Rencontre sur internet, conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fania1974
  • Date de début Date de début

fania1974

Bladinaute averti
Salam à toutes et à tous
voilà, je vais vous raconter ma vie le plus succinctement et clairement possible .

tout d'abord , il faut que vous sachiez que j'ai 40 ans 41 dans 1 mois(svp ne me dites pas que je suis vieille et que je dois y aller, vous verrez pour les plus jeune ça passe tres vite)

toute ma vie j'ai cherché un homme, mariage, mosquée, site de rencontre et rien. pourquoi je ne sais pas.
Je sais juste qu'on me dit souvent que je suis difficile, mais difficile en quoi? je cherche un homme respectueux, posé, mâture et responsable. bref j'ai essayé avec l'un d'entre eux dont je suis tombée amoureuse pendant 6 ans et encore aujourd'hui je pense avoir des sentiments pour lui. Il est plus âgé que moi de 4 années, marocain berbère comme moi, qui habite a 45min de chez moi en france et 20 min au maroc. pas d'enfts, une situation professionnelle qui nous mets à l'abris ; au finale mensonge et trahison. Il disparaît de ma vie puis réapparaît, dernière réapparition lors de la nouvelle année. Et toujours pas décidé à faire sa vie.
La mort dans l'âme j'ai avancé
aujourd'hui j'ai rencontré un homme qui vit au maroc sur internet.
Il a 43 ans, pendant ces 5 derniers mois nous avons discuté, j'ai fini par aller au maroc le rencontrer.
c'est une personne extrêmement gentil, sensible, aimant, intègre, respectueux, simple et sincère. (je suis certaine qu'il n'y aucun intérêt pour les papiers..) il m'a fait decouvrir bcp de choses dans mon propre pays que je ne connaissait pas, des choses simples comme monter dans la colline d'agadir ofla, manger au port.. bref de super beaux moments

vous aller me demander ou est le probleme alors. et bien je n'ai pas de sentiment, je me mets la pression pour en avoir parce que je n'ai pas le temps d'attendre.
j'n'ai pas de sentiments , parce que physiquement il n'est pas mon genre d'homme, il ne travaille pas, il n'a pas de diplômeau maroc voila ce qui me bloque
je me dis , si j fais un mariage de raison et qu'il vient vivre avec moi , d'ici combien de temps aura t'il ses papiers? comment allons nous faire, moi meme je n'ai pas de boulot fixe. qd faire au moins 1 enft?
est ce que je peux me permettre de faire encore la ''difficile''?
je suis complètement perdue
j'aimerai tellemnt faire ma vie
donner moi vos avis svp
vos experiences
s'ily a des femmes de mon age qui ont épousées récemment des hommes du maroc ,alors qu'elles n'avaient pas de sentiments (le délais pour regulariser la situation) quel métier fait votre mari?

Celles qui ont aimé un homme , avez vous attendu , est il revenu?

SVP AIDEZ MOI

tout d'abord , il faut que vous sachiez que j'ai 40 ans 41 dans 1 mois(svp ne me dites pas que je suis vieille et que je dois y aller, vous verrez pour les plus jeune ça passe tres vite)
T'es pas vielle.
toute ma vie j'ai cherché un homme,

Attitude négative et contre productive issue d'une fausse croyance
Un conjoint ne se cherche pas.
Je sais juste qu'on me dit souvent que je suis difficile, mais difficile en quoi? je cherche un homme respectueux, posé, mâture et responsable.
On comprend le pourquoi du comment, non seulement tu cherche mais en plus tu veux un homme ikea!!!
au finale mensonge et trahison.
C'est l'une des conséquences logiques de la vie de couple des non musulmans et elle s'applique à tout ce qui suive leurs modèle.
Il a 43 ans, pendant ces 5 derniers mois nous avons discuté, j'ai fini par aller au maroc le rencontrer.
c'est une personne extrêmement gentil, sensible, aimant, intègre, respectueux, simple et sincère. (je suis certaine qu'il n'y aucun intérêt pour les papiers..) il m'a fait decouvrir bcp de choses dans mon propre pays que je ne connaissait pas, des choses simples comme monter dans la colline d'agadir ofla, manger au port.. bref de super beaux moments
Ce genre de situation comme dit plus haut est désastreux et ne peut que donner le meme résultat désastreux que les situations précédentes du meme genre, quand les causes ne changent pas, les effets ne peuvent etre que les meme...
Je te conseil ma sœur de juste suivre la bonne voie et tu seras gagnante à tous les coups.

Salam à toutes et à tous
voilà, je vais vous raconter ma vie le plus succinctement et clairement possible .

toute ma vie j'ai cherché un homme, mariage, mosquée, site de rencontre et rien. pourquoi je ne sais pas.
Je sais juste qu'on me dit souvent que je suis difficile, mais difficile en quoi? je cherche un homme respectueux, posé, mâture et responsable. bref j'ai essayé avec l'un d'entre eux dont je suis tombée amoureuse pendant 6 ans et encore aujourd'hui je pense avoir des sentiments pour lui. Il est plus âgé que moi de 4 années, marocain berbère comme moi, qui habite a 45min de chez moi en france et 20 min au maroc. pas d'enfts, une situation professionnelle qui nous mets à l'abris ; au finale mensonge et trahison. Il disparaît de ma vie puis réapparaît, dernière réapparition lors de la nouvelle année. Et toujours pas décidé à faire sa vie.

vous aller me demander ou est le probleme alors. et bien je n'ai pas de sentiment, je me mets la pression pour en avoir parce que je n'ai pas le temps d'attendre.
j'n'ai pas de sentiments , parce que physiquement il n'est pas mon genre d'homme, il ne travaille pas, il n'a pas de diplômeau maroc voila ce qui me bloque
je me dis , si j fais un mariage de raison et qu'il vient vivre avec moi , d'ici combien de temps aura t'il ses papiers? comment allons nous faire, moi meme je n'ai pas de boulot fixe. qd faire au moins 1 enft?
donner moi vos avis svp
vos experiences
s'ily a des femmes de mon age qui ont épousées récemment des hommes du maroc ,alors qu'elles n'avaient pas de sentiments (le délais pour regulariser la situation) quel métier fait votre mari?

SVP AIDEZ MOI

As tu déjà été marié ?

@fania1974, t'es pas vieille.... Du tout même..
Pour les rencontre sur internet c'est la loterie, donc je pense que personne ne peut jamais vraiment être sure.

Poses toi les question:

Pourquoi tu veux te marier?

Pourquoi avec celui d'internet?

Pourquoi tu n'irai pas vivre au Maroc avec lui?

Enfin pour ce qui est de ton ex, oublies le, c'est un conseil, car il t'a déja trahi, donc tu sera malheureuse. Arrête d'idéaliser ton ex sur certains et tu ne l'aimera plu naturellement. Tu mérites d'être traité à ta juste valeur.

Ben si c'est pour divorcer juste après, lance-toi, tu as tout le nécessaire pour vivre malheureuse chouiya de temps avant de divorcer.

Bon courage.

Ah, ton "âge"... tu as peur de ne pas avoir d'enfants?

Je ne crois pas aux mariages "par dépit" donc je ne te conseille de continuer ta vie..
Ne te mets pas la pression.. à quoi bon? à part te stresser?

très mauvaise idée...le meilleur moyen qu'il finisse par te dégouter
laisse faire les choses mais ne te met pas "la pression"...les sentiments c'est comme un tajine...faut laisser mijoter à feu doux

j'n'ai pas de sentiments , parce que physiquement il n'est pas mon genre d'homme, il ne travaille pas, il n'a pas de diplôme au maroc voila ce qui me bloque
mais pourquoi tu t'es lancée dans cette aventure si dès le départ sa situation te bloquait

très mauvaise idée...le meilleur moyen qu'il finisse par te dégouter
laisse faire les choses mais ne te met pas "la pression"...les sentiments c'est comme un tajine...faut laisser mijoter à feu doux

mais pourquoi tu t'es lancée dans cette aventure si dès le départ sa situation te bloquait

Mdrr je la connaissais pas celle-là !
Aaah les arabes, les rois de la métaphore !

Salam à toutes et à tous

donner moi vos avis svp
vos experiences

SVP AIDEZ MOI

Ma cousine a 43 comme toi n' a jamais été marié pourtant elle viens de dire non à un homme qui lui propose le mariage son non c'est qu'elle ne ressent rien pour cet homme donc préfère ne pas prendre de risque

Je pense que ce serait une mauvaise idée.
Le mec n'a pas de diplôme et ne bosse pas :eek:
Au Maroc si t'as pas un salaire correct c'est mort alors si tu travailles pas c'est même pas la peine, elle va déprimer là bas
bah qu'est ce qu'elle va s'encombrer d'un boulet ici...
non seulement il bosse pas mais faut encore lui faire ses papiers + jouer aux épouses modèles
lahoma c'est mieux qu'elle profite du Maroc de la mer et du soleil :D
tfacon lui arrivé ici il tirera la tronche toute la journée il se demandera ce qu'il fout là, et dira que le tajine n'est pas aussi bon que celui de mama...

(# choisir entre la peste et le choléra)

(je suis trop romantique :timide: )

Ma cousine a 43 comme toi n' a jamais été marié pourtant elle viens de dire non à un homme qui lui propose le mariage son non c'est qu'elle ne ressent rien pour cet homme donc préfère ne pas prendre de risque
perso je suis du même avis que ta cousine,
se mettre avec un mec pour qui tu ressens rien, blêch
c quand même avec lui que tu vas te réveiller le matin et avec qui tu fera des bébés...

bah qu'est ce qu'elle va s'encombrer d'un boulet ici...
non seulement il bosse pas mais faut encore lui faire ses papiers + jouer aux épouses modèles
lahoma c'est mieux qu'elle profite du Maroc de la mer et du soleil :D
tfacon lui arrivé ici il tirera la tronche toute la journée il se demandera ce qu'il fout là, et dira que le tajine n'est pas aussi bon que celui de mama...

(# choisir entre la peste et le choléra)

(je suis trop romantique )

Loool !
Noirrrr c'est noiiiir il n'y a plus d'espoiiiiir :D

Oui lui il sera sûrement mieux là-bas avec sa famille, sa culture etc mais ils vont vivre de quoi ?
Le mec a plus de chace de trouver un taf ici.
Et, elle bah c'est chaud si elle va là-bas avec ton mec qui bosse pas moi c'est niet je pourrai pas.
A elle de voir, mais c'est clair qu'il y en a un des 2 qui doit faire un gros sacrifice pour que leur histoire marche et comme elle est pas raide dingue amoureuse ça parait compliqué pour elle de tout lâcher pour un homme qui n'a pas de situation établie.

Quand ya un doute, ya plus de doute...
Zappe

#LaVoixDuChétane :D

Nan sérieux si tu te poses des questions et que ça n'est pas fluide dans ta tête,attention à ce que tu ne finisses pas en dépression avec un homme que tu n'aimes pas, que tu ne voudras pas toucher, et qui lui par contre n'attendra que ça...:eek:

Loool !
Noirrrr c'est noiiiir il n'y a plus d'espoiiiiir :D

Oui lui il sera sûrement mieux là-bas avec sa famille, sa culture etc mais ils vont vivre de quoi ?
Le mec a plus de chace de trouver un taf ici.
Et, elle bah c'est chaud si elle va là-bas avec ton mec qui bosse pas moi c'est niet je pourrai pas.
A elle de voir, mais c'est clair qu'il y en a un des 2 qui doit faire un gros sacrifice pour que leur histoire marche et comme elle est pas raide dingue amoureuse ça parait compliqué pour elle de tout lâcher pour un homme qui n'a pas de situation établie.
perso entre nous, enfin ca reste que mon avis : leur histoire est morte dans l'oeuf
bon après qui sait...

YOUNES! j'ai qu'une chose a dire
je souhaite que DIEU te revserve un autre avenir
NON j n ai jamais ete mariée
je suis infirmiere libérale de profession, j n'aurai jamais un poste equivalent au maroc

Salam

Si tu es francaise , pour les papiers ce n est pas bien long. Par contre si tu fais un regroupement familial c est un peu plus long.

Dans ta famille il n y aurait pas eu moyen quon te presente quelqu un de fiable ?

Car un homme chope sur le net en plus oltmazirt perso jamais je n aurais pris le risque de le ramener sil n y avait mm pas un atome de sentiment.
Comment peux tu timaginer avoir un enfant avec un homme pour lequel tu n as aucune attirance ?

Non franchement quand on veut on peut mais tu as peut etre fais les mauvais choix dans ta vie .

Il joue la seduction a fond agadir ofla. Islman h lmrrsa mdrrr mais attention au reve qui peut vite se transformer car en vrai tu ne connais pas grd chose de cet homme.

Akmi hawn Rbi.
Ad flam i sa3l Rbi, i 3dll rzqnm

YOUNES! j'ai qu'une chose a dire
je souhaite que DIEU te revserve un autre avenir
NON j n ai jamais ete mariée
je suis infirmiere libérale de profession, j n'aurai jamais un poste equivalent au maroc

Pourquoi pas ? tu t'es renseigner ?

Salam à toutes et à tous

donner moi vos avis svp
vos experiences

SVP AIDEZ MOI

Il y aurait une pénurie de machallah men ?

Laisse le tranquille !

je suis infirmiere libérale de profession, j n'aurai jamais un poste equivalent au Maroc
j'ai cru entendre (à confirmer) que la nouvelle clinique de Marrakech (Clinique internationale) recrute en masse des infirmières formées en France; tu peux tenter

Tout ça et tu te poses des questions, tu dois vraiment être désespérer

Pourquoi tu cherches à compliquer ta vie ?

Si je comprends bien, elle a surtout envie d'avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard pour elle.
En verite elle se demande si Elle peut se permettre de l'utiliser comme geniteur....

Retour