Rencontre accompagnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coucousette
  • Date de début Date de début
Et s'ils s'embrassent, c'est quoi le problème?

Ils peuvent très bien s'embrasser dans un lieu public...

Non, je ne parlais pas de sexe, juste de rencontre, le fait d'être avec un gars et parler à deux , sans avoir un proxénète "familial" dans les parages.

Ils font se qu'ils veulent tant que les deux sont consentant lol, "chaque na3ja, t3aleq men kar3ineha Lol"

Moi je suis d'accord et partage ta vision des choses, j'ai juste expliqué où voulait en venir la personne ac qui tu conversais'..

Je pouvais comprendre l'idée du mahram quand on mariait les filles à 14 ans avec un homme de qui fait trois fois son âge! Mais aujourd'hui, une femme à 25 ou 30 ans, c'est juste aberrant :eek:
Moi je me vois pas ramener mon padré demain, je suis assez pudique. C'est juste inimaginable, alors mon Ptit frère laisse Hachouma mais bon je respecte toutes les pratiques. Par contre les unions précipitées et les mariages éclairs car les ovaires et hormones frétillent ça je conçois pas.

Ils font se qu'ils veulent tant que les deux sont consentant lol, "chaque na3ja, t3aleq men kar3ineha Lol"

Moi je suis d'accord et partage ta vision des choses, j'ai juste expliqué où voulait en venir la personne ac qui tu conversais'..

Laisse tomber ma chère, les gens maintenant lient tout au sexe! :oh:

Comme si c'est impossible de discuter calmement avec quelqu'un qu'on aime! :oh:

Mdr par téléphone ^^ après on s'étonne du taux de divorce. Faut un juste milieu et ne pas faire de la broderie avec une affaire aussi sérieuse que le mariage. On vend pas des chamelles... Faut qu'un moment la personne utilise ce qui lui sert de neurones et pose les cojones sur la table. Tant d'union bâclée car en amont les deux ont juste voulu s'accoupler et se sont servi du cadre religieux pour légitimer tout ça. Le pire c'est quand il y'a des enfants, et parfois on se dit ah ouais quand même "un enfant qui a mis au monde un enfant". L'option du jeûne pour certains est préférable...
C’est ce que j’essayais de faire comprendre ici : Rencontre accompagnée — message #34. Le mariage, ce n’est pas pour le sexe, et le sexe ne se marchande pas contre le mariage, ou alors c’est ne pas comprendre le sens du mariage, qui est la confirmation d’un engagement (qu’il ne crée pas par magie et qui doit exister au préalable).

Moi je me vois pas ramener mon padré demain, je suis assez pudique. C'est juste inimaginable, alors mon Ptit frère laisse Hachouma mais bon je respecte toutes les pratiques. Par contre les unions précipitées et les mariages éclairs car les ovaires et hormones frétillent ça je conçois pas.
Moi je me demande comment ils font pour dévoiler toutes leurs intimités du jour au lendemain à une personne qui est toujours au stade d'une inconnue...
Après on vient blâmer une fille qui couche le premier soir! :rolleyes:

5 relations, aucune n'as été fait pour "m'amuser" les histoires d'un soir c'est pas mon truc, soit c'est du sérieux et une relation qui débute après mariage n'est pas gage de sérieux pour moi, j'ai déjà dis ce que j'en pense ici :

http://www.bladi.info/threads/mariage-cause-probleme-nen-resout.405060/
Oui, et il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que le mariage civile, il y a aussi le mariage religieux (qui n’est pas interdit en france, contrairement à ce que certaines gens croient), les fiançailles, ou même d’autres choses plus personnelles et propres à chacun(e)s.

Le mariage consacre, il ne crée pas.

Moi je me demande comment ils font pour dévoiler toutes leurs intimités du jour au lendemain à une personne qui est toujours au stade d'une inconnue...
Après on vient blâmer une fille qui couche le premier soir! :rolleyes:
C'est exactement ça la fille passe de Aicha hachmana à Aicha qui découvre une intimité... Honnêtement c'est que la foufo.une est en feu. Il faut pas occulter cette dimension, comment parviennent elles à partager une intimité avec un mec qu'elles ont connu au bout de 3 rencontres ou plus. Moi je dis respect :sournois:... Faut pas avoir froid aux yeux !!!

C’est ce que j’essayais de faire comprendre ici : Rencontre accompagnée — message #34. Le mariage, ce n’est pas pour le sexe, et le sexe ne se marchande pas contre le mariage, ou alors c’est ne pas comprendre le sens du mariage, qui est la confirmation d’un engagement (qu’il ne crée pas par magie et qui doit exister au préalable).
Hibou sort moi les faits divers ou il y eu un suicide quand il y a eu une rupture sentimental hors mariage

Je sais Ibo mais ça veut rien dire, des gens qui ce sont rencontré avec marham ont finis marié puis l'un à trompé l'autre...bref ça veut rien dire.
mais nul part on dit que se marier avec un mahram qui nous suit dans tout le processus garantie un mariage à vie

mais le mahram est là pour éviter bien des soucis (surtout à la femme dans ce monde ici bas, entre toutes celles qui se sont laissés séduire puis le gars s'enfuit dès qu'il a eu ce qu'il voulait et c'est elle qui se tape la dépression, la tristesse, le desespoir, l'aigreur, la peur de se marier et a nouveau trahi etc)

Oui, et il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que le mariage civile, il y a aussi le mariage religieux (qui n’est pas interdit en france, contrairement à ce que certaines gens croient), les fiançailles, ou même d’autres choses plus personnelles et propres à chacun(e)s.

Le mariage religieux est pas interdit en France ? il me semblait que si.

Avec mon ex on c'était fiancé et on compter se marié à la mairie mais on c'est quitter avant.

Dernière édition:
C'est exactement ça la fille passe de Aicha hachmana à Aicha qui découvre une intimité... Honnêtement c'est que la foufo.une est en feu. Il faut pas occulter cette dimension, comment parviennent elles à partager une intimité avec un mec qu'elles ont connu au bout de 3 rencontres ou plus. Moi je dis respect :sournois:... Faut pas avoir froid aux yeux !!!
Une femme qui fait l'amour avec un inconnu et sans sentiment .... Tu l'appellerais comment toi? :D

Tout ceci sont des complications.

Le mariage religieux n'existe pas sinon les "mécréants" décriés dans le coran n'auraient pas eu une relation légitime (mariage).

Le problème est ailleurs, faire du mariage une fable qui doit durer pour l'éternité avec toute la pression que ça entraine et en cas de rupture, ruiner les gens.

Un mariage est juste un statut social fait pour un couple afin qu'ils puissent former une famille, ni plus ni moins, il n'est que le moyen, pas la fin en soi.

On n'est pas avec quelqu'un "pour se marier", on se marie avec quelqu'un qu'on aime pour être avec lui et construire, si possible une famille.

Pour le reste, la meilleure chose est de séparer les biens pour éviter les prises de tête.

mais nul part on dit que se marier avec un mahram qui nous suit dans tout le processus garantie un mariage à vie

mais le mahram est là pour éviter bien des soucis (surtout à la femme dans ce monde ici bas, entre toutes celles qui se sont laissés séduire puis le gars s'enfuit dès qu'il a eu ce qu'il voulait et c'est elle qui se tape la dépression, la tristesse, le desespoir, l'aigreur, la peur de se marier et a nouveau trahi etc)

Parce que tu crois qu'on tombe pas en tristesse et dépression après qu'on apprend que notre "femme" nous trompe malgré tous le processus halal effectuer avant ?

Pour moi il est impératif de connaitre la personne avant, y comprit en privée (voir comment la personne se comporte, si elle est difficile ou facile à vivre etc...) se marié à l'aveugle c'est à double tranchant.

Parce que tu crois qu'on tombe pas en tristesse et dépression après qu'on apprend que notre "femme" nous trompe malgré tous le processus halal effectuer avant ?

Pour moi il est impératif de connaitre la personne avant, y comprit en privée (voir comment la personne se comporte, si elle est difficile ou facile à vivre etc...) se marié à l'aveugle c'est à double tranchant.
la différence c'est que le mariage, tu l'as accompli
donc si y'a des galères ça reste dans ce cadre

alors pourquoi quand on sait que le mariage y'a des hauts et des bas, accepter aussi de potentiellement souffrir dans des relations non-mariage ?

personne non plus ne dit qu'il faut se marier a l'aveugle, mais quand tu sais que derrière ya la famille, la potentiel belle famille
tu évites (en tant qu'homme de faire le chien) avec la fille que tu fréquentes que si seul elle et toi étiez au courant de votre fréquentation

Retour