilité en plus, à bon entendeur, salam
 
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari

le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??

des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!

je pourrai te répondre à chaque question mais je préfère que tu lises ce livre :


http://www.muslimshop.fr/les-secret...-et-devoirs-questions-et-reponses-p-1633.html

car c'est des sujets qui ne se traitent pas en quelques lignes, il faut lire, étudier, s'impregner de la sagesse

5euros le livre, achete le, lis le et tu auras réponses inchaa Allâh
 

firar

VIB

AbdulAdala

Sashimiste
C'est pas étonnant de la part d'une juive.

Donc une personne sensée, polie, qui argumente de manière élégante, logique et sans préjugés ne peut, selon toi, être musulmane mais doit forcément être juive?

Désolé, mais si ta remarque était censée être une insulte, elle ne l'est ni envers la posteuse ni envers "les juifs" en tout cas...
 
Donc une personne sensée, polie, qui argumente de manière élégante, logique et sans préjugés ne peut, selon toi, être musulmane mais doit forcément être juive?

Désolé, mais si ta remarque était censée être une insulte, elle ne l'est ni envers la posteuse ni envers "les juifs" en tout cas...

C'est pas une insulte envers les juifs.
 
c'est quoi se vieux piège ya ihoudiya
ton com est à vomir:npq::npq::npq::npq: elle se dit musulmane et tu la traites dédaigneusement de ihoudia comme si c'était une tare:stop: es tu un véritable musulman?!!!tu fais dans le takfirisme:defonce: parce que vu ton commentaires c'est plutot de la haine qui tu déverses et non la paix(salam) irradiante du bon musulman...
de plus les gens du livre sont respectés dans notre religion donc un minimum de respect :claque:
 
Haut