Rencontre avec mon Ex la semaine prochaine ( l'ayant quitté il y a six ans)

Oui j'ai discuté longuement av ma mère et elle m a dit de discuter des enfants sans sortir de ce cadre là. Mais je sais que lui va revenir av notre histoire et notre mariage. Voilà pq je stresse.
Tu devrais recadrer ta mère aussi elle a pas a s'immiscer dans ta relation avec ton ex mari là c'est elle qui a crée cette ambiance
 
Je lui ai déjà parlé comme ça mais il a trop de fierté devant moi alors qu av ma mère il est plus calme

Peut-être, mais toi comme lui êtes ses parents et votre enfant va se construire principalement sur la base de votre éducation, qui est mise à mal avec des gros problèmes de communication et génère des tensions et des suspicions.

S'il n'est pas clair quant à la volonté ou non de remettre le couvert avec toi, TOI tu as le contrôle de la situation en lui disant clairement que tout est fini entre vous et que tu as fais le deuil depuis un moment de votre relationnel à chaque fois qu'il te parlait de ça par exemple recadrer directement la conversation sur la seule chose qui vous lie aujourd'hui => votre enfant et son éducation. Mais, tu ne sembles pas adopter un comportement franc, tranché, centré sur votre gamin.

poses-toi les bonne questions; que-ressens-tu pour lui aujourd'hui, es-tu passée à autre chose, te tournes-tu vers l'avenir, pourquoi parvient-il à te faire ressentir de vives émotions ? lesquelles sont-elles ? etc etc, et c'est qu'après un travail d'introspection que tu pourras avancer je pense.
 
Ce n est pas moi qui maintiens ce malaise mais bien lui. Je ne le contact jamais. C'est tjrs lui qui est entrain de se faire remarquer par moi.

Mais je te crois volontiers, seulement s'il fait ça c'est peut-être parce qu'il sent une brèche...Parfois, dans des attitudes, on peut laisser passer des signaux qui permet à l'autre de poursuivre dans sa tentative de rabibochage. Lui as-tu déjà dit que tu ne l'aimais plus du tout, que tu étais passée à autre chose depuis longtemps et qu'il aurait plus de chance de passer une soirée avec Beyoncé que vous vous remettiez ensemble ? lol

Et est-ce qu'inconsciemment tu n'apprécierais pas au fond qu'il a pas tourné la page ?
Parce que crois-moi, un homme qu'on a définitivement zappé et enterré ne nous mets pas dans cet état.

Il faut le le recadrer, une fois, 10 fois, 20 fois, 50 fois, 100 fois jusqu'à ce qu'il comprenne et être ferme. Et ça il doit l'entendre de ta bouche pas de celle de ta mère, ni du voisin. Prends les rennes de ta vie, arrête de subir cette situation. Le prends pas mal, mais tu sembles manquer de maturité et je pense que ton ex aussi sans compter qu'il fuit ses responsabilités avec votre enfant. Donc, il est d'autant plus important que tu lui fasses comprendre qu'il se repassera jamais rien et que la seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer tous les deux c'est votre gamin. Si tu as de bons rapports avec sa soeur tu pourrais peut-être entrer en contact avec elle et l'inviter à impliquer davantage son frère pour le bien du petit.

L'idée d'un médiateur peut être bonne si vraiment la communication est difficile mais cela ne donne pas un très bon exemple de cohésion parentale pour votre enfant donc il subit les effets délétères du divorce. Vous avez divorcé au moins ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou,

Je viens vers vous car je suis dépassé par certains événements et mon esprit est brouillon. Ce week-end mes enfants ont été chez leur père et un de nos enfants étaient malade. J'ai bien évidemment mis ds son sac les sirops à lui donner av les indications à suivre écris sur les boîtes et en plus de cela je lui ai envoyé un texto pr lui redire les indications à suivre.
Mes enfants sont parti vendredi pr revenir dimanche. En gros ils ont passé un jour et demi. Arrivé à la maison je vérifie les sirops et je me rend compte que le sirop que j'ai acheté vendredi est complètement vide, tout en sachant qu'il ne faut administrer que 2/jrs. Évidemment je pète un câble, je gueule sur mon ex qui nie en block disant que c est moi qui ai vidé la bouteille !!!! Mon fils m a bien assuré que la sœur a mon ex lui a donné le sirop. Du coup comme je ne gérais pas la discussion av lui car paniqué que mon fils ai ts ce sirop ds son petit corps, ma mère a prit mon tel et a parlé calmement à mon ex. Elle lui a expliqué que lorsqu'on donne la garde à un père c est bien évidemment pr qu'il tisse des liens avec ses enfants et non les jeter à la sœur ts le temps. Ils s éloignent ds la discussion et ma mère arrive au point de lui demander pq tu es parti ? Là il y a un blanc et mon ex ne répond pas. Ma mère lui dit je peux comprendre si tu es parti pr une autre femme et mon ex qui répond jamais je ne l ai quitté pr une femme. Ma mère lui redemandé pq être parti alors ? Il se tait et ma mère lui dit ça fais bientôt 6 ans et tu n es pas marié. Mon ex lui dit que jamais il ne pourrait se marier pcq il ne veut pas me trahir 😳. Bien entendu que ma mère est choquée au point de lui rappeler qu il est divorcé et que donc il a bien 'e droit de refaire sa vie. Que la trahison c est qd il m a quitté. Bref là ma mère lui a dit de venir fin de semaine pr discuter de la manière de gérer la garde et le bien de l enfant. Il répond à ma mère qu'il y a deux ans il voulait venir discuter mais qu il veut bien venir.
Je vous avoue que je ne sais pas quoi dire qd il sera face à moi. C'est la première fois que nous allons nous voir et régler notre histoire.
Je suis très stressee car j ai peur de mes émotions...
Tu as peur de tes émotions ? Donc tu as des sentiments pour lui tu devrais accepter au contraire ça venue pouvoir comprend pourquoi il t a quitté ça permettra sois de tourné la page définitivement ou de réessayer
 
Mais je te crois volontiers, seulement s'il fait ça c'est peut-être parce qu'il sent une brèche...Parfois, dans des attitudes, on peut laisser passer des signaux qui permet à l'autre de poursuivre dans sa tentative de rabibochage. Lui as-tu déjà dit que tu ne l'aimais plus du tout, que tu étais passée à autre chose depuis longtemps et qu'il aurait plus de chance de passer une soirée avec Beyoncé que vous vous remettiez ensemble ? lol

Et est-ce qu'inconsciemment tu n'apprécierais pas au fond qu'il a pas tourné la page ?
Parce que crois-moi, un homme qu'on a définitivement zappé et enterré ne nous mets pas dans cet état.

Il faut le le recadrer, une fois, 10 fois, 20 fois, 50 fois, 100 fois jusqu'à ce qu'il comprenne et être ferme. Et ça il doit l'entendre de ta bouche pas de celle de ta mère, ni du voisin. Prends les rennes de ta vie, arrête de subir cette situation. Le prends pas mal, mais tu sembles manquer de maturité et je pense que ton ex aussi sans compter qu'il fuit ses responsabilités avec votre enfant. Donc, il est d'autant plus important que tu lui fasses comprendre qu'il se repassera jamais rien et que la seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer tous les deux c'est votre gamin. Si tu as de bons rapports avec sa soeur tu pourrais peut-être entrer en contact avec elle et l'inviter à impliquer davantage son frère pour le bien du petit.

L'idée d'un médiateur peut être bonne si vraiment la communication est difficile mais cela ne donne pas un très bon exemple de cohésion parentale pour votre enfant donc il subit les effets délétères du divorce. Vous avez divorcé au moins ?
Nous sommes bien divorcé et je lui ai déjà plusieurs fois que c est fini entre nous puisqu un jour il m a demandé de se voir pr prendre un verre.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il s ennuyait ds notre couple pcq je suis qqun de simple. C'est trop long et il n'y a pas une vrai raison. On s entendait très bien mais il voulait s amuser.
Changes de pseudo d'abord. Ça sera un bon début.
Ton ex te manipule, 6 ans c:est trop. Suis les conseils de ta mère.
 
Haut