Reportage sur l'islam m6

Tu ne pourras jamais empêcher les gens d'avoir peur du changement.
Le même type de peur irrationnelle s'est produite vis-à-vis des juifs au début du siècle dernier. Et cela perdure aujourd'hui avec les mythes de la France sioniste, et ce genre de délires...

Je pense qu'au contraire, voir de plus en plus de musulmans grimper sur l'échelle sociale est une très bonne chose, que ce soit pour les musulmans, comme pour les non-musulmans.

Au contraire, voir des musulmans brillants devenir médecins, avocats, hommes d'affaires, cadres sup, etc... est salutaire.Cela tord le cou à beaucoup de préjugés racistes.
Idem en politique

Cela ne tordra le cou à rien du tout.

Il n'y a qu'à voir comment certaines mochetés sur les Juifs sont répandues. Je l'ai déjà dit, mais les propos les plus abjectes en la matière qu'il m'ait été donné d'entendre venaient de Français de souche, qui devaient penser que forcément, je partageais leurs idées crasses (encore un préjugé).
 
vous regardez encore m6 ?
Sans regarder M6 il ne faut pas croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Si des jeunes partent au djihad, n'est-ce pas normal qu'on s'interroge?
Si des soit disant imams prêchent pour dire qu'une fillette de 9 ans est bonne a marier est-ce orienté comme Information ?
Si un maire loue un terrain appartenant à la France à une école islamique ou des gamines de 8 , 10 ans portent le foulard c'est que le gouvernement ne fait pas son boulot.
Moi ce qui me dérange c'est que lorsqu'on veut interroger des pratiquants qui se rendent à la mosquée, on les empêche de s'exprimer bien qu'ils soient dans un bâtiment de la République, ce qui me gêne c'est d'entendre des personnes prêcher la peur, prêcher la haine.
Est ce normal qu'un imam modéré de Montpellier soit obligé de s'expatrier au profit d'un imam pédophiles? Vous allez encore me dire que c'est une information orientée ?
Est ce normal qu'un imam qui est en phase avec les valeurs républicaines reçoive des menaces ?
Bien sûr que les cas qui ont été cités dans le reportage ne sont pas là majorité des comportements mais les situations ne sont pas inventées et il est bon parfois de parler de ce qui fache afin de remettre les pendules à l'heure.
 
Oui bein moi ce matin j'arrive au boulot et j'entend mon chef (que je n'aime vraiment pas et qui en plus est un vrai beauf par excellence) parlait de cette émission, et surtout, de Lille ou Martine Aubry soit disant laissait les salafiste faire leurs meetings au Zénith lillois, par pur clientélisme(il hallucine le naze, il trouve un invraisemblable).

J'avais envie de lui donner une ou deux avoines...mais bon c'est le beauf détesté par toute la société.

Je vais aller vivre sur la lune moi, les **** j'en ai assez donné.

désolé pour les fautes je suis vénère
 
Bien sûr que les cas qui ont été cités dans le reportage ne sont pas là majorité des comportements mais les situations ne sont pas inventées et il est bon parfois de parler de ce qui fache afin de remettre les pendules à l'heure.

Personne ne remet en cause la critique. Ce qui est remis en cause c'est falsifier l'image de la réalité, en extrapolant des comportements marginaux et en travestissant ceux-ci en généralités.
Traiter un sujet quand tu as des préjugés, c'est très souvent mal le traiter.

C'est par la neutralité et l'objectivité que l'on peut aborder certains problèmes.

Ces émissions créent juste des problèmes, en s'abritant sous la couverture fallacieuse de l'investigation. Cela ne remet pas les pendules à l'heure, cela ne fait que les dérégler.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso je n'ai plus de chaînes de télévision et je ne compte plus en avoir et payer de redevance. Je pense que les musulmans devraient aussi en échange produire un contre-travail médiatique qui serait du vrai journalisme cette fois-ci, ainsi qu'un travail intellectuel, mais heureusement ça commence de plus en plus.
Normalement on est censés avoir déjà :

Oumma.com
SaphirNews.com
IslametInfo.fr
OummaTV.tv
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est d'ailleurs certainement pour cette raison qu'on aime à pointer les musulmans comme des dangers pour la République, et que se sont développées les thèses de l'invasion islamique française, du grand remplacement...
La théorie du grand remplacement, elle existait déjà avant, avec les Chinois. Les Musulman(e)s ont pris la place des Chinois dans sa version moderne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est malhonnête de travestir ses propos!

Il dit juste que l'Islam vaincra ces attaques, car elle a sa place. C'est une religion saine, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire!

Sinon cela ferait belle lurette qu'on l'aurait classer dans les sectes!
Secte ou pas, c’est plus une question de popularité que de salubrité. Les franc‑maçons sont pris pour une secte nuisible par beaucoup de gens, alors qu’ils ne sont pas méchants. Les scientologues sont considérés comme une secte en france (et officiellement), mais pas toujours ailleurs, alors que eux sont vraiment dangereux.

Pour la première phrase, je suis d’accord, @Tancredi t’as tout compris de travers :p .
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Réflexion de facho et tu déformes ses propos pour lui faire dire un truc qu'il n'a pas dit mais que ta haine de l'Islam trouve "bien", et après tu t'étonnes que je ne t'ai pas cité quand j'ai fait ma liste des bladinautes non-musulmans que je trouvais constructifs :D
Eh beh :confused: . Si les fachos étaient comme Tancredi, ça irait, ce serait bien tranquil.
 
J'étais déçue du reportage, j'aurais dû m'y attendre mais j'avais encore un peu d'espoir qu'ils apportent des informations plus crédibles plus objectives....mais non :confused:

Mais le must du must (ou le pire du pire) c'est la théorie du complot sur les frères musulmans :eek: là ils sont tombés à un niveau tellement bas qu'on ne pouvait même plus les voir lol :claque: franchement c'est le point qui les a enfoncé et qui devrait alerter tous les français sur les médias à sensation!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'étais déçue du reportage, j'aurais dû m'y attendre mais j'avais encore un peu d'espoir qu'ils apportent des informations plus crédibles plus objectives....mais non :confused:

Mais le must du must (ou le pire du pire) c'est la théorie du complot sur les frères musulmans :eek: là ils sont tombés à un niveau tellement bas qu'on ne pouvait même plus les voir lol :claque: franchement c'est le point qui les a enfoncé et qui devrait alerter tous les français sur les médias à sensation!
Il faudra quand‑même que je le vois ce débat, pour savoir de quoi il en retourne. Ce point là m’intrigue, je me demande ce qui a été dit sur quoi exactement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si je résume vos com, c'est circulez il n'y a rien à voir. La vita è bella :npq:

J'étais déçue du reportage, j'aurais dû m'y attendre mais j'avais encore un peu d'espoir qu'ils apportent des informations plus crédibles plus objectives....mais non

Mais le must du must (ou le pire du pire) c'est la théorie du complot sur les frères musulmans là ils sont tombés à un niveau tellement bas qu'on ne pouvait même plus les voir lol franchement c'est le point qui les a enfoncé et qui devrait alerter tous les français sur les médias à sensation!
Salam zeytouna,
Qu'il t'apporte quoi comme info ce doc! Qu'ils existent des 'musulmans' violents qui font des attentats ?
Parce que pour rappel, voilà le titre: Dossier Tabou, on va oser dire les vérités qui dérangent.

Sur les frères musulmans, tu veux que je te parle du traitement qui leur est fait en Égypte pays à 99% 'musulmans' ?
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les FM, ça ne nous concerne pas directement, c’est une question « étrangère », et on peut se demander ce que c’est venu faire dans un débat sur l’Islam en france.
Salam Hibou,
Comment ça, les frères musulmans ne sont pas représentés en France !
Pour faire simple, un débat est illusoire, tant qu'on n'accepte pas de faire notre auto critique. Il est là mon propos.
 
Personne ne remet en cause la critique. Ce qui est remis en cause c'est falsifier l'image de la réalité, en extrapolant des comportements marginaux et en travestissant ceux-ci en généralités.
Traiter un sujet quand tu as des préjugés, c'est très souvent mal le traiter.

C'est par la neutralité et l'objectivité que l'on peut aborder certains problèmes.

Ces émissions créent juste des problèmes, en s'abritant sous la couverture fallacieuse de l'investigation. Cela ne remet pas les pendules à l'heure, cela ne fait que les dérégler.
Il n'extrapole rien du tout. Ce sont des gens qui s'expriment. L'imam qui prêche pour le mariage à 9 ans est un fait pas une extrapolation. Lorsque l'imam itinérant dit qu'il a reçu des menaces, il n'extrapole pas, c'est un fait reporté. Lorsque le troi s i ème imam dit qu 'il a du s'expatrier à Strasbourg, ce n'est une extrapolation, c'est un fait rapporté. Lorsqu'à l'entrée de la mosquée on empêche le journaliste d'interroger des fidèles, la e core c'est un fait, ou vois tu une extrapolation ?
Le journaliste nous rapporte des faits qui sont filmés, ce ne sont pas des interpretations . Lorsqu'il se fait agresser, vas tu prétendre que c'était un scénario prémédité ?
Tu en veux d'autres des exemples ???
Il faut arrêter de se voiler la face et ce n'est que comme cela, en appelant un chat un chat, qu'on peut trouver des solutions.
 
Salam Hibou,
Comment ça, les frères musulmans ne sont pas représentés en France !
Pour faire simple, un débat est illusoire, tant qu'on n'accepte pas de faire notre auto critique. Il est là mon propos.
Voilà, faire sa propre auto critique. Bien sûr que ce n'est pas drôle de se prendre des baffes mais il faut bien avouer que si ce reportage existe, c'est qu'il y a des éléments et des événements qui le justifie et l'alimente. Je crois que ce qui c'est passé à Nice est la goûte d'eau qui a fait que certains veulent prendre le taureau par les cornes .
C'est tout de même drôle de voir que certains sur ce forum postent contre ce reportage alors que je suis ceratin que la majorite des musulmans de France sont en accord avec ce qui a été dit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibou,
Comment ça, les frères musulmans ne sont pas représentés en France !
Pour faire simple, un débat est illusoire, tant qu'on n'accepte pas de faire notre auto critique. Il est là mon propos.
Il y en a peut‑être quelques uns, j’imagine que c’est possible, mais on est pas Égypte non‑plus.

Mais je vais attendre d’écouter ce pseudo‑débat qui n’en est pas un, pour avoir une idée.
 
Il n'extrapole rien du tout. Ce sont des gens qui s'expriment. L'imam qui prêche pour le mariage à 9 ans est un fait pas une extrapolation. Lorsque l'imam itinérant dit qu'il a reçu des menaces, il n'extrapole pas, c'est un fait reporté. Lorsque le troi s i ème imam dit qu 'il a du s'expatrier à Strasbourg, ce n'est une extrapolation, c'est un fait rapporté. Lorsqu'à l'entrée de la mosquée on empêche le journaliste d'interroger des fidèles, la e core c'est un fait, ou vois tu une extrapolation ?
Le journaliste nous rapporte des faits qui sont filmés, ce ne sont pas des interpretations . Lorsqu'il se fait agresser, vas tu prétendre que c'était un scénario prémédité ?
Tu en veux d'autres des exemples ???
Il faut arrêter de se voiler la face et ce n'est que comme cela, en appelant un chat un chat, qu'on peut trouver des solutions.

Quand on présente insidieusement des faits à la marge comme étant des généralités, c'est de l'extrapolation.

Quant aux faits, ils sont allégués et non avérés. Pour des témoignages à charge, il est facile de sélectionner les personnes qui passeront dans l'émission.

Ce n'est pas un documentaire, c'est du sensationnel avec un parti pris. Cela n'a jamais servi à trouver des solutions, non. On ajoute des problèmes aux problèmes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Normalement on est censés avoir déjà :

Oumma.com
SaphirNews.com
IslametInfo.fr
OummaTV.tv

Tout ça c'est pourri à part Saphirnews /
Oumma.com c'était pas mal à une époque, maintenant à part certaines de leurs interviews c'est parti en live.
IslametInfo ils sont pas assez rigoureux.

Mais où je constate un réveil c'est dans les livres publiés puis les réactions sur les réseaux sociaux. Il faut juste quelque chose qui catalyserait cette lecture intéressante et plus critique des faits rapportés par les médias. Saphirnews est dans le style.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et même si elle est vrai, c'est interdit d'avoir des ambitions ?

Tout dépend de ce qu'il veut dire par "société islamique" (s'il a bien tenu ses propos), et de quel pays il parle ! Perso je n'ai aucune envie de créer une société islamique dans un pays non-musulman ! Ca ne me regarde pas ! Par contre je suis pour la renaissance de la civilisation islamique ! Mais dans les pays qui le veulent c'est-à-dire les pays musulmans ! Pas les pays non-musulmans comme la France ! Jevais pas critiquer l'impérialisme culturel occidental pour être moi-même une impérialiste ça n'a pas de sens ! Je respecte toutes les cultures et tous les peuples, du moins j'espère !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout ça c'est pourri à part Saphirnews /
Oumma.com c'était pas mal à une époque, maintenant à part certaines de leurs interviews c'est parti en live.
IslametInfo ils sont pas assez rigoureux.

Mais où je constate un réveil c'est dans les livres publiés puis les réactions sur les réseaux sociaux. Il faut juste quelque chose qui catalyserait cette lecture intéressante et plus critique des faits rapportés par les médias. Saphirnews est dans le style.
Il m’est arrivé de voir des émissions de OummaTV, et je les trouvais bien.

Par exemple, qu’est‑ce qui ne va pas, selon toi, avec OummaTV ?

À part ça, je suis d’accord pour dire que certains que j’ai mentionné, pêchent par faiblesse, mais je ne crois pas que SaphirNews soit le meilleur. Ce n’est pas SpahirNews qui fait du buzz pour faire du buzz ?
 
Pas de source crédible pour cette citation !
Les fachos ont aussi inventé une fausse citation de Marwan Muhammad et l'express en avait inventé une fausse de Taubira !

Je suis toujours circonspect.

Il est évident que ces supposés propos n'ont pas du être abordés face à des journalistes, ni dans un bouquin, mais plutôt dans des conférences...

Cette même personnalité aurait déclaré à un congrès de l'UOIF : "Le Coran est notre Constitution", qui est un des crédos des Frères Musulmans.

https://books.google.fr/books?id=kOo2xp96t5YC&pg=PT18&lpg=PT18&dq=le+coran+est+notre+constitution+UOIF&source=bl&ots=dttBZn3Rps&sig=uenqPKeXy1gaSAsSrNybqqayRRk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiHgfT0u7XPAhWlC8AKHfjUBbQQ6AEIKjAD#v=onepage&q=le coran est notre constitution UOIF&f=false

http://www.bondyblog.fr/200805120001/l-uoif-le-double-langage-pour-doctrine/#.V-1tKcSvjCS

Personnellement, je ne crois pas du tout à une réelle volonté de l'UOIF de constituer une "cinquième colonne", ni de vouloir islamiser la France.

Mais j'ai en revanche de réels doutes sur la volonté de l'UOIF de prôner en toute sincérité un Islam de France compatible avec les valeurs de la République.

Je suis profondément pro-diversité, pro-religion, mais totalement anti-fondamentalisme. Et je ne suis pas certain que l'UOIF soit dans le même état d'esprit que moi.
Et je suis cohérent, je mets le Crif dans la même catégorie, avec à ses côtés certaines associations satellites pas très recommandables...
 
Dernière édition:
Tout ça c'est pourri à part Saphirnews /
Oumma.com c'était pas mal à une époque, maintenant à part certaines de leurs interviews c'est parti en live.
IslametInfo ils sont pas assez rigoureux.

Mais où je constate un réveil c'est dans les livres publiés puis les réactions sur les réseaux sociaux. Il faut juste quelque chose qui catalyserait cette lecture intéressante et plus critique des faits rapportés par les médias. Saphirnews est dans le style.

Ok avec toi sur Saphirnews!

C'est le seul site d'actualité musulman que je consulte... avec Bladi :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Tout dépend de ce qu'il veut dire par "société islamique" (s'il a bien tenu ses propos), et de quel pays il parle ! Perso je n'ai aucune envie de créer une société islamique dans un pays non-musulman ! Ca ne me regarde pas ! Par contre je suis pour la renaissance de la civilisation islamique ! Mais dans les pays qui le veulent c'est-à-dire les pays musulmans ! Pas les pays non-musulmans comme la France ! Jevais pas critiquer l'impérialisme culturel occidental pour être moi-même une impérialiste ça n'a pas de sens ! Je respecte toutes les cultures et tous les peuples, du moins j'espère !
qu entends tu quand tu dis que tu es pour la renaissance de la civilisation islamique ??
 
Quand on présente insidieusement des faits à la marge comme étant des généralités, c'est de l'extrapolation.

Quant aux faits, ils sont allégués et non avérés. Pour des témoignages à charge, il est facile de sélectionner les personnes qui passeront dans l'émission.

Ce n'est pas un documentaire, c'est du sensationnel avec un parti pris. Cela n'a jamais servi à trouver des solutions, non. On ajoute des problèmes aux problèmes.
Il n'y a aucun parti pris à part le tient qui ne veut pas voir le nez que tu as au milieu du visage. Faire l'autruche n'a jamais fait avancer les choses.
 
Haut