Répartition des tâches dans le couple

C'est le contraire, le gars veut faire 50 50 mais ne veut pas que sa femme sorte le soir et veut qu'elle fasse tout. Donc il se contredit vu qu'il choisit ce qu'il l'arrange dans la religion.
Elle a dit qu'elle était ok de ne pas sortir le soir aka aller chez sa famille et amies proches pas en discothèque......
 
Très étonnant comme vision.
C'est une vision comme une autre et c'est surtout la mienne :D


Tu as l'air de privilégier l'amour filiale. Un peu classiquement. Et pourtant, il y a des familles détestables et toxiques.

En famille (filial) ou étendu (mari, non filial), l'amour s'entretient et la famille, au prétexte de la filiation, ne doit pas être forcément l'horizon indépassable
Je ne previligie rien du tout, je distingue seulement deux formes d'amour.

La toxicité de certains ne nous empêche pas de continuer à les aimer (c'est là le côté inconditionnel), et cet amour qu'on leur porte ne nous empêche pas non plus de les quitter.


Au contraire, quand on est infichu de voir au delà de ses liens filiaux, c'est là que l'on n'a rien compris à l'amour.
Personne n'a rien compris à l'amour je te rassure, chacun a sa propre définition, sa propre perception, ses propres limites, et son propre seuil de tolérance. On est juste différents face à ce sentiment "etrange".
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est le contraire, le gars veut faire 50 50 mais ne veut pas que sa femme sorte le soir et veut qu'elle fasse tout. Donc il se contredit vu qu'il choisit ce qu'il l'arrange dans la religion.
Elle a dit qu'elle était ok de ne pas sortir le soir aka aller chez sa famille et amies proches pas en discothèque......
le contraire de quoi ?
Il veut l'exploiter dans un mariage trdaitionnel ou il se CASE
si elle travaille elle fait moite moite et fait tout a la maison . Il veut meme BIEN manger chaque soir
si elle travaille pas , elle fait tout a la maison . Il veut meme BIEN manger chaque soir
Il a la belle vie et à elle la galere de la double vie, des plats et tajines. J'ose meme pas imaginer avec des enfants,
En plus on sait pas sîl peut avoir ds enfants ou pas.....comme l'a souligné un bladinaute
@misssahara3
 
Écoute, va rencontrer d'autres mecs et fais activer ton réseau, ce mec n'est pas bon pour toi et finiras par être son second divorce ou bien finir déprimée et trompée ( sinon il ne sortirait pas non plus, c'est un vrai selgout, il te garde à la maison et sort voir ailleurs lol.)

En plus, un type incapable de prendre en charge un foyer est à éviter, qu'il reste chez sa mère. Ton travail peut apporter un plus à ton couple mais ça ne doit pas être utilisé pour payer le loyer et les factures mais tu peux contribuer pour de meilleures vacances ou des petits trucs pour la maison de meilleure qualité, une femme "embellit" son environnement, elle n'est pas Moha le maçon, tu ne construis rien, c'est le job d'un homme respectable, ça. :cool:

Ne fais jamais de rencontres avec "un seul homme" pendant X temps, d'où cette peur de "finir seule"... rencontre plusieurs mecs et choisis le plus convenable.
Elle ou l’égalité femme homme qu’on nous saoule avec?
vous choisissez ce qui vous arrange dans cette équation ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Écoute, va rencontrer d'autres mecs et fais activer ton réseau, ce mec n'est pas bon pour toi et finiras par être son second divorce ou bien finir déprimée et trompée ( sinon il ne sortirait pas non plus, c'est un vrai selgout, il te garde à la maison et sort voir ailleurs lol.)

En plus, un type incapable de prendre en charge un foyer est à éviter, qu'il reste chez sa mère. Ton travail peut apporter un plus à ton couple mais ça ne doit pas être utilisé pour payer le loyer et les factures mais tu peux contribuer pour de meilleures vacances ou des petits trucs pour la maison de meilleure qualité, une femme "embellit" son environnement, elle n'est pas Moha le maçon, tu ne construis rien, c'est le job d'un homme respectable, ça. :cool:

Ne fais jamais de rencontres avec "un seul homme" pendant X temps, d'où cette peur de "finir seule"... rencontre plusieurs mecs et choisis le plus convenable.


Celui qui coche toutes les cases ? :joueur:

C'est la meilleure façon se tromper.
S'il suffisait de choisir le "plus convenable" après la rencontre de plusieurs mecs..
Tout le monde ferait des speed dating pour avoir des mariages heureux.

Les mecs peuvent te dire ce que tu as envie d'entendre... surtout pendant la phase de connaissance.
Les actes sont plus importants que les paroles.
Et pour voir les actes, faut se concentrer sur un seul mec & être attentive aux détails.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sortir sans son mari dans des bars et restaurants où sont mêlés femmes et hommes >> vie de maghrébine moderne >> pas islamique
Travailler entourée d'hommes, au contact d'hommes >> vie de maghrébine moderne >> pas islamique

Travailler, disposer de l'argent et ne pas aider son mari >> vie et mentalité de blédarde. Que va t elle faire de cet argent ? Régaler sa famille au détriment de son mari ?

Le pb de bcp de maghrébines c'est qu'elles anticipent bcp que l'homme sera à dégager et qu'elles se disent qu'en ayant le max d'argent pour ELLE lui permettra de ne pas être aliénée à son mari. Et si elle a une mère 3affya, même qui lit le Coran tous les jours, et éduquent sa fille en mode "les hommes ne sont pas fiables, préserve ton indépendance financière" c le pompon. Le mec n'est perçu que comme une pièce rapportée.

Ni totalement musulmanes. Ni totalement occidentales. Ce genre de nanas chercherons tjrs leur avantage quitte à ce que ce soit au détriment du mari. Et généralement, les marocains cravachent pour leur famille. Ils gagnent généralement bcp plus que la femme et dans la construction d'une maison, à part les seddaris, les voiles de fenêtre et qq ménages et linges, la femme ne fait rien. La bourgeoise est pire. Elle ramène une khedama, payée svt par l'homme pour qu'elle en fasse le moins possible à discuter sur les réseaux sociaux plutôt qu'à se bouger le popotin qui prend tjrs plus de place à mesure qu'elle glande davantage à bergueg avec ses copines et sa mère svt toxique.

Attention, la gynocratie est en marche. Elle investit les Maghrébins à vitesse grand V. Celles là finissent svt sur les sites de rencontres à s'amuser ou chercher un autre pigeon à plumer.

++
 
T’es tombé sur un mec hybride perdu entre tradition et modernité . Ta pas l’air emballée c’est juste que tu as peur de rater le coche et pas retrouver un homme qui veuille s’engager mais je sais ps si c’est la bonne stratégie sachant que tu ne sais ps ce que l’avenir te réserves. C’est à toi de voir si tu peux assumer tout ça après le Mariage et pas être dans la frustration etc
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je crois que tu devrais ecouter ta famille
Lui veut se CASER , pèpère dans le mariage .
Toi, tu veux fonder un foyer et tu as des defis à relever, professionnel, familial, social, etc.
Vous ne vous projetez pas dans le meme avenir dans le mariage . Vos points de vue ne coincident pas.


Lui veut qqun pour le prendre en charge 😅
Pour la popote, laver le linge, lui masser les pieds @Soomy 😂
Et un petit plus, qui paye les factures, ça serait haja le top.
 

Chalou

🦟
VIB
Et revoilà travailler pour s’épanouir blablabla
le féminisme dans sa splendeur
C'est une époque spéciale, l'être humain ne s'épanouit que s'il est esclave, que s'il est exploité...
Tout est inversé.. Il se fait beau pour l'extérieur et se relâche pour son foyer... Surtout la femme, elle se maquille pour sortir et se démaquille en rentrant pour son mari...

Une union aussi saine et équilibrée qu'est le mariage est devenu une source de conflits, que des calculs, un bras de fer continuel pour décider de qui portera le pantalon...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourquoi tu demandes ?
Explique TA vision des choses et discutez en ensemble !!

Mais lui demander "la permission de" va lui donner l'impression qu'il décide de tout !

Il t'oblige pas à travailler, mais si tu travailles tu participes à hauteur de 50% et en + tu te tapes toutes les taches ménagères car lui "ne t'a jamais demandé de travailler" :D:D:D
pour lui ce n est pas un mariage mais une affaire et il a bien négocié !
n'oublions pas qu il est commercial ! ! si ma mémoire est bonne !
 
le contraire de quoi ?
Il veut l'exploiter dans un mariage trdaitionnel ou il se CASE
si elle travaille elle fait moite moite et fait tout a la maison . Il veut meme BIEN manger chaque soir
si elle travaille pas , elle fait tout a la maison . Il veut meme BIEN manger chaque soir
Il a la belle vie et à elle la galere de la double vie, des plats et tajines. J'ose meme pas imaginer avec des enfants,
En plus on sait pas sîl peut avoir ds enfants ou pas.....comme l'a souligné un bladinaute
@misssahara3
Ben le contraire de ce qu'elle veut, t'as pas lu mes commentaires? 🤣
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je sais que 28 ans c’est pas si jeune mais je vais pas me jeter dans la gueule du loup franchement c’est dur d’être seule mais la vérité je préfère ça qu’être avec un homme qui me bride. Je n’ai aucun problème avec le faite de faire le ménage et à mangé j’ai que des frères j’ai toujours eu l’habitude de le faire, malgré ce que tu peux penser. J’ai juste besoin de me sentir femme et non servantes Après chacun sa vision du couple
le probléme :
si tu cèdes maintenant à ces conditions ; tu seras contraintes a accepter d autres conditions encore plus drastique .
quand même il a le mérite d être direct mais toi aussi tu dois poser tes conditions :
1- tu veux rester un etre humain avec sa volonté de choisir et faire la cuisine quand tu as envie !
celui qui a faim qui doit, préparer à manger ! pour moi c est comme ça :D
à moins si l un est trés fatigué ou malade la une exception
2- En islam , la femme ne participe pas aux dépenses domestique .
3- l épouse doit demander l autorisation de son mari pour sortir le soir , et le mari aussi doit avec l accord d son épouse !
c est dans les 2 sens
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le prophéte pbsl aidait ses femmes au foyer .( Il cousait ses habits, etc ) alors que ses femmes ne travaillaient pas ! certaines n'avaient meme pas d'enfants.
Que dire si une femme travaille.
Cet homme manque d'empathie . Il comprend pas que si tu travaille comme lui , tu rentres fatiguée comme lui . Seule solution : l'entraide !
 
En fait en ce qui concerne la négociation, c'est comme pour la dotte, c'est juste pour savoir à quoi s'attendre. Pour pas qu'elle est aille des regrets plus tard si dans la foulée amoureuse, elle finissait par l'épouser.
MAIS si le gars connaissait bien la position de la femme dans la religion, il n'y aurait même pas à parler de ces choses là...
Le prophète sws aidait ses épouses à la maison, et aucun homme n'est meilleur que le prophète sws.
Donc le gars qui refuse d'aider sa femme, c'est un peu de la tyrannie.
Et ya pas 50 50... Comme @Trackergirl l'explique plus haut la femme fait d'une maison un foyer, et l'embellit de par sa présence, elle peut décorer sa maison avec des gougouilles qu'elle achete etc , faire des cadeaux à son mari et ses enfants , utiliser son argent comme elle le souhaite ... Mais ce n'est pas son travail de mettre le khobz sur la table et de payer les factures. Mais si elle aide parce qu'elle gagne bien, c'est son bon plaisir c'est pas parce qu'elle doit le faire.

Ah, enfin quelqu'un qui me comprend, Allah yerdi 3lik! :D
 
Celui qui coche toutes les cases ? :joueur:

C'est la meilleure façon se tromper.
S'il suffisait de choisir le "plus convenable" après la rencontre de plusieurs mecs..
Tout le monde ferait des speed dating pour avoir des mariages heureux.

Les mecs peuvent te dire ce que tu as envie d'entendre... surtout pendant la phase de connaissance.
Les actes sont plus importants que les paroles.
Et pour voir les actes, faut se concentrer sur un seul mec & être attentive aux détails.

Je parle de "cases" simples à cocher de type capacité à payer des factures, historique financier correct, similitude de vision de vie et caractère de l'homme. Ceci tu peux le voir même à distance car il y a certains signes qui ne trompent pas, certaines paroles, certaines façons de se détourner d'un sujet. Les gens avec des soucis et des traumatismes non traités se font griller vite fait, le naturel revient au galop avec eux.

Tu na vas pas étaler cette liste devant un type pour le voir, tu le vois avec ses actions. Dans les mariages "traditionnels", le mec doit montrer ce qu'il a, combien il gagne, comment il met de l'argent de côté, etc.

Il y a aussi des périodes de fiançailles où on rencontre les familles, les amis et on comprend un peu la dynamique, il faut juste avoir une vision très claire et ne pas se concentrer sur des broutilles physiques ou des petits tics qu'on n'aime pas trop, personne n'est parfait.

Donc pas nécessaire de se "concentrer" sur un seul gars, une personne qui cherche à se marier doit voir plusieurs candidats et prendre la personne avec la meilleure offre, ceci s'applique également aux hommes. Pour le reste, personne n'est parfait, que ce soit l'homme dans ce cas ou la femme. C'est là où on fait preuve de bienveillance et de compassion pour l'autre, il y aura de l'espace pour évaluer et créer une bonne dynamique.

Or sans volonté de base de mariage sérieuse : prise en charge de l'homme des choses de base, son rôle inné et l'embellissement du style de vie de la femme soit en étant femme au foyer (donc bon petits repas, temps de détente pour recevoir son mari et ses enfants de bonne humeur, loisirs) ou en contribuant directement au style de vie (genre tu peux mettre plus dans un loyer plus cher et plus beau: genre le mec peut se permettre de payer un loyer correct à 900 euros et tu trouves mieux à 1200, tu peux proposer de mettre 300 de ton côté et avoir mieux, pareil pour des vacances, meubles,etc.). L'idée n'est pas de "saigner à blanc" un mec, mais si tu veux plus et tu as les moyens, lui proposer une contribution s'il le faut.
 
Salem,

Comme dit précédemment dans un ancien post, je suis actuellement en train de connaître une personne en vue du mariage. Il a une démarche sérieuse via une personne que nous avons en commun. Pour rappel, j’ai 28 ans et lui 36 ans. Lui a déjà été marié et moi jamais. En soi, je suis prête à passer outre. Nous discutons pas mal depuis maintenant depuis 2 semaines ( mes parents sont en courant de cela ) et nous nous sommes déjà vu ( le rendez vous s’est bien passé, physiquement nous nous sommes plu, nous rigolons ensemble etc) … il me dit qu’il veut faire les choses bien avec moi, que je lui plait énormément et qu’il est content d’être tombé sur moi le problème …
Cet homme me plaît mais Il est catégorique sur des points tél que les sorties le soir entre copines ( type restaurant, spectacle ) c’est mort. Il refuse. Sachant que j’ai 28 ans et que j’ai été habitué à sortir ( en gardant des limites). Sur ce point, je suis prête à faire des concessions …
Il me dit aussi, qu’au niveau du couple pour lui c’est à la femme de s’occuper du foyer ( ménage, cuisine ) car lui fait rien. Il a été habitué comme ça et il semble pas vouloir changer ..
j’ai demandé et si la femme travaille. Il me dit que lui jamais il obligera sa femme à travailler ( si elle travaille pas faudra qu’elle s’aligne au niveau de vie qu’il peut lui proposer, lui étant commercial voilà quoi … ) mais que si elle travaille elle devra payer tous 50/50 avec lui tout en remplissant les tâches à la maison… il accepte de faire les courses et de sortir les poubelles lol


Tous cela me fait peur, je voulais savoir pour les couples mariés ou les femmes travaillent comment vous vous organisez. Car moi si je travail, c’est pour améliorer le cadre de vie. Je suis une fille qui a fais des études, qui a toujours été indépendante.

Quand il yaura les enfants sa sera autre chose mais là j’ai l’impression qu’il veut m’enfermer même si moi le ménage cuisine etc ça me fait pas peur mais au quotidien avec le travail sa sera dure.J’ai 28 ans bientôt 29 ans. Je me dis que j’ai pas attendu tous ce temps pour ça … en même temps y’a la pression sociale, de la famille par rapport au mariage. J’ai peur de prendre une décision parceque j’ai l’âge de me marier . Que si je refuse, il y’aura plus d’occasion
Ça fait pas rêver

Si ça te convient pas je crois pas que c'est en te mariant que ça va te convenir

Je m'étonne que vous ayez aborder autant de sujets dès le premier date
 
Tout à fait!
Ya deux amours inconditionnels, celui pour nos patents et celui pour nos enfants.

Tous les autres formes d'amour sont éphémères, on peut passer de l'amour au désamour, car l'amour se nourrit et s'entretient.

Yen a qui ne peuvent pas construire de couple sans amour, d'autre prônent d'autres valeurs ( la loyauté, le respect, la religion ....) et l'amour devient pour eux secondaires, important des fois mais pas essentiel.

L'erreur de langage qui détruit avant même de construire, c'est de parler "conditions".
Et si on parlait de ses propres valeurs, de ses propres besoins, de ses perspectives, ses projets...? Soit ça converge et le couple évolue, soit ça diverge et on se sépare avant même de se mettre ensemble.

Quand on parle conditions, ça nous ramène très vite à une relation sous pression, à qui sera en position de force, à qui aura le dernier mot, l'ego mal placé, au chantage. Pour moi dans un couple, tout ça n'a pas sa place.

Je suis d'accord avec toi et si je peux juste apporter une petite nuance.

Pour "l'amour", c'est lien qui nécessite du temps car ce qu'on a au début est de l'attirance purement hormonale et de l'attachement lié à notre propre conception de l'amour (reçue via l'éducation, c'est pour cela certains tombent souvent sur des personnes abusives, il faut revoir ce qui s'est passé pendant l'enfance, depuis la période de gestation jusqu'à l'adolescence!).

Les conditions se font au début, à ne pas découvrir après un mariage, c'est cela qui créé le choc. Il faut savoir où on va mettre nos pieds mais une fois on constate une certaine compatibilité, on peut sauter le pas, le reste des "accordements" se fait avec le temps en bossant sur soi-même (avoir de la tolérance et ne pas être au cou de l'autre, le juger tout le temps,etc), ceci créé forcément un changement de dynamique dans un cadre fluide et plein de compassion.

Après il y a toujours des abus ou des personnes qui viennent avec une certaine vision et font un revirement complet... à creuser, si c'est un changement réel et honnête, il faut savoir comment naviguer la nouvelle situation sinon se séparer dans la bienséance. Si c'était de la pure comédie et en gros, "on s'est fait avoir", il faut mettre le hola immédiatement et le fait de ne pas être consumé par l'attachement et l'attirance ardente aide énormément à voir clair.
 
Le prophéte pbsl aidait ses femmes au foyer .( Il cousait ses habits, etc ) alors que ses femmes ne travaillaient pas ! certaines n'avaient meme pas d'enfants.
Que dire si une femme travaille.
Cet homme manque d'empathie . Il comprend pas que si tu travaille comme lui , tu rentres fatiguée comme lui . Seule solution : l'entraide !
Il ne faut pas ramené des mensonges sur le prophete sws, c’est moche , en plus c’est que quand ca vous arrangent
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il ne faut pas ramené des mensonges sur le prophete sws, c’est moche , en plus c’est que quand ca vous arrangent
astaghfirou allah
Quels mensonges ? :sournois:

Corrige , ne laisse pas des erreurs sur le prophéte pbsl au lieu d'insulter .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Exactement !
J’étais tombée une fois sur un groupe Facebook de nanas qui discutaient de ça … j’étais sciée ! la meuf venait demander si elle devait tej le mec ou pas car il lui a dit que les temps son durs et que son salaire à lui seul ne suffirait pas à une vie confortable et que donc il faudra de l’entre aide et bcp bcp de meuf lui disaient de le larguer car elle n’a pas à payer quoi que ce soit si elle ne le souhaitait pas . Que ce n’était pas un Rajel pour lui avoir demandé ça … que l’islam dit qu’elle n’a rien à payer ect …

J’etais vraiment clouée en lisant les commentaires
Un groupe d'anciennes michtonneuses reconverties, qui se sont mariées pour économiser sur le loyer, les courses, les factures...
Par contre c'est tout se quelles respectent de l'islam. Leur coran fait une seule ligne.
 
astaghfirou allah
Quels mensonges ? :sournois:

Corrige , ne laisse pas des erreurs sur le prophéte pbsl au lieu d'insulter .
Il faut pas dire que le prophète sws faisait les taches a la maison, tu a été avec lui? Il en faisait combien par jour? Tu a des statistiques ?
tous les hommes aujourd’hui font des choses a la maison, encore plus que les sahabas, les sahabas ne faisaient pas la cuisine blablabla, ce discours féministe pour altérer certains hadiths est mensonge
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut pas dire que le prophète sws faisait les taches a la maison, tu a été avec lui? Il en faisait combien par jour? Tu a des statistiques ?
tous les hommes aujourd’hui font des choses a la maison, encore plus que les sahabas, les sahabas ne faisaient pas la cuisine blablabla, ce discours féministe pour altérer certains hadiths est mensonge

c'est de la calomnie !



On a demandé à Aicha رضي الله عنها :

"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?

Elle dit : "Il cousait ses vêtements, réparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."


Authentifié par Cheikh Al-Albany dans sahih Al-Jam'i 4937

 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je suis tout à fait d'accord mais pour lui ce n'est pas logique qu'il débarrasse une table ou fasse un the.
Meme ceux a l'ancienne, très traditionnel, ils donnaient un "coup de main", débarrasser le plat en allant se laver les mains, ranger des courses, faire le the café.
Imagine le gars il lui dit presque "estime toi heureuse je vais faire les courses et jeter les sac poubelle :confused:
Le mec n'a pas de face, il voudrait que ce soit sa femme qui porte les pack d'eau, lessive et porte les gros sac poubelle.

ça c'est abusé, les truc lourds, sale comme les trucs de poubelles plomberies etc c'est abusé de laisser sa femme faire ça
Après il y'a aussi une prolifération de chmata additionnés à la propagande féministe qui a fait que beaucoup de femmes sont sur la défensive. Quand le rôle de "moul dar" est déserté il faut bien le combler.
Il y'a bcq d'ados trentenaire/quarantenaire, c'est pas comme à l'ancienne où à 16/17 ans c'était déjà des hommes. Il y'en qui aiment être infantilisés et passer du jupon de leur mère à celui de leur femme. Ils sont pas crédible en tant que moul dar :D ça doit jouer aussi sur le respect de ce statut par la femme
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
J'ai des belles soeurs au bled elles travaillent et font tout à la maison....mais...elles ne paient rien. Avec leur salaire elles dépensent pour shopping, déco, elles s'achètent des bijoux en or pour elles et leurs filles. Elles n'achètent même pas une patate. Le mari paie tout. C'est assez juste car elles se tapent la double journée

C'est juste dans le sens où assumer les frais du foyer c'est le devoir de l'homme (dans le cadre de l'islam), mais dans l'attitude quand la femme exige que l'homme respecte ses devoirs mais qu'elle ne respecte pas les siens... j'appelle ça de l'opportunisme $$$. Et les femmes qui voient leur maris galérer financièrement et qui ne se sentent pas concernées sous pretexte que ce n'est pas son devoir.
Si on énumérait les devoirs des femmes dont l'homme doit assumer le foyer, ça créerait un malaise ici.
Après si elles peuvent assumer leur devoirs tout en travaillant ( avec l'accord de son mari 😉😁) pourquoi pas.
 

Layne

VIB
Je suis tout à fait d'accord mais pour lui ce n'est pas logique qu'il débarrasse une table ou fasse un the.
Meme ceux a l'ancienne, très traditionnel, ils donnaient un "coup de main", débarrasser le plat en allant se laver les mains, ranger des courses, faire le the café.
Imagine le gars il lui dit presque "estime toi heureuse je vais faire les courses et jeter les sac poubelle :confused:
Le mec n'a pas de face, il voudrait que ce soit sa femme qui porte les pack d'eau, lessive et porte les gros sac poubelle.
J'avais des voisins comme ça, des feuj en l'occurrence.
Même enceinte jusqu'au cou, meskina elle faisait tout ! Porter les cabas plein de commissions, j'étais gamine... elle faisait peine. Ma mère lui proposait son aide.... Et lui... ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre :prudent:

Ils ont fini par divorcer...
 
J'avais des voisins comme ça, des feuj en l'occurrence.
Même enceinte jusqu'au cou, meskina elle faisait tout ! Porter les cabas plein de commissions, j'étais gamine... elle faisait peine. Ma mère lui proposait son aide.... Et lui... ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre :prudent:

Ils ont fini par divorcer...

J'avais une amie comme ça qui a fini en burnout et à vouloir divorcer.

Mais le problème... n'était pas le gars, nope. C'est elle qui s'est improvisée cheffe de chantier BTP à vouloir tout faire et tout changer, même quand le mec voulait faire les choses, elle trouvait toujours quelque chose à redire (elle est un peu maniaque), elle faisait tout à sa façon et ça doit être fait à sa façon.

Après, elle a commencé à se plaindre de la "passivité" de son mari mais n'importe qui a un peu de jugeote verra la situation et dire que c'est elle la fautive. Je ne dis pas que toutes les femmes sont comme ça, il y a des bras cassés et il faut savoir les virer le plus vite possible de sa vie (si on découvre ce vice après le mariage).

Ce n'est pas viable, tout ça...
 
Haut