ben dejà commence pas critiquer le liens que @gilgamesh1 t as mis pour que chacun puisse donne son avis
Tes preuves aussi sont bonnes à entendre.Convains moi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben dejà commence pas critiquer le liens que @gilgamesh1 t as mis pour que chacun puisse donne son avis
Moi mes preuves c'est le Coran que tu réfutes.Et tout ce qu'il y a autour,ne serait ce que ta personne,qui n'est pas venue là un beau jour,se créant elle même.
Toi tes preuves,c'est lesquelles?
Tes preuves aussi sont bonnes à entendre.Convains moi.
Soit tu ne comprends pas le français, soit tu ne prends pas le temps de lire avant de répondre.Source? Le canaan c'était l'ancien nom d'Israel!
Soit tu ne comprends pas le français, soit tu ne prends pas le temps de lire avant de répondre.
Je viens de souligner que la fuite a eut lieu à partir de Canaan, donc la terre sainte et non de l'Afrique vers le désert du Sinaï comme prétendu par la Bible. Oui, la fuite a eu lieu depuis Canaan vers le désert d'Arabie sous le massacre rapporté dans la région sous Mérenptah.
Soit tu ne comprends pas le français, soit tu ne prends pas le temps de lire avant de répondre.
Je viens de souligner que la fuite a eut lieu à partir de Canaan, donc la terre sainte et non de l'Afrique vers le désert du Sinaï comme prétendu par la Bible. Oui, la fuite a eu lieu depuis Canaan vers le désert d'Arabie sous le massacre rapporté dans la région sous Mérenptah.
Asticot, c'est toi qui parle d'un sujet que tu ne maitrise pas. Ouvre la Bible Dévoilée d'Israël Finkelstein et tu trouveras toutes les données archéologiques soulevées ici.Et moi je te demande de me citer tes sources c'est pas difficile à comprendre?
Tu te fiches du monde là. La stèle est bien gravée et datée, et aucun égyptologue n'a renié cette trace archéologique.
![]()
Asticot, c'est toi qui parle d'un sujet que tu ne maitrise pas. Ouvre la Bible Dévoilée d'Israël Finkelstein et tu trouveras toutes les données archéologiques soulevées ici.
Tu te fiches du monde là. La stèle est bien gravée et datée, et aucun égyptologue n'a renié cette trace archéologique. Il est question d'un peuple vivant bien à Canaan et identifié aux proto-israélites.
![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stèle_de_Mérenptah
Merci mais je l'ai lu! Et j'ai l'impression que tu prends des libertés avec le bouquins!
tu devrais lire le livre la bible dévoilé et c est de cela que s inspire prizma
Tu ne sais même pas faire une phrase compréhensible, cite un seul égyptologue qui aurait prétendu que la stèle est un faux, ou que la mention d'Israël est une falsification qu'on rigole un peu.moi je te parle du massacre d après l exode les nouvelles recherche effectuer détermine des erreurs hiéroglyphe à moins que tu le saisir mieux que les égyptologue
Oui je sais je l'ai lu aussi! Mais j'ai l'impression que prizma tire tout seul ses conclusions alors que le bouquin est plus nuancé!
Si tu écris une chose en français je verrai alors ce qu'est ton objection.
C'est quoi ton problème alors ? Que les données archéologiques sont fondées avec la version coranique, ou alors tu prétends qu'un détail du Coran n'est pas compatible ou anachronique avec les données historiques ?Oui je sais je l'ai lu aussi! Mais j'ai l'impression que prizma tire tout seul ses conclusions alors que le bouquin est plus nuancé!
Si tu écris une chose en français je verrai alors ce qu'est ton objection.
C'est quoi ton problème alors ? Que les données archéologiques sont fondées avec la version coranique, ou alors tu prétends qu'un détail du Coran n'est pas compatible ou anachronique avec les données historiques ?
Le Coran ne se base pas sur la Bible, il est détenteur d'archaïsmes et d'israiliyyat prémassorétique qui permettent de reconstituer la version de l'exode des israélites de Yathrib dont la version de la Torah a échappé aux relectures érudites lors de l'exil en Babylonie.le coran se basse sur les fait de la bible prouver que tout exagérè ne fait que discréditer le coran est sa ne fait que commencer
C'est quoi ton problème alors ? Que les données archéologiques sont fondées avec la version coranique, ou alors tu prétends qu'un détail du Coran n'est pas compatible ou anachronique avec les données historiques ?
Quand je lis des personnes de ton genre, je réalise à quel point il faut être privé de tout esprit critique pour quitter l'islam.Lol c'est toi qui prend des libertés avec le coran. Le coran dit quand même que Moise a fuit la colère de pharaon que sa mère le mit dans un couffin sur le nil bref toute la légende autour du personnage qu'on sait désormais est fausse! Le coran situe toute cette histoire en Egypte donc la bible dévoilée n'est pas du tout en adéquation avec le coran qui lui même n'est qu'un plagiat de la thora.
Le Coran ne se base pas sur la Bible, il est détenteur d'archaïsmes et d'israiliyyat prémassorétique qui permettent de reconstituer la version de l'exode des israélites de Yathrib dont la version de la Torah a échappé aux relectures érudites lors de l'exil en Babylonie.
quant on vois la transformation du nom de jesus ...que les arabes chretiens prononcent yazu en issa j'ai des doute sur les détenteurs d'archaïsmes et d'israiliyyat prémassorétique !Le Coran ne se base pas sur la Bible, il est détenteur d'archaïsmes et d'israiliyyat prémassorétique qui permettent de reconstituer la version de l'exode des israélites de Yathrib dont la version de la Torah a échappé aux relectures érudites lors de l'exil en Babylonie.
Tout massacre conduit à des évasions. Et les fuyards sont selon le Coran un petit groupe d'israélites. Pas comme dans la Bible un peuple entier avec ses bétails etc.le vrai problème c est qu il n y a aucune source égyptiens qui évoque l exode donc de quel exode le coran parle ?
Ce soir y a le Prince d'Egypte sur 6terJe suis en train de le regarder. C’est un reportage dont j’ignore la date, qui se pose la question de savoir si l’exode de l’Égypte, menée par Moïse, a vraiment eu lieu, et la question de savoir si les dix plaies de l’Égypte ont vraiment existé et ce qu’elles étaient vraiment.
C’est du point de vue des historiens.
Quand je lis des personnes de ton genre, je réalise à quel point il faut être privé de tout esprit critique pour quitter l'islam.
Je viens de partager une lecture du récit coranique du Coran lié à la fuite des enfants d'Israël. En montrant les sources, les données archéologiques... Et toi, au lieu de te permettre le luxe d'utiliser ton cerveau pour une première fois et pointer des points qui seraient des erreurs d'appréciation, tu reviens avec un procès d'intention et tes préjugés typique des ignorants du type : "alors que c'est une légende". Alors, je te demande, plus haut j'ai mentionné les versets et fait des croisements avec les données historico-critiques et archéologiques, alors si tu prétends que le Coran est un plagiat, montre ce qui est erroné dans cette présentation critique. Si tu ne sais pas montrer quel ou quels points sont censés être faux, alors contente toi de continuer d'y chercher une erreur éventuelle et de le souligner ici.
Or, tu ne fais que lancer des "tout le monde il sait", mais tu ne montre en rien quel élément partagé plus haut dans mon post au sujet de la critique de la version coranique prémassorétique contiendrait des défaillences. Alors, erreur ou pas erreur dans la version coranique ?
Tout massacre conduit à des évasions. Et les fuyards sont selon le Coran un petit groupe d'israélites. Pas comme dans la Bible un peuple entier avec ses bétails etc.
le coran ne mentionne pas le nombre de fuyards la bible oui qui exagère le nombre
le coran ne précise pas non plus la géographie l endroit ou l exode à eu lieu
pourtant l Égypte ne mentionne pas l exode ni de massacre sur c est frontieres
Oui elle est tellement bête qu'elle dit que l'archéologie corrobore le coran explique même pas ou a eu lieu l'exode, qui était le fameux pharaon etc et après l'archéologie donne raion au coran mais mdr!
EN GROS beaucoup de blablas,mais quand on demande une preuve CONCRETE de la non existence d'ALLAH y'a plus personne...
Bon,je vous laisse à votre délire des bouquins,y'a oui oui aussi comme bon livre,c'est pas mal.
(Cor. 10,83-86) : "Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis". Ils dirent : "En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes."le coran ne mentionne pas le nombre de fuyards la bible oui qui exagère le nombre
J'ai cité pleins de versets qui mentionnent qu'ils quittaient la terre de Canaan pour le désert. Le seul désert au-delà de Canaan est le désert Arabique.le coran ne précise pas non plus la géographie l endroit ou l exode à eu lieu
Tu es bornée. La stèle de Merenptah mentionne les massacres à Canaan qui ont conduit à ces fuites.pourtant l Égypte ne mentionne pas l exode ni de massacre sur c est frontieres