Répartition des tâches dans le couple

Celui qui coche toutes les cases ? :joueur:

C'est la meilleure façon se tromper.
S'il suffisait de choisir le "plus convenable" après la rencontre de plusieurs mecs..
Tout le monde ferait des speed dating pour avoir des mariages heureux.

Les mecs peuvent te dire ce que tu as envie d'entendre... surtout pendant la phase de connaissance.
Les actes sont plus importants que les paroles.
Et pour voir les actes, faut se concentrer sur un seul mec & être attentive aux détails.
C’est vrai si on s éparpillé c’est pas bon
 
Tiens donne moi ton avis. Ta réflexion m'amène à une autre.

Moi j'ai dans mes proches un couple proches de la retraite 60 ans, l'homme gagne très bien sa vie.
Sa femme travaille à mi temps comme secrétaire.

Il touche plus de 40 fois, ce qu'elle touche. Elle travaille quand même par choix et je répète qu'ils en ont absolument pas besoin.

Elle fait tout à la maison. Pas d'aide à domicile, le matin boulot, l'aprem temps libre, elle gère la maison, ses rendez-vous, elle fait les courses toute seule, vendredi grand ménage, elle fait à manger tous les jours, elle a encore 2 enfants à la maison.
Elle a élevé 4 enfants. Elle a arrêté de bosser congé maternité mais dès qu'elle était bien elle allait bosser.

Dans nos génération actuelles je suis sur et certain que très très très peu de femmes accepteraient ou voudraient travailler.
C'est aussi un problème de société et de culture du travail.
C’est pas forcément vrai … je fais partie de celle qui veut travailler et j’en connais beaucoup des comme ça aussi
 
Mdrrrr et les sentiments sont ils réciproques? vous vous plaisez au moins ?
Mon mari c est dit chouette j ai épousé une marocaine qui dit marocaine dit cuisine de choix tout les soir mdrr il c est trompé de marocaine qui n aime pas cuisiner qui préfère commander à l extérieur et qui chiale pour avoir une femme de ménage il a fini par s adapté

une fois marié tout les résolutions qu on c est imposé avant de passer chez monsieur le maire change crois moi si vous sentiments sont réciproque tu verra vous en riez après
Y’a pas encore de sentiment mais on s’apprécie et physiquement oui on se plaît et c’est pour ça qu’on discute de sujet important car on souhaiterait avancer dans le but du mariage, notre objectif c’est ça depuis le départ …

Maintenant oui les résolutions peuvent changer mais la c’est plus un état d esprit qu une résolution et moi j’en ai conscience je suis entre le moderne et le tradi et franchement c’est compliqué
 
Impose toi on n est plus à l époque de nos parents t as vécu sans lui a 28 ans tu peut aussi continuer sans lui pour le reste
explique lui que c est un besoin de temps en temps d aller boire un verre avec ces amies moi je le fait mon mari ne trouve rien à redire il me fait confiance
ensuit pour les 50/50 c est logique comme mettre là pattes au ménage aussi c est logique

j ai l impression qu il fixe ces règles sans te demander ton avis sans savoir si elles te conviennent
C’est exactement ça le problème il fixe des règles sans étudier tous les angles …
 
Alors si vous avez l'occasion de vous voir parles lui clairement de ton ressenti, ce sentiment d'iniquite, mets y les formes en gros qu'il comprenne que ses desiratas peuvent etre un frein a votre union
Et puis surtout ne fais pas les choses pour les autres ou parce quil faut que...
C'est toi qui partagera ton quotidien avec lui pas tes proches
Wallah merci pour cette question .. sa fait 2 semaine que je parle avec on s’est vu 2 fois pour l’instant c’est encore tôt pour me prononcer on m’a toujours reproché de me braquer vite et de faire ses stop rapidement
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
certaines femmes de nos jours , ne veulent pas d'enfants .
J'en connais une voilée qui ne veut pas d'enfants . Elle peine à trouver un mari qui accepte.
 
Wallah merci pour cette question .. sa fait 2 semaine que je parle avec on s’est vu 2 fois pour l’instant c’est encore tôt pour me prononcer on m’a toujours reproché de me braquer vite et de faire ses stop rapidement

Si tu te braques vite et tu fais des stop, il est possible que ce soit également un blocage chez toi à étudier un peu. ;)

Je ne parle pas de ce cas, il est clairement pas la bonne personne pour toi (n'est pas bon tout court pour n'importe quelle femme vu comment il veut contrôler tes mouvements).

Autre chose, pour les hommes avec du "caractère", il faut savoir ce qu'on cherche comme valeurs, pas juste les racailles actuelles (même en costard cravate et bon diplôme) qui cachent souvent des souffrances et des tendances colériques (ceci n'est pas un "bon caractère" mais tu n'es pas sa psy donc...) . Ceux qu'on considère comme ayant du "caractère" dans notre culture commune (Maroc, Afrique du Nord et même ailleurs) est souvent une personne "rigide", donc ça peut paraître séduisant et "viril" mais ce n'est pas bon de vivre avec des gens pareils sur le long terme.

Donc continues tes recherches et prends également du temps pour écrire ce que tu cherches, toi avec des listes de valeurs que tu dois trouver chez un homme. Une fois tu as cette liste, regarde également ce que "tu as en toi" qui pourra être à la hauteur de ces valeurs (genre un mec travailleur voudra dire qu'il y aura forcément moins de temps pour toi, donc chaque valeur a deux côtés à prendre en compte, pas juste l'avantage) et continues à bosser pour être la meilleure version de toi-même tout en rencontrant le max de gars. Inshallah tu as déjà quelqu'un pour toi et il est également entrain de te chercher (ils sont même plusieurs compatibles, ton chemin te mènera vers l'un d'eux). :cool:
 
C’est pas forcément vrai … je fais partie de celle qui veut travailler et j’en connais beaucoup des comme ça aussi

Non ces gars veulent juste que tu la fermes, que si tu veux bosser, tu dois tout te coltiner... et si tu ne travailles pas, baaaah tu dois tout te coltiner + quémander de l'argent pour qu'ils se sentent valorisés.

Beaucoup de femmes dans ce schéma "bu don vieux temps" ne parlent pas aux mecs mais elles parlent aux femmes et aux jeunes filles... et ce qu'elles disent n'est pas bon du tout, on peut se tromper sur les apparences mais il suffit de creuser un tout petit peu, discuter dans la bienveillance et... bonjour les horreurs (j'en sais malheureusement tout un chapitre car j'écoute bien les gens et forcément ça se termine en confidences parfois surprenantes, même pour les personnes qui me parlent ne s'attendaient pas à ce qu'ils disent ça à quelqu'un).

Donc pas de justification, tu laisses le mec dire ce qu'il veut et si ça ne t'arrange pas, tu te barres. Tu ne négocies pas au début , la négociation se fait sur les autres broutilles de la vie en commun (les trucs simples) mais si tu ne sens pas de compatibilité, tu remercies la personne pour ces rencontres et tu lui souhaites bon courage... si la personne ne comprend pas ta froideur, tu peux faire comme moi (mais je ne te le conseille pas, même moi je ne le fais plus depuis un an lol, j'ai évolué haha) je faisais: tu fais exprès d'être chiante jusqu'à ce qu'il te fuit, ça marche tout le temps. :wazaa: :D
 
Si tu te braques vite et tu fais des stop, il est possible que ce soit également un blocage chez toi à étudier un peu. ;)

Je ne parle pas de ce cas, il est clairement pas la bonne personne pour toi (n'est pas bon tout court pour n'importe quelle femme vu comment il veut contrôler tes mouvements).

Autre chose, pour les hommes avec du "caractère", il faut savoir ce qu'on cherche comme valeurs, pas juste les racailles actuelles (même en costard cravate et bon diplôme) qui cachent souvent des souffrances et des tendances colériques (ceci n'est pas un "bon caractère" mais tu n'es pas sa psy donc...) . Ceux qu'on considère comme ayant du "caractère" dans notre culture commune (Maroc, Afrique du Nord et même ailleurs) est souvent une personne "rigide", donc ça peut paraître séduisant et "viril" mais ce n'est pas bon de vivre avec des gens pareils sur le long terme.

Donc continues tes recherches et prends également du temps pour écrire ce que tu cherches, toi avec des listes de valeurs que tu dois trouver chez un homme. Une fois tu as cette liste, regarde également ce que "tu as en toi" qui pourra être à la hauteur de ces valeurs (genre un mec travailleur voudra dire qu'il y aura forcément moins de temps pour toi, donc chaque valeur a deux côtés à prendre en compte, pas juste l'avantage) et continues à bosser pour être la meilleure version de toi-même tout en rencontrant le max de gars. Inshallah tu as déjà quelqu'un pour toi et il est également entrain de te chercher (ils sont même plusieurs compatibles, ton chemin te mènera vers l'un d'eux).
Si tu te braques vite et tu fais des stop, il est possible que ce soit également un blocage chez toi à étudier un peu. ;)

Je ne parle pas de ce cas, il est clairement pas la bonne personne pour toi (n'est pas bon tout court pour n'importe quelle femme vu comment il veut contrôler tes mouvements).

Autre chose, pour les hommes avec du "caractère", il faut savoir ce qu'on cherche comme valeurs, pas juste les racailles actuelles (même en costard cravate et bon diplôme) qui cachent souvent des souffrances et des tendances colériques (ceci n'est pas un "bon caractère" mais tu n'es pas sa psy donc...) . Ceux qu'on considère comme ayant du "caractère" dans notre culture commune (Maroc, Afrique du Nord et même ailleurs) est souvent une personne "rigide", donc ça peut paraître séduisant et "viril" mais ce n'est pas bon de vivre avec des gens pareils sur le long terme.

Donc continues tes recherches et prends également du temps pour écrire ce que tu cherches, toi avec des listes de valeurs que tu dois trouver chez un homme. Une fois tu as cette liste, regarde également ce que "tu as en toi" qui pourra être à la hauteur de ces valeurs (genre un mec travailleur voudra dire qu'il y aura forcément moins de temps pour toi, donc chaque valeur a deux côtés à prendre en compte, pas juste l'avantage) et continues à bosser pour être la meilleure version de toi-même tout en rencontrant le max de gars. Inshallah tu as déjà quelqu'un pour toi et il est également entrain de te chercher (ils sont même plusieurs compatibles, ton chemin te mènera vers l'un d'eux). :cool:
C’est clair que je dois travailler sur moi même !

Merci pour tes conseils :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci pour ta réponse effectivement:..

Il me dit je vais pas travailler et enplus tous te payer … j’ai l’impression qu’il veut me rendre dingue dans tous les cas que je travail ou pas il doit assumer non ? Si je travail moi je laisserai pas mon mari en galère mais on doit en discuter. Il me dit que je suis
Égoïste …. En bref il est trop
Sec je me dis est ce qu’il changera sur ce point ( être trop sec, sur … )

😳😳😳
Mais si c'est juste lui qui bosse il est obligé de tout acheter dans la limite du raisonnable bien sûr.
Donc faut que tu te démerde en plus seule même sans revenu, il est bizarre.
Je te force pas à bosser mais tu as intérêt tout de même et vu que c'est ton choix, démerde toi pour tout
 
C’est clair que je dois travailler sur moi même !

Merci pour tes conseils :)

Et garde la pêche, cultive ton bonheur et paix intérieure.

Pour les inquiétudes de ta famille, éprouve de la compassion car ils essaient avec leur propre façon de voir les choses de t'aider à avoir une "vie normale", même si cela veut dire te faire entendre des paroles pas très positives.

Prie Dieu et considère cette chose faite (tawakkul 3l'Allah), donc tu vis la vie tranquillement, tu fais tes rencontres pour que ton mari se manifeste car il faut rester celle qu'il cherche, pas une personne stressée et qui se dit "le temps passe, les autres ont finalement raison".
 
😳😳😳
Mais si c'est juste lui qui bosse il est obligé de tout acheter dans la limite du raisonnable bien sûr.
Donc faut que tu te démerde en plus seule même sans revenu, il est bizarre.
Je te force pas à bosser mais tu as intérêt tout de même et vu que c'est ton choix, démerde toi pour tout

Ou comment dire à quelqu'un la raison de son divorce sans parler de la raison du divorce! :D
 
Non ces gars veulent juste que tu la fermes, que si tu veux bosser, tu dois tout te coltiner... et si tu ne travailles pas, baaaah tu dois tout te coltiner + quémander de l'argent pour qu'ils se sentent valorisés.

Beaucoup de femmes dans ce schéma "bu don vieux temps" ne parlent pas aux mecs mais elles parlent aux femmes et aux jeunes filles... et ce qu'elles disent n'est pas bon du tout, on peut se tromper sur les apparences mais il suffit de creuser un tout petit peu, discuter dans la bienveillance et... bonjour les horreurs (j'en sais malheureusement tout un chapitre car j'écoute bien les gens et forcément ça se termine en confidences parfois surprenantes, même pour les personnes qui me parlent ne s'attendaient pas à ce qu'ils disent ça à quelqu'un).

Donc pas de justification, tu laisses le mec dire ce qu'il veut et si ça ne t'arrange pas, tu te barres. Tu ne négocies pas au début , la négociation se fait sur les autres broutilles de la vie en commun (les trucs simples) mais si tu ne sens pas de compatibilité, tu remercies la personne pour ces rencontres et tu lui souhaites bon courage... si la personne ne comprend pas ta froideur, tu peux faire comme moi (mais je ne te le conseille pas, même moi je ne le fais plus depuis un an lol, j'ai évolué haha) je faisais: tu fais exprès d'être chiante jusqu'à ce qu'il te fuit, ça marche tout le temps. :wazaa: :D
Tu as raison, au départ on est pas dans la négociation juste que chacun exprime son point de vue. Hier on s’est vu, je lui ai reparlé de ce point, il a essayé de baragouiner un truc ( car je pense qu’il veut pas lâcher l’affaire avec moi) mais il reste sur sa position donc effectivement y’a pas de négociation c’est comme ça qu’il pense. Je partais du principe que peut être au départ il veut être ferme et après peut être lâcher prise.
 
Tu as raison, au départ on est pas dans la négociation juste que chacun exprime son point de vue. Hier on s’est vu, je lui ai reparlé de ce point, il a essayé de baragouiner un truc mais il reste sur sa position donc effectivement y’a pas de négociation c’est comme ça qu’il pense. Je partais du principe que peut être au départ il veut être ferme et après peut être lâcher prise.

Il faut toujours croire un mec (ceci s'applique même aux femmes) sur parole pour les choses graves... les promesses? Nope, tu dois voir.

Les gens normaux ont une tendance à dire la vérité, prévenir les autres en quelques sortes de leur grands défauts et ceux qui ont des troubles plus sérieux, ils peuvent jouer la comédie mais tu auras des "incohérences" avec le temps et beaucoup d'observation.

Voilà pourquoi il ne faut jamais marchander avec eux. Avec une femme, tu peux le faire car nous avons cet "avantage" d'être intuitives et on essaie de s'adapter, c'est plus "direct" pour les hommes, s'il ne répond pas à ta liste, next très vite et ne te fais pas chiier.

Et n'écris pas des konneries du genre, 1,85m, brun, pas chauve,etc... ce ne sont as des "valeurs", sois aveugle à ce genre de trucs, écoute-le quand il parle de son style de vie et comment il veut vivre. C'est sur ça que tu dois baser tes valeurs. :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salem,

Comme dit précédemment dans un ancien post, je suis actuellement en train de connaître une personne en vue du mariage. Il a une démarche sérieuse via une personne que nous avons en commun. Pour rappel, j’ai 28 ans et lui 36 ans. Lui a déjà été marié et moi jamais. En soi, je suis prête à passer outre. Nous discutons pas mal depuis maintenant depuis 2 semaines ( mes parents sont en courant de cela ) et nous nous sommes déjà vu ( le rendez vous s’est bien passé, physiquement nous nous sommes plu, nous rigolons ensemble etc) … il me dit qu’il veut faire les choses bien avec moi, que je lui plait énormément et qu’il est content d’être tombé sur moi le problème …
Cet homme me plaît mais Il est catégorique sur des points tél que les sorties le soir entre copines ( type restaurant, spectacle ) c’est mort. Il refuse. Sachant que j’ai 28 ans et que j’ai été habitué à sortir ( en gardant des limites). Sur ce point, je suis prête à faire des concessions …
Il me dit aussi, qu’au niveau du couple pour lui c’est à la femme de s’occuper du foyer ( ménage, cuisine ) car lui fait rien. Il a été habitué comme ça et il semble pas vouloir changer ..
j’ai demandé et si la femme travaille. Il me dit que lui jamais il obligera sa femme à travailler ( si elle travaille pas faudra qu’elle s’aligne au niveau de vie qu’il peut lui proposer, lui étant commercial voilà quoi … ) mais que si elle travaille elle devra payer tous 50/50 avec lui tout en remplissant les tâches à la maison… il accepte de faire les courses et de sortir les poubelles lol


Tous cela me fait peur, je voulais savoir pour les couples mariés ou les femmes travaillent comment vous vous organisez. Car moi si je travail, c’est pour améliorer le cadre de vie. Je suis une fille qui a fais des études, qui a toujours été indépendante.

Quand il yaura les enfants sa sera autre chose mais là j’ai l’impression qu’il veut m’enfermer même si moi le ménage cuisine etc ça me fait pas peur mais au quotidien avec le travail sa sera dure.J’ai 28 ans bientôt 29 ans. Je me dis que j’ai pas attendu tous ce temps pour ça … en même temps y’a la pression sociale, de la famille par rapport au mariage. J’ai peur de prendre une décision parceque j’ai l’âge de me marier . Que si je refuse, il y’aura plus d’occasion
Il t’apporte quoi sinon ce boulet détestable? Plus de copines déjà ça ciao l’ami mais en plus je fais rien à la maison et si tu travailles tu gères le foyer et tu déposes 50% de ton salaire mais mdr i sir i 9awed sérieux respectez vous les nanas… si le mec n’est pas une plus value dans votre vie à quoi bon?
 
Il t’apporte quoi sinon ce boulet détestable? Plus de copines déjà ça ciao l’ami mais en plus je fais rien à la maison et si tu travailles tu gères le foyer et tu déposes 50% de ton salaire mais mdr i sir i 9awed sérieux respectez vous les nanas… si le mec n’est pas une plus value dans votre vie à quoi bon?

Ça sonne comme une douce symphonie dans mes oreilles! :love:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as raison, au départ on est pas dans la négociation juste que chacun exprime son point de vue. Hier on s’est vu, je lui ai reparlé de ce point, il a essayé de baragouiner un truc ( car je pense qu’il veut pas lâcher l’affaire avec moi) mais il reste sur sa position donc effectivement y’a pas de négociation c’est comme ça qu’il pense. Je partais du principe que peut être au départ il veut être ferme et après peut être lâcher prise.
Laisse tombé déjà il te présent ces pseudo projets qu il le conforte lui seul toi on t oblige à abdiquer à cause de ton entourage qui te presse de te casé et au bout de quelque années de mariage non fructueuse le divorce sinon sois ferme ces règles ne sont pas la tienne et ça ne te convient pas sois il revient sur certaines ou alors chacun prend ça route
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il me dit que c’est pas une question de confiance mais en tant que chef de famille il faut qu’il protège sa femme et qu’une femme marié n’a rien à faire dehors encore moins partir en vacances . Que si je suis invité à un repas de famille ou amie c’est à la maison et il me ramène et me dépose … pourtant je suis véhiculé il refuse que j’y ailles seule
Tout ça pour ken? Wallah ça n’en vaut pas la peine 😂
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Si les hommes savaient les faveurs qu'ils gagneraient de leurs femmes s'ils leurs preparaient VOLONTIERS un repas ( pendant qu'elles se reposent) ils couraient enfiler leur tablier pour se mettre aux fourneaux
Alors franchement c’est bien beau qu’ils se mettent aux fourneaux mais c’est souvent digoulasse ..,
Meme si ca peut dépanner ,..
Ranger et mettre dans le lave vaisselle parcontre oui
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Même quand le mec assume le travail à la maison c’est une arnaque le 50/50 quand on sait ce que toute la femme dépense vive les injonctions sociales… plus de coiffeurs, d’esthéticienne, de maquillage et compagnie et dik sa3a on pourra parler d’égalité sérieux l’arnaque du siècle
 

mioulo

VIB
Même quand le mec assume le travail à la maison c’est une arnaque le 50/50 quand on sait ce que toute la femme dépense vive les injonctions sociales… plus de coiffeurs, d’esthéticienne, de maquillage et compagnie et dik sa3a on pourra parler d’égalité sérieux l’arnaque du siècle
Injonctions que tu décides de suivre, alors faut assumer
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi tu dis une voilée? Une femme tout simplement, est ce utile de dire qu'elle se voile
Bah ,en principe , une voilee fait un mariage musulman dont le but premier ou essentiel est de fonder un foyer , donc avoir des enfants qu'elle éleve dans l'islam
A tort ou a raison ca m'a surprise.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
 

mioulo

VIB
Va va raconter ça à quelqu’un d’autre genre une nana en mode chubaka tu la regardes et je parle pas de moi j’ai pas encore le cerveau embué pour vous faire ce plaisir
Tu parles pas de toi mais tu te permets de dire qu'il faut que le mari mette la main à la poche pour ''vos injonctions'' mdr
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
Bah ,en principe , une voilee fait un mariage musulman dont le but premier ou essentiel est de fonder un foyer , donc avoir des enfants qu'elle éleve dans l'islam
A tort ou a raison ca m'a surprise.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Je parlais de cette façon de s'exprime ''une voilée'' au moins rajoute femme devant c'est méprisant de cette façon de réduire une musulmane à son voile.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je parlais de cette façon de s'exprime ''une voilée'' au moins rajoute femme devant c'est méprisant de cette façon de réduire une musulmane à son voile.
c'est toi qui est meprisant envers moi ?
Depuis quand une voilée ée peut etre autres chose qu'une femme ! :sournois:
y a pas encore de trans ou non binaire voilé e ......
Donc voilée ée c trivial que c une femme :fou:
 
Haut