Reportage sur l'islam m6

Normalement on est censés avoir déjà :

Oumma.com
SaphirNews.com
IslametInfo.fr
OummaTV.tv
Rââh non, pas Islam&Info... pourquoi pas planète islam pendant que tu y es ? Ce site a fermé depuis, mais je le consultais il y a quelques années. J'ai ainsi eu l'occasion d'assister à un débat passionnant sur le fait de savoir s'il était licite ou pas de porter des chaussettes pendant la prière vu que normalement tu dois te déchausser... Mais l'hiver en France, il fait froid... Donc, on a droit de porter des chaussettes en s'adaptant à la rudeur du pays, pourvu qu'elles ne soient pas de couleurs voyantes comme rouge (et là, je viens de te résumer 15 pages de posts^^) : non, je t'assure, y'a aussi des barges. Pour eux, le Coran, c'est un truc entre l'ordonnance médicale et la liste de course... des barges !

Les franc‑maçons sont pris pour une secte nuisible par beaucoup de gens, alors qu’ils ne sont pas méchants.

Franchement, qui a déjà rencontré un Franc-maçons dans sa vie ??!!!

(sinon, j'ai un ancêtre breton qui affirmait avoir pris l'Ankou dans sa charrette... Un siècle après, on en parle toujours dans la famille, remarque... mais en rigolant^^)
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il m’est arrivé de voir des émissions de OummaTV, et je les trouvais bien.

Par exemple, qu’est‑ce qui ne va pas, selon toi, avec OummaTV ?

À part ça, je suis d’accord pour dire que certains que j’ai mentionné, pêchent par faiblesse, mais je ne crois pas que SaphirNews soit le meilleur. Ce n’est pas SpahirNews qui fait du buzz pour faire du buzz ?

OummaTV je trouve qu'ils font de bons trucs, c'est leur site d'actu que je n'aime pas (ou plutôt "plus"), de plus ils ne rapportent plus aucune info exclusive, quand à leurs "analyses" elles sont devenues très orientées (pour le peu qu'il en reste), y'a que les interviews qu'ils font sur oummatv qui restent intéressantes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis toujours circonspect.

Il est évident que ces supposés propos n'ont pas du être abordés face à des journalistes, ni dans un bouquin, mais plutôt dans des conférences...

Cette même personnalité aurait déclaré à un congrès de l'UOIF : "Le Coran est notre Constitution", qui est un des crédos des Frères Musulmans.

https://books.google.fr/books?id=kOo2xp96t5YC&pg=PT18&lpg=PT18&dq=le+coran+est+notre+constitution+UOIF&source=bl&ots=dttBZn3Rps&sig=uenqPKeXy1gaSAsSrNybqqayRRk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiHgfT0u7XPAhWlC8AKHfjUBbQQ6AEIKjAD#v=onepage&q=le coran est notre constitution UOIF&f=false

http://www.bondyblog.fr/200805120001/l-uoif-le-double-langage-pour-doctrine/#.V-1tKcSvjCS

Personnellement, je ne crois pas du tout à une réelle volonté de l'UOIF de constituer une "cinquième colonne", ni de vouloir islamiser la France.

Mais j'ai en revanche de réels doutes sur la volonté de l'UOIF de prôner en toute sincérité un Islam de France compatible avec les valeurs de la République.

Je suis profondément pro-diversité, pro-religion, mais totalement anti-fondamentalisme. Et je ne suis pas certain que l'UOIF soit dans le même état d'esprit que moi.
Et je suis cohérent, je mets le Crif dans la même catégorie, avec à ses côtés certaines associations satellites pas très recommandables...

Pas d'accord sur tout mais je respecte ton avis car il est respectable ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il m’est arrivé de voir des émissions de OummaTV, et je les trouvais bien.

Par exemple, qu’est‑ce qui ne va pas, selon toi, avec OummaTV ?

À part ça, je suis d’accord pour dire que certains que j’ai mentionné, pêchent par faiblesse, mais je ne crois pas que SaphirNews soit le meilleur. Ce n’est pas SpahirNews qui fait du buzz pour faire du buzz ?

SaphirNews, je ne crois pas. C'est un site bobo musulman, tout lisse et tout gentil.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ben concrètement ça se traduit par quoi ??
Fin des régimes tyranniques, respect de la dignité de l'humain et de l'animal comme l'enseigne l'Islam, réveil des sciences naturelles et humaines sous le prisme islamiques, réveil des arts islamiques, système économique islamique ...

En fait moi je suis pour la restauration de toute civilisation originale et alternative au modernisme qui nous mène droit dans le mut (pollution, prédation, etc.) mais bien sûr, en tant que musulmane, je m'intéresse plus particulièrement à la renaissance de la civilisation islamique
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un en combien d'années ?

Sinon raconte :wazaa: !
Alors c'est comment de rencontrer ces gens ésotériques et bizarres censés gouverner la France (et une partie du reste du monde et de l'univers) en tirant sur des ficelles depuis leur temples magiques ? :D

(oui, je sais, faut que j'arrête de lire les marronniers du Point, de l'Obs, de l'Express, de...

C'était quand j'avais 15 ou 16 ans je crois, c'est notre prof d'histoire qui nous avait fait visiter une loge ! Je regrette d'avoir pas mieux écouté à l'époque, mais en gros le mec disait que ça prônait des valeurs de liberté et que la femme étaient acceptées et que c'était divisé selon les métiers pratiqués et ça restait assez obscur quand même, et à l'intérieur c'était très "cérémonieux" avec un genre d'hémicycle comme ans un parlement. En gros on a pas trop compris ce que c'était, à quoi ça servait. Un genre de club. Et on soupçonn(ait) notre prof d'en être.
 
Pas d'accord sur tout mais je respecte ton avis car il est respectable ^^

^^

Un en combien d'années ?

Sinon raconte :wazaa: !
Alors c'est comment de rencontrer ces gens ésotériques et bizarres censés gouverner la France (et une partie du reste du monde et de l'univers) en tirant sur des ficelles depuis leur temples magiques ? :D

(oui, je sais, faut que j'arrête de lire les marronniers du Point, de l'Obs, de l'Express, de...

J'en connais beaucoup.
Le milieu dans lequel je travaillais (banque) regorgeait de franc-maçons.

Ils n'ont rien d'ésotérique dans leur comportement, rien de bizarre. Ce sont des gens comme tout le monde. Certains sont franc-maçons par opportunisme (réseaux, communautarisme), d'autres le sont par réelle conviction.

La plupart des franc-maçons n'évoquent très peu, voire jamais, leur appartenance à la maçonnerie. Ceux qui le font appartiennent toujours à la catégorie des opportunistes.

Après y a plein de rites différents, de loges, des gueguerres internes, luttes d'influence, mais ça me dépasse...

Pour reprendre le post de Fitra, il y a tout un cérémonial avec des épées, des tenues médiévales. Ça doit être chelou...
Un pote m'avait branché là-dessus, j'ai longtemps hésité avant de finalement laisser tomber. J'ai pas mal lu là dessus par contre.

PS : il y a parmi les franc-maçons des chrétiens, des juifs, des athées... mais aussi des musulmans.
 
Dernière édition:
Que des clichés et des montages pourri
Moi j'ai vite changé ...

Mais ce qui me dégoûte le plus c'est que y a plein de français honnête sincère etc qui ce sentent soutenus dans leurs islamophobie à cause de ce genre de ***** qui passent à la télé
il.n y a que les **** qui croient à ce que les médias racontent en plus des fachos qui sont ravis quand ils regardent ce genre de reportage.
 
il.n y a que les **** qui croient à ce que les médias racontent en plus des fachos qui sont ravis quand ils regardent ce genre de reportage.
Dans ce reportage ce ne sont pas les journalistes qui racontent, ce sont les personnes interrogées qui parlent ou qu'on empêche de parler, ce qui en dit encore plus sur la transparence ce de ce qui se passe.
Pas facile de voir la poutre qu'on a dans l'oeil n'est-ce pas !
 
Dans ce reportage ce ne sont pas les journalistes qui racontent, ce sont les personnes interrogées qui parlent ou qu'on empêche de parler, ce qui en dit encore plus sur la transparence ce de ce qui se passe.
Pas facile de voir la poutre qu'on a dans l'oeil n'est-ce pas !
c est un reportage orienté et on donne la parole à ceux qui suivent la ligne tracée.
et franchement on ce qui me concerne ce que pense un Patrick Sébastien ou Christine de l islam m importe peu.
 
c est un reportage orienté et on donne la parole à ceux qui suivent la ligne tracée.
et franchement on ce qui me concerne ce que pense un Patrick Sébastien ou Christine de l islam m importe peu.
On ne doit pas parler du même reportage. Tu estimes qu'on a forcé les différents imams à dire ce qu'ils ont dit ? Même celui qui dit que des gamines sont plus ''chaudes'' l'été et que c'est pour ça qu'à neuf ans elle sont bonnes à marier ???. Je crois que c'est toi qui a abusé du soleil, attention, tu as un confrère qui te dit que ça chauffe la libido.
 

mims95

Déesse non assumée
Un vrai torchon mais obligé de regarder histoire de savoir ce que les médias peuvent sortir sur "nous" (français musulmans). Ca permet de savoir que répliquer si quelqu'un met le sujet sur le tapis en reprenant des infos issues de ce genre de "reportage".
 

rize59

VIB
Un en combien d'années ?

Sinon raconte !
Alors c'est comment de rencontrer ces gens ésotériques et bizarres censés gouverner la France (et une partie du reste du monde et de l'univers) en tirant sur des ficelles depuis leur temples magiques ? :D

(oui, je sais, faut que j'arrête de lire les marronniers du Point, de l'Obs, de l'Express, de...
J'en connais une vingtaine et ils ne sont pas aussi mystérieux qu'on voudrait le faire croire ;)

Il existe même des franc-maçonnes.
 
Il n'y a aucun parti pris à part le tient qui ne veut pas voir le nez que tu as au milieu du visage. Faire l'autruche n'a jamais fait avancer les choses.

Toujours la même opposition! Je comprends que tu apprécies ce genre d'émissions!

Même Samia Orosemane regrette d'y avoir participé et se sent trompée!

http://www.programme-tv.net/news/tv...ste-samia-orosemane-estime-avoir-ete-trompee/


Message sur son Facebook:

"Il y a quelques mois de cela (plus de six mois...!), j'ai été contactée par une équipe de télévision d'une chaîne grand public qui souhaitait mettre en avant un panel de musulmans, pour en montrer les multiples facettes et la diversité...
En toute confiance et comme à mon habitude, je leur ai ouvert les portes de ma salle de spectacle, mais aussi celles de mon foyer. Une équipe ma foi fort sympathique et agréable, qui m'a fait la surprise, lors d'un repas censé me mettre en scène au milieu de ma famille, d'y introduire sans prévenir notre cher et dévoué monsieur delavillardière... Les questions tournant autour du port du voile et de l'islam m'y avaient déjà mis la puce à l'oreille, mais j'étais bien loin d'imaginer l'ampleur de la catastrophe quant à ce "documentaire".
Je suis peinée de voir la tournure qu'a choisi de donner delavillardière à ce reportage et de constater qu'il ne profite finalement qu'à ceux qui veulent la division et la stigmatisation des musulmans. J'étais très loin d'être informée de la tournure que prendraient les choses et du contenu de cette émission, j'ai le sentiment aujourd'hui d'avoir été trahie et leurrée, la présentation du projet ne correspondant absolument pas à ce qui a été présenté à l'écran.
Cela m'aura au moins appris à être à l'avenir beaucoup plus vigilante lors de mes prises de parole devant caméra et à signer des engagements écrits quant aux éventuels contenus. Il va de soi que jamais je n'aurais accepté d'être représentée dans une telle émission si j'avais été informée de ce contenu absolument inacceptable et stigmatisant."
 
Ils n'ont rien d'ésotérique dans leur comportement, rien de bizarre. Ce sont des gens comme tout le monde. Certains sont franc-maçons par opportunisme (réseaux, communautarisme), d'autres le sont par réelle conviction.

Je me demande d'ailleurs si les premiers ne sont pas majoritaires.

Je les vois surtout comme un réseau. Le reste n'est que du folklore pour entretenir le corporatisme.
 
Ce reportage c'est à mourir de rire. Compromission d'élus, salafisme/daechisme affirmé, envahissement de l'espace public, l'extrémisme religieux islamique pousse comme des mauvaises herbes sur le dos de l'acceuil de la tolérance et de la passivité des européens
Il est grand temps de faire le ménage, et de passer le round up
 
Les fachos vont bientôt resortir de leur trou... Je repense à mon enfance, 50kg tout mouillé, on arrivait à coucher des mecs qui faisaient deux fois notre poids
:p:p:p
ca me fais penser a ma jeunesse ou des trou du *** disaient avoir mis une raclée au videurs de boite de nuit une fois arrivé au quartier 50 kg couché un gars de 100kg faut etre serieux si il y a des categories de poids en boxe ce n est pas sans raison mythomane
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ca va moi je dis facho pour aller vite
@Tancredi est un bladinaute avec plein de raccourcis sur l'Islam et les musulma,s mais sympa quand même et je suis d'accord que si les islamophobes étaient comme lui ça serait plus vivable
Merci ! :mignon:
En effet en me traitant de facho t'as fait toi aussi un "raccourci", pour aller plus vite ! :D

Je plaisante bien sur ! je ne peux nier que parfois je fais vite fait des raccourcis ; mais quand on voit le nombre de raccourcis sur bladi, d'une part comme d'une autre, je pense que il faut juste répondre et reprendre (je passe ma vie à faire ça avec @achtouki :p !)
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Tu ne pourras jamais empêcher les gens d'avoir peur du changement.
Le même type de peur irrationnelle s'est produite vis-à-vis des juifs au début du siècle dernier. Et cela perdure aujourd'hui avec les mythes de la France sioniste, et ce genre de délires...

Je pense qu'au contraire, voir de plus en plus de musulmans grimper sur l'échelle sociale est une très bonne chose, que ce soit pour les musulmans, comme pour les non-musulmans.

Au contraire, voir des musulmans brillants devenir médecins, avocats, hommes d'affaires, cadres sup, etc... est salutaire.Cela tord le cou à beaucoup de préjugés racistes.
Idem en politique
Sauf qu'il y a plein de personnes, même ici, qui vont te dire que tous ces gens (surtout les politiques) sont les idiots utiles du système, l'arbre qui cache la foret !
Certains personnes en réalité ils savent pas où ils ont mal, tout simplement !
 
Sauf qu'il y a plein de personnes, même ici, qui vont te dire que tous ces gens (surtout les politiques) sont les idiots utiles du système, l'arbre qui cache la foret !
Certains personnes en réalité ils savent pas où ils ont mal, tout simplement !

S'il y a peu de maghrébins politiciens. c'est parce que les Français sont racistes.

Quand il y a des élus musulmans, républicains et laïcs, ce sont des "vendus", des "harkis" ou de "pseudo-musulmans".

Je simplifie, mais ce sont des propos que j'ai lus sur ce forum...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Rien que le titre du pseudo reportage est racoleur " Islam sujet tabou" !

A croire que Bernard ne regarde jamais la télé, ni lit aucun magazine ou n'écoute aucun débat sur les petites ondes : l'Islam est le sujet favori de ces dernières années ....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
S'il y a peu de maghrébins politiciens. c'est parce que les Français sont racistes.

Quand il y a des élus musulmans, républicains et laïcs, ce sont des "vendus", des "harkis" ou de "pseudo-musulmans".

Je simplifie, mais ce sont des propos que j'ai lus sur ce forum...

Les français votent pour les gens qui leur ressemblent.
Il n y a que dans les territoire où les populations maghrébines sont très représentées où il y a une toute petite chance d avoir une personne d origine étrangère d élu et encore ça doit être une personnalité très lisse ... Donc, oui il y a bien un racisme qui font que les maghrébins sont sous représentés car même si on parle d eux tous les jours à la télé ils font malgrès tout partie d une minorité non appréciée.

Rare sont les politiques d origine maghrébine qui assument d être musulman ...... sans doute parcequ' ils ne le sont probablement pas.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Les français votent pour les gens qui leur ressemblent

malgré leur lourd héritage les américains ont élu un noir .. et Londoniens ont aujourd'hui pour Maire .. un Musulman ... en France ce serait de la science fiction d imaginer un Maire musulman a paris et un black a l Élysée ..

. Donc, oui il y a bien un racisme qui font que les maghrébins sont sous représentés car même si on parle d eux tous les jours à la télé ils font malgrès tout partie d une minorité non appréciée.

je parlerai plus de discrimination .. et on peut être un majorité ou quasi et être aussi dans cette situation .. les Femmes par exemple .. mais dans les deux cas sexisme ou racisme le but je crois est de créer des Castes de leur assigner un rôle une place et de faire en sorte qu ils y a rester. une sorte d assignation

c est pour cela qu actuellement les femmes musulmans se trouvent au croisement de deux grilles de lecture .. et sont une sorte de paradigme de la pensée raciste et sexiste en France ...

. comment etre musulmane 2016 quand son mari est sexiste et son voisin raciste

quel chance la votre : p ...


:npq: meme la vidéo passe pas :\
 
Dernière édition:
Haut