Rencontre accompagnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coucousette
  • Date de début Date de début
Et pourquoi selon toi... Pour quels motifs même les imams demandent le civil ?
Car il y'a eu trop de douille de la part d'être humain qui considère le mariage comme un flirt limite. Il doit y avoir des exceptions mais si même les imams réclament le civil c'est que des abus ont été commis. Le bureau des plaintes a du être bondé. Il reste des gens nya j'en doute pas mais soyons pas dupe y'a plus de loups et louves que d'agneaux
C’est la loi qui l’exige. Apparemment, un Imam qui célèbre un mariage religieux sans qu’il n’y ait eu de mariage civile préalable, peut être condamné à une amande bien salée (plusieurs milliers d’€). L’explication n’est donc pas dans un trop plein de plaintes auprès des Imams.

Dernière édition:
Ben pour la bague, ça dépend des gens, il ne faut pas voir chaque sou dépensé pour l'autre comme de la ruine, on fait le max pour avoir une belle bague sinon, pas la peine de se marier avec un radin! :p
Je parlais selon mes moyens :desole:, et même sans être radin, mes moyens ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux d’un radin, ou alors je me met en situation périlleuse, et c’est la dernière chose à faire quand on en est à ça.

Lol tes sérieuse????
Déjà de dire DIEU EN A RIEN À FOUTRE pour toi c est pas parlé en son nom?et en plus c est un mensonge.Allah nous a demandé de nous conduire d une certaine manière .
Le coran et la sunna sont nôtre guide de vie.
Et sur quoi j ai mentie?
Explique toi

Oui, Il n'en a rien à foutre. Qu'est-ce qui est choquant dans cette phrase? Le fait qu'Il n'en a rien à foutre de vos histoires folkloriques à dormir debout?

S'Il voulait d'un mariage religieux, Il aurait donné l'ordre de se marier religieusement. Or un mariage est un contrat social .

Donc pour toi, si deux athées se marient, leur mariage n'est pas valide? :oh:

Tu as menti sur toute la ligne car tu as dit que c'est dans le coran, que Dieu a dit cela... Il l'a dit o??

C’est la loi qui l’exige. Apparemment, un Imam qui célèbre un mariage religieux sans qu’il n’y ait eu de mariage civile préalable, peut être condamné à une amande bien salé (plusieurs milliers d’€). L’explication n’est donc pas dans un trop plein de plaintes auprès des Imams.
Y'a la loi et la pratique, c'est comme pour les clopes sur Paris c'est interdit de fumer... J'en vois cloper...
Interdiction du voile intégrale sur l'espace public... J'en vois aussi
La Polygamie est interdite en france, j'ai connu des femmes qui l'acceptent.
Et pour avoir échanger avec quelques imams, il veulent pas prendre cette responsabilité... Crois pas que le GIGN va s'intéresser aux mariages des muslims. C'est les parents qui une fois que le mariage part en vrille et fini par un divorce vont se retourner vers l'imam...

Dis plutôt « plus de retenu », parce que je ne vois pas où peut être le manque de respect (quand personne n’use de violence ou de contrainte).

Où est la limite de la retenue nécessaire, là encore, je ne vois pas pourquoi ce serait à une tierce personne d’en décider.
Juste la parole de handicapée mental elle serait fait virer du forum c'est contre la charte alors que dire du reste

Je parlais selon mes moyens :desole:, et même sans être radin, mes moyens ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux d’un radin, ou alors je me met en situation périlleuse, et c’est la dernière chose à faire quand on en est à ça.

Ben la fille voudra quelque chose en fonction de tes moyens avec un "extra" puisque ce n'est pas un simple cadeaux tout comme elle ne veuille rien de ça.

Bien sur que c'est chaud puisque tu te prétends musulmane alors que tu n'as jamais ouvert le coran de ta vie...

Vivement que les gens comme toi se trouvent une autre religion, on en a marre de ces pseudo musulmans qui ne foutent même pas de lire leur texte sacré.
Pour info je prie et je lis tout les jours le coran (sauf quand je ne peux pas pour raison feminine)et même d autre livres religieux .
M instruire fais partie de mes préoccupations principal.
Je trouve que tu es très irrespectueuse.
Quand tu ne connais pas une personne tu ne parle pas comme cela.
Et j ai choisie l islam donc je resterai musulmane jusqu'à ma mort.
Que cela te plaise ou non

Des vraies femmes comme on en fait plus ! :cool:

(j’exagère, je sais :desole:, je taquine juste parce que je trouve qu’elles ne prennent pas assez d’initiatives)

C'est une histoire d'éducation et également de caractère... je me vois très bien le dire à un mec....

Si un gars m'intéresse, je ne vais pas attendre que son altesse royale se décide à son aise, je n'ai pas de temps à perdre ,lol, soit on passe aux choses sérieuses soit il cherche une fille avec qui perdre du temps! :)

Pour info je prie et je lis tout les jours le coran (sauf quand je ne peux pas pour raison feminine)et même d autre livres religieux .

Tes séances de génuflexions et de "scanning" d'un manuscrit avec une langue inconnue ou des symboles mystiques ne fait pas de toi une personne qui connais très bien le coran, la preuve, tu avais menti en faisant dire à Dieu ce qu'Il n'a jamais dit dans le coran. Une personne qui lis réellement le coran n'aurait pas dit ce que tu as dit et comme tu affirmes que tu le lis, c'est que tu es une menteuse , tu mens au nom de Dieu.

Pour ce que "tu trouves", "pense", "crois", "estime",etc, : je n'en ai absolument rien à foutre, ta perception ne me définit pas. Or je t'ai donné un "fait" et réponds-moi en fonction du fait (que vos histoires de mahram ne sont pas des ordres divins) et non en fonction de la forme car ça ne sert à rien de dire "Allah" avec le petit "swt" qui va avec alors que le reste de la phrase est un mensonge.

Tu as choisi le sunnisme arabe, dans ce cas, il faut arrêter de brouiller les pistes et réclamez clairement votre héritage basé sur le bal bla des ancêtres et leur adoration au lieu de faire passer les traditions arabes pour des ordres divins, c'est anormal de faire dégoûter des centaines de millions de gens de notre religion à cause de vos mensonges.

Dernière modification par un modérateur:
Quand c'est comme sa tu peut alerter un modérateur pour éviter de te faire insulter elle sera sanctionner sur place pour éviter quel recommence avec quelqu'un c'est contre la charte et il y aucun modérateur qui intervient sa me surprend

Tes séances de génuflexions et de "scanning" d'un manuscrit avec une langue inconnue ou des symboles mystiques ne fait pas de toi une personne qui connais très bien le coran, la preuve, tu avais menti en faisant dire à Dieu ce qu'Il n'a jamais dit dans le coran. Une personne qui lis réellement le coran n'aurait pas dit ce que tu as dit et comme tu affirmes que tu le lis, c'est que tu es une menteuse , tu mens au nom de Dieu.

Pour ce que "tu trouves", "pense", "crois", "estime",etc, : je n'en ai absolument rien à foutre, ta perception ne me définit pas. Or je t'ai donné un "fait" et réponds-moi en fonction du fait (que vos histoires de mahram ne sont pas des ordres divins) et non en fonction de la forme car ça ne sert à rien de dire "Allah" avec le petit "swt" qui va avec alors que le reste de la phrase est un mensonge.

Tu as choisi le sunnisme arabe, dans ce cas, il faut arrêter de brouiller les pistes et réclamez clairement votre héritage basé sur le bal bla des ancêtres et leur adoration au lieu de faire passer les traditions arabes pour des ordres divins, c'est anormal de faire dégoûter des centaines de millions de gens de notre religion à cause de vos mensonges.
Alors je reformule
En disant la double attestation tu dis bien en seconde partie que tu atteste que Mohammed est sont messager?
Si oui cela ne veut il pas dire que tu suis le coran et la sunna?
Donc pour moi je suis musulmane(soumission a Allah)et sunnite parce que je suit l enseignement de notre prophète saws.
Donc pour moi me concernant je lis le coran et la sunna (donc les hadiths ).

"Ne vous isolez pas avec une femme sauf en présence d un de ses proche parents,de ceux qu' elle ne peut épouser."
Bukhârî et muslim.

"Il n y a de mariage,Si ce n est en présence d un tuteur."
"Toute femme qui contracte le mariage sans la permission de son tuteur,son mariage est nul et non avenu,son mariage et nul et non avenu,son mariage est nul et non avenu."

Imam Ahmad,attrmidhiy et Abou Daoud

Le mahram a une importance en islam....:)

Les conditions de la validité du contrat de mariage :
1:le consentement mutuel
2:un tuteur (pour la femme)
3:deux témoins
4:une dot
5:la chasteté
6:l aptitude à se marié
7:la forme caractéristique d une demande en mariage.

Allah dit dans le coran (s 5;v1)
《Ô vous qui croyez!Remplissez fidèlement vos engagements...》

Et effectivement (s 2;v 235)
Il est condition d un contrat de mariage.

Salam wa alaykom,

Je vois, j'entends et j'observe, pourquoi les hommes ont de plus en plus de mal à rencontre une fille qui serait accompagnée d'un mahram? Les filles est ce que vous aussi ça vous dérange? Et vous les hommes?
A3lik salam,

Je ne vais pas pouvoir répondre de manière précise à la place des hommes car je ne sais pas ce qu'ils peuvent penser de ce sujet.
Cependant, tout peut porter à croire qu'ils ne veulent pas faire appel à ce genre de procédé car se cachent derrière l'époque à laquelle on vit du style : "on est plus au moyen âge".
==> :claque: Comme si cette consigne religieuse devait être baffouée par rapport à notre siècle.

Par ailleurs, certains préfèrent fréquenter sans dates butoir avant de sauter le cap afin d'être sûr de ne pas faire d'erreur.
Comme si (une fois de +) cela serait gage de réussite quant à l'entente qu'ils auront avec leur moitié post mariage.
A cela s'ajoute ceux qui ne sont pas dans une optique de "posage" car estiment qu'ils peuvent se permettre de fréquenter sans forcément se marier. Puis ceux qui ont peur de "l'ma3koul" car avec la présence d'un ma7ram, le rdv est cadré donc moins romantique lol sachant que les intentions se veulent claires et précises afin de tout mettre sur le tapis d'entrée de jeu, etc...

Enfin bref, je vais cesser de faire de "l'interprétation" pour me contenter de répondre à la question lol.
Enèya, ça ne me dérangerai pas du tout bien au contraire walakine au vu de ma timidité, je serai super gênée :timide: mdr.

Je veux juste préciser, au vu de certains commentaires qui sont contre cette méthode, que le ma7ram en question n'est pas présent pour imposer son avis mais pour donner son ressenti sur la personne en question sans oublier de permettre une entrevue dans les règles de l'art en évitant tout dérapage qui aurait pu arriver si jamais le rdv s'était déroulé à "huis clos".

Voilà pour ma contribution ;).

Salam alaykom,

Pourquoi tu m'insultes et le dénigre? Allah y 8dik, tu es pardonnée pour ton ignorance

Je ne t'insulte pas, je te réponds en fonction de ce que tu as avancé.

J'avais dit clairement "si" , si tu es ceci et cela , et je n'ai pas dit que "tu es ceci ou cela".

Donc si tu es vraiment une assistée, ben ne crois pas pas que les autres sont comme toi.

Alors je reformule
En disant la double attestation tu dis bien en seconde partie que tu atteste que Mohammed est sont messager?
Si oui cela ne veut il pas dire que tu suis le coran et la sunna?
Donc pour moi je suis musulmane(soumission a Allah)et sunnite parce que je suit l enseignement de notre prophète saws.
Donc pour moi me concernant je lis le coran et la sunna (donc les hadiths ).

"Ne vous isolez pas avec une femme sauf en présence d un de ses proche parents,de ceux qu' elle ne peut épouser."
Bukhârî et muslim.

"Il n y a de mariage,Si ce n est en présence d un tuteur."
"Toute femme qui contracte le mariage sans la permission de son tuteur,son mariage est nul et non avenu,son mariage et nul et non avenu,son mariage est nul et non avenu."

Imam Ahmad,attrmidhiy et Abou Daoud

Le mahram a une importance en islam....:)

Les conditions de la validité du contrat de mariage :
1:le consentement mutuel
2:un tuteur (pour la femme)
3:deux témoins
4:une dot
5:la chasteté
6:l aptitude à se marié
7:la forme caractéristique d une demande en mariage.

Allah dit dans le coran (s 5;v1)
《Ô vous qui croyez!Remplissez fidèlement vos engagements...》

Et effectivement (s 2;v 235)
Il est condition d un contrat de mariage.

Donc tu lis le coran assez souvent! as tu lue le passage du mahram (tuteur pour la femme) dans le coran ?

Je ne t'insulte pas, je te réponds en fonction de ce que tu as avancé.

J'avais dit clairement "si" , si tu es ceci et cela , et je n'ai pas dit que "tu es ceci ou cela".

Donc si tu es vraiment une assistée, ben ne crois pas pas que les autres sont comme toi.
ce n'est pas normal comme question demander à quelqu'un si il est handicapé mental sauf si on veut l'insulter soyons honnête mais ce n'est pas grave moi je suis les recommandations d'Allah ;)

ce n'est pas normal comme question demander à quelqu'un si il est handicapé mental sauf si on veut l'insulter soyons honnête mais ce n'est pas grave moi je suis les recommandations d'Allah ;)

tu n'as pas absolument pas compris les propos de @misszara88 seul les gens qu'on accompagne dans leur démarche qu'il soit administratif ou autre sont bien les handicapé ou ceux qui ne sont pas autonome la dessus nous somme bien d'accord alors toi qui n'est ni l'un ni l'autre pourquoi te faire assisté ?

Dernière édition:

Je n'insulte pas les gens qui ont une condition physique impactant leur capacités mentales.

Pour moi, les vrais handicapés sont ceux qui ont leur cerveau qui va très très bien et malgré cela, ils ne l'utilisent pas.

Et je t'ai demandé si tu es handicapée mentale, donc s'il te plait, si tu considères la première catégorie comme une insulte, ce n'est pas le cas pour moi car ils sont nés ainsi, autant insulter celui qui les a créé comme ça.

Or je le répète, je te demande si tu es handicapée mentale: je fais référence à la seconde catégorie et là , oui, j'avoue que je ne porte pas ces handicapés mentaux dans le cœur.

tu n'as pas absolument pas compris les propos de @misszara88 seul les gens qu'on accompagne dans leur démarche qu'il soit administratif ou autre sont bien les handicapé ou ceux qui ne sont pas autonome la dessus nous somme bien d'accord alors toi qui n'est ni l'un ni l'autre pourquoi te faire assisté ?

Ceux-là ont au oins une excuse visible à tout le monde.

Les pires sont les nés esclaves, ceux qui insultent chaque jour l'intelligence humaine et surtout, celui qui les a créé en se comportant comme s'ils avaient un vrai handicap physique!

Les pires sont les nés esclaves, ceux qui insultent chaque jour l'intelligence humaine et surtout, celui qui les a créé en se comportant comme s'ils avaient un vrai handicap physique!

C'est un choix de leur part mais quand il le justifie par Allah+ le coran pas étonnant que certain ne s'y retrouve pas

Là on parle de mariage et de sécurité de la femme ma soeur et non d'assistance dans un choix

Dernière édition:
Je n'insulte pas les gens qui ont une condition physique impactant leur capacités mentales.

Pour moi, les vrais handicapés sont ceux qui ont leur cerveau qui va très très bien et malgré cela, ils ne l'utilisent pas.

Et je t'ai demandé si tu es handicapée mentale, donc s'il te plait, si tu considères la première catégorie comme une insulte, ce n'est pas le cas pour moi car ils sont nés ainsi, autant insulter celui qui les a créé comme ça.

Or je le répète, je te demande si tu es handicapée mentale: je fais référence à la seconde catégorie et là , oui, j'avoue que je ne porte pas ces handicapés mentaux dans le cœur.
Non il y a une seule définition du handicap mental et non je ne le suis pas je suis les recommandations

Là on parle de mariage et de sécurité de la femme ma soeur et non d'assistance dans un choix tu es trop sur la défensive ce n'est parce qu'on applique par la religion de la même manière si tu n'as qu'une seule référence le Coran que nous sommes des handicapés mentaux :)
merci ma soeur pour ta réponse

Dernière édition:
C'est un choix de leur part mais quand il le justifie par Allah+ le coran pas étonnant que certain ne s'y retrouve pas

Justement, je ne suis pas contre parce qu'ils le veulent car ce ne sont pas mes affaires.

Je suis contre car ils sont une bande de menteurs ou dans le meilleur des cas, das handicapés mentaux qui se font assister par le premier obscurantiste pervers dont l'objectif est de faire exploser l'humanité à force de lui mettre la pression sur sa vie et en la frustrant à l'extrême!

Justement, je ne suis pas contre parce qu'ils le veulent car ce ne sont pas mes affaires.

Je suis contre car ils sont une bande de menteurs ou dans le meilleur des cas, das handicapés mentaux qui se font assister par le premier obscurantiste pervers dont l'objectif est de faire exploser l'humanité à force de lui mettre la pression sur sa vie et en la frustrant à l'extrême!

Tu es coranique eux suivent le model qu'on leur impose c'est un peu normal de réagir comme ils le font

Ils suivent ce qu'ils veulent tant qu'ils laissent Dieu tranquille.

Ils peuvent très bien dire "machin a dit" , "truc a dit", pourquoi s'obstiner à mêler Dieu d'une chose qui n'a même pas été évoquée dans le coran?

Oui je suis d'accord avec toi

Les handicapes ne sont pas toujours physiques, c’est à dire, pas toujours visibles aux yeux.

Mais je comprends ce que tu veux dire quand‑même (dans ce message et les précédents).

Retour