Relation entre conjoints

@anita26,
SAlam,

Allah dit dans le coran: prenez ce que le Prophete vous donne, et abstenez vous de ce qu'il vous interdit.
Craignez Allah, car il est Terrible quand il sévit ! Sourate 59 verset 7

Et Allah dit à son prophete: et à toi aussi, Nous envoyons ce coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur à été révélé.
Sourate 16 verset 44

Si la sounna est éliminer comment expliquer le coran ?
Car la sounna explique le coran .

Donc ils ont rejeter le Prophete aleyhi salat wa salam c'est de la MECREANCE !
 
Dernière édition:
Quand c'est pas politique, les juifs peuvent etre (voir sont) des gens tres bien.
Spirituellement il sont beaucoup plus proche de nous, que n'importe qui.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons."(Coran, 29: 46)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Quand c'est pas politique, les juifs peuvent etre (voir sont) des gens tres bien.
Spirituellement il sont beaucoup plus proche de nous, que n'importe qui.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

Le sionisme est au judaïsme ce que le takfirisme est à l'islam, c'est à dire rien. ;)

Ces gens qui défendent la spoliation d'un peuple de ses terres ne sont pas juifs, ils sont la voix du mal qui a gagné (pour le moment).
 
@AlMuslim, ya weddi tu n'as aucunement le droit le la traiter de mécréante elle se dit musulmane croit en un dieu unique croit que notre prophète Mohamed saws est le sceau des prophètes c'est bon! Ce que tu fais est mal et tu seras jugé pour chaque parole que tu as émis prends garde! Est que les juifs sont mécréants à ton avis?! :claque: Rebi
. Yahdikoum vous balancez n'importe quoi.me cite pas le coran, Ne me cite pas les paroles du prophète le meilleur des hommes qui parlait avec douceur et sagesse tout ton contraire en somme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quoi se vieux piège ya ihoudiya

Petit gars... ce n'est pas un piège, c'est juste la réponse normale d'une fille plus âgée que toi car tu aurais pu avoir l'âge d'un petit frère (ou soeur) qui n'a pas pu naître (c'est pour cela je suis plus gentille que d'hab' avec les plus jeunes que moi) . Des fois, une petite gifle verbale peut réveiller, à condition d'avoir assez d'intelligence pour voir la morale derrière elle.

On dit au Maroc: lli fatek b lila fatek b 7ila, celui qui te dépasse d'une nuit (avant ta naissance) te dépasse d'une astuce/sagesse de la vie.

En m'insultant, je suis plus amusée car je reste musulmane et je sais que tes conneries sont le reflet de ton ignorance mais un non-musulman plein de préjugés sur l'islam verra cela comme une confirmation de ce qu'il a toujours su: l'islam est une religion obscurantiste, une machine à production d'hommes vulgaires à éradiquer, d'où l'islamophobie dangereuse et fatale pour les victimes qui paient le prix de vos pêchés, maintenant tu es "petit" mais quand tu seras grand, sache qu'en continuant dans ce chemin, ton comportement causera la perte d'un job d'une personne ou même sa vie car tu as convaincu un ignorant de l'autre camp que l'islam est un mal.... et qui sera jugé pour ce crime? Toi et lui, petit.

Mohim mohim... :D
 
@AlMuslim, ya weddi tu n'as aucunement le droit le la traiter de mécréante elle se dit musulmane croit en un dieu unique croit que notre prophète Mohamed saws est le sceau des prophètes c'est bon! Ce que tu fais est mal et tu seras jugé pour chaque parole que tu as émis prends garde! Est que les juifs sont mécréants à ton avis?! :claque: Rebi
. Yahdikoum vous balancez n'importe quoi.me cite pas le coran, Ne me cite pas les paroles du prophète le meilleur des hommes qui parlait avec douceur et sagesse tout ton contraire en somme...

va apprendre le tawhid
 
accuser des millions de musulmans de faire de l'association, c'est aussi une forme de takfir, donc les hopitaux qui se moquent de la charité, très peu pour moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
accuser des millions de musulmans de faire de l'association, c'est aussi une forme de takfir, donc les hopitaux qui se moquent de la charité, très peu pour moi

Je n'ai accusé personne.

Dieu dit que le "haq" , la Vérité (ou le droit, la part) émane de Lui, ce n'est pas à oi de dire qui est mécréant mais je sais reconnaître certaines formes d'association adoptées souvent de bonne foi, sans aucune intention associatrice.

Et Dieu regarde également les intentions tant que tes actes ne font de mal à personne.
 
@AlMuslim, ya weddi tu n'as aucunement le droit le la traiter de mécréante elle se dit musulmane croit en un dieu unique croit que notre prophète Mohamed saws est le sceau des prophètes c'est bon! Ce que tu fais est mal et tu seras jugé pour chaque parole que tu as émis prends garde! Est que les juifs sont mécréants à ton avis?! :claque: Rebi
. Yahdikoum vous balancez n'importe quoi.me cite pas le coran, Ne me cite pas les paroles du prophète le meilleur des hommes qui parlait avec douceur et sagesse tout ton contraire en somme...

Oui les juifs sont des mécréants comme les chrétiens.

Il ne faut pas voir le mot mecreant comme une insulte.
Si quelqu'un qui à entendu parler de l'islam il doit se convertir ou il est mecreant.

Je me compare pas au prophete aleyhi salat wa salam je suis extrêmement loin d'avoir ces qualité.
Tu me compare à un prophete :claque:
 
Sourate 3: Imran
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

J'en connais qui au jour de la résurrection vont être choqué de la miséricorde d'Allah (Glorifié et Exalté soit t'Il).^^
 
Sourate 3: Imran
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

J'en connais qui au jour de la résurrection vont être choqué de la miséricorde d'Allah (Glorifié et Exalté soit t'Il).^^

Sourate 4:

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 3:

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

(c'est pas haram de me citer quand tu répond)
 
Sourate 4:

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 3:

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

(c'est pas haram de me citer quand tu répond)

Ok
 
Dernière édition:
Le mien, mais il parlais effectivement des docteurs des gens de Livre qui ont
embrassé l’islam tels que; Abdullah Ben Salam, Assad Ben ‘Oubaïd,
Tha'Iaba Ben Chou'ba, et autres.
 
Sourate 3: Imran
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

J'en connais qui au jour de la résurrection vont être choqué de la miséricorde d'Allah (Glorifié et Exalté soit t'Il).^^
le dernier Livre descendu, c'est le Quran

et le Quran est clair, la seule religion que Allâh agrée, c'est l'islam, qqn qui prend une autre voie est kafir

les versets que tu cites concernent qui ? les gens du Livre avant ou après l'Islam?
jte laisse faire une recherche
 
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!

il faut faire la différence entre l'Islam autant que religion et les traditions :)
 
Il y a une hierarchie, quand meme.
C'est pas chacun fait ce qu'il veut.

Le daron c'est lui le boss du game.
La darone, c'est la boss num 2 du game.
Les enfants, c'est les bosses (entre eux) par ordre de grandeur.
Les grands parents, tu parle meme pas avec eux.
 
Dernière édition:
ça c'est pas vrais .. kin ahl al kitab

oui ils ont un statut spécifique, mais ça n'en reste pas moins des mécréants.

il y a des polythéistes par exemples, on les considère mécréants, on ne va pas dire : non non !! c'est des polythéistes.

c'est pour ça que j'ai dit : soit on est musulman, soit kafir


dans les mécréants, il y a plusieurs groupes.
 
Pour avoir la vie eternel selon les chretiens, il faut croire en Jesus (saw).
Pour les juifs, ils faut respecter les 7 lois noahide.
Pour les musulmans, il faut les 6 pilliers de la foi, et les 5 pilliers de l'islam.

Ce qui fait que les musulmans sont croyant à l'unanimité, mais pas les chretiens et les juifs.
 
Dernière édition:
que dit l'islam à propos de cette relation?
la femme doit elle être soumise aveuglement à son mari
le mari peut il agir et prendre des décisions personnelles sans demander l'avis de sa femme ??
des remarque que l'on fait chez les couples musulmans et qui n'ont pas de reference en islam!
C'est la femme qui doit consulter l'homme pour les décisions, l'homme est homme parce qu'il prend lui même ses décisions !
 
Oui ma chère et il est temps de les abolir, notre religion a subi trop de mensonges et de préjudices à cause de ces traditions ante-islamiques et pleins d'association! :cool:

Tharbat , tu sais pourquoi une femme possede 4 levres ,
as u deja lue le thorah, ou le hadith du juive .
est tu sais un homme juive a le droit de epouse une gamine de 3 ans ,
 
Haut