Répartition des tâches dans le couple

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Alors ca débat toujours sur qui paye la table de chevet et qui paye la facture de gaz ?
Va falloir bien négocier , un hiver rude et tres coûteux nous attends 😂😂😂.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
La plupart des grands chefs cuisiniers sont des hommes.
Les chefs c’est différent des hommes en cuisine .
Idem pour la pâtisserie , les chefs sont des hommes , et les pâtissiers sont majoritairement hommes … mais c’est la femme qui fait les meilleurs gâteaux à la maison
 
Peut-être, après pour mon cas , si il faisait mais c’était pas à mon goût .
Mais déjà dd faire cet effort c’est top
Tu m'as fait penser au mari de mon amie, il nous a fait un plat c'etait plutot bon, elle toute contente de mettre les pieds sous la table le temps d'une soiree... mdrr les 2 jours qui ont suivi elle me raconte qu'il arretait pas de se plaindre d'avoir mal aux jambes...
 

cognito

Bladinaute averti
Il me dit que c’est pas une question de confiance mais en tant que chef de famille il faut qu’il protège sa femme et qu’une femme marié n’a rien à faire dehors encore moins partir en vacances . Que si je suis invité à un repas de famille ou amie c’est à la maison et il me ramène et me dépose … pourtant je suis véhiculé il refuse que j’y ailles seule
Je t'ai lu, tu es une fille bien. Ton prétendant, sans être parfait m'a l'air sincère. Je vous souhaite le meilleur inchAllah.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je t'ai lu, tu es une fille bien. Ton prétendant, sans être parfait m'a l'air sincère. Je vous souhaite le meilleur inchAllah.
Oui mais il va l'etouffer a pas vouloir la laisser prendre la voiture seule. Il vit dans une grotte. Ca risque d'etre dur pour elle. Il impose bcp de contraintes mais lui ne donne rien. Elle est financierement independante elle, elle a pas besoin de son 50%
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J’ai pas dis que j’hésitais j’ai dis que je suis passé outre c’est pas pareil . Je suis passé outre car pour moi étant jamais marié ma famille me disait qu’il aurait préféré pour moi un homme jamais marié. Je suis passé outre l’avis de ma famille
Salam

Tu devrais écouter ta famille si elle te dis être contre.
Cet homme a déjà vécu une première union ou il a du vivre avec sa première femme dès choses qu'il ne semble plus vouloir partager ou autoriser à la prochaine : sorties, voyages, ami(e)s, découverte de la vie à deux etc
Cet homme a vécu tout cela et a l'âge de 36 ans il veut des enfants c'est tout ! donc il lui faut une femme qu'il pourrait modeler et ses recherches vont se porter désolé de le formuler ainsi... Mais celle qui ce pense vieille fille arrivé 28 ans et pense que leur vie ne dépend et ne se défini que par un homme et s'il s'en présente un, elles seront prêtes à sacrifié leur intégrité car cet homme lui aura fait l'insigne honneur de l'épouser elle qui arrivait en date de peromption.

Bref tu es la cible idéale et la personne qui a servi d'intermédiaire à du faire un portrait de toi d'une femme prête au compromis.

Accepte tout ce qu'il dit c'est ton choix mais sache que devant tes parents et à ton père il dira bentkoum 9abla koulchi et au moindre pépin tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Il se fiche que tu travailles ou pas car pour lui l'étape suivante est les enfants donc il sait que dans moins de deux ans tu seras à la maison à t'occuper de ses enfants et son confort personnel.

Réfléchis tu n'as pas connu les joies d'un amour partagé, des voyages, de la complicité à deux etc tu vas aller avec un homme qui a déjà vécu ça, donc pose toi la bonne question et renseigne toi sur son premier mariage avant toute chose.
 
Dernière édition:

just me

You know you love me
VIB
Gros NEXT.
Peut importe ton âge, la pression sociale, le regard des gens.
Le mariage c'est pas un jeux, on se marie pas pour les autres ou parce que on a passé un certain âge.
Se marier c'est facile... le rester c'est autre chose.

Après c'est bien qu'il t'en ai parlé, mais si tu n'es pas d'accord avec ces points, expose lui les tiens, expliques lui bien ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas. Le mariage, c'est aussi des concessions, et des deux côtés, pas seulement du tiens. S'il refuse, fuit, sinon tu risques de le regretter.

Je suis d'accord avec le principe que si tu ne travailles pas, qu'il veuille pas forcement faire des taches ménagères après sa journée de travail. C'est OK. Par contre, si tu travailles et qu'il est d'accord avec cela, ton argent, tu l'utilises comme tu veux, si tu veux l'aider tu l'aide mais faut pas que ce soit une obligation, d'autant plus si lui ne t'aides pas. Concessions des 2 côtés.

Imagines, après avec les enfants, la grossesse, l'allaitement, l'éducation, l'école, les devoirs, les activités extra scolaires EN plus de la maison, repas, ménage, et tu devrais en plus lui verser 50% de ton salaire, mais où va t'on ??????
 
Haut