Relation impossible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thomas123
  • Date de début Date de début
quand je dis on, je parle en général y compris ici sur ce site
je trouve que les musulmans ont un complexe % au blanc
voila

Parle pour toi !

Plus je te lis plus c est l impression que tu donnes , tu as un pbme avec les "blancs" et "blanches" comme tu les ( nous ) appelles ....

mais tu ne représentes personne , tu ferais mieux de dire " j ai un complexe % au blanc"
ça serait plus courageux de ta part ;)

exactement

ds chaque discussion il retourne la dessus , les blanches , les blancs , les gwers , les convertis sont pas credibles etc etc etc

Je viens de comprendre je pense, tu t'es mariée avec un musulman et tu t'es converti pour te marier avec lui et îl te reproche de ne pas l'avoir fait par conviction c'est sa ?

pas du tout ....

je ne me suis pas convertie pour lui

j etais croyante avant notre mariage mais comme il me parlait d islam depuis notre rencontre j etais déja ds ma tete musulmane lors de mon mariage , d ailleurs j avais déja fait la shahada
je ne saurais dater ma conversion j ai l impression d avoir toujours ete musulmane , je l ai simplement réalisé et compris au travers de la rencontre et mariage avec mon mari

mon mari ne me reproche rien sur ce domaine lol , pour lui je suis une musulmane , point . ET J eduque nos enfants du mieux que je peux avec les valeurs de l islam ...

C est @DDOSS qui ne me considere pas musulmane , les convertis pour ou apres mariage ne sont pas credibles selon lui
heureusement je dis c est Allah qui juge , et pas lui ....

pas du tout ....

j etais croyante avant notre mariage mais comme il me parlait d islam depuis notre rencontre j etais déja ds ma tete musulmane lors de mon mariage , d ailleurs j avais déja fait la shahada
je ne saurais dater ma conversion j ai l impression d avoir toujours ete musulmane , je l ai simplement réalisé et compris au travers de la rencontre et mariage avec mon mari

mon mari ne me reproche rien sur ce domaine lol , pour lui je suis une musulmane , point . ET J eduque nos enfants du mieux que je peux avec les valeurs de l islam ...

C est @DDOSS qui ne me considere pas musulmane , les convertis pour ou apres mariage ne sont pas credibles selon lui

Si demain tu divorce tu sera toujours musulmane alors ?

D'un côté je le comprend, parce que maintenant les gens se convertissent pour rien du tout c'est devenu une mode. (Je ne parle pas de toi)

D'un côté je le comprend, parce que maintenant les gens se convertissent pour rien du tout c'est devenu une mode. (Je ne parle pas de toi)

bien sur !

Je ne m imagine pas autrement que musulmane et comme j ai dit souhaite mourir musulmane , et souhaite voir mes enfants musulmans , et pourtant ça m a couté et ça me coute niveau famille ( mere , soeur , ...)

ma rencontre , mon mariage avec mon mari ont été la cause de ma convertion , c est tout . ils ne conditionnent pas du tout ma foi qui a toujours existé

bien sur comme j ai dit des convertions de convention ( pour mariage , pour plaire a la famille etc ) ça existe , je l ai dit et le nierai pas

mais comme d habitude sur ce forum pas mal de gens generalisent tout le temps

"t es converti pour/ suite a un mariage ???? laisse tomber , t es pas musulman "
mais qui est on pour dire ça ? decreter qui est musulman ou pas ?
qui est ton pour dire telle maniere de devenir musulman est valable et telle maniere ne l est pas ????

ça m étonnera toujours cette maniere de juger les autres

bien sur !

Je ne m imagine pas autrement que musulmane et comme j ai dit souhaite mourir musulmane , et souhaite voir mes enfants musulmans , et pourtant ça m a couté et ça me coute niveau famille ( mere , soeur , ...)

ma rencontre , mon mariage avec mon mari ont été la cause de ma convertion , c est tout . ils ne conditionnent pas du tout ma foi qui a toujours existé

bien sur comme j ai dit des convertions de convention ( pour mariage , pour plaire a la famille etc ) ça existe , je l ai dit et le nierai pas

mais comme d habitude sur ce forum pas mal de gens generalisent tout le temps

"t es converti pour/ suite a un mariage ???? laisse tomber , t es pas musulman "
mais qui est on pour dire ça ? decreter qui est musulman ou pas ?
qui est ton pour dire telle maniere de devenir musulman est valable et telle maniere ne l est pas ????

ça m étonnera toujours cette maniere de juger les autres

Je vois se que tu veux dire, qu'Allah te facilite.

tu n es pas capable dire que j'ai raison? c est aussi difficile que ca?
soit humble, ALLAH vas t’élever
ce que je dis ne viens pas de nulle part, ca fait des années que je suis en Europe je sais de quoi je parle.
en plus trouver des excuses au convertie genre ils ont grandi dans un milieu blablabla, masakine
on vas taillé un islam sur mesure pour eux.

t'est obtus akhi.
personne a dit que c'etait licite pour une musulmane d'entrer en relation avec ce jeune homme.
on lui a conseille de se renseigner sur l'Islam pour voir si il croit ou non et si il ne croit pas on lui a dit de ne pas forcer avec la fille.

ce qu'on dit c'est qu'une rencontre peut mener a porter foi en l'Islam, si la personne lui presente bien l'Islam etc...
l'homme a la religion de son ami (un hadith),

chaque message que tu poste est plein de jugement, tu repond ``durement`` et tu condamne de facon generalisante les convertis mais beaucoup de convertis qui se marie avec des maghrebines sont des musulmans sinceres, pas tous des pervers meme si y'en a et je le nie pas mais generalise pas.

comdamner, juger tres durement etc... cest pas ca la religion.
l'Islam est douceur,

la douceur embellit toute chose et quand tu la retire, ca enlaidit toute chose, un hadith allait dans ce sens mais je me souviens plus exactement donc je ne dirais pas.

t'est obtus akhi.
personne a dit que c'etait licite pour une musulmane d'entrer en relation avec ce jeune homme.
on lui a conseille de se renseigner sur l'Islam pour voir si il croit ou non et si il ne croit pas on lui a dit de ne pas forcer avec la fille.

ce qu'on dit c'est qu'une rencontre peut mener a porter foi en l'Islam, si la personne lui presente bien l'Islam etc...
l'homme a la religion de son ami (un hadith),

chaque message que tu poste est plein de jugement, tu repond ``durement`` et tu condamne de facon generalisante les convertis mais beaucoup de convertis qui se marie avec des maghrebines sont des musulmans sinceres, pas tous des pervers meme si y'en a et je le nie pas mais generalise pas.

comdamner, juger tres durement etc... cest pas ca la religion.
l'Islam est douceur,

la douceur embellit toute chose et quand tu la retire, ca enlaidit toute chose, un hadith allait dans ce sens mais je me souviens plus exactement donc je ne dirais pas.

exactement

c est pourtant si simple .... de toutes façons qd qqun generalise il est tout le temps ds l erreur .

bah c est ce que vouas avez dis en haut
en tout ceux qui se convertissent pour le mariage ne sont pas crédible a mes yeux
parce qu ils ont pas fait ca pour Allah, elle l ont fait pour leurs mec
s ils était bouddhiste ou je ne sais pas
elles allaient faire la même chose.

je suis d'accord avec ce que tu dis , mais pas tout les convertis sont dans ce cas, et y,a des convertis sinceres qui se marie avec des musulmane de naissance et des meufs converti avec des musulman de naissance.

je priais une fois par an le jour de eid.

je jeuner 3 jours par ramadan .
je lisais le coran une fois par an.
j,ai connu mon meilleur pote au lycee et je commence a prier 1 priere par jour puis 2 puis 3 puis 5 et je m'y suis accroche.

pas du tout ....

mais je ne t'ai jamais dis que tu n'es pas musulmane , arrête de mentir

et tout ce tapage médiatique autour des blancs qui deviennent musulmans, comme si ils vont libérer la Palestine.

moi je
Salam aleikoum

Je te copie ce hadith

Sa conversion et son mariage avec Oum Soulaym (رضي الله عنها)
D'après Anas (رضي الله عنه), Malick Ibn Anas dit à sa femme, Oum Soulaym, la mère d'Anas : "Cet homme (le Prophète) interdit le vin". Et puis il regagna la Syrie où il périt. Par la suite Abou Talha s'adressa à Oum Soulaym, histoire de lui demander sa main.
La dame répondit en ces termes : "Abou Talha, un homme comme toi ne peut pas être éconduit, mais tu es encore mécréant et moi je suis musulmane, ce qui rend notre mariage impossible".
- "Dis, quel en est le coût ?"
- "De quel coût s'agit-il ?"
- "De l'or et de l'argent."
- "Je ne veux ni or ni argent, mais je veux que tu deviennes musulman. Si tu te convertis, je m'en contenterai à titre de dot et je ne veux rien d'autre."
- "Comment m'y prendre (c'est-à-die qui va m'aider à le faire) ?"
- "le Messager de Dieu."
Abou Talha alla sur le champ retrouver le Messager de Dieu au milieu d'un groupe de ses compagnons. Quand le Messager le vit venir, il leur dit : "Voilà Abou Talha qui arrive le visage éclairé par l'Islam".
Abou Talha lui raconta ce qu'Um Soulaym avait dit et il la lui donna en mariage.
Thait al-Banani (l'un des rapporteurs du hadith d'après Anas) a dit : "Nous ne sachions pas une dot fût plus importante que la sienne puisqu'il se contenta de l'adhésion à l'Islam (de son homme). Cette épouse était de petite taille aux yeux charmants. Elle resta auprès de son mari qui l'aimait très fort et ils eurent un enfant. Ensuite celui-ci tomba gravement malade. Ce qui toucha Abou Talha profondément.
te parle des savant qui interdit le copinage avant le mariage , même entre musulman, déjà une musulmane pour tomber amoureuse d'un mécréant il faut un temps de rencontre ( des RDV ect ) , et ça c'est interdit par tous les savants, tu veux des ahadiths? il ya un hadith de ne pas rester isolé avec une femme (même entre musulmans, alors les non musulmans c est encore pire) donc venir et dire papa je suis tomber amoureuse d'un non musulman il veut se convertir, la blague.
de deux je ne vois pas le texte en arabe et la référence, donc des phrases en français, avec des mots en arabe de temps en temps, c'est pas de la science.
balance moi le texte en arabe et les ahadiths(authentiques bien sur )
ca c'est de la science.
sans ça, fin de discussion.

Dernière édition:
Pour avoir vécu cette situation je te conseille de lâcher l'affaire. Surtout qu'elle t'a envoyé balader ...
Moi je n'ai jamais eu le cran de faire part de ma relation aux parents car les risques encourus sont terribles parfois dans les familles maghrébines. Donc beaucoup de souffrance pour lui et pour moi.

Si elle t'avance l'argument religieux c'est peine perdu.

J'ai dit de sa personne, pas de sa personnalité... t'es analphabète ou quoi?

tu joues sur les mots , personnage , personnalité ,personne physique , morale
si le christianisme fait parti de sa PERSONNE cela est vrai aussi pour tout chrétiens qu il soit colombien , camerounais ,argentin ...
et si c etait un athée ? la mécréance fait parti de sa personne aussi ?

au lieu de répondre , tu préfères les attaques personnelle .faute d argument !
un alphabet veut pas dire idiot , tu confonds enseignement et education qui ne se limite pas a l'instruction ou aux diplomes ,mais comprends tous les éléments et compétences du développement de l individu afin d acquerir la sagesse et le savoir vivre !
contrairement a toi ,moi qui suis fonctionnaire en France , je suis fier d etre issu du Maroc ...
toi tu fais tout pour passer pour une europeenne et tu flattes les occidentaux comme si c etaient des Dieux ;
l occidental n a pas besoin de toi pour se défendre , tu te fatigue pour rien ,il est assez grand et intelligent pour répondre et s exprimer
une bladinette t a fait deja la remarque je te le redis aujourd’hui car c est devenu symptomatique
oui je suis analphabet , marocain , africain et fier de mes origines de mon histoire .

daba bditi tattfelsef
a chaque foi il y a un converi on mets une video et le tapage mediatique
je sais parce que jai deja dirige des priere
ce genre de detournement de discussion n est pas ma tasse de thé
salam
oui je voulais te provoquer un peu , beh lundi c est permis ;)
la surmédiatisation de la conversion d un europeen , n est pas a cause de sa couleur mais d une part ca rassure certains dont l iman est faible d autre part ça donne une image que l islam va bien malgré le dénigrement
l Europe est le centre du monde , tout se passe ici . pour le foot c est pareil , pour etre connu ou ballon d or faut absolument jouer en Europe ce vieux continent chargré d histoire c est comme ça

Bonjour .
Je suis thomas de Lyon français de 25 ans.

Voila je suis tombé tres amoureux d une fille marocaine tres croyante
Elle me dit qu il n est pas possible pour elle d etre avec un non musulman

Connaissez vous des gens dans cette situation et qui sont passés outre cette regle
Est ce insurmontable? Quelle solution

Je vous remercie
Es-tu prêt à vouloir t'investir à connaitre l'Islam?

Bonjour .

Connaissez vous des gens dans cette situation et qui sont passés outre cette regle

Je vous remercie

Ce sera difficile de passer outre cette règle voir impossible si tu aimes vraiment cette fille et que tu souhaite te marier il faudra te convertir à l'islam car dans le cas contraire ces parents refuseront qu'elle se marie avec toi.

Ce sera difficile de passer outre cette règle voir impossible si tu aimes vraiment cette fille et que tu souhaite te marier il faudra te convertir à l'islam car dans le cas contraire ces parents refuseront qu'elle se marie avec toi.

Elle meme elle refusera de se marier avec lui si elle croyante.
Je pense que si il en apprend plus sur l'Islam ça peux s'arranger, peut être portera il foi.

Bonjour .

Je vous remercie
Ce sont valeurs et principes à elle...avec d'autres ça peut être différent.. ..par exemple chez les bourgeois c'est le statut social qui est une règle

Bonjour .

Je vous remercie
Tu peux rencontrer le même problèmes avec des regles de valeurs de statut social, argent ou pas, niveau d'etude ou pas, religion ou pas etc etc....

regarde juste la difference
un noir se convertie, tout le monde s en tape
un blanc se convertie, tout le monde allah akbar

Quand un noir de converti à la Mosquee on crie aussi Allah akbar.

On dirait que seul les converti blanc t'orripile.
Je connais des noirs même non converti qui rêveraient de se taper une maghrebine/ qui ne voit la femme maghrebine que comme un objet.

Il y'a des sincères et des interessé de toute les couleurs.

Bonjour .

Je vous remercie

laisse tomber c'est une pert de temps à moins que tu te convertis et encore c'est pas gagner

Cherche une femme de ta religion et culture...une bonne lyonnaise qui saura te préparer des quenelles de brochet....
Bonjour .

Je vous remercie

Bonjour .

Je vous remercie
Bonjour Thomas,

Il faut que tu saches qu'il est strictement interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman.
Partant de là, d'autant + qu'apparemment elle est pratiquante ==> dis toi que tu n'as aucune chance avec elle.
En effet, n'étant pas musulman et dans l'optique où tu n'as pas pour projet de le devenir : mieux vaut que tu lâches l'affaire afin de ne pas souffrir en pensant qu'il y aurait peut être moyen qu'elle change d'avis ;).

Par ailleurs, personnellement, je ne connais pas des personnes ayant choisi l'amour au détriment de leur conviction religieuse. En revanche, j'ai déjà eu écho de personnes vivant cette situation et ayant été au bout de leur démarche.
Cependant, tu dois savoir que malgré le fait que certaines histoires ressemblant à la tienne aient pu voir le jour : ça n'est vraiment pas vecteur de réussite, bien au contraire.
De ce fait, fais en sorte de gagner du temps en regardant loin sans pour autant te contenter de l'instant "t" :cool:.

Est ce insurmontable ?
Oui c'est insurmontable car comment veux tu qu'une voiture puisse démarrer si le moteur est HS ?
Elle te l'a dit clairement : elle n'envisage pas de se mettre en couple avec un non musulman.
C'est comme si tu avais passé "le contrôle technique" et que tu avais été mis en "contre visite".
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour avoir le contrôle technique ok :p.
Si tu refuses de faire les "réparations" qui s'imposent, tu connais l'issue de cette histoire donc la balle est dans ton camp.
A côté de ça, sache que ta "révision" ne devra pas être faite à la sauvette car si elle est falshe : tu auras droit au même sort : un rejet de sa part. Par conséquent, tu dois réfléchir avant de faire quoi que ce soit sachant que ça n'est pas une décision à prendre à la légère :cool:.

Bonjour Thomas,

Il faut que tu saches qu'il est strictement interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman.
Partant de là, d'autant + qu'apparemment elle est pratiquante ==> dis toi que tu n'as aucune chance avec elle.
En effet, n'étant pas musulman et dans l'optique où tu n'as pas pour projet de le devenir : mieux vaut que tu lâches l'affaire afin de ne pas souffrir en pensant qu'il y aurait peut être moyen qu'elle change d'avis ;).

Par ailleurs, personnellement, je ne connais pas des personnes ayant choisi l'amour au détriment de leur conviction religieuse. En revanche, j'ai déjà eu écho de personnes vivant cette situation et ayant été au bout de leur démarche.
Cependant, tu dois savoir que malgré le fait que certaines histoires ressemblant à la tienne aient pu voir le jour : ça n'est vraiment pas vecteur de réussite, bien au contraire.
De ce fait, fais en sorte de gagner du temps en regardant loin sans pour autant te contenter de l'instant "t" :cool:.

Est ce insurmontable ?
Oui c'est insurmontable car comment veux tu qu'une voiture puisse démarrer si le moteur est HS ?
Elle te l'a dit clairement : elle n'envisage pas de se mettre en couple avec un non musulman.
C'est comme si tu avais passé "le contrôle technique" et que tu avais été mis en "contre visite".
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour avoir le contrôle technique ok :p.
Si tu refuses de faire les "réparations" qui s'imposent, tu connais l'issue de cette histoire donc la balle est dans ton camp.
A côté de ça, sache que ta "révision" ne devra pas être faite à la sauvette car si elle est falshe : tu auras droit au même sort : un rejet de sa part. Par conséquent, tu dois réfléchir avant de faire quoi que ce soit sachant que ça n'est pas une décision à prendre à la légère :cool:.

cette facon de lui dire que c'est mort tout en faisant rire :D

Comment tu fais pour mettre plusieurs smiley dans un meme message ?
Moi quand j'en met plus de 3ils me disent 3smiley par message maximum :fou:

cette facon de lui dire que c'est mort tout en faisant rire

Comment tu fais pour mettre plusieurs smiley dans un meme message ?
Moi quand j'en met plus de 3ils me disent 3smiley par message maximum

Je fais en sorte de faire passer la pilule comme une lettre à la poste :D

Honnêtement, j'en ai aucune idée à khouya : parfois ça passe et parfois ça ne passe pas :p
T'énerve pas à sa7bi, toi au moins, tu peux en mettre 3 lol, certains sont limités à seulement 2 :D
==> :eek: :confused: :claque: :p (Hey ouais, M2F fait partie de la dream team :p).

Je fais en sorte de faire passer la pilule comme une lettre à la poste

Honnêtement, j'en ai aucune idée à khouya : parfois ça passe et parfois ça ne passe pas
T'énerve pas à sa7bi, toi au moins, tu peux en mettre 3 lol, certains sont limités à seulement 2
==> (Hey ouais, M2F fait partie de la dream team ).

:eek:
Bladi qui établit des préférences entre ses membres :pleurs:

Sinon ben moi jpense que mem entre muslim cest parfois chaud la mixité.
Perso ma mere ne veut pas d'une algérienne pour moi pourtant elles sont charmantes :triste

(Jai du effacé tout les smileys de ton messages pour te citer càr ils écrivent : nombre de smiley autorise limite à 2 ) :rire

Retour