Répartition des tâches dans le couple

Oui bien sûr la vie est chère, je paie mes factures de téléphones et plein de frais pour les filles, leur cours de piscine, leurs activités, je fais aussi des petites courses et achète des trucs qu'on a besoin, produits ménagers, petites choses pour moi...on se pose pas trop de questions,on calcule pas on fait au mieux c'est pas un sujet de dispute. Pour les tâches je suis plus à la maison donc je fais, j'ai du temps en journée quand je travaille pas pour moi aussi.

Et ceci est le résultat d'avoir un vrai rajel à la maison car la base est prise en charge, le reste ce sont des futilités.

Les questions se posent quand le 50/50 est de mise ou bien quand tu le fais ET tu te coltines le reste.

Bon après, il y a les cheffes de projets BTP et les autres qui aiment se faire saigner à blanc car elles aiment le statut de "martyre" et "femme bien".

Longue et heureuse vie à ta famille! :love:
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je trouve ça plus sain de fonctionner comme ça qu’avec des injonctions « l’homme doit faire ci la femme doit faire ça , chacun son rôle ect… »
Franchement chaque situation est différente. En Suisse où je vis un salaire c'est compliqué, la plupart des femmes travaillent à temps partiel. Je suis pas contre différents modèles mais ça doit être juste. J'ai une proche elle faisait 50/50 pour les factures mais il foutait rien à la maison, de plus il gagnait plus...là c'est clairement injuste
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Et ceci est le résultat d'avoir un vrai rajel à la maison car la base est prise en charge, le reste ce sont des futilités.

Les questions se posent quand le 50/50 est de mise ou bien quand tu le fais ET tu te coltines le reste.

Bon après, il y a les cheffes de projets BTP et les autres qui aiment se faire saigner à blanc car elles aiment le statut de "martyre" et "femme bien".

Longue et heureuse vie à ta famille! :love:
Merci beaucoup, le meilleur pour toi aussi!
 
Il y a eu une période pendant laquelle mon mari étudiait et je bossais. Ça ne m' a pas dérangée, pour lui c'était plus compliqué à accepter, il faisait des petits jobs...ça arrive

EXACTEMENT, merci d'avoir dit ça!

Et c'est ça le signe d'un homme correct, il va essayer de se démerder financièrement même s'il sait que tu peux le supporter 100% dans ses démarches (études, changement de carrière, licenciement, etc).
 
Franchement chaque situation est différente. En Suisse où je vis un salaire c'est compliqué, la plupart des femmes travaillent à temps partiel. Je suis pas contre différents modèles mais ça doit être juste. J'ai une proche elle faisait 50/50 pour les factures mais il foutait rien à la maison, de plus il gagnait plus...là c'est clairement injuste

Si elle a su "se retirer", il aurait paniqué puis comblé le vide et repris le cours normal de la vie.

Il y a des hommes bien ancrés dans leur masculinité et d'autres à secouer (attention, on ne secoue pas les gueux poussiéreux, on ignore cette catégorie, je parle juste des mecs qui se sont éloignés de la Lumière) ... le même mec (celui de ton exemple), il serait avec une autre qui ne fait pas le 50/50, tu l'aurais trouvé heureux à tout prendre en charge! 😅
 
Il me dit que c’est pas une question de confiance mais en tant que chef de famille il faut qu’il protège sa femme et qu’une femme marié n’a rien à faire dehors encore moins partir en vacances . Que si je suis invité à un repas de famille ou amie c’est à la maison et il me ramène et me dépose … pourtant je suis véhiculé il refuse que j’y ailles seule
Par contre pour aller travailler ces memes regles ne s'appliquent pas?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et tant mieux !
Tu voulais qu’il lui dise ce qu’elle voulait entendre ? 😅
Comme ça ils divorcent dans 5 mois ?

C’est mieux comme ça. Tu peux lire les interventions des uns et des autres certains sont hyper rigides c’est comme ça et pas autrement, je ne prends même pas le temps de leur répondre. Cet homme est comme ça.

J’invite honnêtement la femme à passer son tour si ça ne lui convient pas. Personne n’est à blâmer ni lui ni elle, ils sont juste INCOMPATIBLES 😊
Oui heureusement qu'il lui a dit, c'est ce que je lui ai dit au début du topic, je lui ai dit au moins il a été cash avec toi.

Il n'y a pas de méthode parfaite.
Chacun sait ce qu'il peut accepter supporter ou non.
 
Ça me plait pas … en bref on va encore dire que je suis trop difficile et que je vais finir ma vie seule

Puis on te dira que tu es trop difficile et tu finiras par être divorcée.

On dira aussi que tu es trop cruelle car tes enfants grandiront loin de leur père.

On dira aussi que tu es trop folle car tu songes à divorcer après avoir vieilli.

Va rencontrer du monde et parle au maximum de gars, filtre avec une précision chirurgicale et laisse-les parler , comme ça ils te diront ce qu'ils veulent et tu vas éliminer vite fait. Tu devras remercier ce gars car il t'économise du temps en te livrant dès les premiers jours tous les signes à éviter. :cool:

Prends ça comme une aventure où tu "prospectes" (au sens propre du terme) pour une "collaboration", la plupart te diront non, certains vont dire oui dès le début mais un seul va remporter le contrat avec toi. Et il sera la meilleure personne pour toi.

Donc garde le sourire et la tête haute, ce n'était qu'une simple visite où tu découvrais les besoins de l'autre, ça ne te convient pas, Allah i3awno.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
.

Il y'e a des femmes qui travaillent et assument malgré tout leur rôle et il y'a aussi des femmes qui ont fait des etudes, qui bossent mais qui veulent arreter de travailler une fois marier pour se consacrer à leur role.

certes c'est un fait
Mais s'il la laisse pas aller n voiture dans sa famille ou chez une copine, c'est abusé franchement .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Et ceci est le résultat d'avoir un vrai rajel à la maison car la base est prise en charge, le reste ce sont des futilités.

Les questions se posent quand le 50/50 est de mise ou bien quand tu le fais ET tu te coltines le reste.

Bon après, il y a les cheffes de projets BTP et les autres qui aiment se faire saigner à blanc car elles aiment le statut de "martyre" et "femme bien".

Longue et heureuse vie à ta famille! :love:
De un MADAME qui comprend très bien et détient la vérité absolue sur la vie semble ne pas avoir acquis les bases essentielles tel que le respect.
Point 2 :
tout le raisonnement est biaisé depuis le départ car le postulat qui a été posé est que l’homme ne fait rien à la maison et laisse tout à la charge de sa femme .
Point 3 il apparaît que la seule possibilité soit que chacun doit avoir son compte et son argent . ( À aucun moment l’idée folle et saugrenue d’un compte joint qui serait l’argent du FOYER et géré comme tel, n’a été abordé. Ça évite les considérations du type qui paye la facture EDF et qui paye la deco )
Le plus important dans tout ça c’est le contrat moral de départ qui lie un couple . Car oui, on peut gérer son argent , ses dépenses, sa vie de couple différemment les uns des autres .
Mais l’essentiel est de respecter ses engagements quelqu’ils soient .
 
Dernière édition:
Salam.

Il est comique le reste du temps ?
Si le mec a mal à ses mains pour faire des tâches alors pourquoi tu dois participer à 50% des charges. NORMALEMENT tu participes si tu veux et en plus tout dépend du montant de ton salaire.
Et en plus si le gars touche bcp plus que toi, il n'a pas honte de demander 50% de ton salaire.
Le mieux est une femme fr ménage, mais bon il te dira c'est a toi de la payer c'est sur.
Bref renseigne toi sur pourquoi il a divorcer.
Bref le mieux est de ne pas bosser et de faire du bénévolat dès activités etc car la c'est de l'arnaque si tu bosses.
Et il a du te dire "je veux des repas de Roi tous les soirs même si tu bosses".
En plus il se fout de toi "je peux sortir que les poubelles"
Bref bref
D’un côté tu dis que l’homme a des mains pour faites des tâches ménagères

Mais de l’autre tu dis qu’elle paie des factures si elle veut


Tu trouves ça logique ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
D’un côté tu dis que l’homme a des mains pour faites des tâches ménagères

Mais de l’autre tu dis qu’elle paie des factures si elle veut


Tu trouves ça logique ?


Lis mon commentaire en entier et tu verras que ça sera plus logique.
Ne sort pas qq phrases du contexte.

Si les 2 travaillent, Pourquoi il exige qu'elle participe financièrement alors que lui compte descendre que les poubelles.
 
Lis mon commentaire en entier et tu verras que ça sera plus logique.
Ne sort pas qq phrases du contexte.

Si les 2 travaillent, Pourquoi il exige qu'elle participe financièrement alors que lui compte descendre que les poubelles.
Tu as raison dans ce que tu dis
C’est le « normalement « en majuscule qui m’a induit en erreur
 
C est pour ça qu au final il est pas contre l’idée que je travailles ../ c est sûr il gagne pas plus de 2000e mais vous pensez je peux lui demander combien il gagne . Il est prévu qu’on se revoie ce week end . J’ai déjà envie de mettre un stop à cela mais j’ai besoin de bien comprendre les choses car sinon ma famille va encore me reprocher que je refuses tous le monde et que je grattes pas assez
Est ce que tu est très amoureuse de lui ai point de supporter ses exigences ? C' est la vraie question ❓ l' amour rend aveugle
 
Tu aimes ta femme ou pas, la négociation n' a rien à voir avec l'amour...

Exactement, il faut arrêter cette manie de négocier.

Soit il y a compatibilité soit il n'y en a pas, la "négociation" se fait pour des petites broutilles de type aller dans ce restaurant et pas celui-là, choisir telle couleur de peinture pour les murs, pas dans le style de vie en entier, ça ne marchera pas.

S'il y a divergence, il faudra donc soupeser le pour et le contre et si le pour l'emporte, accepter les différences de l'autre, ça vient avec le "package".

Ceci me rappelle les cheffes de projets BTP qui s'érigent également en décoratrices d'intérieur pour le mec: mets-ça, coiffe-toi comme ça, nan, viens faire du sport, ne marche pas comme ça, ne dis pas ça... puis elles reviennent quelques années après amères et regrettent le mariage en entier.

Le "deal" se fait dès le début: le mec est gros? Bah il ne risque pas de maigrir sauf si ça vient de lui-même ou si le médecin lui dit soit régime et sport soit prochain arrête cardiaque? Tu crèves mon gars. Le mec fume du shit ou prend une autre drogue, fume des cigarettes? EH ben ça ne risque pas de changer ma cocotte, donc arrête de lui briser le mood et lui pourrir la vile, madame-la-martyre.... il ne veut pas que tu sortes seule? Bah tu sortiras seule quand il sera 6 pieds sous terre ou tétraplégique. Un mec qui te dit dès le départ je veux du 50/50? Si tu acceptes, tu la fermes et tu paies, ne viens pas chialer sur son "manque de générosité", le mec te taxe même pour dormir sous ton toit conjugale lol et tu viens me parler de "générosité" :claque: . Le mec veut une femme au foyer? Cool, tu acceptes ça avec les conditions que tu veux (il faut bien protéger son derrière) car avoir une femme au foyer ça a du prix, tu ne viendras pas chialer plus tard pour "vouloir travailler" car tu es "opprimée" à la maison et ta copine, elle, travaille... bref, un mec a une volonté précise qu'il te communique verbalement (ou tu le vois sur son look, son physique), si ça te convient, cool, si tu es sceptique, c'est le signal que ce n'est pas la bonne personne pour toi ou bien tu n'es pas prête d'être avec ce gars en ce moment (on ne sait pas si on va changer dans le futur, la décision se fait pour maintenant).

Bref, les gens ne savent même pas ce qu'ils veulent et beaucoup font exprès de rester flou en mode "fais-moi confiance" (ça se prend pour le bon Dieu quoi, quel culot) puis ils vont te dire que tu es trop "matérialiste" ou tu "opprimes le pauvre petit gueux incapable de payer un loyer comme un HOMME responsable" lol...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Dans ce cas là dis lui de ne pas se marier du tout 😅 tu as bien raison et je parle sérieusement. Vaut mieux rester seul.
Bien souvent c'est pas comme ça.
Il faut pas être psychorigide et fixer des conditions au bout de 2 semaines de relation, c'est tout. Il faut certes discuter de ces points et chacun sa route si ça convient pas.
Mais avant tout, il faut rester humain et logique : l'entraide. Le couple ne forme qu'une équipe, pas un chef avec son esclave ou que sais-je. En fait, ça doit être basé sur l'amour, et une envie commune d'avancer ensemble.
Si la base c'est juste " faut se marier pour se marier , au plus vite donc je déballe toutes mes conditions, et tu les acceptes parce que tu sembles qd meme désespéré " là on rentre dans un rapport de force malsain.
Voilà, tout ça pour te dire que ça ne doit pas te faire peur. Bienveillance avant tout.
 
Bien souvent c'est pas comme ça.
Il faut pas être psychorigide et fixer des conditions au bout de 2 semaines de relation, c'est tout. Il faut certes discuter de ces points et chacun sa route si ça convient pas.
Mais avant tout, il faut rester humain et logique : l'entraide. Le couple ne forme qu'une équipe, pas un chef avec son esclave ou que sais-je. En fait, ça doit être basé sur l'amour, et une envie commune d'avancer ensemble.
Si la base c'est juste " faut se marier pour se marier , au plus vite donc je déballe toutes mes conditions, et tu les acceptes parce que tu sembles qd meme désespéré " là on rentre dans un rapport de force malsain.
Voilà, tout ça pour te dire que ça ne doit pas te faire peur. Bienveillance avant tout.
J’ai pas compris ton préambule, j’ai jamais dit qu’il fallait être rigide et je prône la souplesse et la bienveillance dans tous mes messages. Celui là est hors contexte.

Néanmoins y a un truc ou je ne suis pas d’accord. C’est la notion d’amour dont tu parles et qu’on essaie de nous vendre en permanence.

J’ai compris à 30 ans que l’amour n’était pas inconditionnel.

Quand t’es jeune tu crois que l’amour c’est l’amour que tu connais de tes parents, inconditionnel et intemporel. L’amour pur et parfait.

La vérité c’est que des l adolescence si tu captes bien les choses et que t’es pas formaté, tu comprends que l’amour est toujours conditionnel et qu’il peut s arrêter à n’importe quel moment, dans le temps.

Donc aimer ça ne suffit pas, c’est une connerie de penser ça. Pour que l’amour tienne il faut que les conditions qui evoluent en permanence tiennent. C’est elles les plus importantes et qui déterminent l’amour.

L’amour est une conséquence des conditions. Encore plus de nos jours.

Ça peut durer 5 ans comme ça peut durer une vie. Mais quand tu pars du postulat que tu dois aimer MAIS SURTOUT répondre aux conditions fixées par ton couple, alors tu peux faire en sorte qu’il puisse durer.

Pour ça chacun doit mettre clairement ses conditions sur la table, et les faire évoluer en permanence car rien n’est figé dans cette vie.

Mais l’amour c’est conditionnel avant tout.
 
En fait en ce qui concerne la négociation, c'est comme pour la dotte, c'est juste pour savoir à quoi s'attendre. Pour pas qu'elle est aille des regrets plus tard si dans la foulée amoureuse, elle finissait par l'épouser.
MAIS si le gars connaissait bien la position de la femme dans la religion, il n'y aurait même pas à parler de ces choses là...
Le prophète sws aidait ses épouses à la maison, et aucun homme n'est meilleur que le prophète sws.
Donc le gars qui refuse d'aider sa femme, c'est un peu de la tyrannie.
Et ya pas 50 50... Comme @Trackergirl l'explique plus haut la femme fait d'une maison un foyer, et l'embellit de par sa présence, elle peut décorer sa maison avec des gougouilles qu'elle achete etc , faire des cadeaux à son mari et ses enfants , utiliser son argent comme elle le souhaite ... Mais ce n'est pas son travail de mettre le khobz sur la table et de payer les factures. Mais si elle aide parce qu'elle gagne bien, c'est son bon plaisir c'est pas parce qu'elle doit le faire.
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quand il y a un doute, y’a plus de doute. Il a le mérite d’être cash mais il est possible que ce soit pire une fois mariés.

Ceux ou celles qui te disent 28 ans c’est encore jeune t’as le temps. Ça dépend. Pour les enfants, c’est le moment. Plus tu attends, plus tu risques de galérer pour avoir des enfants. C’est biologique. Sauf si tu es hyper fertile mais interroge toi qd même sur la fertilité du zozo. Il a divorcé. A t il essayé ? Combien de temps ? Si c’est pour te retrouver avec lui sans gamin ou avec difficulté cela va faire tanguer le couple et qd qqn est un peu obtus généralement il le devient davantage dans la difficulté. Question de mise en situation.
Donne toi le temps de la réflexion. Quand tout est beau ça dure pas alors quand tu as des injonctions qui ne te plaisent pas, il y a à craindre une forme d’intransigeance difficilement compatible avec la notion de partage. Sans compromis ni compromission.

Après le mariage ce n’est pas non plus je continue comme avant mais avec une pièce rapportée pour faire comme les autres ou par conditionnement culturel. « Et l’amour dans tout ça ? » comme disait Patrick Sébastien. Penser à faire famille est important mais avec des soupapes …

++
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J’ai pas compris ton préambule, j’ai jamais dit qu’il fallait être rigide et je prône la souplesse et la bienveillance dans tous mes messages. Celui là est hors contexte.
Je parlais du gars de l'histoire, pas de toi 🤣
Néanmoins y a un truc ou je ne suis pas d’accord. C’est la notion d’amour dont tu parles et qu’on essaie de nous vendre en permanence.

J’ai compris à 30 ans que l’amour n’était pas inconditionnel.

Quand t’es jeune tu crois que l’amour c’est l’amour que tu connais de tes parents, inconditionnel et intemporel. L’amour pur et parfait.

La vérité c’est que des l adolescence si tu captes bien les choses et que t’es pas formaté, tu comprends que l’amour est toujours conditionnel et qu’il peut s arrêter à n’importe quel moment, dans le temps.

Donc aimer ça ne suffit pas, c’est une connerie de penser ça. Pour que l’amour tienne il faut que les conditions qui evoluent en permanence tiennent. C’est elles les plus importantes et qui déterminent l’amour.

L’amour est une conséquence des conditions. Encore plus de nos jours.

Ça peut durer 5 ans comme ça peut durer une vie. Mais quand tu pars du postulat que tu dois aimer MAIS SURTOUT répondre aux conditions fixées par ton couple, alors tu peux faire en sorte qu’il puisse durer.

Pour ça chacun doit mettre clairement ses conditions sur la table, et les faire évoluer en permanence car rien n’est figé dans cette vie.

Mais l’amour c’est conditionnel avant tout.
Ça, c'est ton point de vue :p
Pour moi, j'aurais pas pu me projeter avec quelqu'un s'il n'ya pas damour ( ET aussi les valeurs qui sont importantes pour moi). Mais pour moi c'est important.
Il est conditionnel, et alors ? Ça n'en reste pas moins de l'amour. Il faut, à mes yeux, au moment où tu te dis " c'est avec elle / lui que je veux faire ma vie" que d'un point de vue pratique ça colle ( mêmes valeurs, même vision, etc) et aussi de ressentir des sentiments pour cette personne. Ça aide souvent à adoucir les choses , contrairement à si ya pas d'amour, le moindre défaut, la moindre erreur devient insupportable.
C'est bien sur ma vision ( et un conseil :p ) et chacun a droit à voir ça comme il veut.
 
Quand t’es jeune tu crois que l’amour c’est l’amour que tu connais de tes parents, inconditionnel et intemporel. L’amour pur et parfait.

La vérité c’est que des l adolescence si tu captes bien les choses et que t’es pas formaté, tu comprends que l’amour est toujours conditionnel et qu’il peut s arrêter à n’importe quel moment, dans le temps.

Donc aimer ça ne suffit pas, c’est une connerie de penser ça. Pour que l’amour tienne il faut que les conditions qui evoluent en permanence tiennent. C’est elles les plus importantes et qui déterminent l’amour.

L’amour est une conséquence des conditions. Encore plus de nos jours.

Ça peut durer 5 ans comme ça peut durer une vie. Mais quand tu pars du postulat que tu dois aimer MAIS SURTOUT répondre aux conditions fixées par ton couple, alors tu peux faire en sorte qu’il puisse durer.

Pour ça chacun doit mettre clairement ses conditions sur la table, et les faire évoluer en permanence car rien n’est figé dans cette vie.

Mais l’amour c’est conditionnel avant tout.
Tout à fait!
Ya deux amours inconditionnels, celui pour nos patents et celui pour nos enfants.

Tous les autres formes d'amour sont éphémères, on peut passer de l'amour au désamour, car l'amour se nourrit et s'entretient.

Yen a qui ne peuvent pas construire de couple sans amour, d'autre prônent d'autres valeurs ( la loyauté, le respect, la religion ....) et l'amour devient pour eux secondaires, important des fois mais pas essentiel.

L'erreur de langage qui détruit avant même de construire, c'est de parler "conditions".
Et si on parlait de ses propres valeurs, de ses propres besoins, de ses perspectives, ses projets...? Soit ça converge et le couple évolue, soit ça diverge et on se sépare avant même de se mettre ensemble.

Quand on parle conditions, ça nous ramène très vite à une relation sous pression, à qui sera en position de force, à qui aura le dernier mot, l'ego mal placé, au chantage. Pour moi dans un couple, tout ça n'a pas sa place.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tout à fait!
Ya deux amours inconditionnels, celui pour nos patents et celui pour nos enfants.

Tous les autres formes d'amour sont éphémères, on peut passer de l'amour au désamour, car l'amour se nourrit et s'entretient.

Yen a qui ne peuvent pas construire de couple sans amour, d'autre prônent d'autres valeurs ( la loyauté, le respect, la religion ....) et l'amour devient pour eux secondaires, important des fois mais pas essentiel.

L'erreur de langage qui détruit avant même de construire, c'est de parler "conditions".
Et si on parlait de ses propres valeurs, de ses propres besoins, de ses perspectives, ses projets...? Soit ça converge et le couple évolue, soit ça diverge et on se sépare avant même de se mettre ensemble.

Quand on parle conditions, ça nous ramène très vite à une relation sous pression, à qui sera en position de force, à qui aura le dernier mot, l'ego mal placé, au chantage. Pour moi dans un couple, tout ça n'a pas sa place.

Très étonnant comme vision.

Tu as l'air de privilégier l'amour filiale. Un peu classiquement. Et pourtant, il y a des familles détestables et toxiques.

En famille (filial) ou étendu (mari, non filial), l'amour s'entretient et la famille, au prétexte de la filiation, ne doit pas être forcément l'horizon indépassable.

Si l'amour se suffisait, ça se saurait. Il se complète de connivence qui justement alimente l'appréciation de l'autre >> l'amour. Et puis, yen a qui en parlent, le ressentent transitoirement de manière égotique alors que l'intérêt de la relation à l'autre est ailleurs. Faire famille.

Au contraire, quand on est infichu de voir au delà de ses liens filiaux, c'est là que l'on n'a rien compris à l'amour. Notion dont tout le monde parle pour finir par discuter de choses purement pratico pratiques comme sur ce fil en mode qui fait quoi. Ca mélange Islam, amour alors qu'il s'agit tout simplement d'un deal dans lequel on cherche à s'épanouir sans se perdre. Avec ou sans amour. L'amour compliquant plus généralement les choses. Ou la dépendance.

Certains commentaires me font doucement rire. C'est son argent dans l'Islam. Mais dans l'Islam, la femme est également SOUS L'AUTORITE de son mari. Certains essaient de ménager la chèvre et le choux. Concilier deux modèles de sociétés antagonistes. Celui, musulman, clairement patriarcal. D'autres diront phallocrate. Celui, occidental, se disant égalitaire mais que bcp déforment. Pas de 50/50 mais je m'amuse à sortir et disposer de ma liberté comme je l'entends etc etc etc.

Les Maghrébins sont pas sortis de l'auberge avec leur schizophrénie typique.

++
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’ai pas dis que j’hésitais j’ai dis que je suis passé outre c’est pas pareil . Je suis passé outre car pour moi étant jamais marié ma famille me disait qu’il aurait préféré pour moi un homme jamais marié. Je suis passé outre l’avis de ma famille
Je crois que tu devrais ecouter ta famille
Lui veut se CASER , pèpère dans le mariage .
Toi, tu veux fonder un foyer et tu as des defis à relever, professionnel, familial, social, etc.
Vous ne vous projetez pas dans le meme avenir dans le mariage . Vos points de vue ne coincident pas.
 
Haut