Reportage sur l'islam m6

Faire intervenir Zitouni qui a été condamné pour diffamation n'est pas trop crédible. On connait la chanson, quand il disait que les lycéens d'Averroes (je crois que c'est parmi les meilleurs lycées français) sont antisémites, que les juifs sont maudits...blablabla. Et tu ne trouves pas ça étrange venant d'une chaine appartenant à un sioniste?

L'Imam qui est intervenu je le trouve censé par contre il a parlé de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Par exemple quand il parlait de la Mecque et que c'est du wahabisme, salafisme...blababa. Je suis loin d'être un salafiste mais je les défends car ils sont injustement traité dans les médias. Je connais bcp de salafistes qui sont rigoristes dans leurs pratiques mais ils ne sont pas violents...

La personne qui disait que les frères musulmans veulent infiltrer la France qu'ils considèrent les occidentaux comme des ennemis. C'est complètement faux...l'interdiction de certains théologiens à donner des conférences sous prétexte qu'ils sont islamistes. Comme Nabulsi que j'admire bcp pour son ouverture, son éloquence et je t'assure qu'il est loin d'être un islamiste.

En résumé, le reportage:
- il y a quelques musulmans gentils
- les salafistes sont dangereux
- les frères musulmans qui veulent réussir (créer des écoles, ...) sont décrits comme des gens dangereux qui veulent islamiser l'Europe.
- Agression par une racaille à Sevran c'est pour montrer les méchants musulmans.

Finalement, on ne veut pas de musulmans qui réussissent. On veut soit des racailles musulmanes, soit des DAECH, soit des pseudos musulmans qu'on va montrer dans les médias comme le représentant des musulmans....pffff

salut


Il y avait 2 anciens membres des Frères Musulmans et un ancien jihadiste en Bosnie interrogés. Ce sont de ces gens dont tu parles???

Que je sache, ces gens ne sont pas des apostats, ils sont toujours musulmans mais se sont juste éloignés de ces mouvances radicales.

Considères-tu qu'ils sont devenus de "pseudo-musulmans" ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une télé commerciale à pour objectif premier de vendre des boissons gazeuses avant, pendant et après l'émission. Jouer avec l'objectivité pour gagner un iota de part d'audience ne leur fera pas peur. Pourquoi ? Parceque le corum de la majorite de la communauté musulmane ouverte, tolerante est silencieux, pas organisé, pas influent et pas representé. Le contraire de cette frange extrémiste qui elle est visible, et revendique l'expression. Du pain béni pour de la vellardière.

Ces émissions sont instructives malgré leur parti pris à charge. Elle doivent réveiller les consciences du danger de continuer à laisser des journalistes en roue libre sans véritable opposition ou critique constructive mais aussi révéler au grand jour ces extrémistes qui sont un danger aussi pour la communauté musulmane ou apparentée d'identité arabophone-musulmane.

Personnellement je donnerai cher pour regarder l'intégralité des documents tournés servant au montage de cette émission ....
 
J'ai essayé de le voir avec un regard de non musulman, bah j'aurai été complètement paumé sur cette religion...koul wa7ed ach key goul...tout le monde se casse, se ridiculise, caricature l'autre...du n'importe quoi l'islam en France voilà ce que j'en ai tiré de ce reportage

Faut qu'ils arrêtent d'accepter les journalistes, c'est des pros pour scenariser, orienter, faire dire des choses...,les gens s'ils veulent voir comme on vit ils peuvent venir nous parler tout simplement
 
Faire intervenir Zitouni qui a été condamné pour diffamation n'est pas trop crédible. On connait la chanson, quand il disait que les lycéens d'Averroes (je crois que c'est parmi les meilleurs lycées français) sont antisémites, que les juifs sont maudits...blablabla. Et tu ne trouves pas ça étrange venant d'une chaine appartenant à un sioniste?

Zitouni avait des divergences avec la direction de l'établissement et a été condamné. Mais penses-tu vraiment qu'il ait inventé les propos qu'il prête à certains élèves ? A l'école de mon fils (publique) quelques élèves CM1/CM2 ont tenu le même genre de propos après les attentats de janvier 2015, et cela a ému les enseignants. Donc je ne pense pas que les propos qu'il rapporte soient inventés.

Sinon, M6 appartient à un sioniste? Qu'est-ce qui te fait dire cela?
Que je sache, Jean Drucker est mort, et s'il était juif, en quoi était-il un "sioniste"?
Et aujourd'hui, la chaîne est dirigée par Nicolas de Tavernost, qui sais erreur de ma part n'est pas juif...

L'Imam qui est intervenu je le trouve censé par contre il a parlé de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Par exemple quand il parlait de la Mecque et que c'est du wahabisme, salafisme...blababa. Je suis loin d'être un salafiste mais je les défends car ils sont injustement traité dans les médias. Je connais bcp de salafistes qui sont rigoristes dans leurs pratiques mais ils ne sont pas violents...

L'imam a fait très bonne impression.
J'imagine qu'il connaît les différences entre salafisme, wahhabisme, et jihadisme, mais il sait que c'est plus ou moins la même mouvance, même s'il y a différents courants (dont certains pacifistes). Mais il a indiqué en filigrane que ces mouvements n'étaient pas compatibles avec la France (pas plus selon moi que les mouvements intégristes juifs, ni même catholiques).
Doit-on lui donner tort?

La personne qui disait que les frères musulmans veulent infiltrer la France qu'ils considèrent les occidentaux comme des ennemis. C'est complètement faux...l'interdiction de certains théologiens à donner des conférences sous prétexte qu'ils sont islamistes. Comme Nabulsi que j'admire bcp pour son ouverture, son éloquence et je t'assure qu'il est loin d'être un islamiste.

Je veux bien te croire. Mais l'ex-membre de l'UOIF aurait donc tout inventé???
Sinon, parmi les invités considérés indésirables, il y a sans doute des types respectables qui ont été évincés, c'est même fort probable.
 
En résumé, le reportage:
- il y a quelques musulmans gentils
- les salafistes sont dangereux
- les frères musulmans qui veulent réussir (créer des écoles, ...) sont décrits comme des gens dangereux qui veulent islamiser l'Europe.
- Agression par une racaille à Sevran c'est pour montrer les méchants musulmans.

Lol...
C'est un peu ça.

Ce que je reproche à ce documentaire, c'est d'être une espèce de fourre-tout.
Il aurait fallu jouer cartes sur table dès le départ et appeler le reportage "l'islamisme radical en France". Ou alors, il aurait fallu s'atteler à respecter un peu mieux les différents courants de l'islam.

Parce qu'il y a clairement une majorité des musulmans en France qui n'est pas ou très peu représentée dans ce reportage, et je comprends que certains se sentent floués.

Finalement, on ne veut pas de musulmans qui réussissent. On veut soit des racailles musulmanes, soit des DAECH, soit des pseudos musulmans qu'on va montrer dans les médias comme le représentant des musulmans....pffff

Ils ont montré un élu à Avignon je crois, un médecin chef dans le 93, une humoriste populaire...
Tu trouves que ces gens sont des pseudo-musulmans?

Après, je comprends où tu veux en venir. Une majorité de musulmans ne s'est pas sentie représentée, mais néanmoins il y avait un panel assez divers de musulmans, de la niqabée convertie, à l'élu laïciste, en passant par l'humoriste voilée, La sous-directrice de l'hôpital, l'imam, etc..
Pas représentatif de tout le monde, mais assez varié.

Il suffit de lire Bladi pour constater que musulman de France, ça ne veut rien dire du tout. On passe du laïciste anti-barbu à l'adorateur de l'Arabie Saudi en quelques messages ;)

Bonne journée
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et la directrice de l'Institut des Cultures d'Islam (une sénatrice), complétement paumé... La honte.

Institut qui ne sert que de lieu de prière dans le 18ème, et en aucun cas d'INSTITUT DES CULTURES D'ISLAM.
Rien que l’expression « Cultures d'Islam » est étrange. Ça ne devrait pas plutôt être « Culture Musulmane » ?
 
J'ai essayé de le voir avec un regard de non musulman, bah j'aurai été complètement paumé sur cette religion...koul wa7ed ach key goul...tout le monde se casse, se ridiculise, caricature l'autre...du n'importe quoi l'islam en France voilà ce que j'en ai tiré de ce reportage

Faut qu'ils arrêtent d'accepter les journalistes, c'est des pros pour scenariser, orienter, faire dire des choses...,les gens s'ils veulent voir comme on vit ils peuvent venir nous parler tout simplement

Puis, comme si les musulmans n'étaient pas des êtres humains comme les autres.

Je trouve qu'avec ces reportages caricaturaux, on ne fait qu'accentuer des différences pointées pour mieux diviser.
 
Zitouni avait des divergences avec la direction de l'établissement et a été condamné. Mais penses-tu vraiment qu'il ait inventé les propos qu'il prête à certains élèves ? A l'école de mon fils (publique) quelques élèves CM1/CM2 ont tenu le même genre de propos après les attentats de janvier 2015, et cela a ému les enseignants. Donc je ne pense pas que les propos qu'il rapporte soient inventés.

On peut clairement en douter venant d'une personne qui a été condamnée pour diffamation.

http://www.liberation.fr/france/201...mnation-de-zitouni-confirmee-en-appel_1455353

Maintenant qu'il y ait des jeunes qui tiennent des propos choquants, c'est indéniable. Mais c'est le plus souvent par grande méconnaissance.

On attendrait des profs qu'ils tiennent un rôle éducatif à ce niveau, au lieu d'aller les déboîter.

L'imam a fait très bonne impression.
J'imagine qu'il connaît les différences entre salafisme, wahhabisme, et jihadisme, mais il sait que c'est plus ou moins la même mouvance, même s'il y a différents courants (dont certains pacifistes). Mais il a indiqué en filigrane que ces mouvements n'étaient pas compatibles avec la France (pas plus selon moi que les mouvements intégristes juifs, ni même catholiques).
Doit-on lui donner tort?

Clairement.

L'incompatibilité, c'est bien une barrière que l'on veut mettre. Alors qu'au fond ces personnes mènent bien souvent leur vie tranquillement.
 
Rien que l’expression « Cultures d'Islam » est étrange. Ça ne devrait pas plutôt être « Culture Musulmane » ?


Une création de DELANOE... :prudent:
Cet institut n'a d'institut que de nom.
C'est complément vide tout le temps toute l'année, et c'est ouvert que pour la prière et juste une petite salle...

Alors qu'ils ont fermé une mosquée pas loin dans le quartier et aucune autre salle n'a été mise à disposition des musulmans pour qu'il puisse prier dans des conditions digne.
Enfin bref ça c'est une toute autre histoire !!
 
Lol...
C'est un peu ça.

Ce que je reproche à ce documentaire, c'est d'être une espèce de fourre-tout.
Il aurait fallu jouer cartes sur table dès le départ et appeler le reportage "l'islamisme radical en France". Ou alors, il aurait fallu s'atteler à respecter un peu mieux les différents courants de l'islam.

Parce qu'il y a clairement une majorité des musulmans en France qui n'est pas ou très peu représentée dans ce reportage, et je comprends que certains se sentent floués.



Ils ont montré un élu à Avignon je crois, un médecin chef dans le 93, une humoriste populaire...
Tu trouves que ces gens sont des pseudo-musulmans?

Après, je comprends où tu veux en venir. Une majorité de musulmans ne s'est pas sentie représentée, mais néanmoins il y avait un panel assez divers de musulmans, de la niqabée convertie, à l'élu laïciste, en passant par l'humoriste voilée, La sous-directrice de l'hôpital, l'imam, etc..
Pas représentatif de tout le monde, mais assez varié.

Il suffit de lire Bladi pour constater que musulman de France, ça ne veut rien dire du tout. On passe du laïciste anti-barbu à l'adorateur de l'Arabie Saudi en quelques messages ;)

Bonne journée


Parce que ce sont juste des êtres humains comme les autres, avec leurs opinions propres, leurs sensibilités, leurs qualités, leurs défauts...

Vouloir à tout prix mettre des étiquettes sur les gens, c'est tomber dans l'écueil de la stigmatisation.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Faire intervenir Zitouni qui a été condamné pour diffamation n'est pas trop crédible. On connait la chanson, quand il disait que les lycéens d'Averroes (je crois que c'est parmi les meilleurs lycées français) sont antisémites, que les juifs sont maudits...blablabla. Et tu ne trouves pas ça étrange venant d'une chaine appartenant à un sioniste?

L'Imam qui est intervenu je le trouve censé par contre il a parlé de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Par exemple quand il parlait de la Mecque et que c'est du wahabisme, salafisme...blababa. Je suis loin d'être un salafiste mais je les défends car ils sont injustement traité dans les médias. Je connais bcp de salafistes qui sont rigoristes dans leurs pratiques mais ils ne sont pas violents...

La personne qui disait que les frères musulmans veulent infiltrer la France qu'ils considèrent les occidentaux comme des ennemis. C'est complètement faux...l'interdiction de certains théologiens à donner des conférences sous prétexte qu'ils sont islamistes. Comme Nabulsi que j'admire bcp pour son ouverture, son éloquence et je t'assure qu'il est loin d'être un islamiste.

En résumé, le reportage:
- il y a quelques musulmans gentils
- les salafistes sont dangereux
- les frères musulmans qui veulent réussir (créer des écoles, ...) sont décrits comme des gens dangereux qui veulent islamiser l'Europe.
- Agression par une racaille à Sevran c'est pour montrer les méchants musulmans.

Finalement, on ne veut pas de musulmans qui réussissent. On veut soit des racailles musulmanes, soit des DAECH, soit des pseudos musulmans qu'on va montrer dans les médias comme le représentant des musulmans....pffff

salut

C'est exactement ça et tu as encore oublié une chose : ils accusent les soi-disant "frères musulmans" de vouloir encourager les musulmans à devenir médecins, avocats, etc.
Je rappelle que le grand délire des fachos aujourd'hui c'est d'avoir peur des musulmans parce qu'ils voient qu'ils montent sur l'échelle sociale. Un article du monde sur les convertis en parlait : "ils pensent qu'on veut prendre le pouvoir". Quoiqu'on fasse ils ne sont jamais contents, et ce reportage accrédite le fait d'avoir peur des musulmans juste parce qu'ils ont le toupet de devenir entrepreneurs, avocats, médecins ... Pour pas dire cette bêtise de façon aussi directe, ils inventent une histoire d'écoles privées de frères musulmans en faisant parler un mec condamné pour diffamation (@Aigleloyal rien que ça en dit long sur leur déontologie y compris quand ils nous bassinnent avec les "frères musulmans")
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Puis, comme si les musulmans n'étaient pas des êtres humains comme les autres.

Je trouve qu'avec ces reportages caricaturaux, on ne fait qu'accentuer des différences pointées pour mieux diviser.
Ils feraient mieux de faire des reportages sur les hypocrisies du citoyen moyen, pour le mettre devant un miroir. Mais c’est sûr que ça, ce serait moins vendeur …
 
Je vous laisse lire ca
http://www.20minutes.fr/television/...e-plus-sujets-posent-probleme-plus-democratie

je l'ai lu mercredi dans le journal 20 minutes ...

J'espère bien que certains arrêteront de regarder ces émissions car on contribue à ce que cela continue.
Ce n'est qu'un condensé de préjugés qui ose se présenter comme un documentaire!

Petit florilège des intentions douteuses avec juste quelques citations:

"C’est l’un des tabous, oui, puisque dès que vous posez la question vous avez notamment le Collectif contre l’islamophobie qui pousse des cris d’orfraie. Il y a deux mots terribles qui sont la stigmatisation et l’amalgame. Maintenant, on ne peut plus critiquer quoi que ce soit ou émettre quelques interrogations ou inquiétudes à l’égard de quoi que ce soit sans que l’on vous reproche de faire des amalgames ou de stigmatiser."

Il cherche à décrédibiliser le CCIF, de sorte à pouvoir cracher ses préjugés en les faisant passer pour de la critique objective et constructive.

" Et puis il y a aussi le fameux argument « Le terrorisme est islamiste, c’est pas l’islam ». Allez dire aux populations en Irak, en Afghanistan, que les gens qui ont posé des bombes sur des marchés qui ont causé des dizaines de morts… Dites-leur « Vous savez, les terroristes ne sont pas des musulmans ! » Ils vont vous rigoler au nez. Voilà, c’est intéressant de travailler sur l’islam en France et sur le travail que font les organisations représentatives de l’islam en France."

Je synthétise. Le terrorisme, c'est l'Islam.

"Et quand, sur cette population de 25 - 30 ans un peu en déshérence, vous arrivez avec une idéologie salafiste, qui est une espèce de kit prêt à l’emploi qui leur redonne une colonne vertébrale, une raison de vivre, ça fait des ravages."

Je synthétise. Le salafisme, c'est le terrorisme et il prend des proportions inquiétantes dans les zones de non droits. Une sorte de prolifération de terroristes?

"Et des militants qui sont des musulmans, par ailleurs souvent militants politiques, en tout cas militants des valeurs laïques et républicaines et qui pensent qu’il y a un islam parfaitement compatible avec la république. Mais cet islam-là, il faut l’inventer."

Voilà, on y arrive. L'Islam n'est pas compatible avec la République.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Zitouni avait des divergences avec la direction de l'établissement et a été condamné. Mais penses-tu vraiment qu'il ait inventé les propos qu'il prête à certains élèves ? A l'école de mon fils (publique) quelques élèves CM1/CM2 ont tenu le même genre de propos après les attentats de janvier 2015, et cela a ému les enseignants. Donc je ne pense pas que les propos qu'il rapporte soient inventés.


Je veux bien te croire. Mais l'ex-membre de l'UOIF aurait donc tout inventé???
Sinon, parmi les invités considérés indésirables, il y a sans doute des types respectables qui ont été évincés, c'est même fort probable.

Moi oui je pense que ces ex-membres de l'UOIF ont tout inventé oui, je ne vois aucune raison de leur accorder du crédit, surtout qu'ils mentent ouvertement car au contraire c'est l'UOIF qui a toujours parlé de se sentir français, d'être citoyens, de "français de confession musulmane", ils étaient même à la botte de Sarkozy et avaient fait une "fatwa" pour dire que les émeutes c'est haram (ridicule quand j'y pense), brrrr ils ont l'air sacrément dangereux ces gens ... Et l'autre gars a été condamné pour diffamation, rien de ce qu'il dit n'est crédible, mais bon pour insulter les musulmans il suffit de dire "untel a dit ça" et c'est terminé, même si la justice prouve que tu es un menteur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une création de DELANOE... :prudent:
Cet institut n'a d'institut que de nom.
C'est complément vide tout le temps toute l'année, et c'est ouvert que pour la prière et juste une petite salle...

Alors qu'ils ont fermé une mosquée pas loin dans le quartier et aucune autre salle n'a été mise à disposition des musulmans pour qu'il puisse prier dans des conditions digne.
Enfin bref ça c'est une toute autre histoire !!
Emploi fictif ? Blanchiment d’argent ? Détournement de dons ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
e
" Et puis il y a aussi le fameux argument « Le terrorisme est islamiste, c’est pas l’islam ». Allez dire aux populations en Irak, en Afghanistan, que les gens qui ont posé des bombes sur des marchés qui ont causé des dizaines de morts… Dites-leur « Vous savez, les terroristes ne sont pas des musulmans ! » Ils vont vous rigoler au nez. Voilà, c’est intéressant de travailler sur l’islam en France et sur le travail que font les organisations représentatives de l’islam en France."

Le pire c'est qu'il ment même en exploitant le drame des MUSULMANS victimes du terrorisme puisque contrairement à ce qu'il dit; non les musulmans touchés par le terrorisme diront toujours" ce n'est pas l'Islam", et je sais de quoi je parle, et au contraire ces musulmans combattent les terroristes et leur discours sur base de l'Islam. Ce mec est vraiment un menteur sans honneur qui exploite les soi-disant sentiments de pauvres gens pour leur faire dire ce qu'il a envie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Perso je n'ai plus de chaînes de télévision et je ne compte plus en avoir et payer de redevance. Je pense que les musulmans devraient aussi en échange produire un contre-travail médiatique qui serait du vrai journalisme cette fois-ci, ainsi qu'un travail intellectuel, mais heureusement ça commence de plus en plus.
 
C'est exactement ça et tu as encore oublié une chose : ils accusent les soi-disant "frères musulmans" de vouloir encourager les musulmans à devenir médecins, avocats, etc.
Je rappelle que le grand délire des fachos aujourd'hui c'est d'avoir peur des musulmans parce qu'ils voient qu'ils montent sur l'échelle sociale. Un article du monde sur les convertis en parlait : "ils pensent qu'on veut prendre le pouvoir". Quoiqu'on fasse ils ne sont jamais contents, et ce reportage accrédite le fait d'avoir peur des musulmans juste parce qu'ils ont le toupet de devenir entrepreneurs, avocats, médecins ... Pour pas dire cette bêtise de façon aussi directe, ils inventent une histoire d'écoles privées de frères musulmans en faisant parler un mec condamné pour diffamation (@Aigleloyal rien que ça en dit long sur leur déontologie y compris quand ils nous bassinnent avec les "frères musulmans")

C'est d'ailleurs certainement pour cette raison qu'on aime à pointer les musulmans comme des dangers pour la République, et que se sont développées les thèses de l'invasion islamique française, du grand remplacement...
 
Moi oui je pense que ces ex-membres de l'UOIF ont tout inventé oui, je ne vois aucune raison de leur accorder du crédit, surtout qu'ils mentent ouvertement car au contraire c'est l'UOIF qui a toujours parlé de se sentir français, d'être citoyens, de "français de confession musulmane", ils étaient même à la botte de Sarkozy et avaient fait une "fatwa" pour dire que les émeutes c'est haram (ridicule quand j'y pense), brrrr ils ont l'air sacrément dangereux ces gens ... Et l'autre gars a été condamné pour diffamation, rien de ce qu'il dit n'est crédible, mais bon pour insulter les musulmans il suffit de dire "untel a dit ça" et c'est terminé, même si la justice prouve que tu es un menteur.

En fait, ils pensent qu'en matraquant ils se distinguent de la présumée masse. Comme certains sur ce forum...

J'ai d'ailleurs une anecdote d'un ami maghrébin. Il a une collègue maghrébine qui, frustrée par l'absence de promotions, pensent que cela vient du fait qu'"elles parlent trop avec les Arabes de la boîte, qu'elle n'est donc pas intégrée et que les Arabes cela tire vers le bas". Du coup, pour cette rentrée, elle a pris une résolution "c'est fini, je ne parle plus aux Arabes". :confused:

Il ne la calcule bien évidemment plus, à part les formules usuelles de politesse. Heureusement qu'il n'a pas à bosser avec elle.
 
Perso je n'ai plus de chaînes de télévision et je ne compte plus en avoir et payer de redevance. Je pense que les musulmans devraient aussi en échange produire un contre-travail médiatique qui serait du vrai journalisme cette fois-ci, ainsi qu'un travail intellectuel, mais heureusement ça commence de plus en plus.

Surtout, boycotter ces émissions, les médias qui nourrissent les préjugés...

On paie pour se faire tailler quand même!
 
Oui ! on le sait que le combat est perdu d'avance !
Autant nous convertir tout de suite, on s’épargnera plein de problèmes, n'est pas !
;)

C'est malhonnête de travestir ses propos!

Il dit juste que l'Islam vaincra ces attaques, car elle a sa place. C'est une religion saine, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire!

Sinon cela ferait belle lurette qu'on l'aurait classer dans les sectes!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui ! on le sait que le combat est perdu d'avance !
Autant nous convertir tout de suite, on s’épargnera plein de problèmes, n'est pas !
;)

Réflexion de facho et tu déformes ses propos pour lui faire dire un truc qu'il n'a pas dit mais que ta haine de l'Islam trouve "bien", et après tu t'étonnes que je ne t'ai pas cité quand j'ai fait ma liste des bladinautes non-musulmans que je trouvais constructifs :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est malhonnête de travestir ses propos!

Il dit juste que l'Islam vaincra ces attaques, car elle a sa place. C'est une religion saine, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire!

Sinon cela ferait belle lurette qu'on l'aurait classer dans les sectes!

Réflexion de facho et tu déformes ses propos pour lui faire dire un truc qu'il n'a pas dit mais que ta haine de l'Islam trouve "bien", et après tu t'étonnes que je ne t'ai pas cité quand j'ai fait ma liste des bladinautes non-musulmans que je trouvais constructifs :D
Si j'ai mal interprété son message, je m'en excuse !
Mais lui non plus n'était pas très clair dans ses propos !

@Fitra : remarque HS et pas constructive non plus ! :D
Tu incite ouvertement à une mauvaise intente entre bladinautes, sans parler de la discrimination ! :p
 
Dernière édition:
C'est exactement ça et tu as encore oublié une chose : ils accusent les soi-disant "frères musulmans" de vouloir encourager les musulmans à devenir médecins, avocats, etc.
Je rappelle que le grand délire des fachos aujourd'hui c'est d'avoir peur des musulmans parce qu'ils voient qu'ils montent sur l'échelle sociale. Un article du monde sur les convertis en parlait : "ils pensent qu'on veut prendre le pouvoir". Quoiqu'on fasse ils ne sont jamais contents, et ce reportage accrédite le fait d'avoir peur des musulmans juste parce qu'ils ont le toupet de devenir entrepreneurs, avocats, médecins ... Pour pas dire cette bêtise de façon aussi directe, ils inventent une histoire d'écoles privées de frères musulmans en faisant parler un mec condamné pour diffamation (@Aigleloyal rien que ça en dit long sur leur déontologie y compris quand ils nous bassinnent avec les "frères musulmans")

Tu ne pourras jamais empêcher les gens d'avoir peur du changement.
Le même type de peur irrationnelle s'est produite vis-à-vis des juifs au début du siècle dernier. Et cela perdure aujourd'hui avec les mythes de la France sioniste, et ce genre de délires...

Je pense qu'au contraire, voir de plus en plus de musulmans grimper sur l'échelle sociale est une très bonne chose, que ce soit pour les musulmans, comme pour les non-musulmans.

Au contraire, voir des musulmans brillants devenir médecins, avocats, hommes d'affaires, cadres sup, etc... est salutaire.Cela tord le cou à beaucoup de préjugés racistes.
Idem en politique
 
Moi oui je pense que ces ex-membres de l'UOIF ont tout inventé oui, je ne vois aucune raison de leur accorder du crédit, surtout qu'ils mentent ouvertement car au contraire c'est l'UOIF qui a toujours parlé de se sentir français, d'être citoyens, de "français de confession musulmane", ils étaient même à la botte de Sarkozy et avaient fait une "fatwa" pour dire que les émeutes c'est haram (ridicule quand j'y pense), brrrr ils ont l'air sacrément dangereux ces gens ... Et l'autre gars a été condamné pour diffamation, rien de ce qu'il dit n'est crédible, mais bon pour insulter les musulmans il suffit de dire "untel a dit ça" et c'est terminé, même si la justice prouve que tu es un menteur.

J'ai franchement des doutes sur l'UOIF.
Des déclarations des dirigeants allaient plus ou moins dans le sens de ce qui a été évoqué hier soir
 
Haut